D'abord, je voudrais re-remercier Megara (désolée ;-)) et remercier Grace (je t'envoie un e-mail pour l'histoire du Miles Hight Club :-))
Voilà donc la suite (un chapitre particulièrement court et pas particulièrement réussi mais nécessaire...)
Déjà fasciné par l'apparence de sa jolie voisine, Gil s'émerveillait de son intelligence et de la vivacité d'esprit dont elle faisait preuve. Depuis le début du repas, près de trois heures auparavant, ils n'avaient pas cessé de discuter. Au début elle lui avait posé de très pertinentes questions sur son exposé. Puis, au fur et à mesure ils avaient déviés sur d'autres sujets : l'art, la musique, la poésie, l'actualité, l'histoire des sciences, le cinéma… Elle était non seulement très cultivée mais drôle et perceptive. Parfaite. Vraiment parfaite. Mais cela pourrait devenir un problème. Rapidement. Très rapidement. Parce qu'il n'était là que pour une semaine et qu'il avait désespérément envie de la connaître… Et la manière qu'elle avait de capter son attention et de lui faire oublier tout ce qui n'était pas elle en était un autre. De problème.
S'il ne faisait pas attention, il risquait de s'attacher à elle. De trop s'attacher à elle. Et peut-être même de… Il ne pouvait pas se le permettre. Pas quand il vivait à des milliers de kilomètres. Pas quand il avait 15 ans de plus qu'elle. Pas quand il était un scientifique asocial marié à son travail et qu'elle était une belle jeune femme pleine de vie. Etre son ami aurait pu être une possibilité mais cela ne serait jamais une réalité. Pas quand elle le regardait avec ce petit ait mutin et avec ce sourire qui illuminait ces yeux déjà si animés… Il aurait du s'en détacher dès maintenant. Il aurait du empêcher cette intimité naissante. Mais il ne le pouvait pas. Il avait envie d'être proche d'elle. Quelque part, il en avait besoin. Une nouvelle fois, il s'obligea à détourner son regard, à prendre un peu de distance.
- « Que fais votre amie ? » s'enquit-il en lui désignant Megan qui avait délaissé son dessert et sa conversation avec Andrew pour griffonner à nouveau.
- « Elle dessine » répondit la jeune brune avec un sourire attendri.
- « Elle dessine quoi ? » interrogea le scientifique, intrigué.
- « Un peu de tout… vous sans doute » fit Sara avant de rire doucement devant l'air éberlué et peu rassuré de l'entomologiste. « Elle dessine très bien, ne vous inquiétez pas. »
- « Oh mais je ne m'inquiétais pas » fanfaronna t'il pour plaisanter.
Leurs regards s'accrochèrent un instant, soudés par la complicité de l'échange et par autre chose dont ni l'un ni l'autre ne voulait s'avouer la signification. Sara rompit l'échange et baissa la tête, faisant mine de s'absorber dans la contemplation de son assiette. Elle joua avec son moelleux du bout de la fourchette, sentant sur elle son regard. En toute honnêteté, elle ne s'attendait vraiment pas à trouver en lui un interlocuteur si passionnant et… si agréable à regarder. Elle ne s'attendait pas à s'entendre aussi bien avec lui. A s'en sentir aussi proche. Elle en était presque troublée. Délicieusement troublée et flattée de l'intérêt qu'il lui portait. Craignant d'y voir plus qu'elle ne l'aurait du. Elle s'excusa auprès du docteur Grissom et s'éclipsa aux toilettes. Un peu de calme. Voilà ce dont elle avait besoin pour remettre ses pensées en place. Un peu de calme et…
- « Alors ? Tu as l'air de bien t'entendre avec ce 'Grissom' »
… Megan. Sa voix enjouée et définitivement malicieuse lui parvint avant que son reflet ne rejoigne le sien sur la vitre qui surmontait les lavabos.
- « Remarque, je ne te jette pas la pierre » reprit la jeune femme. « Il est plutôt bien conservé et beaucoup plus… humm… assez différent de ce que je pensais. Sans compter qu'il a l'air de t'apprécier » ajouta t'elle, taquine. « C'est une marque de bon goût. »
- « Meg… » la gronda gentiment Sara, légèrement embarrassée mais également ravie de pouvoir en discuter avec sa meilleure amie.
