NdlA : juste pour préciser que j'écris cette fic vraiment pour m'amuser. Alors je sais, jamais, JAMAIS, Riza ne crirai "Yippi" dans l'anime ou le manga. Mais moi je trouve ça fun de l'écrire. Et puis, aussi le speed dating n'existait pas à cette époque, ni tout ce qui va suivre dans les chapitres à venir. Mais c'est juste du fun.

Je précise aussi, que je n'ai jamais fait l'expérience du speed dating ou de toute autre rencontres du même genre, alors c'est sans doute bouré d'erreur, amis je ne me réfère qu'à ce que j'ai lu ou vu à la tv et à mon imagination.

Par contre des détraqués ou des gens bizarres, j'ai donné !


Speed dating – Chapitre 2

Bon, certes leur précédente expérience n'avait pas été des plus concluantes, mais Riza et Winry n'étaient pas du genre à s'arrêter au premier échec.

Moins d'une semaine plus tard, elles décidèrent de retourner à une séance de speed dating et de nouveau Riza laissa notre Colonel seul et dubitatif dans leur bureau.

Cette fois-ci, Riza choisit de s'habiller d'une robe tout ce qu'il y avait de plus simple, ni trop décolletée, ni trop courte. Elle n'avait aucune envie qu'on lui propose une nouvelle fois de « s'occuper de sa tuyauterie ». Elle avait aussi pris la précaution cette fois ci d'emmener un petit pistolet qu'elle avait glissé dans son sac à main, c'était un très joli petit modèle, très féminin, qu'elle s'était acheté un jour de solde… Elle le considérait presque que comme un bijou, une petite babiole qui complétait à merveille sa tenue.

Après tout, Winry se promenait bien partout avec une clé à molette ! Ustensile qui s'était d'ailleurs montré très efficace la dernière fois contre l'espèce de pervers.

Comme la fois précédente, Riza passa prendre Winry à son hôtel pour se rendre à leur petite séance du soir.

La jeune fille avait mis une petite robe d'été à fleurs et des sandales.

« Prête ?

« Ouaip !

« Alors on est parti. Mais Winry, si ça se passe comme la dernière fois, je n'y mettrai plus les pieds.

« D'accord, on trouvera autre chose. »

Comme la fois précédente, elles prirent place à une petite table et attendirent qu'un premier candidat à la rencontre vienne s'asseoir en face d'elles.

Un vieil homme s'assit en face de Winry. Elle aurait juré qu'il avait au moins 100 ans !

Mon Dieu, encore un vieux pervers qui va me demander si j'ai déjà vu le loup ! Mais si je lui mets un coup de clé à molette, je vais le tuer ! Bon en tout cas, pour le moment rien ne m'empêche de me montrer polie avec lui.

« Bonsoir Monsieur.

« Bonsoir Jeune fille. Comment vous appelez-vous, je ne vois pas bien votre nom sur votre badge.

« Je m'appelle Winry.

« Moi c'est Raymond.

« Heu, Raymond, sans vouloir vous vexer, vous ne croyez pas que je suis un peu trop jeune pour vous ?

« Mais, bien sûr ! Quelle question. »

Winry était éberluée.

« Mais alors, que faites vous là ?

« Ben, je m'ennuie tout seul chez moi, alors j'aime bien venir à ces réunions pour rencontrer des gens et de jolies femmes pour ne rien gâcher. C'est mieux que les clubs pour les vieux. Je n'aime pas jouer aux dominos, ni au scrabble.

« Oh d'accord. Moi non plus, c'est pas mon truc les dominos et le scrabble encore moins. Je préfère de loin la mécanique.

« Vraiment, comme c'est étrange, une jeune fille comme vous, aussi ravissante.

« On me le dit à chaque fois, et pourtant, je suis une très bonne mécanicienne. Vous verriez mes méca-greffes, ce sont de vrais petits bijoux.

« Vous devriez rencontrer mon petit-fils alors. Il adore tout ce qui touche à la mécanique. Et en plus, il doit avoir votre âge. Au fait quel âge avez-vous ?

« 18 ans. Ce serait sympa de rencontrer un collègue.

« Alors je vais organiser ça. Vous avez une adresse où on peut vous joindre ?

