Hey, pour une fois je ne suis pas en retard (et je suis extrêmement fière de moi pour ça ;-)), sinon c'est un nouveau chapitre (j'imagine que vous l'aviez deviné...), j'espère qu'il vous plaira et que je ne développe pas trop le personnage de Megan (même si je l'adore) parce que c'est quand même Sara le personnage principal (j'ai l'impression de faire du hors-sujet, comme en philo :-)).
Merci aux trois miss, comme d'habitude et à tous ceux qui ont le courage de lire ma fic.
XXX
PS : je ne fais pas de prévisions quant au prochain chapitre parce que ça ne marche jamais...
(Everywhere, Michelle Branch)
Il y eut un moment de battement. Moment pendant lequel Sara, surprise au-delà des mots, se contenta d'observer son amie. Son amie aux lèvres tremblantes, aux yeux indécis et à la peau dangereusement diaphane. Et puis un sourire vint étirer les lèvres de la brunette. Un sourire sincère qui se fit bientôt rayonnant. Enceinte. Sa petite Megan était enceinte. C'était réellement…
- « Merveilleux ! » s'exclama soudainement Sara en prenant les mains de la jolie brune dans les siennes. « Enceinte… » répéta t'elle rêveusement.
- « Je n'en suis pas vraiment sûre mais c'est juste que… enfin depuis quelque temps je… tu crois que c'est une bonne chose ? » s'enquit Megan à mi-voix, incertaine.
- « Bien sûr ! » répondit avec enthousiasme la jeune scientifique. « Mon Dieu, tu vas avoir un petit bébé… » continua t'elle alors que la réalité de la situation la frappait de plein fouet.
Elle était heureuse pour son amie. Très heureuse parce qu'elle savait que c'était ce que Megan avait toujours voulu. Une famille. Et elle n'était en aucun cas envieuse parce que, si elle aimait les enfants, elle ne se sentait définitivement pas prête à en avoir elle-même. Peut-être un jour… mais ce n'était pas le sujet. Elle observa son amie se détendre à son tour et esquisser un sourire radieux alors qu'une de ses mains venaient se poser avec révérence sur son estomac encore plat, sous sa chemise.
- « Peut-être que tu devrais rentrer à Washington… » suggéra Sara, songeuse, les sourcils froncés. Ce n'était certainement bon ni pour elle ni pour le bébé qu'elle s'occupe de ce genre d'affaires et soit au contact de corps plus au moins décomposés ou de produits chimiques.
- « Sar', » l'interrompit Megan en riant doucement, amusée par l'affectueuse sollicitude de la jolie brune, « je ne suis même pas sûre d'être enceinte…. Et quand bien même, je ne vais certainement pas m'arrêter de travailler et me cloîtrer pendant neuf mois… »
- « Mais il faut qu'on en soit sûres ! » intervint la brunette, butée.
- « Résous d'abord cette enquête, » la contra la jeune femme, malicieuse. « Nous aurons bien le temps de nous préoccuper de 'ça' après » fit-elle, souriante, en rajustant distraitement son maquillage. « D'ailleurs, je crois qu'on t'attends dans l'autre pièce… » souligna t'elle avec un regard espiègle. « Tu permets que je ne me joigne pas à vous ? Je crois m'être assez donnée en spectacle pour aujourd'hui. »
- « Bien sûr » approuva Sara tout en prenant le temps d'observer son amie afin de s'assurer qu'elle allait bien – ou en tous cas, mieux. Une fois persuadée que Megan ne risquait plus de sombrer dans l'inconscience, elle lui sourit tendrement. « Profites-en pour appeler Ben, je te retrouverais tout à l'heure… où tu seras » conclut-elle gaiement avant de se rendre compte qu'elle serait donc seule face à Grissom.
Bon, elle ne serait pas 'littéralement' seule mais, d'une certaine façon, elle le serait tout de même. Aussi infantile que cela puisse paraître, Nick, Catherine, le docteur Robbins et même ce Jim Brass étaient 'du côté de' l'entomologiste. Elle n'avait que Jeff auprès d'elle, en dehors de Megan. Et aussi adorable que le beau brun puisse être, il n'était pas en mesure de comprendre ce qu'elle ressentait et donc de la 'soutenir' convenablement. Mais peu importe, son amie ne pouvait définitivement pas rester et Gil semblait déterminer à faire comme si de rien n'était. Elle n'arrivait pas encore vraiment à savoir si ce comportement la blessait ou la soulageait mais il lui épargnait la gêne d'une confrontation qu'elle redoutait. Par ailleurs il ne l'ignorait pas complètement. Il lui aurait fallu être réellement obtuse pour ne pas avoir remarquer qu'il ne l'avait pas quittée du regard depuis qu'elle était arrivée.
