Note de l'auteur : Bons oir / Bon jour tout le monde ! Et voici le dernier chapitre tant attendu ! J'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes car je commence à m'inquiéter. J'ai SUPER peur que cela apparaisse que je vais vous dévoiler de la Merveilleuse ne vous plaise pas, que ça fasse "tâche d'encre" sur l'ensemble de mon histoire. J'y ai longtemps réfléchi car il était clair pour moi depuis le début que la Merveilleuse ne serait pas une cloche, mais une statue ! Je croise les doigts pour ne pas être victime de jet de tomates pourries, sur ce ... bonne découverte !

Chapitre 18: La Merveilleuse (fin)

Après l'histoire de Dina, Ruben demande à tout le monde de les laisser seuls Dina et lui. Acquiesçant, tout le monde quitte la pièce. La petite famille se dirige vers la salle à manger alors que le sonneur de cloches et Esmeraldo sortent avec un objectif en tête : Retrouver la Merveilleuse.

-Dina m'a expliqué alors qu'on remontait à la surface que Saroush est originaire d'un pays lointain, cependant elle pense qu'il n'est pas assez puissant pour avoir réussi à téléporter la Merveilleuse dans un port partant pour son pays natal. prend la parole Esmeraldo.

Acquiesçant, Quasimodo ajoute qu'il est dommage que Dina n'a pas su avoir des informations sur l'emplacement actuel de la Merveilleuse.

-Quasi'? l'appelle, l'hésitant, l'adolescent, tête basse. Tu n'as rien dis lorsque j'ai révélé mon don. Je comprendrais que je te dégoutte, mais dis quelque chose, s'il te plaît.

Étonné par les paroles de son ami, Quasimodo lui fait face, pose avec douceur ses mains sur les bras de l'adolescent.

-Pourquoi serais-je dégoutté? prend-il la parole. Il est vrai que je ne comprends pas comment c'est possible de posséder des pouvoirs, j'avoue même que ça m'effraie un peu, mais tu es et restes à mes yeux Esmeraldo. Le garçon dont je suis tombé amoureux.

Se rendant compte de ses paroles, Quasimodo se met à rougir instantanément. Si les paroles du sonneur de cloches étonnent l'adolescent, la surprise fait place à la joie.

-Tu m'aimes ?

Étonné, mais soulagé de ne pas entendre de dégoût dans la voix voir les traits du visage du petit frère d'Esmeralda Quasimodo répète ces mots que jamais il aurait cru possible huit ans auparavant.

-Oui, Esmeraldo. Je t'aime. Comme jamais je n'ai aimé par le passé.

Un sourire resplendissant étire les lèvres d'Esmeraldo qui, hésitant, lève les mains. Très doucement, Esmeraldo pose ses mains sur celles du sonneur de cloches qui sourit davantage.

Posant un genou à terre, Esmeraldo regrette la perte de ses yeux car il ne peut que compter sur le sens du toucher et ses souvenirs pour imaginer les expressions du visage de Quasimodo. Avec la plus grande douceur, Esmeraldo rapproche doucement son visage de celui de Quasimodo qui, en voyant son ami rapproche son visage du sien, rougit fortement. Il décide néanmoins de fermer les yeux, tendant son visage vers celui de son vis-à-vis.

Lorsque leurs lèvres se touchent, les deux amoureux sentent leur cœur battre comme jamais ils n'ont battu par le passé. Comme ils ont la sensation qu'un brasier vient de s'allumer en eux, mais loin d'être désagréable ou douloureux, ce feu intérieur leur fait un bien fou.

Alors c'est ça ? Ce sentiment d'être complet auprès de la personne qu'on aime ? songent-ils tous les deux. Ce sentiment d'ivresse comme lorsqu'on boit de trop, mais qu'aucune boisson ne pourra étancher ma soif sauf ses baisers ?

Est-ce que le premier baiser de Quasimodo et Esmeraldo a coupé des témoins? Si c'est le cas, personne n'a ouvert la bouche pour exprimer haut et fort du dégoût. Est-ce que les deux nouveaux amoureux se sont sentis mal en croisant les habitants de Paris ? Non, tellement ils sont heureux. Ignorant que certaines personnes n'hésitent pas à leur tourner le dos avec du dégoût dans la voix ou dans les yeux alors que d'autres les félicitent tout en leur souhaitant tout le bonheur du monde.

Heureusement les deux amoureux peuvent compter sur le soutien et l'amitié sans faille de Phebus, Esmeralda, Clopin, Dina et Ruben. Zephyr, quant à lui, s'amuse à faire semblant de vomir lorsqu'il surprend ses deux oncles en train de s'embrasser. Autant dire que ce « comportement » est le même lorsqu'il surprend ses parents faisant la même action.