« Heu, c'est-à-dire que…

« N'ayez crainte, c'est un garçon très sérieux.

« Bon, d'accord, je suis actuellement au Grand Hôtel.

« A l'hôtel ?

« Oui, je ne suis pour le moment que de passage ici, je viens d'un petit village appelé Resembool.

« Resembool ?

« Oui, vous connaissez ?

« Oui, j'y suis déjà allé, j'avais rencontré une femme là-bas ! Elle était mécanicienne comme vous !

« Ah oui ? et comment s'appelait-elle ?

« Jamais je n'oublierai son prénom… Pinako…

« PINAKO ! Mais c'est ma grand-mère !

« Quoi, vous êtes la petite fille de Pinako Rockbell ! » Raymond avait failli tomber de sa chaise.

« Oui, je m'appelle Winry Rockbell.

« Incroyable ! »

Mais la clochette annonçait le changement de partenaire.

« Je vous recontacte Winry, dès demain à votre hôtel. D'accord ?

« D'accord Raymond. »

Il s'éloigna et un jeune homme prit sa place devant Winry.

Pour sa part, Riza était au bord de la crise de nerf. De nouveau, elle était tombée sur un gentil garçon, beau, intelligent et sympa et tout semblait aller pour le mieux, jusqu'à la fatidique question : Que faites vous dans la vie ?

Il était évident que la réponse « Tireur d'élite dans l'armée » n'était pas la réponse attendue, même si c'était la stricte vérité, car chaque fois l'homme blêmissait et s'enfuyait.

Alors lorsque de nouveau, elle se trouva face à un charmant jeune homme, et que celui-ci lui posa la question à dix mille dollars, Riza lui répondit de son plus beau sourire :

« Hôtesse de l'air. »

Vu le sourire de ravissement qu'affichait son vis-à-vis, c'était une bonne, voire très bonne réponse ! Les hommes et leurs fantasmes, on ne les refera pas !

Et au but des 7 minutes imparties, Riza avait décroché le numéro du garçon en question. Yippi !

Riza voyait donc deux façons d'agir à présent. Premier cas, l'homme ne lui plait pas, elle lui dit la vérité et il déguerpit, deuxième cas, l'homme lui plaît, alors là, elle sort son éventail de métiers 'attractifs' et elle obtenait le numéro !

Trop forte l'astuce !

Elle se fit donc passer tout à tour pour hôtesse de l'air, institutrice et infirmière. Et chaque fois, elle décrochait les numéros de ses prétendants.

Finalement, la drague, ce n'était pas si compliqué que ça ! C'était même plutôt amusant.

Enfin, un type un peu bizarre prit place face à Riza. Il ne lui disait rien qui vaille, sans doute le manteau tout en cuir ou l'œil un peu trop proéminent. Celui-là c'était sûre, il aurait droit à la vérité.

« Que faites-vous comme métier ?

« Je suis tireuse d'élite dans l'armée. »

Et là, Riza s'inquiéta, parce qu'au lieu de blêmir, le type bondit sur sa chaise et son œil s'alluma comme un sapin de Noël.

« Avec de gros flingues ?

« Heu oui.

« Et, oserai-je vous demander si vous avez des menottes et un uniforme ?

« Quoi ? Mais pour quoi faire ?

« Je suis un très méchant garçon, j'aime qu'on me punisse. Je vous imagine déjà avec un fouet à la main me fessant ! »

C'est là que Riza ne s'amusa plus du tout ! Elle sortit son flingue de son sac et le pointa directement sur le front de l'adepte de SM.

« Tu dégages de suite de là, et tu ne t'approches plus jamais de moi ! T'as compris, espèce de malade du zob !

« Oh oui, encore, je mérite d'être puni.

« DEGAGE ! »

Mais le type ne semblait plus vouloir s'en aller, au contraire, il regardait Riza avec des yeux adorateurs qui en voulaient encore plus.

Riza se leva et fit le tour de sa table pour rejoindre Winry qu'elle attrapa par le bras et traîna avec elle vers la sortie.

« C'est fini, plus jamais de speed dating Winry. »

« D'accord Riza. Plus de speed dating. De toute façon, j'ai une autre idée. »