Contexte de l'OS

Type de l'OS : Défi 30minutes chrono (en réalité j'ai plutôt mis 40 min)

Mot (donné par Neliia) : Maturité

Personnages : [Gajeel, Levy] [Natsu, Lucy] [Grey, Juvia] [Luxus, Mirajane]

Contexte de l'OS : moment de vie

Merci à Coraline, Neliia (x3) et Sarah70801 pour leurs review sur le drabble précédent


Extérieurement, la guilde était aussi calme que l'air de printemps était doux. Des vêtements étaient étendus et volaient au vent, quelques mages affinaient leurs techniques sur la pelouse fraichement tondue et où quelques couples se prélassaient ci-delà.

Intérieurement, les choses étaient plus chaotiques. La quiétude – somme toute relative de la salle – avait été perturbée par un cri strident.

- GAJEEL REDFOX !

Le cri strident avait été rapidement suivi par une protestation plate :

- C'est eux qui ont commencé. Je n'allais pas…

- Je ne sais pas ce que tu n'allais pas faire Gajeel Redfox , mais ce qui est sûr c'est que tu n'aurais pas dû rentrer dans leur jeu. Quant à vous, Natsu et Grey, vous devriez avoir honte ! Quand Lucy et Juvia vont apprendre ça, je ne donne pas cher de votre peau…

Bien évidemment, les deux dénommées firent leur entrée à la guilde à ce moment-là, pour demander sous l'œil tremblant de leurs maris respectifs de quoi l'histoire retournait.

.

Natsu Dragnir et Grey Fullbuster s'étaient cherchés des noises dès leur première rencontre. S'ils se faisaient confiance comme à personne d'autre – ce qu'ils nieraient pratiquement toujours – leur relation était plus ponctuée de bagarres qu'autre chose, et tout était prétexte à en venir aux mains.

Le trouble qui agitait la guilde en ce moment même avait été causé par l'une de leurs disputes, commencée pour un regard de travers de la part de Natsu – ou était-ce de Grey ? Le résultat en avait été dans tous les cas un soupir las de Mirajane, qui avait pris son apparence démoniaque et avait séparé les deux fauteurs de troubles en les envoyant balader chacun dans un coin de la guilde. Les deux rivaux s'étaient immédiatement redressés, prêts à retourner à leur dispute, lorsqu'ils avaient réalisé qui était à l'origine de leur séparation. La barmaid, dont l'aura était aussi noire que ses ailes, avait posé ses mains sur ses hanches et avait déclaré d'un ton ferme :

- Ça suffit vous deux ! Vous n'en avez pas assez de perturber tout le monde pour une raison aussi stupide ?

Grey et Natsu avaient baissé la tête, acceptant la remontrance – et ne souhaitant surtout pas subir plus que nécessaire les foudres de leur amie dont la patience était mise à rude épreuve de par son huitième mois de grossesse. L'histoire aurait ainsi pu se terminer ici si celle-ci n'avait pas ajouté :

- Et puis on sait tous comment ça va se terminer. Vous vous frappez dessus, vous renversez quelque chose sur le fraisier d'Erza qui se joint dans la bagarre, Elfmann se rajoute également en criant quelque chose sur les hommes, et la guilde devient une grosse mêlée générale. On doit réparer tout un tas de trucs, s'excuser pour le bruit auprès des quelques voisins qui n'ont pas encore fuit les environs, et tout ça pour quoi ? Pour que votre petite compétition du « je suis le plus fort » aboutisse sur un résultat nul.

- On ne fait pas une compétition, protestèrent les deux fautifs faiblement.

Mirajane se contenta de lever un sourcil connaisseur. Devant le silence de ses interlocuteurs, elle conclut ses remontrances :

- Si vous voulez vraiment vous départager, optez pour quelque chose de nouveau. Et de non dangereux.

