Petit mot de l'auteure : Ce texte est un cadeau d'anniversaire pour jFANGIRLd. Bon anniversaire jFANGIRLd ! J'ai un jour de retard et j'en suis désolée. Pour raconter ma vie, j'avais prévu de t'écrire un petit Braime, mais le résultat (le dernier OS de Vae Victis) ne contenait pas autant de Braime que ce que j'avais imaginé en commençant à écrire. J'ai donc rédigé un second texte, avec cette fois-ci ton personnage préféré : Juvia !


Contexte de l'OS

Type de l'OS : 30 min chrono (j'ai plutôt mis 40 minutes en réalité). Mot (donné par Fanny) : Catastrophe

Personnages : [Grey, Juvia] Gajeel

Contexte de l'OS : moment de vie

Ce texte répond aussi à plusieurs défis de la Gazette :

- prompt of the day : talisman

- pop Harley : femme atypique : femme avec un drôle de caractère

Merci à Neliia pour sa review sur le chapitre précédent


Gajeel sifflotait joyeusement, Lily sur ses talons. L'Exceed était aussi surpris que les autres mages de Fairy Tail de voir le chasseur de dragon siffloter ainsi. A vrai dire, la seule fois où c'était arrivé (même si Gajeel le niait fermement), c'était lorsque Levy avait accepté de sortir avec lui. Mais Lily présumait que ce n'était pas tous les jours que l'on mariait sa meilleure amie, et que cela valait bien un peu d'enthousiasme apparent, même pour le renfrogné et taciturne chasseur de dragon.

C'était en effet aujourd'hui que Grey Fullbuster devait s'unir à Juvia Lockser, dont la persévérance avait fini par faire tomber les barrières glacées de l'élu de son cœur. C'est tout naturellement que la mage de l'eau s'était tournée vers son plus ancien ami, qui n'avait tout d'abord pas compris ce que voulait dire une Juvia surexcitée et dont les cris stridents lui suppliaient d'être son témoin :

- Ton témoin ? Bien sûr que j'accepte de témoigner en ta faveur, Juvia. Mais tu n'as pas à t'en faire, je suis sûr que celui qui a levé des charges contre toi n'a rien de bien consistant. Et si c'est le Conseil de la magie qui te veux des noises, j'irai les exploser et cette histoire sera réglée.

Il y avait eu un instant de flottement avant que Juvia n'explose en larmes :

- Le Conseil de la magie a quelque chose à reprocher à Juvia ? s'était-elle inquiétée, des sanglots entrecoupant sa question. Et si Juvia était arrêtée et jetée dans un cachot pour quelque chose qu'elle n'a pas fait ? C'est injuste... et dire que Grey-sama s'était enfin décidé à faire sa demande en mariage à Juvia !

- Hein ? De quel mariage parles tu ?

- Et toi, de quel procès parles tu ?

Après ce léger quiproquo, Gajeel avait compris que Juvia lui demandait d'être témoin pour une occasion beaucoup plus réjouissante qu'un procès. Il avait alors accepté avec joie, surtout que Juvia lui avait appris que son autre témoin était Lucy. La petite, comme Gajeel aimait la surnommer parfois, était parfois d'une incorrigible maladresse mais saurait l'aider dans l'organisation du mariage et de jeux pour animer la soirée. Grey avait lui choisit Erza comme première témoin, et tout aurait pu être parfait s'il s'était contenté de la guerrière – Lucy et lui auraient juste à refréner ses élans théâtraux (non, il n'avait aucune envie de se revêtir d'un costume de petite sirène pour lui faire plaisir) et la tenir éloignée de la pièce montée.

Mais c'était sans compter le deuxième témoin de Grey.

Natsu.

Gajeel avait failli recracher la bière qu'il avalait lorsqu'il avait vu arriver le mage de feu lors de leur petite réunion de préparation entre témoins. Grey était-il totalement inconscient ? Gajeel n'avait pas cessé de bougonner toute la soirée, si bien que Levy avait menacé de le faire dormir dans le salon jusqu'au Jour J.

- Pas question d'avoir un mari bougon dans mon lit ! s'était-elle exclamée avant de conclure : tu t'inquiètes certainement pour rien. Natsu a beau être un enfant par moment, il fera très attention à ne pas faire de bêtises, puisque c'est pour Grey. Et quand bien même il serait tenté, entre Erza et Lucy pour l'encadrer, il va se tenir à carreaux.

Gajeel avait été particulièrement surpris de constater que Levy avait raison. Certes, sa femme se trompait que rarement, mais tout de même... on parlait de Natsu là. Mais le chasseur de dragon s'était tenu à carreaux, refrénant ses « Je m'enflamme ! » et autres incitations à la débandade. Et c'est ainsi que petit à petit, Gajeel avait fini par croire qu'ils arriveraient jusqu'au mariage sans aucun incident majeur.

