Note de l'auteure: Bonsoir/Bonjour tout le monde! Comme promis ce chapitre se concentre sur comment Phebus, sa femme, son beau-frère et Quasimodo ont réussi à capturer Saroush et récupérer la Merveilleuse! j'ai du aller sur Youtube pour trouver le film complet du Bossu de notre Dame 2 pour quelques-uns des dialogues, le reste est issu de mon imagination! Sur ce, bonne lecture!

Chapitre 16: Capture (suite et fin)

FLASH-BACK:

Alors que Quasimodo et Esmeraldo tentent de trouver des indices en questionnant toutes personnes qu'ils rencontrent, hommes de métier, simples promeneurs ou Gitans qu'ils croissent, mais rien. Personne n'a vu Zephyr.

-Besoin d'aide?

Se retournant, Quasimodo voit s'avancer vers eux une femme vêtue comme un homme. Si ses habits étonnent le sonneur de cloches, c'est l'aura que semble émaner la nouvelle venue qui met Quasimodo mal à l'aise. Encore plus en remarquant un poignard à sa taille.

-He ben...hésite-t-il.

Ne comprenant pas pourquoi son ami hésite, Esmeraldo tourne la tête vers la voix qui les interpellés.

-Auriez-vous vu un petit garçon blond haut comme trois pommes, Madame?

Fronçant des sourcils en voyant le bandage au niveau des yeux de l'adolescent, Dina refoule sa curiosité afin de répondre à la question.

-J'en ai bien vu un se diriger vers le cœur du cirque, mais ce dernier vient de plier bagages.

-Et merde! jure fortement Quasimodo.

Entendre Quasimodo jurer de la sorte surprend Esmeraldo, mais il ne s'y attarde pas, gardant son attention tournée vers la femme.

-Savez-vous dans quelle direction ils sont partis? Il s'agit certainement de mon neveu. Il court un grand danger si Saroush est bien responsable de son enlèvement!

À l'entende du nom de l'homme éventuellement responsable d'un tel acte, le visage de la femme se durcit, les poings serrés.

-Saroush? Êtes-vous sûr de vous?

-Cet enfant nous est très cher. reprend la parole Quasimodo. Aidez-nous, s'il vous plaît, Madame.

Dina n'hésite pas un instant. Adressant un acquiescement de la tête, elle ordonne aux deux hommes de la suivre. En chemin, ils croisent Phebus, Esmeralda et une quarantaine de soldats qui se joignent à eux. Pendant leur course, Esmeraldo est pris d'une vision.

Qu'il tourne le regard à gauche ou à droite il ne voit que des murs en pierre dégoulinant d'eau. Pourtant il ne sent pas la pierre sous ses pieds. Baissant le regard il voit un sol en bois, en le relevant il voit qu'il est sur un bateau, assis sur une sorte de trône réalisé dans le même matériau que le bateau. Sur son genou gauche repose la tête de Madeleine qu'il caresse affectueusement alors que derrière lui (grâce à un miroir qu'il tient dans son autre main) il voit une cage dans laquelle se trouve deux silhouettes: Une petite et une grande. À côté de la cage se tient quelque chose de grand recouvert par un immense morceau de rideau.

-Les sous-sol! s'exclame-t-il. Ils sont dans les sous-sol!

Si Esmeralda et les autres sont surpris par ses propos, ils ne perdent pas de temps à l'interroger, se dirigeant d'un même élan vers l'entrée des sous-sol grâce à Esmeralda qui explique qu'il s'agit d'une des nombreuses entrées de la Cour des Miracles que les Gitans n'utilisent plus depuis quelques années.

En chemin, le Capitaine de la garde apprend à sa femme, Quasimodo et son jeune beau-frère le vol de la Merveilleuse.

-L'Archidiacre Mathias a pu voir le voleur avant de s'évanouir. termine-t-il. Il est formel: Frollo, Saroush et Madeleine ont dérobé la Merveilleuse.