Elle s'était efforcée d'ignorer l'étincelle d'adoration qui dansait dans l'océan de ses grands yeux turquoise. Maintenant, après ce qui s'était passé entre eux auparavant… Devait-elle en être fâchée ou flattée ? Elle n'en avait sincèrement aucune idée… Elle sentit Megan lui serrer subrepticement la main avant de s'éclipser sans un mot. Elle l'entendit vaguement s'excuser auprès des quatre hommes alors qu'elle repassait par la morgue. Elle entendit l'un d'entre eux – sans doute Jeff – s'enquérir de sa santé et la jolie brune le rassurer d'une courte phrase… Quand Sara réapparut dans la pièce, l'autre jolie brune l'avait déjà quitté. Elle esquissa un sourire nerveux alors que quatre paires d'yeux interrogatifs se posaient sur elle et écarta toutes leurs inquiétudes d'un geste de la main.
- « On en était où déjà ? » demanda t'elle avec une décontraction qu'elle était loin d'éprouver, se rapprochant inconsciemment de Jeff, son seul 'allier' dans la place.
- « Tu en étais restée aux ecchymoses je crois… juste après les trois côtes et des deux doigts cassés » répondit son supérieur avec un clin d'œil complice, conscient de son manège. « Mais le docteur Robbins nous disais que notre monsieur Peters avait sans doute été drogué. Une intéressante dose de morphine semble t'il. Comme pour les autres. »
- « Humm… » fit vaguement Sara en examinant le cadavre de plus près. « J'ai l'impression qu'elle a quelque peu perdu son coup de main. Il est moins abîmé que les autres » constata t'elle avant de lever les yeux vers Jeff qui confirma ses assomptions d'un hochement de tête.
- « 'Elle' ? » intervint Nick, l'air un peu perdu. « Le meurtrier est une femme ? »
- « Oh, oui… Enfin, non… Disons que c'est l'idée de Megan. Elle a des raisons de croire qu'il s'agissait d'une meurtrière » lui expliqua la jeune femme tout en reportant son attention sur le cadavre devant elle.
- « Et sa théorie se tient » appuya fermement l'agent Thomas comme pour défendre ses deux jeunes collègues.
- « Catherine aussi est de cet avis » annonça Grissom qui semblait perdu dans ses réflexions depuis le retour de la brunette.
- « C'est tout à fait possible » admit le docteur Robbins en réajustant ses lunettes. « Aucune des marques présentes ne requiert une force particulière et en considérant que la victime était droguée… Tout ce que je peux dire c'est que la lame utilisée pour porter le coup fatal est longue, non dentelée et particulièrement affûtée. Pas un couteau de cuisine, plutôt quelque chose comme… »
- « Une dague ? » proposa Sara, son regard chaleureux maintenant fixé sur Al. C'est ce qu'ils avaient déduits des précédant meurtres. Une dague à double tranchant et d'un métal tout à fait particulier. Une très vieille dague. Elle se rappelait très bien avoir écumer un bon nombre d'antiquaires et de spécialistes en armes anciennes à l'époque.
- « Par exemple, oui » acquiesça le médecin avec un léger sourire.
- « Comme pour les autres » remarqua Jeff en soupirant alors qu'il desserrait sa cravate. « Il reste encore quelques zones d'ombre à éclaircir cependant. L'heure de la mort… »
Une demi-heure et une bonne cinquantaine de questions plus tard, les deux experts et les deux agents du FBI remontaient vers les labos. Sara et Jeff discutaient avec animation en arrière tandis que Gil et Nick ouvraient la marche en silence. L'entomologiste était perdu dans ses pensées, tentant tant bien que mal de ce concentrer sur l'enquête et non pas sur la voix veloutée de la créature angélique à quelques mètres derrière lui. Nick, lui s'interrogeait sur les derniers évènements. De l'arrivée des fédéraux à l'étrange comportement de son supérieur en passant par l'énigme que constituaient pour lui ces deux jolies brunettes. Une partie de lui était tentée de se moquer du malaise de cette Megan mais il avait le sentiment qu'elle n'était ne devait pas se laisser impressionner par ce genre de chose en règle générale.
