Contexte de l'OS

Type de défi : 30 minutes chrono

Mot (donné par Coraline) : Choucroute

Personnages : [Jellal, Erza]

Contexte : Pas de réel contexte lié au manga (une vague référence à un moment de l'arc "La clef étoilée"), moment de vie

Merci à Coraline pour sa review sur la drabble précédent.

Merci aux deux personnes qui ont mis cette histoire en follow (n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire!)


Jellal, comme la plupart des êtres humains (et plus généralement vivants), n'osait pas vraiment contrarier Erza.

De plus, Jellal aimait Erza. Il l'aimait un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, et espérait que ses sensations soient un tant soit peu réciproques. A cela s'ajoutait le fait qu'il lui restait encore de nombreuses choses à se faire pardonner : Erza l'avait peut-être aboli de ses pêchés et accepté ses excuses (pour le moins sincères), cela ne changeait rien à la culpabilité qui le rongeait. Tous ces faits avaient conduits Jellal à supporter sans broncher les caprices et les fantaisies de sa compagne. Si servir de cobaye pour ses nouvelles armures était sa pénitence, alors soit, il l'accepterait – et il devait admettre que la pénitence n'était pas si désagréable que cela lorsque la nouvelle armure d'Erza constituait en une armure de séduction, qui portait plutôt bien son nom.

Dans la même optique, Jellal évitait généralement de contredire l'épéiste. Rien de beau n'arrivait quand quelqu'un émettait des réserves sur ses projets, et encore moins lorsque ces projets l'enthousiasmaient particulièrement. Il ne pouvait que ce souvenir du récit glaçant que lui avait conté Wendy et du carnage qu'Erza avait réalisé lorsque des bandits avaient interrompu son premier pique-nique. Encore aujourd'hui, la mention de cette épisode faisait grincer des dents la belle mage, qui ne décolérait toujours pas que ce moment spécial ait été gâché par de sinistres individus – ils ont même mangé un de mes sandwich ! s'était rappelé avec fureur la reine des fées qui avait dégainé son épée tout en parlant.

Jellal savait donc que le sujet « pique-nique » était particulièrement sensible car particulièrement spécial pour Erza. Quand elle lui avait proposé d'en organiser un rien que tous les deux, Jellal en avait donc été très touché et voulait se montrer extraordinairement irréprochable pour faire honneur à l'événement.

Mais il n'avait pu se retenir d'émettre une réserve en voyant les denrées préparées par sa compagne :

- Erza… tu crois vraiment que la choucroute est un choix pertinent pour un pique-nique ?

La mage aux armures se tourna lentement, ses yeux aussi rouges que ses cheveux. Devant son air sombre, Jellal bafouilla rapidement quelques justifications :

- Je ne critique pas du tout la choucroute, simplement je ne pense pas que ce soit le plus pratique à transporter et…

Les yeux d'Erza se remplir alors de larmes, tandis qu'elle murmurait diverses paroles dont les seuls éléments compréhensibles étaient « pique-nique alsacien ». Soupirant, Jellal se résigna à se charger du transport de la choucroute.

En voyant le sourire victorieux de sa compagne, il sut qu'il s'était (encore) fait avoir – mais tant pis. Il ne pouvait décidément pas résister à l'air de chat poté de sa compagne.

Et puis la voir sautiller joyeusement dans l'herbe à coup de « pique-nique ! » des étoiles plein les yeux, valait largement le fait de subir l'odeur de ce mélange suspect de choux et de saucisses.


Note (de fin) : je dois admettre que je déteste la choucroute à peu près autant que j'adore Coraline. Sinon j'imagine que les personnages sont un peu OOC, mais bon...

Sinon, je vais essayer de me faire un pique-nique après mes oraux. Je penserai fortement à cette chère Erza. Bon appétit à vous !