Contexte de l'OS

Type de l'OS : ce texte a été écrit en une heure pour la 111e nuit du FOF sur le thème "Griffe". Le FOF est un forum permettant de discuter, demander de l'aide, participer à des défis etc...

Personnages : Elfman, Mirajane, Evergreen

Contexte de l'OS : moments liés à Elfman

Merci à Neliia pour sa review sur le drabble précédent. Merci aussi à Coraline pour son retour sur ma page Face.

NB : Comme le texte doit être écrit et posté en une heure, je n'ai pas relu les fautes par manque de temps. Ca sera chose faite dimanche soir. Bonne lecture !


Elfman s'était longtemps méfié de ses griffes. Elles lui procuraient certes une sensation de puissance non-négligeable, mais il avait toujours eu l'impression que le pouvoir qu'elles renfermaient était trop considérable pour lui. Ainsi, lorsqu'il était sous sa forme démoniaque, il veillait toujours à garder le contrôle de lui-même et des petites extensions crochues et coupantes qui terminaient ses doigts.

Lorsque le terrible évènement était arrivé, il avait purement et simplement détesté son pouvoir. Mirajane, Natsu et tous les autres avaient beau lui répéter qu'il ne s'agissait que d'un accident, il ne pouvait se pardonner. Il n'avait pas su se contrôler, il n'avait pas su retenir la bête qui sommeillait en lui, et sa sœur adorée en avait payé les conséquences. La vie de sa sœur ne valait en aucun cas un pouvoir, tout fabuleux qu'il puisse être. Alors Elfman avait abandonné pour toujours sa forme démoniaque et ne s'était plus jamais transformé, se contentant de surveiller d'un air inquiet que ses ongles restent sagement à leur état normal.

.

Il pensait haïr ses griffes pour le restant de ses jours, mais c'était sans compter l'attaque des Phantom Lord. Il s'était contenté – et compter continuer de se contenter – de frapper le plus fort qu'il pouvait leurs ennemis de part sa force naturelle, lorsque l'un des généraux de la guilde adverse s'en était pris à Mirajane. Lorsqu'il avait vu sa sœur – son autre sœur – pleurer à chaudes larmes, le sang d'Elfman n'avait fait qu'un tour. Il ne pouvait laisser un monstre s'attaquer à la personne qu'il aimait le plus sans réagir. Et pourtant, malgré cette certitude, il ne parvenait à libérer le démon qui était en lui, trop hanté par les souvenirs de sa dernière transformation.

Il savait de plus que Mirajane avait les mêmes images à l'esprit. Mais celle-ci le regardait pourtant avec la même confiance que d'ordinaire. Vas-y, lui disaient ses yeux débordant d'amour.

Et Elfman y était allé. Il s'était transformé en ce qui hantait ses cauchemars depuis deux ans, et s'était débarrassé de leur ennemi, avant de se tourner vers la jeune femme aux cheveux blancs qui se tenait près de lui. L'esprit de la bête qui était en lui ne voyait la forme que comme une proie potentielle – mais l'âme d'Elfman elle, savait que cette dernière était sa sœur. La seule qui lui restait. Il avait alors imposé sa volonté sur celle du monstre, et en avait pris pleinement le contrôle.

Sans qu'il s'en aperçoive, Mirajane était venue l'enlacer. Il était alors redevenu lui-même, ce grand gaillard un peu gueulard, à la musculature exacerbée et au cœur d'or. Presque par automatisme, il avait refermé ses bras sur ceux de sa sœur. Du coin de l'œil, il pouvait voir ses griffes rapetisser et redevenir de simples ongles. Cette vision lui procura un sourire, à la fois doux et amer.

Ses griffes avaient tué l'une de ses sœur, mais venaient de sauver l'autre. Voilà qui rétablissait les choses, non ?

Peut-être. Désormais, s'il n'aimait toujours pas ses griffes, il ne les détestait plus.

.

L'appréciation de ses griffes se fit grâce à la dernière personne à laquelle Elfman aurait pu penser.

Evergreen.

Elfman n'avait jamais réellement parlé à la fée verte, et avait ainsi été assez surpris de la personne qu'il avait découvert lors de leur examen de mage S. La mage de pierre était franche, directe, indéniablement intelligente et courageuse, et à sa grande surprise taquine. Si l'on ajoutait à cela son ingéniosité et sa capacité d'adaptation qui avaient même réussi à surprendre la redoutée Mirajane, l'on obtenait un combo particulièrement flatteur. Mais cela, Elfman ne l'avouerait jamais.

Le fait en avait été que les deux avaient passé du temps ensemble à leur retour de l'île, allant même jusqu'à prendre quelques missions ensemble (et les conduisant à démentir avec de vifs « on est pas en couple » les nombreux ragots qui avaient jasés dans la guilde).

C'était lors de l'une de ces missions que l'extraordinaire s'était produit. Les deux mages avaient été pris par surprise par une créature des neiges non-identifiée. Insensible au pouvoir d'Evergreen, Elfman avait dû se transformer pour éliminer l'obstacle qui leur barrait la route, avant de se tourner vers sa camarade. Celle-ci fixait intensément ses griffes. Elfman s'était tortillé sur place, gêné – malgré les années, les gens continuaient d'être intimidé (et effrayé) par cette partie de lui-même. Il s'apprêtait à lui assurer qu'elle ne craignait aucun danger lorsqu'elle avait pris sa grosse pâte et déclaré d'un ton sûr :

- Il va falloir faire quelque chose pour ses griffes. Elles sont dans un état épouvantable… ça ne t'arrive jamais de les limer ?

Elfman n'avait rien su rétorquer à cela.

Il n'avait rien pu répondre non plus aux interrogations de Mirajane qui s'étonnait de le vois soudainement aussi à l'aise envers ses griffes.

Il était en effet hors de question pour lui d'avouer que s'il aimait désormais ses griffes, c'était parce que Evergreen avait passé deux heures à essayer sur lui vernis sur vernis !


Note (de fin) : Je crois que le Elfman x Evergreen est mon 4e ship chouchou. Tient, devinette : quels sont les trois premiers ? Celui qui me les cite correctement a le droit de me faire faire un défi spécial (bonus si vous me les citez dans l'ordre).