Contexte de l'OS
Type de l'OS : ce texte a été écrit en 50min pour les 24 heures du FoF (oui, je suis tombée amoureuse de ce forum). Le prompt était le 8e de la journée, à savoir "pleure ma fille, tu pisseras moins". C'est le prompt qui m'inspirait le moins et finalement, c'est le premier que j'ai attaqué.
Personnages : Grey, Juvia, Gajeel
Contexte de l'OS : moment de vie sans contexte
Merci à Neliia, Nanthana14 et BringMeBackHome pour leur review sur le drabble précédent. Merci aussi à Coraline pour son retour sur ma page Face.
Ps : j'étais pas chez moi donc j'ai dû rédiger ce texte sur mon téléphone, il risque d'y avoir des drôles erreurs de frappe. J'essaie de rattraper les prompt que j'ai en retard de la journée, je prendrais donc le temps de relire et corriger une fois les 24h terminées.
L'orage grondait sur Magnolia et ne semblait vouloir s'éteindre. Les habitants de la ville s'étaient résignés à reporter les piques-niques d'ordinaires courants en ce début du moins de juin, et les mages de Fairy Tail se disputaient les missions en intérieur (ou à l'extérieur de la ville) dans une tentative désespérée d'éviter la pluie incessante. Ceux qui avaient échoué se contentaient de rester à l'abris dans la guilde, scrutant le ciel tout en soupirant. Il régnait pour une fois dans le bâtiment une certaine torpeur causée par la répétition ininterrompue de la pluie frappant les carreaux. Même Natsu et Grey semblaient abattus, comme vidés de leurs forces.
Le silence environnant fut finalement brisé lorsque Gajeel, Lily et Levy franchisèrent le pas de la porte. Essuyant frénétiquement leurs pieds sur le paillasson d'entrée et accrochant (ou envoyant valdinguer dans le cas de gajeel) leurs manteaux dégoulinants, ils s'assirent finalement près de Lucy et Natsu. Ses doigts étaient terminés par de courtes flammes, créées par le chasseur de dragon dans une tentative vaine de les réchauffer quelque peu. Tenant ses mains par dessus les siennes et tout aussi grellotante, Lucy s'adressa aux nouveaux venus d'une voix claquetante de froid :
- V... votre mission s... s... s'est bien pa... passée ?
- Très bien, surtout que c'est la première mission d'une durée aussi importante que je prenais. C'était impressionnant, mais j'étais bien accompagnée.
Elle rougit si fort devant cette dernirre remarque que Lucy décida de ne pas la relever - ou du moins, pas imméditament. Il y avait certainement anguille sous roche, mais Lucy était trop abrutie par le froid pour cuisiner son amie. Cette dernière s'était toutefois déjà reprise et avait demandé :
- Juvia est toujours aussi déprimée ?
Le soupir résigné de ses camarades lui suffit comme réponse. Gajeel, dont les bras étaient repliés autour d'un Lili effrayé par l'orage environnant, les regarda, incrédule.
- Elle n'a pas arrêté depuis que nous sommes partis ?
- Non, soupira Lucy qui semblait au bord des larmes. D'ordinaire il est facile de gérer les crises de Juvia mais celle-ci... deux semaines, sans aucune interruption. Je ne pensais pas que la pluie puisse avoir cet effet là, mais c'est tout simplement épuisant. Même Grey n'a plus la force de répondre à Natsu...
Gajeel fit une moue désobligeante à la mention du mage de glace. Remarquant son air, Lucy lui dit :
- Ce n'est même pas de sa faute.
- Ah bon ? A chaque fois que Juvia est triste c'est de sa faute.
- Certes, convint Lucy à regret. Grey a involontairement snobé Juvia. Mais si elle est dans cet état là, c'est parce qu'elle a eu le malheur d'écouter un conseil de Cana.