Grâce à une annonce publique de Clopin, chaque habitant de Paris et Gitan se met à chercher la Merveilleuse car imaginer la fête du Jour d'Amour sans la Merveilleuse est inimaginable aux yeux du peuple de Paris!

C'est durant ces recherches qu'Esmeraldo eut le bonheur de retrouver Angel qui hennit de bonheur après une trop longue séparation avec son humain, bien qu'attristée de le voir les yeux bandés. Les deux amis se sont cajolé un long moment, apportant un sourire ému à Quasimodo qui fit connaissance avec la jument. Jument qui accepte de bon cœur le compagnon de son protégé.

Les premiers morceaux de la Merveilleuse ont été retrouvés dans la cave de l'ancienne maison de Frollo. Ça a été un véritable choc pour les Parisiens et le peuple de Gitans. Rien que d'imaginer la Merveilleuse démembrée et éparpillée à différents endroits de Paris les effraye.

Il faut dix autres jours aux Parisiens et aux Gitans pour retrouver les derniers morceaux de la Merveilleuse, mais un souci de détail les préoccupe: COMMENT recoller les morceaux pour la fête du Jour d'Amour qui aura lieu dans moins de cinq jours ? La réponse c'est Clopin qui l'apporte en présence du Capitaine de la Garde, Emeralda, Dina, Quasimodo, Esmeraldo et Ruben tous attablés chez Phebus, une pinte de bière ou d'eau en mains selon les préférences de chacun.

-Tu l'as dis toi-même, mon vieux: Tu tires ton pouvoir du feu, mon vieux! s'exclame Clopin. Notre bon vieux Capitaine ici présent m'a raconté que tu as su chauffer les barres de ta prison! Tu sauras très certainement ressouder les morceaux de la Merveilleuse sans le moindre problème !

Grimaçant, Ruben explique à son ami que c'était un coup de hasard, qu'il n'est pas certain de pouvoir retenter l'expérience car avant sa rencontre avec Saroush il n'utilisait son pouvoir que pour surprendre les gens en réalisant des acrobaties et des crachats de flammes. Uniquement les jours ensoleillés car les autres jours il n'arrivait qu'à produire que de petites flammes.

Néanmoins, il accepte sous l'insistance de tout le monde.


Pendant quatre jours et trois nuits Ruben déploie des trésors de concentration après qu'il ait remarqué au milieu de la deuxième nuit qu'il parvient à re-souder les morceaux de la Merveilleuse sous les directives de l'Archidiacre.

Alors que l'aube du quatrième jour se lève, épuisé au-delà des mots, Ruben contemple son œuvre au côté de l'Archidiacre, satisfaits. Pas une trace n'est visible depuis le sol, il faut examiner la statue à la loupe pour remarquer les traces de soudures, mais dans l'ensemble la Merveilleuse fait honneur à son nom, si ce n'est qu'elle est plus resplendissante que dans le passé!

Durant tout le temps qu'il a fallut à Ruben pour rendre à la Merveilleuse son éclat, les deux hommes l'ont passé dehors, devant la cathédrale de Notre-Dame à l'abri des regards curieux afin que les Parisiens et autres habitants de la capitale puisse avoir la surprise. Sous la surveillance discrète, mais réelle de Dina et Phebus.

Et surpris, ils l'ont été! Tout le monde a écarquillé les yeux, la bouche grande ouverte, en contemplant la Merveilleuse reconstituée!

La Merveilleuse doit son nom par sa beauté, mais aussi par le fait qu'elle ne représente pas une Sainte connue de la religion Chrétienne. Réalisée dans de l'or le plus pur, le père créateur avait du y mettre une véritable fortune pour lui donner les traits d'une magnifique jeune femme enceinte dont les yeux sont de magnifiques pierres précieuses°, les cheveux coiffés en un chignon élégant piquetés de marguerites (dont le cœur sont aussi des pierres précieuses°) dont deux mèches ondulent gracieusement sur ses épaules tombant sur sa poitrine, vêtue d'un péplos°°, bras et pieds nus, et coiffée d'une couronne sertie d'autres pierres précieuses° qui sont plus discrètes que celles qui font d'offices d'yeux, mais tout aussi magnifiques.

À ses pieds se trouve une petite estrade en bois garni de buissons piquetés de roses rouges d'un côté et par des pivoines rose tendre de l'autre côté formant un demi-arc de cercle où se tient debout, tout aussi submergé que les Parisiens, Clopin. C'est une exclamation de joie qui "réveille" les habitants de Paris qui applaudissent à grands renforts de cris de joie la prouesse de Ruben tout en remerciant ce dernier qui, légèrement embarrassé, se reconnaît néanmoins sous la frappe à l'épaule offerte par Dina qu'il peut être fier de ses efforts.

À côté de Phebus, Esmeralda, Zephir, Dina et Quasimodo, Esmeraldo a eu une vision de la Merveilleuse reconstituée. Le jeune garçon l'ignore encore, mais il s'agit de sa dernière vision.

