Coucou tout le monde ! Bon ça y est, je crois que j'ai un petit début d'histoire :D merci les vidéos de fans sur YouTube ! Une particulièrement, sur le couple Drago/Hermione, m'a inspiré et ma donné une idée… J'espère que cette fois j'aurai autant d'inspiration qu'avant héhé !

Bonne lecture !

Il a suffit, par Avril

« Tu me cache des choses, Hermione !

-QUOI ? Mais qu'est-ce qui te prend ?

-Je vois bien ce qui se passe, me prend pas pour un con ! »

Il continuait à avancer le long du couloir, elle le suivant de quelques pas.

« Je comprend rien, Ron ! Tu veux bien m'éclairer ?

-Et Drago ? Ca te dit quelquechose, à présent ? »

Surprise et déconcertée, elle stoppa sa marche. Ron fit de même et continua à parler.

« Ron, qu'est-ce qui se passe ? »

Il se retourna vers elle et c'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'il commençait à pleurer. Elle s'en voulut mais ne dit rien.

« Souviens-toi, Hermione…

Souviens-toi quand Drago est venu vers nous… »

Le remonteur de temps se mit en marche dans la tête et les yeux de Ron et Hermione et le voyage débuta vers la compréhension, la raison, les explications…

Pourquoi ? Pourquoi Ron souffre-t-il ?

Leurs souvenirs les ramenèrent au tout début de l'année scolaire, leur septième et dernière année. Elle était d'autant plus difficile que Harry avait décidé d'abandonner cette année au profit de la chasse aux Horcruxes. Ron et Hermione restèrent donc seuls, une inquiétude permanente pesant sur leurs épaules vis-à-vis de leur meilleur ami. Les nouvelles de lui se faisaient rares, ce qui ne faisait qu'accentuer un peu plus leur peur.

Le jour de la rentrée, Drago Malefoy, cette fois venu sans ses acolytes, les aborda avec une mine dépitée.

« Ecoutez, je sais ce que vous pensez de moi et…

-Comment oses-tu encore venir ici ? »

Ron le regardait avec un air agressif et si Hermione n'avait pas été là, il lui aurait sans doute sauté dessus.

« Vous croyez savoir ce qui s'est passé, mais j'étais réellement un espion au service de Dumbledore ! D'ailleurs, je n'ai pu me résoudre à le tuer, même si cela faisait aussi parti du « plan » ! Tout ce qui est arrivé l'année dernière avait été méticuleusement orchestré par lui-même ! C'est un sacré comédien, vous savez !

-Ne mens pas, espèce de fouine répugnante ! Tu crois vraiment qu'on va te croire ? T'AS FAILLI TUER HARRY !

-Je sais bien, mais comment aurais-je pu le mettre au courant du plan de Dumbledore ? Vous croyez qu'il m'aurait cru ? Il aurait été sceptique, tout comme vous !

-Ca se comprend…

-Ecoutez, je sais que depuis le début on se déteste tous, mais si j'ai fais tout ça, c'était pour sauver cette école, pour contribuer à la chute de Voldemort ! Je ne suis pas votre ennemi ! »

Drago fixait à présent Ron de ses deux grands yeux verts et perçants, mais il n'avait aucune animosité dans le regard. Hermione intervint avant que Ron ne le repousse.

« Ron, écoute, il a peut-être vraiment changé ! Pourquoi ne pas lui donner une chance ? »

Il ne pouvait pas résister, c'était plus fort que lui. Sa voix si caressante et si douce avait le don d'apaiser ses rancoeurs. Ses grands yeux marron semblaient le supplier si fort qu'il baissa la tête et déclara :

« Bon, d'accord… »

Drago sourit et posa sa main sur l'épaule de Ron.

« Merci, Ron. »

« Je n'avais pas réellement compris ce qu'il avait voulu dire par là, je pensais qu'il m'était reconnaissant de lui avoir pardonné, mais à présent je crois avoir enfin saisi le sens de cette étrange lueur dans ses yeux… »

A suivre…

Alooooors comment c'était ? j'mettrais une petite suite un peu plus tard je pense, mais patience ! lol laissez moi le temps d'envisager l'avenir de cette fiction ! XD