A ceci Gajeel explosa d'un "gihi" :
- Mais qui arait l'idée d'écouter un conseil de Cana? Enfin, reprit-il après avoir vérifié que la mage en question était trop ivre pour relever ce qu'il avait dit, qu'est-ce qu'elle lui a 'conseillé' ?
- "Pleure, ma fille, tu pisseras moins". Juvia l'a prit au mot, et n'a pas cessé de pleurer depuis et... et bien tu vois le résultat.
Gajeel soupira et se leva en déclarant :
- Je vais aller voir comment elle va. Enfin si... tu... je...
Il ne termina pas sa phrase, mais jeta un coup d'oeil vers Levy comme s'il... attendait son accord ? Oui, il y avait définitivement anguille sous roche - d'autant plus que la mage des mots hocha légerement la tête en approbation.
Montant lentement l'escalier qui menait vers les appartements individuels des mages, Gajeel réfléchissait à toute allure. Que pourrait-il bien dire à Juvia ? La mage de l'eau était expansive par nature, mais faire tomber la pluie pendant deux semaines c'était un record, même pour elle. Il atteignait le pllier lorsqu'il tomba sur une personne inattendue.
Grey.
Il songea un instant à le disputer pour avoir osé causer du tord à son amie, mais se ravisa et opta plutôt pour un neutre :
- Tu ne pourrais pas lui donner une réponse claire au lieu d'être ambigu ? Un coup tu sembles être intéressé par elle, et le lendemain tu la rejette. Je ne te demande pas de l'épouser, simplement de lui dire franchement si elle a une raison d'espérer quelque chose.
Le mage de glace se tortilla sur place, ouvrit la bouche et la referma - avant de l'ouvrir une seconde fois, pour cette fois ci s'exprimer.
- C'est que je ne sais pas. Je veux dire... dès notre rencontre, elle a décidé que nous serions amoureux. Dès que je fais un pas dehors ou dit quelque chose, elle m'impose sa vision de notre futur si bien que je n'ai jamais eu l'occasion de réfléchir à ce que moi je voulais, ce que je ressentais. Elle est forte, intelligente et courageuse, et j'aime ça chez elle mais... j'ai l'impression de ne pas la connaître car elle ne parle que de moi lorsque nous sommes ensemble. Alors... c est difficile de donner une réponse claire dans ces circonstances non ?
- Et bien, siffla Gjeel d'etonnement. C'est que tu en avais gros sur la patate !
Grey fit une moue gênée et détourna le regard.
- Tu ne crois pas que c'est à elle que tu devrais dire ça plutôt qu'à moi ?
- Elle ne me laissera pas en placer une. Et toi, tu es son meilleur ami...
- Mais je ne suis pas elle.
Le regard de Gajeel se fit plus dur :
- Impose toi, et dit lui ce que tu as sur le coeur. Sinon je vais te faire regretter de m'avoir brisé les oreilles avec ton introspection à la noix.
Il transforma son bras en une épée peu engageante pour appuyer ses dires. Ce n'était pas vrimment un élément susceptible de faire peur à Grey, mais celui-ci soupira tout de même en signe de reddition. Tandis qu'il se dirigeait vers la chambre de Juvia, il murmura :
- Merci. D'avoir écouté mon introspection à la noix.
Gajeel hocha la tête et son visage se fendit d'un sourire satisfait - et la réalisation de ceci lui procura un frisson d'épouvante. Depuis quand était-il devenu un Cupidon ?
Note (de fin) : Ce texte est l'occasion pour moi du parler du Gruvia. J'ai un avis assez paradoxal à propos de ces deux-là : j'attends qu'une chose, c'est qu'ils finissent ensemble, mais en même temps... j'ai du mal à les concevoir en couple. J'ai l'impression que c'est un amour à sens unique, et si c'est drôle de voir Juvia ainsi, je n'arriverai pas à les shipper totalement tant que cette attraction ne sera pas partagée (après, j'en suis début arc Tartaros, j'ai pas encore tout vu). Bref, qu'en pensez-vous ?