- « Arrête, tout le monde a vu les regards langoureux que vous vous lancez » la coupa la brunette. « Mais Sara… Fais attention, okay ? Il n'est là que pour une semaine et il vit à Vegas. L'autre bout du pays… » fit-elle, plus sérieuse, presque inquiète.
- « Megan, je le connais à peine » se récria la jeune experte. « Peut-être… peut-être que nous pourrions devenir amis mais il n'y aura jamais rien de plus. J'en suis consciente. »
- « Qui est-ce que tu veux convaincre, là ? Toi ou moi ? Ecoute… Je ne sais pas quoi te dire, je… Je veux juste que tu sois heureuse et… » Elle s'interrompit un moment, visiblement partagé entre deux pensées contradictoires. Elle se décida finalement contre sa raison. « Il fait beau aujourd'hui. Moi, j'ai rendez-vous avec Ben pour préparer l'anniversaire de Lily. Tu devrais faire découvrir Central Park à ton entomologiste… Ce n'est pas bon de rester enfermé » la taquina t'elle.
Sans dire un mot, Sara la serra brièvement contre elle et la remercia d'un sourire. Elle venait de prendre une décision. Quoiqu'il se passerait cette semaine, elle n'en garderait que le meilleur. Si il devait effectivement se passer quelque chose alors… Elle se débrouillerait juste pour ne pas tomber trop profondément. Elle pouvait savourer chaque moment avec lui mais elle ne pouvait pas se permettre de tomber amoureuse. Megan avait raison sur ce point. 'Plus facile à dire qu'à faire' lança t'elle à son reflet une fois que l'autre brunette eut quitté la pièce. Si elle voulait vraiment s'empêcher de s'attacher à cet homme, il lui fallait quitter la scène dès à présent… Un mot, un regard un geste de plus et elle serait perdue. Elle le savait. Mais elle n'avait pas envie de s'en inquiéter. Pas maintenant.
- « Alors Gil, tu t'amuses bien ? »
Le docteur Grissom releva brusquement la tête. Depuis que Sara était partie, le laissant seul, il était perdu dans ses pensées. Dont la plupart le ramenait à elle. Toutes en fait. Aussi la voix d'Andrew le surprit. D'une part parce qu'il ne s'y attendait pas et d'autre part parce son ton contenait une certaine dose de cynisme qu'il ne lui connaissait pas. Pas avec lui du moins. Son regard avait quelque chose de dur et de vraiment sérieux.
- « Pardon ? » s'excusa Gil. « Tu disais ? » s'enquit-il alors que son ami s'asseyait à la place que Sara avait laissé vacante.
- « Ne le prends pas mal » commença O'Brian. « Mais je tiens beaucoup à Sara. Je sais qu'elle est ravissante, captivante… Et je sais que tu n'es pas le genre d'homme à jouer avec les femmes. Mais ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir. Elle a peut-être l'air très forte mais elle est fragile au fond. Si jamais tu venais à lui faire du mal, ami ou pas ami, Gil, je te ne le pardonnerais pas. »
- « Andrew » répondit l'entomologiste, le premier choc passé. « Je… je n'ai pas l'intention de… » Il se tût un instant. Pouvait-il, honnêtement, affirmer qu'il n'avait pas l'intention de tenter quoi que se soit avec la jeune protégée d'Andrew ? Non. Il savait que cela serait une mauvaise idée. Mais il savait aussi que si elle faisait le moindre geste, il serait perdu et que ça volonté ne tiendrait pas longtemps. Pas contre elle. En revanche, il n'avait pas l'intention de la faire souffrir. Jamais. Ça c'était vrai. « Je n'ai pas l'intention de lui faire du mal » l'assura t'il finalement, sincère.
- « Je sais » fit son interlocuteur. « Mais si tu lui en fait… » Il ne poursuivit pas mais la menace était clairement sous-entendue dans sa voix.
- « Si je lui en fait, je serais le premier à m'en vouloir… »
TBC
