Héhé de retour ! Bon la suite re-bonne lecture !
« Rappelle-toi, ce foutu bal de Noël… Cette année-là… »
Oui cette année-là… Pour oublier les horreurs de l'an passé, les professeurs estimèrent judicieux d'organiser un nouveau bal de Noël. A l'instar de leur quatrième année, tous s'empressaient de trouver un cavalier ou une cavalière parmi les plus en vue. Le stress était à son comble, comme toujours lors d'une fête comme celle-ci. Mais cette fois, beaucoup considérèrent ce bal comme une sorte d'hommage à leur défunt directeur. Et peut-être aussi pour certains une façon de se rattraper par rapport au précédent. Mais la malchance voulut pour Ron que Drago manigance un stratagème douteux.
Ce fut lors du déjeuner. Hermione et Ron mangeaient tranquillement à la table des Gryffondor, étrangement déserte cette année, quand Drago aborda la jeune fille, l'air embarrassé.
« Euh… Hermione ?
L'intéressée se retourna et lui sourit.
-Oui, Drago ?
-Euh… j'ai comme qui dirait un… un petit problème…
Hermione se leva.
-Tu veux en discuter plus loin ?
-Ben… ouais, parce que c'est un peu embarrassant, en fait…
-Okay, suis-moi.
Elle le prit par le bras et l'entraîna dans les escaliers, où régnait un silence pesant.
-Bon, vas-y, dis moi.
-Euh ben en fait, tu vois… Comment dire ?... Je sais plus comment on fait… pour danser…
-C'est tout ?
-Bah qu'est-ce que tu crois, que je vais rester sur un siège pendant tout le bal ou que je vais me ridiculiser en dansant comme un canard ?
-Mais pourquoi tu me demandes ça à MOI ?
-Je me souviens du dernier bal en quatrième année, t'étais tellement… enfin tu dansais bien, quoi ! Alors je me disais… que tu pourrais me donner… quelques cours, avant le bal.
Hermione hésita un instant : des cours de danse secrets avec son ancien ennemi, c'était plutôt étrange, et si jamais Ron l'apprenait…
Oh et puis au diable Ron, Drago n'est qu'un ami, après tout !
Elle releva la tête et acquiesça.
-C'est d'accord, mais personne ne doit rien savoir !
-J'allais te le demander ! »
Ils redescendirent dans la grande salle comme si de rien n'était et vaquèrent à d'autres occupations.
Durant une semaine, tous les soirs vers onze heures, Drago et elle avaient rendez-vous dans la salle sur demande, métamorphosée pour l'occasion en piste de danse illuminée de dizaines de spots magiques. Et tous les soirs Hermione lui donnaient des conseils pour améliorer ses pas, son porté, sa posture… Il progressait de jour et jour et finalement, au bout du dernier cours, la veille du bal, il effectua une danse quasi-parfaite avec elle. Elle en fut toute tourneboulée.
« Whaw ! Drago, c'était… c'était parfait !
-Tu trouves ?
-Oui, bien sûr ! Tu as mis en pratique tout ce que je t'ai appris, c'est excellent !
-Je te dois tout ! »
Hermione ne pu s'empêcher de se sentir gênée et rosit légèrement.
« Au fait, Drago, tu as décidé d'aller au bal avec qui ?
-Eh bien je pensais… que tu voudrais peut-être… y aller avec moi ! »
Elle semblait ne pas avoir bien saisi ce qu'il venait de dire.
« Excuse-moi ?
-Entre amis, bien sûr ! Qu'en penses-tu ?
-Drago… »
Elle s'avança vers lui, un air peiné sur le visage.
« Ecoute, j'ai promis à Ron que j'irai avec lui ! Tu comprends, pour une fois qu'il fait le premier pas…
-Oui, je comprends…
-Mais peut-être… »
A ces mots, Drago releva la tête avec une lueur d'espoir.
« Oui ?
