Allez, tite suite ! Bon c'est super court, mais bon faut le temps d'avoir des idées lol
« Souviens-toi, Hermione. Il a suffit d'un seul regard pour que je commence à douter de cette amitié feinte… »
Il faisait beau et chaud cet après-midi là. Tous les élèves auraient voulu profiter du beau temps et sortir dehors, mais non, le soleil ne dispensait personne des heures de cours. Les septièmes années suivaient leur leçon d'histoire de la magie avec comme à leur habitude un certain ennui, rajouté à cela la chaleur étouffante due à l'enfermement. Même monsieur Binns, qui rappelons-le est un fantôme, suait à grosses gouttes. Mais il gardait sa voix monocorde et nonchalante, qui avait le don d'en endormir plus d'un. A la fin du cours, Ron fut le premier à se lever jusqu'à la sortie lorsque le professeur Binns haussa la voix, ce qu'aucun élève n'avait encore entendu.
« Monsieur Weasley ! Aucun de vos camarades n'est debout, cela ne signifierait-il pas que le cours n'est pas encore fini ?
-Euh… Ben chais pas, moi !
-Bien, vous pouvez tous sortir, A L'EXCEPTION, ajouta-t-il alors que Ron se retournait déjà pour filer, de vous, Weasley. »
Il se retourna en grommelant et se dirigea vers le bureau et la masse fantomatique et blanchâtre que représentait le professeur. Drago était le dernier à sortir et Hermione attendait à l'entrée de la porte. Ron tourna la tête pour lui faire signe mais il vit le Serpentard passer un peu plus lentement devant elle et soutenir son regard. Elle le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il s'éloigne. Ron, ayant assisté à l'étrange scène, tourna brusquement la tête pour regarder le professeur là où aurait du se trouver ses yeux.
« Monsieur Weasley, je vois bien que vous ne suivez pas à mon cours, et cela ne peut continuer jusqu'à la fin de l'année scolaire, vous m'entendez ?
-Personne suit à son p de cours, se dit-il, mais il ne pipa mot.
-Si vous n'agissez que sous la menace, peut-être devrais-je vous faire nettoyer les bureaux à chaque fin de cours pour que vous compreniez… »
Ron baissa la tête : de toute façon, si chaque fin de cours devait ressembler à ce qu'il avait vu, il préférait de plus jamais avoir à sortir de cette salle de classe. Mais le professeur semblait avoir reprit son humeur neutre.
« Bon, je ne vous punirai pas cette fois, mais vous êtes prévenu ! »
Ron fit volte-face et se dirigea vers la sortie avant qu'il ne change d'avis. Il passa devant Hermione qui commençait à lui dire quelquechose.
« Eh ! Qu'est-ce qui te prend ?
-R-Rien du tout, on va juste être en retard à notre prochain cours ! T'aurais pas du m'attendre !
-Mais Ron on a… »
Mais Ron courait déjà vers la grande porte et sortait dans le parc. Lorsqu'elle voulut le rattraper, il avait disparu.
« …plus de cours de la journée! »
« Tu vois, Hermione ? Et tu crois que je n'ai rien vu ? »
A suivre…
Des reviews, des reviews !