Se tournant vers la populace, Clopin annonce aux Parisiens et Parisiennes (ainsi qu'à son peuple) qu'il est grand temps de célébrer comme il se doit le Jour d'Amour! Son annonce apporte comme réponse de nouveaux cris de joie et un tonnerre d'applaudissements sans oublier le son des cloches que les gargouilles vont sonner, toutes contentes! Tout les couples d'amoureux passent sur l'autel improvisé en ce jour spécial où ils clament à la foule présente leur Amour pour leur mari ou femme où en descendant ils reçoivent de la part des enfants un bouquet de fleurs composé de roses rouges et pivoines rose tendre.

-J'AIME ESMERALDA! se fait entendre la voix de ténor de Phebus.

-J'AIME PHEBUS! lui répond sa femme avec un immense sourire.

Et comme les autres couples avant puis après eux ils s'embrassent avec passion (sous la grimace dégoûtée de Zephyr) puis descendent les marches sous les acclamations et applaudissements du public.

Le couple suivant surprend tout le monde, Ruben compris, lorsque Dina monte sur l'estrade, tirant Clopin derrière elle, clamant haut et fort à la foule sidérée ces mots (et à un Clopin tout autant étonné, si ce n'est plus):

-J'AIME CLOPIN, ROI DES FOUS!

Et sans laisser le temps à ce dernier d'exprimer une parole qu'il se retrouve emprisonné par une paire de lèvres. Comprenant que la femme bourreau l'aime réellement, il chasse très loin de son esprit les questions qui s'y bousculent pour vivre le moment présent.

-J'aime Dina, bourreau des cœurs. murmure-t-il à l'oreille de cette dernière.

Lorsque le nouveau couple descend de l'estrade et reçoit chacun une fleur, arrive Quasimodo ou précisément c'est Esmeraldo qui tire Quasi' par la main, un sourire heureux aux lèvres, la tête tournée vers le sonneur de cloches.

En quatre jours, Esmeraldo a fait d'énormes progrès pour se déplacer. Du moins dans un endroit qu'il connait (ce qui ne l'empêche pas de se cogner par moments aux meubles), mais jamais il ne refuse de l'aide lorsqu'il rencontre certaines difficultés comme par exemple aller faire des courses ou se faire à manger. Il peut toujours compter sur sa famille, son amoureux et Angel qui, sans le savoir, est la pionnière d'un système fort pratique pour les personnages aveugles ou mal-voyantes.

En ce jour Esmeraldo ne porte plus le bandage qui recouvrait ses yeux, mais malgré ses yeux ouverts il n'est pas difficile de voir qu'il ne voit rien, ses pupilles agrandies lors de l'attaque de Frollo ayant légèrement assombries la couleur émeraude de son égard.

-Famille, amis, Parisiens et Parisiennes! Ce jour est un jour que jamais personne ne pourra oublier. prend la parole Esmeraldo, le visage tourné vers la foule. Ce jour est non seulement le Jour d'Amour que nous honorons tous sous le regard maternel de la Merveilleuse, mais ce jour est un jour spécial où moi, Esmeraldo, fils de Ruben Lopez, ancien Chef de la Cour des Miracles, déclare haut et fort le nom de la personne qui fait battre mon cœur depuis notre rencontre en novembre dernier.

Quasimodo, tout rouge, observe chaque visage, mais si la curiosité marque certains visage des Parisiens (alors que d'autres sont clairement dégoûtés, mais Quasi' ne les voit pas), ce sont les sourires encourageant de Ruben, Dina, Clopin, Zephyr, Esmeralda et Phebus qui le rassurent.

-J'AIME ESMERALDO! s'écrit-il, euphorique.

Sur ces mots, Esmeraldo se sent soulevé de terre, se retrouvant dans les bras du sonneur de cloches. Si Esmeraldo est surpris par le geste inattendu de son amoureux, il éclate très vite de rire tout en passant ses bras autour du cou de Quasimodo.

-J'AIME QUASIMODO! répond-il tout en riant.

Et sous les applaudissements de la foule et du regard tendre de leurs amis et famille, les deux amoureux s'embrassent avec fougue.

FIN

Note de l'auteure : Alors ? Qu'en avez-vous pensé ? A la base, la Merveilleuse aurait dû être entièrement nue avec le corps recouvert de plus de belles pierres précieuses, mais je suis fais la réflexion grâce à une définition de mon cher jumeau d'âme que ça a permis trop païen. Je vous remercie du fond du cœur à toutes et tous d'avoir mis mon humble fiction dans vos favoris et de l'avoir commenté tout au long ! Sur ce, à vos claviers !

°A vous d'imaginer vos pierres précieuses et semi-précieuses préférées.

°° Nom de l'habit traditionnel dans la Grèce antique.