Petit mot de l'auteure : Ce texte a été écrit en une heure pour la 129e nuit du FoF sur le thème "pizza" et qui a donné ce texte à ne pas prendre au sérieux.

Oui, ça faisait longtemps que j'étais pas venue sur ce recueil ! J'ai fait une looongue pause de Fairy Tail mais j'ai repris petit à petit, ce qui fait que je reviens du côté de l'écriture.


Contexte de l'OS

Personnages : Natsu, Grey, Erza, Lucy, Wendy

Contexte de l'OS : moment de vie

Merci à Sarah, BlackWidow et Maya (13) pour leurs review sur les chapitres précédents


Refrénant un bâillement, Lucy attacha ses cheveux en tâchant d'ignorer Grey qui râlait à côté d'elle.

- Une mission de la plus haute importance, tu parles ! grommelait le mage de glace. C'était bien la peine de faire autant de route...

- C'est vrai qu'au vu de l'annonce, je m'attendais à autre chose, concéda Wendy dans une tentative de calmer Grey. Mais La Maison est un pizzeria très réputée. Et puis cela peut être amusant ?

- Amusant ? Confectionner des pizza, "amusant" ? Nous sommes les meilleurs mages de Fairy Tail, pas de vulgaires pizzaiolo !

Grey écarta les bras pour désigner ses coéquipiers et souligner de ce geste la pertinence de son discours. L'effet fut toutefois gâché par Erza qui avait déjà commencé à confectionner sa pizza avec grand enthousiasme, des étoiles plein les yeux. Lucy quant à elle ravalait sa déception – elle qui détestait marcher, elle aurait bien aimé avoir un peu plus d'action pour compenser – et se préparait à cuisiner. Voyant que son point n'avait pas fait mouche, Grey se détourna de ses amies pour continuer d'exposer sa vision des choses à Wendy :

- Bref. C'est un scandale de nous solliciter pour ça ! Il y a peut-être des gens qui ont besoin de nous, vraiment besoin, qui sont en danger de mort !

- Oui mais... notre rôle n'est-il pas d'apporter de l'aide à ceux qui en font la demande ? souleva la petite mage. Et ce n'importe la mission ?

- Te fatigues pas, Wendy, intervint alors Natsu. Il râle parce qu'il est juste pas capable de cuisiner.

- Pardon ?

L'intervention du chasseur de dragon avait au moins eu le mérite de faire changer de ton à Grey : d'énervé il était passé à insurgé. Les trois filles ne se félicitèrent toutefois pas de ce revirement d'humeur. Elles connaissaient trop bien leur ami pour se réjouir de ce début de conversation...

- Moi, je sais pas faire une pizza ?

Oui, cette interrogation ne présageait rien de bon. Et ce ne fut pas la réponse de Natsu qui les convainquirent du contraire :

- Bien sûr. T'es qu'une brute, la pizza c'est un art qui requiert du doigté.

- Parce que toi t'es délicat peut-être ? Et puis quand bien même t'arriverait à en faire quelque chose de potable, on sait bien comment ça va finir : tu vas ouvrir ta gueule et la transformer en charbon.

- Ça sera toujours mieux que l'espèce de glaçon que tu feras de la tienne !

- Un glaçon ? C'est ce qu'on va voir !

- Ah ça oui, on va voir ce qu'on va voir : moi t'humiliant, espèce exhibitionniste !

Sur ce, les deux compagnons se ruèrent sur les ingrédients que le client leur avait laissé à disposition. Ce regain de motivation aurait pu faire plaisir aux trois jeunes femmes, si des morceaux de sauce tomate de leur était pas arrivé dessus. Un bon coup de pied d'Erza parvint cependant à les calmer – pour combien de temps, elles n'auraient su le dire, si bien qu'elles décidèrent de profiter de ce répis.

Celui-ci dura plus longtemps qu'elle n'aurait pu l'espérer. Les cinq mages avaient ainsi avancé rapidement, et bientôt une pizza froide trônèrent devant chacun d'eux.

Les choses se compliquèrent au moment de la phase finale : la cuisson. Et plus particulièrement lorsque Erza, la première a avoir fait cuire sa pizza, la retira du four, laissant la place libre. Avant qu'elle n'eut le temps de demander qui voulait mettre à cuire la sienne, elle fut ensevelie par une avalanche bleue nuit et rose : Natsu et Grey s'étaient tout deux précipités pour avoir le privilège de faire cuire sa pizza en premier, et donc, de ce fait, prouver qu'il avait été le meilleur.

Par la suite, Lucy, Wendy et Erza ne purent décrire avec précision ce qui s'était passé dans le restaurant. Elles évoquèrent des insultes échangées entre les deux mages, un bout de la pizza de Nastu recouverte de gel – ou était-ce celle de Grey brûlée par le chasseur ? Quoi qu'il en soit, il ne fallut pas cinq minutes pour que les cinq mages, accompagnés de Carla et Happy, se retrouvent dehors la pizzeria, à observer le désastre devant eux.

- Et bien..., finit par rompre le silence Natsu. T'avais raison Wendy. On s'est amusé au moins, c'est tout ce qui compte.

Une heure auparavant, Wendy aurait sourit en entendant les propos de Natsu, ravie de le voir s'être prêté au jeu de cette mission. Mais actuellement, la petite mage avait les larmes aux yeux, tant à cause de la fumée que par la peur des explications qu'ils allaient devoir – encore une fois – fournir. Son sentiment semblait être partagé par ses comparses, puisque Lucy ne tarda pas à exploser :

- Natsu ! La Maison est littéralement en feu ! Ça t'arrive de grandir un peu ? Et toi Grey, tu ne vaut guère mieux que lui !

- La Maison a brûlé, donc techniquement, ce n'est pas de ma faute, mais celle de...

Il n'eut le loisir de finir sa piètre tentative de dédouanement : Erza venait de l'envoyer valdinguer, avant d'en faire de même avec Natsu. L'épéiste semblait parfaitement furieuse – et Lucy et Wendy savait que cela n'était pas tant pour les contretemps qu'ils auraient à régler suite à cette affaire, mais plutôt pour la pizza dont Erza s'était tant plu à faire et dont elle devait maintenant faire le deuil.