Cette même part de son esprit était aussi tentée de classer cette Sara sous l'étiquette 'bureaucrate coincée' mais elle s'était révélée étonnamment perspicace voire douée et ne manquait assurément pas de répartie. Le jeune texan aurait donc aimé pouvoir simplement les mépriser tout en conservant sa bonne conscience mais il sentait que ça ne serait pas si facile ni justifié. Il réprima un soupir. Cette affaire promettait d'être… intéressante mais elle ne serait pas de tout repos. Son humeur s'améliora nettement lorsqu'il entendit les sons familiers d'une musique au goût fort discutable provenant de l'un des labos, plus loin devant eux. Greg. Le rire clair du jeune laborantin les accueillit quand ils pénétrèrent dans la pièce.
- « … Non ! Et qu'est-ce qu'il a dit ? » s'exclama le jeune blond, à moitié mort de rire, pendu aux lèvres – et visiblement sous le charme – d'une jolie brune tout aussi rieuse.
Les deux jeunes gens, adossés à l'un des plans de travail et un soda à la main chacun, semblaient au beau milieu d'une conversation des plus amusantes. Megan secoua ses boucles brunes et tenta de reprendre son souffle tandis que Greg la couvait d'un regard mi-admiratif, mi-amusé… et quelque part 'affectueux'.
- « Rien, qu'est-ce que tu voulais qu'il dise ? » fit la brunette en essayant de ne pas s'étouffer avec une gorgée de coca light. « Le pauvre, j'en suis encore embarrassée pour lui… » conclut-elle, faussement désolée.
- « Oh, j'aurais adoooooooré voir ça ! » renchérit Greg avec enthousiasme avant de se rendre compte de la présence de deux de ses collègues – dont son supérieur – et de deux inconnus.
- « Greg… » le salua Grissom de ce ton indéfinissable ni chaleureux ni vraiment froid mais qui avait le don de mettre mal à l'aise le laborantin et de le faire se sentir tout petit. Et c'était un sentiment très désagréable.
- « Hey, Griss ! Comment ça va ? » s'enquit le jeune homme avec un sourire un peu forcé.
- « Bien » répondit l'entomologiste sans se départir de son ton mi-amical, mi-acerbe. Il se retint d'ajouter une remarque cynique comme 'Vous n'avez pas du travail à faire au lieu de bailler aux corneilles ?' parce qu'après tout, il tenait compagnie à Megan et que c'était une bonne chose. La jeune femme n'avait vraiment pas l'air bien tout à l'heure et cela le souciait.
- « Au fait, j'ai vos résultats d'analyse pour la morphine…. » fit soudain le laborantin avant d'attraper une feuille qui traînait sur le bureau. « Elle provient d'un hôpital, c'est certain, mais je ne sais pas dans quoi elle a été administrée. Le vin et la nourriture retrouvée sont clean… Et Catherine est passée, elle a dit qu'elle serait dans la salle d'étalement » ajouta t'il en relevant le nez de son papier.
- « Merci, nous allons y aller… » répondit Gil, cherchant un moyen pour éviter d'avoir à lui présenter Sara. Il jugeait que cela serait sans doute malvenu mais si Megan leur avait épargné ça la dernière fois…
- « Greg, tu te souviens de ce truc au Hilton dont je t'ai parlé ? » intervint cependant la jeune femme. « Eh bien c'était avec Sara » expliqua t'elle en désignant la brunette. L'entomologiste du s'empêcher de lui baiser les pieds. « Sara Sidle… et à côté c'est Jeff Thomas, ils sont du FBI eux aussi, à la section des crimes violents. »
Greg hocha la tête, se leva et alla serrer la main successivement à la jolie brune – qu'il gratifia de son plus éblouissant sourire – et au grand brun à la 'Men in black'. Ils lui plurent immédiatement tous les deux. Tout comme il s'était immédiatement senti à l'aise avec Megan quand il avait trouvé la jeune femme 'errant' près de la machine à café. Il lui avait offert une boisson et avait entamé la conversation. Le fait qu'elle faisait partie du FBI ne lui avait fait ni chaud ni froid mais il avait apprécié sa vivacité naturelle, son sens de l'humour, son charmant sourire et s'était même résigné quant au fait qu'elle était mariée…
- « On se revoit plus tard, Greg ? » lança Megan, un sourire malicieux aux lèvres, en se levant afin de suivre le petit groupe qui quittait déjà le laboratoire.