-Que comptent-ils faire avec la Merveilleuse? demande, intriguée, Esmeralda.

-La revendre serait chose impensable elle est facilement reconnaissable dans toute la France! explique Quasimodo.

-Je ne serai pas surprise qu'ils veuillent la couper en morceaux pour mieux la vendre aux plus offrants en dehors de Paris. répond la femme habillée comme un homme.

Tout au long de la course, Esmeraldo guide ses amis à travers le labyrinthe jusqu'à ce que son beau-frère s'exclame durement:

-Saroush! Rends-toi!

Sursautant, Saroush tourne la tête vers la gauche où il voit Phebus, sa femme, le sonneur de cloches, la victime de Frollo et une vingtaine de soldats. Le même nombre de soldat à sa droite s'y trouve.

-Oh, bonjour Capitaine! sourit le nommé en le saluant de la main.

Passant sa torche à sa femme, Phebus attrape le levier et l'enclenche. Le rideau de fer tombe, obligeant l'homme à la barre d'arrêter le bateau. Une fois le bateau à l'arrêt, il se dirige vers l'avant du bateau provoquant un hoquet de stupeur de la part des soldats, d'Esmeralda et de Quasimodo. Cet homme n'est nul autre que Claude Frollo!

-Bien le bonjour Capitaine de Châteaupers. acquiesce ce dernier. Quasimodo.

Livides, Esmeralda et Quasimodo ont la gorge sèche. Le cœur serré devant cette vue d'horreur car ils espéraient malgré tout que Phebus avait tort lorsqu'il avait annoncé le retour à la vie de leur pire cauchemar.

-Il suffit! s'exclame de nouveau Phebus, en colère. Libérez mon fils sur le champ!

Le sourire de Saroush devient calculateur ce qui n'échappe pas au Capitaine de la garde, mais il n'a pas le temps de prononcer un mot de plus que le saltimbanque détourne la tête en direction de Madeleine, lui caressant amoureusement la joue.

-Ma douce, je crois que nos chers amis souhaitent avoir la preuve sous les yeux que notre petit invité va bien. Peux-tu aller le chercher pour moi?

-Bien sûr, Mamour°! acquiesce cette dernière.

S'éloignant, Madeleine revient très vite avec Zephyr qui, le pauvre, se débat tant et plus que Madeleine est obligé de le passer à Saroush qui l'attrape par le col de sa chemise.

-Zephyr! s'exclament, inquiets, les parents de ce dernier.

En entendant son nom, l'enfant lève la tête vers la voix de ses parents. Le soulagement et la peur luisent dans son regard alors que c'est la peur qui fait trembler sa voix lorsqu'il les appelle.

-Maman! Papa!

Sortant son épée de son fourreau, Phebus reprend la parole, la colère luisant dangereusement dans ses iris claires.

-Tu ne peux plus t'échapper Sarous! Relâche-le, libère mon fils!

-Le libérer? ricane Saroush. Pas question, il est notre laisser-passer vers la liberté.

-Tu ne sortiras pas d'ici Saroush, alors relâche cet enfant. s'exprime une voix de femme.

Tournant la tête vers la voix, étonné, Saroush pâlit en voyant la femme s'avancer vers une source de lumière.

-Dina l'Écarlate...murmure-t-il, horrifié, en la reconnaissant.

-Tu l'as entendue Saroush? reprend, mordant, Phebus. Relâche mon fils!

À ces mots, les soldats et Dina sortent leurs armes, mais se reprenant Saroush continue de menacer de jeter Zephyr à l'eau si Phebus ne lui ouvre pas le passage. Serrant avec force son épée et sa torche Phebus est face à un dilemme. S'il n'obéit pas Saroush lâchera son fils dans l'eau alors que ce dernier ne sait pas nager, mais s'il obéit Zephyr leur reviendra, mais cela sous-entend laisser cette pourriture et ses complices s'enfuir hors de France pour accomplir leurs méfaits ailleurs.