Elle les avait alors planté là, tous deux sonnés. Ils étaient restés assis sur leur banc un certain moment avant que Natsu propose d'un ton songeur :

- Mirajane a raison, nous nous sommes affrontés tellement de fois que nous n'avons plus rien à départager si nous combattons nous-même. Mais j'ai tout de même pensé à quelque chose pour déterminer qui est le plus fort d'entre nous.

- Quoi ?

- On peut faire un duel entre Justine et Louis. Ce sont nos enfants, que nous avons élevés. Ils ont nos gênes et nos techniques éducatives. Ce serait comme un combat par procuration.

- Tu veux dire que le gagnant entre ta Justine et mon Louis marquera la victoire de l'un de nous deux ? Je pense que cela peut marcher. De plus, Mirajane a dit de « ne pas faire quelque chose de dangereux » et ce n'est pas nos petits avec leurs cinq ans qui seraient en état de détruire la guilde.

Natsu avait fait un large sourire, ravi de constater que son idée était comprise à sa juste valeur de génialissime. Les deuxcompères avaient ainsi hélés leurs rejetons afin de les opposer après réflexion dans un combat en cinq manches.

Les deux enfants allaient entamer leur dernière partie – décisive – lorsque la guilde s'était ouverte sur Gajeel, dont les bras étaient chargés de ce qu'il aimait surnommer sa petite Tornade. Il s'était rapproché de Natsu et Grey, qui s'étaient empressés de lui fournir des explications sur l'étrange duel qu'ils avaient imposés à leur progéniture. Le mage de fer avait alors éclaté d'un rire moqueur :

- N'importe quoi. On sait tous que c'est ma Coraline qui est la plus forte.

.

- Si tu avais vu leurs têtes à ce moment-là ! Je ne pouvais pas les laisser sous-entendre que notre Tornade était faible !

- Bien sûr que si, Gajeel Redfox. Ça aurait été beaucoup mieux que de l'engager dans un… un truel insensé sous prétexte que tu allais être vexé !

- Je n'étais pas…

Il n'eut le temps de terminer sa phrase que Lucy avait décroché un coup de pied à Natsu qui l'envoya s'envoler quelques mètres plus loin.

- Natsu Dragnir ! A quel moment as-tu cru qu'impliquer des enfants dans votre stupide rivalité était une bonne idée ? Tu as trois ans d'âge mental ou quoi ?

- Juvia aime toujours autant Monsieur Grey. Mais elle préfère quand celui-ci se déshabille et se bat lui-même plutôt que lorsqu'il demande à leur fils de le faire.

La phrase pouvait sembler légère, mais constituait en une remontrance virulente pour Juvia.

Les trois mages restèrent ainsi la tête basse, tandis que leurs épouses leur remontaient les brettelles sur leur manque manifeste de maturité : ils n'étaient après tout plus des enfants, mais des pères de famille avec des responsabilités ! Ce fut finalement Elfmann qui eut le dernier mot lorsqu'il s'écria :

- Être mature, c'est pour les hommes !

Oui, il est grand temps que les deux chasseurs de dragons et le mage de glace deviennent des hommes, grommela un autre chasseur de dragon assis près du bar.

- Je suis ravie que tu penses ça, Luxus Draer. Parce que je peux te jurer que si tu engages notre enfant dans ce genre de stupidités, ce petit grandira sans son père.


Note (de fin) : On sait tous qu'il n'est jamais bon de se faire appeler par son patronyme complet par ses proches. Sinon, les deux prénoms féminins des petits ont été attribué en référence à deux personnes qui se reconnaitrons.

Nouvelle : Je vais publier (au compte goutte ok, mais quand même) une fic 'longue' GOT x Fairy Tail. Elle se passera surtout dans le monde de Fairy Tail, avec les personnages du manga, et les personnages de GOT seront intégrés dans cet univers - la fic sera donc très accessible même si vous n'avez pas vu GOT (qui malgré les critiques de la s8 reste à voir). Bises sur vous !