- « Bien sûr, je reste à votre disposition m'dame »fit-il dans une parodie de salut militaire qui fit rire la jeune femme. « Et n'hésite pas à venir avec ta ravissante amie… » glissa t'il avec un clin d'œil coquin.
Le jeune aspirant expert ne remarqua pas le regard noir que lui adressa son supérieur – depuis le seuil de la porte – suite à cette remarque qui se voulait, sommes toutes, innocente. Mais Sara et Megan, elles, ne manquèrent pas l'air meurtrier qu'arborait l'entomologiste. Sara rosit et baissa presque instantanément les yeux tant en se maudissant d'avoir cette réaction – qu'elle jugeait puérile. Megan eut un léger sourire et nota scrupuleusement l'information. Il était plus qu'évident que le docteur Grissom n'était pas partageur et qu'il considérait encore la jeune femme comme 'sienne'… ou du moins qu'il était toujours intéressé par elle rectifia mentalement la brunette en suivant son amie dans les couloirs.
- « Alors, tu vas mieux ? » s'enquit Sara tandis qu'elles marchaient côte à côte.
- « Oui, ne t'inquiète pas… » la rassura Megan en glissant affectueusement son bras sous le sien. « J'ai eu Ben, tout va bien, mais je ne lui ai rien dit à propos de… enfin, je ne voudrais pas lui donner de faux espoirs… » expliqua t'elle, un peu maladroitement. « En plus Greg est vraiment quelqu'un d'adorable » fit-elle, mutine.
- « Oui, j'ai vu ça » la taquina la jeune scientifique. « Le docteur Robbins pense qu'il pourrait effectivement s'agir d'une meurtrière » lui apprit-elle, changeant brusquement de sujet. « Et l'une des expertes… Catherine… semble être de ton avis. »
- « Vraiment ? Eh bien, ça veut dire qu'elle sait se servir de sa tête. Mais tu sais, je n'en attendais pas moins du meilleur labo du pays… après le notre, évidemment » ajouta t'elle, espiègle.
- « Evidemment » renchérit Sara, souriant avec malice avant de couler un œil vers le ventre de la jeune femme. Elle l'imaginait déjà arrondi, moulé sous un fin tissu. Et elle imaginait très aisément Benjamin, béat d'admiration devant sa femme. La grossesse lui irait à merveille…
- « Sara ! Quitte immédiatement cet air extasié, tu me fais peur ! » la réprimanda Megan en riant. Elle savait exactement ce à quoi son amie devait être en train de penser et elle savait aussi que ce n'était pas le moment. « Tu auras neuf mois pour 'gagatiser' alors pour l'instant, au boulot ! » ordonna t'elle gentiment en la poussant dans la salle désignée comme leur lieu de travail.