Dans sa cage le prisonnier de Saroush est scandalisé par le chantage dont les parents du petit Zephyr sont confrontés. S'étant rapprochés suffisamment près des barreaux de sa cage pour ne rien loupé il fulmine contre le saltimbanque.

Comme les autres spectateurs il voit Madeleine sortir de la manche droite de sa robe un poignard qu'elle approche, BEAUCOUP trop près, de la gorge de l'enfant.

-Dépêchez-vous de nous donner votre réponse Capitaine! Ou sinon votre cher chérubin ne sera plus rien qu'un misérable petit corps sans vie.

Devant les mots de la jeune fille la terreur s'empare de Phebus et d'Esmeralda alors que l'indécision trouble les soldats sous les ordres du premier. Dina, Esmeraldo et Quasimodo sont scandalisés par le fait que Madeleine n'hésiterait pas à ôter la vie à un si jeune enfant.

Cependant la personne la plus horrifiée est le prisonnier de Saroush. Sa colère et son écœurement lui vont serrer les poings tellement fort que les jointures de ses mains en blanchissent, mais fait incroyable le fer des barreaux fume!

Mais pas que! Les fers à ses poignets et chevilles fument eux aussi, mais l'homme ne s'en rend pas compte. Du moins pas tout de suite, mais lorsque le fer ainsi fumant explose toutes les têtes se tournent dans sa direction.

Hébété, l'homme sort de ce qui fut sa prison des années durant à petits pas. À sa vue Esmeralda et Dina s'exclament en même temps. D'incrédulité? De Stupeur? Elles-mêmes l'ignorent.

-Papa?!

-Ruben?!

En entendant ces deux exclamations, le dénommé Ruben tourne la tête vers les deux voix. Ses yeux s'écarquillent de surprise en reconnaissant les visages des deux femmes ayant précédemment crié.

-Dina! Mon émeraude!

-Attention, derrière vous! le coupe Phebus.

Se retournant vivement, Ruben arrête l'attaque en traître que Frollo avait voulue lui porter dans le dos. Ayant stoppé l'attaque à mains nues, Ruben a la surprise de voir la lame du couteau de l'ancien juge chauffer à blanc, mais pas que la lame! Le manche aussi chauffe tant et si bien que Frollo est obligé de le lâcher dans un cri de douleur et d'incompréhension.

Tout va si vite que Phebus, son épouse et Esmeraldo ne comprennent pas ce qu'il se passe, mais l'instant d'après la prénommée Dina et Quasimodo (accompagnés de quelques soldats) se retrouvent sur l'embarcation, apportant leur aide à Ruben. Dina s'occupe de Madeleine, Quasimodo de Saroush après avoir récupéré Zephyr et l'avoir mis en sécurité.

Dans la bataille Madeleine a trébuché et a tenté de se rattraper en s'agrippant au morceau de tissu, mais ce dernier n'a en rien retenu sa chute, mais le pire est qu'il n'y avait rien! Absolument rien en-dessous!

Moins de vingt minutes plus tard Saroush et ses complices sont emmenés, fers aux poignets, pour être interrogés sous l'œil vigilant de Dina. Tout le monde remonte à la surface, Phebus en serrant affectueusement Zephyr contre lui, Quasimodo aidant Esmeraldo à marcher alors que Esmeralda et Dina soutiennent un Ruben aux jambes affaiblies par tant d'années d'être restés assis enfermé dans une cage.

FIN FLASH-BACK

Note de l'auteure: Alors? Qu'en avez-vous pensé? J'aurais voulu développé plus la fin, mais comme vous le savez je ne suis pas douée pour écrire des scènes d'action, mais sachez que le prochain chapitre se déroulera entre Phebus et sa famille car Ruben en a des choses à dire! Sur ce, à vos claviers!

°Je n'ai rien contre ce surnom, mes excuses si je vous ai offensé-e-s chères lectrices et lecteurs!