Le Jour J était finalement arrivé sans que les alliances ne soient perdues, la robe de Juvia déchirée, la guilde incendiée ou sans qu'un monstre surpuissant ne vienne les menacer, et Gajeel s'était enfin autorisé à relâcher la pression, allant même jusqu'à pousser la chansonnette. Après tout ils avait traversés cinq mois de calme plat, ce n'était pas maintenant qu'une catastrophe allait leur tomber sur la tête, non ?

Ne jamais jeter un sort sans l'avoir pleinement formulé, lui aurait rabâché Levy – et comme toujours, elle aurait eu raison.

Car alors que Gajeel se dirigeait vers la chambre de Juvia pour lui amener les épingles à cheveux qu'elle avait commandé, il entendit un bruit de panique provenant de la chambre de Grey. Sentant qu'il allait le regretter, Gajeel soupira et ouvra la porte. Il tomba nez à nez avec un Natsu en pleurs, consolé maladroitement par un Grey qui se voulait apaisant.

- Ce n'est pas au marié de flipper et au témoin de le rassurer d'habitude ?

Les deux amis levèrent des yeux surpris (et rouges dans le cas de Natsu) vers le nouvel arrivant, et Gajeel sut que quelque chose de grave était arrivé – en temps normal, Natsu n'aurait jamais laissé passer une occasion de se moquer de lui, les bras chargés d'épingles à cheveux, brosses, petits nœuds et autres nécessaires de coiffure. Posant son chargement sur la table près de l'entrée, le mage de fer s'enquit de ce qu'il se passait. Pour seule réponse, Grey lui indiqua l'objet que tenait Natsu, que Gajeel reconnu immédiatement. C'était l'écharpe en laine que Juvia avait confectionné à Grey un an et demi auparavant. Grey avait choisi de porter cette écharpe en guise de cravate : c'était en effet celle-ci qui avait rapproché les deux tourtereaux, Grey ayant invité Juvia à dîner pour se faire pardonner de l'avoir tout d'abord rejetée. Il avait pu découvrir que sous son drôle de caractère, se cachait une femme courageuse, forte et déterminée. Les deux s'étaient découverts de nombreux points communs comme leur amour pour les glaces, et d'autres plus malheureux comme leur triste enfance. Ils s'étaient alors mis à sortir de plus en plus souvent ensemble, jusqu'à ce qu'ils annoncent à tous leur mise en couple. Cette écharpe représentait donc le début de leur véritable histoire, mais problème : celle-ci était désormais calcinée de moitié.

- C'était un accident... j'allais la tendre à Grey quand j'ai eu le hoquet... expliqua Natsu, des larmes pleins les yeux.

Gajeel ne ressentit aucune satisfaction en pensant « j'avais bien dit que quelque chose allait se passer » tant Natsu avait l'air dépité. Même si Grey ne cessait ne le réconforter en lui disant que ce n'était pas dramatique si un bout de l'écharpe était un peu brûlé, les deux chasseurs de dragons savaient à quel point l'objet était précieux.

- Ne dis pas que ce n'est pas grave Grey... Je sais bien que c'est un talisman à tes yeux.

- C'est faux. J'aime énormément cette écharpe mais... c'est Juvia mon vrai talisman. Le reste, ce n'est que des objets, plus ou moins précieux certes, mais remplaçables. Du moment que j'ai Juvia à mes côtés, je peux triompher de tout.

La sincérité des propos de Grey calma immédiatement son rival et meilleur ami, dont les sanglots s'espacèrent pour être finalement remplacés par d'autres. C'était ceux de Juvia, qui avait quitté sa chambre, s'inquiétant que Gajeel ne soit toujours pas revenu de sa mission. Elle avait alors surpris la déclaration de Grey, apaisant ses derniers doutes sur son amour. Elle s'avança donc vers son fiancé et l'embrassa passionnément.

- Ça ne porte pas malheur de voir la mariée dans sa robe ? s'enquit Lucy qui venait elle aussi aux nouvelles.

- Pas du tout... répondit Gajeel qui n'avait respecté aucune des traditions nuptiales.

- Et quand bien même... nous pourrons triompher de tout, comme dirait Grey. Même d'une écharpe calcinée et du mauvais sort.

Et les longues années qu'ils passèrent ensemble lui prouvèrent qu'elle avait raison.


Note (de fin) : Vous voyez que je peux faire du fluff ! (mention spéciale à Neliia et Coraline qui ont suivi 7 petits fils, Une dernière danse et Lucy déteste la mer XD)