- « Catherine, Nick, » fit Grissom une fois que tout le monde fut entré et installé, « allez-y, on vous écoute. »
Les deux experts nommés entreprirent de décrire leur version des évènements, aux vues des indices recueillis sur les lieux, des résultats de l'enquête de voisinage et de l'épluchage méthodique de la vie de la victime… Dans l'ensemble, Jeff et Sara étaient en accord avec leurs explications et l'homme griffonnait occasionnellement quelques notes sur un dossier tandis que la jeune femme écoutait avec attention. La facilité avec laquelle les deux experts se passaient la parole et complétaient leurs phrases respectives la fit sourire. Déjà, à l'époque, quand Gil lui avait parlé de son équipe elle avait senti le respect et l'affection qu'il éprouvait pour ses collègues mais maintenant elle saisissait l'ampleur de la cohésion de leur groupe. Dans un certain sens, c'était réconfortant. Si l'entomologiste réussissait à réunir autour de lui autant de gens compétents et soudés, il ne pouvait pas être ce monstre d'égoïsme, sans cœur et sans parole. Donc, elle ne s'était pas complètement laissée abuser lorsqu'elle lui avait accordé sa confiance et son admiration…
- « … Donc la mise en scène a certainement été post-mortem » conclut la jeune femme blonde en hochant doucement la tête. « Il semblerait aussi que le ou la meurtrière connaissait bien la victime pour évoluer aussi facilement dans son environnement… »
- « Je ne suis pas d'accord avec cette dernière hypothèse » intervint Sara en se redressant du mur contre lequel elle était appuyée. « Elle ne connaissait pas nécessairement l'appartement de la victime. Elle a eu du temps pour installer ce dont elle avait besoin. Si elle… ou il, » fit-elle devant le regard amusé de Jeff, « a pu torturé M. Peters de cette façon je ne pense pas que le fait de rester à proximité d'un cadavre pendant quelques temps ait pu la ou le rebuter. »
- « Il est plus 'facile' de penser que cette personne connaît ses victimes car les chances de trouver son mobile sont nettement supérieures mais, si il s'agit bien du même meurtrier, il ne doit pas être arrivé dans cette ville depuis plus de 10 jours… » ajouta Jeff d'une voix douce mais s'attirant ainsi toute l'attention des personnes présentes.
- « 'Si' c'est le même » souligna simplement Nick sans volonté particulière de s'opposer au charismatique agent.
- « Je pense que c'est effectivement le même » exposa Grissom en observant attentivement les photos des scènes de crimes précédentes. « Chercher davantage de similitudes entres les meurtres ne nous avancerait pas, ce qu'il faut maintenant, c'est… »
- « … chercher les similitudes entre les victimes » compléta machinalement Megan qui jouait avec la petite peluche qui pendait à son téléphone portable.
- « Exact » approuva l'entomologiste avec un léger sourire. « En espérant qu'ils ne soient pas choisis au hasard. »
- « Ils ne le sont pas » confirma Sara qui, totalement plongée dans son travail ne songeait même plus à être gênée de lui adresser la parole. « Pas complètement en tous cas. »
- « Et donc, si il s'agit bien de ce serial killer, ça veut dire qu'on a un peu plus de 4 jours pour l'arrêter avant qu'il ne fasse une autre victime ? » La question du jeune texan était rhétorique et il ne s'offusqua donc pas lorsqu'elle resta sans réponse.
- « Un nouveau point de vue est toujours le bienvenu » reprit Jeff. « J'aimerais que vous jetiez un coup d'œil aux précédents dossiers. Il est tout à fait possible que quelque chose ait pu nous échapper » admit-il, beau joueur. « J'ai, pour ma part, quelques coups de fil à passer et je dois voir le shérif pour les formalités d'usage… »
- « Je crois savoir que vous avez, ici, la voiture de la dernière victime et j'aimerais pouvoir l'examiner » fit Sara après avoir parcouru rapidement un des dossiers qui jonchaient la table.
- « Heu… oui, » répondit Nick, hésitant, « mais vous êtes sûre que… » Il n'imaginait pas vraiment cette jolie brune – et encore moins l'autre – impeccable dans son tailleur chic en train de démonter une carrosserie.
- « Mademoiselle Sidle se débrouillera à merveille, Nick, montre-lui le garage » intervint Gil, accordant à la jeune femme en question une confiance qui eu tendance à surprendre le jeune brun et sa collègue blonde. Le texan acquiesça néanmoins – contrarier Grissom n'était jamais quelque chose à essayer – et fit signe à l'ex-experte de le suivre.
Sara s'exécuta après un dernier sourire pour Jeff et un hochement de tête reconnaissant pour l'entomologiste. Elle entraîna derrière elle une Megan ayant bien du mal à ravaler un petit sourire mi-triomphant, mi-amusé. Se plonger dans le travail, voilà ce qu'il lui fallait pour tenter d'oublier quelques instants la présence du docteur Gil Grissom dans cette ville, dans ce laboratoire et… Non, rien que le fait qu'il soit dans la même ville était déjà un problème en soi… Mettre en pièce une jolie – et horriblement coûteuse – BMW lui viderait la tête. Ça, le babillage de Megan et de la musique – le pot de nutella étant malheureusement à exclure pour cette fois…
TBC...
