Contexte de l'OS

Type de l'OS : Défi 30minutes chrono

Mot (donné par Jérémie) : Amour

Personnages : Luxus, Makarof

Contexte de l'OS : Fin arc "bataille de Fairy Tail" et moment du "7 ans plus tard"

Merci à Coraline pour sa review sur le drabble précédent


Bannir Luxus avait été la chose la plus difficile qu'il lui avait été demandé de faire. Encore aujourd'hui, Makarof s'entendait prononcer la lourde sentence. Luxus, je te bannis de Fairy Tail.

Et encore aujourd'hui, Makarof en souffrait.

Il s'avait qu'il n'avait pas eu le choix – Luxus avait mis en péril la guilde. Il avait forcé ses membres à s'entre-déchirer, menacé les habitants de Magnolia et tout cela pour une chose aussi dérisoire que le titre de maître de guilde. Et malgré tout son amour pour son petit-fils, Makarof ne pouvait laisser de telles actions impunies. Son esprit le savait, sa raison le savait.

Il n'empêchait que son cœur refusait de l'entendre.

Rien n'avait jamais été aussi douloureux pour le vieux mage dont la longue vie lui avait pourtant réservé son lot de dures épreuves. Même lorsqu'il avait banni de la même manière son propre fils, la chaire de sa chaire… il n'avait pas ressentit un tel déchirement.

Il ne savait pas pourquoi le bannissement de son petit-fils le touchait plus que tout le reste. Le touchait plus que la perte de son fils.

Peut-être parce qu'Iwan était réellement mauvais, tandis que Luxus n'était que maladresse brute. Peut-être parce Makarof perdait ainsi le dernier membre de sa famille de sang.

Peut-être parce qu'il l'aimait, tout simplement.

Et c'était cela qui avait particulièrement horrible dans sa décision : il avait dû choisir entre son amour pour son petit-fils et son amour pour Fairy Tail. Et cela lui avait brisé le cœur.

Et cela continuait de lui briser le cœur.

C'est pourquoi Makarof ne pouvait qu'être reconnaissant envers Gildarts, lorsque celui-ci avait annoncé son refus de devenir le cinquième maître de la guilde.

Mon premier ordre en tant que maître est de réintégrer Luxus en tant que membre de Fairy Tail.

A cela, Makarof n'avait pas pu contenir sa colère – mais il ne manquait pas d'air celui-là !

Tous avaient pu constater l'ampleur de l'indignation de l'ancien-de-nouveau-maître. Mais personne ne sut jamais que sous celle-ci se cachait un véritable soulagement tinté d'une profonde joie. Luxus allait réintégrer Fairy Tail.

Makarof n'allait plus devoir choisir entre les deux amours de sa vie.

Peut-être était-ce pour cela que Gildarts avait pris cette mesure – ou peut-être était-ce simplement parce que Luxus était fort et que Gildarts n'aimait rien de plus en ce monde que la force… Mais la raison importait peu en définitive. L'agitation retombée et se retrouvant seul dans la salle commune, le maître de guilde s'autorisa un instant à redevenir un simple grand-père pour murmurer au vent un « merci » sincère.


Note (de fin) : Je suis en train de lire "Ravage" de Barjavel, et si j'ai eu du mal à m'y plonger, j'aime beaucoup pour l'instant. Et vous, des lectures en cours ?