-Eh bien… peut-être qu'on pourra quand même danser un peu ensemble durant le bal… Ca n'empêche rien !
-C'est une excellente idée ! »
Le sourire de Drago en dit long sur sa joie, mais Hermione ne sembla pas réaliser à quel point.
Le soir du bal, Ron vint chercher Hermione vers 19 heures. Il avait tout préparé pour qu'enfin il lui fasse passer une soirée digne d'elle. Lorsqu'elle ouvrit la porte du dortoir, il se prosterna à la manière d'un gentleman parfait, ce qui arracha un sourire amusé à la belle. Il lui tendit son bras et ils descendirent ensemble les escaliers. Ils semblaient tous deux un peu gênés, timides, crispés. Ron avait tellement peur de faire un faux pas qu'il s'abstint de parler jusqu'à ce qu'ils arrivent à la grande salle. Là, ils étouffèrent à peine leurs exclamations de surprise. La salle était resplendissante, encore plus belle que la fois d'avant. Tout, absolument tout, avait été réalisé en glace magique, même le sol. La pureté et la transparence du givre auraient pu donner un côté triste et monochrome si il n'y avait eu ces dizaines de couleurs arc-en-ciel à chaque recoin de la pièce, filtré avec douceur par les blocs glacés. L'orchestre se mettait lentement en place et les couples commencèrent à avancer sur la piste. Quatre coups de baguettes sur le pupitre, et le chef d'orchestre battit une mesure moyenne, faisant du même coup entonner les violons. La valse commençait. Ron avait manifestement prit quelques cours secrets lui aussi, car il suivait avec exactitude le tempo, entraînant Hermione avec lui, sans jamais la quitter du regard. Cette danse avait pour lui quelquechose de magique. La robe fluide d'Hermione flottait au moindre de ses mouvements, les rendant élégants et assurés. La première danse terminée, il l'entraîna vers une des tables et lui offrit poliment un rafraîchissement.
« Hermione, c'était vraiment génial, cette danse !
-Oui, je trouve aussi ! Tu danses très bien, Ron ! »
Au lieu d'un remerciement, il préféra baisser la tête en rougissant. C'est alors que Drago vint vers eux.
« Hermione, tu viens danser ?
-Quoi ? s'exclama Ron. C'est quoi cette histoire, Hermione ?
-Oh, Ronald, ce n'est pas parce que je suis censée être ta cavalière que je n'ai pas le droit de danser avec quelqu'un d'autre ! Je ne fais rien de mal, tu sais !
-Eh Ron, tu serais pas jaloux, quand même ! »
La réflexion de Drago fit grincer les dents de Ron.
« Moi ? Non, pas du tout ! Vas-y, Hermione ! Amuse-toi ! »
Elle lui sourit et déposa un baiser sur sa joue et repartit sur la piste avec le beau Serpentard décoloré. Le regard vide, Ron assista au spectacle, impuissant. Lorsque Ginny lui demanda si il se sentait bien, il désigna le couple comme tout réponse. Elle comprit aussitôt et préféra ne rien lui dire.
« Elle a l'air si heureuse avec lui… Avec moi, elle n'a pratiquement pas décoché un sourire !
-Tu te fais des idées, Ron ! C'est votre ami, après tout ! Tu aurais été jaloux de Harry si il avait été à sa place ? »
Elle en avait dit trop. Ron la regarda d'un air féroce et attrapa sa veste posée sur la chaise en glace. Il se dirigea à grands pas vers la porte. Mais avant de sortir de la salle, il regarda derrière lui : Hermione ne l'avait même pas vu s'en aller.
« Tu étais trop occupée pour comprendre ce que j'ai ressenti ce soir-là… Non je n'aurai pas été jaloux de Harry… Parce que j'ai confiance en lui… Pas en quelqu'un qui un jour a osé t'appeler ''sang de bourbe''… »
A suivre…
Niark j'suis plutôt contente bon allez, reviewez, please !
