Un 'petit' chapitre... il ne s'y passe peut-être pas grand chose mais après aujourd'hui je n'étais pas sûre de pouvoir updater avant mardi prochain (ce qui faisait un peu long quand même, non ?). En tous cas, j'espère qu'il vous plaira :-)

Merci les miss pour vos encouragements

Bonne lecture

XXX

PS : je vous conseille vraiment cette chanson (et toutes celles de Michelle Branch en règle générale), elle est géniale ;-)

PS bis : j'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes d'orthographe, je n'ai pas vraiment pris le temps de relire (mais Isa a dit que ça allait et si Isa l'a dit...)


(Till I Get Over You, Michelle Branch)

Les trois agents du FBI arrivèrent au labo avant les experts. Les quelques heures de sommeil qu'ils s'étaient accordées étaient bien loin de compenser la fatigue accumulée ces derniers jours et celle, plus récente, du au changement d'environnement, au voyage en avion et au décalage horaire. Les deux jeunes femmes avaient réussi à camoufler les traces de leur propre épuisement grâce à une dextérité certaine dans le maniement du fond de teint et se vengeant actuellement sur de pauvres barres chocolaté sans défense. Jeff, lui, ne possédait pas les mêmes armes et son sourire légendaire avait bien du mal à tenir en place sous des cernes explicites. Nick était arrivé peu après et la conversation s'était rapidement engagée grâce à la bonne humeur et la jovialité du jeune texan.

- « … le terrain, c'est ce que je préfère dans ce boulot » fit Megan en armant son 9 millimètres avec précision tandis que Sara approuvait d'un sourire. « Ça et terroriser les journalistes bien sûr… » ajouta la jolie brune avant de relever la tête et de battre innocemment des paupières, s'attirant ainsi les regards amusés des deux hommes.

- « Dites-moi, être son supérieur ne doit pas être de tout repos » pointa malicieusement Nick à l'adresse de l'agent Thomas.

- « Non, en effet, ça n'est de tout repos » admit ce dernier en riant. « Mais, Dieu m'en garde, je ne suis pas son supérieur » corrigea t'il avec un soulagement feint et un sourire à l'intention de ses deux collègues dont la plus jeune le dardait d'un regard noir. « Toutefois Sara n'est pas mal non plus de ce côté là… Hey ! » protesta Jeff alors que la brunette en question le gratifiait d'un léger coup de coude. « C'est vrai » reprit-il avec conviction. « Je n'ai pas dis que je m'en plaignais, mais c'est vrai. » Cette affirmation lui valut un nouveau coup – derrière la tête cette fois – qu'il ignora. « En fait, en y rependant, Sara est peut-être même pire… Elle fait semblant d'écouter les directives, elle » clarifia le brun en lançant un regard lourd de sous-entendus à Megan qui dissimulait mal son amusement.

- « Je ne fais pas semblant » se défendit l'ex-experte, faussement outrée en agitant sa barre de Twix sous le nez de son supérieur. « J'écoutes les directives… »

- « Et tu choisis de ne pas les suivre » compléta Jeff, goguenard, les bras croisés sur son torse.

- « Je n'obéis pas bêtement » rectifia Sara avec entêtement.

- « Oh, mes ordres sont bêtes alors ? » s'enquit l'agent en arquant un sourcil ironique.

- « Ce n'est pas ce que j'ai dis… » soupira la jeune femme, amusée malgré elle, après avoir lever les yeux au ciel.

- « Je sais, little love » fit son collègue et ami en déposant un chaste baiser sur sa tempe. « Je fais ça juste pour t'embêter » clarifia t'il, taquin.

- « 'Little love ?', rien que ça ? » se moqua gentiment Sara en retour.

Elle appréciait le geste à sa juste valeur. Et les petites attentions constantes que Jeff avait pour elle, ou pour Megan, étaient l'une des choses qui faisaient qu'elle… aimait sa vie. C'était rassurant. Agréable. Touchant. Et si sa meilleure amie n'était pas là, ce serait la seule chose qui la rattacherait vraiment à la réalité. Ce n'est pas qu'elle était vraiment 'détachée' ou que sa vie lui déplaisait assez pour la rendre mélancolique. Elle avait des amis chers auxquels elle tenait énormément, une vie sociale 'honorable', un travail passionnant. Mais il manquait quelque chose. Et quelque part l'affection que lui portait Jeff remplaçait un peu celle d'un grand frère. Son grand frère… Celui qu'elle avait eu, un jour. Là où Meg et Lily jouaient le rôle de ses sœurs – ainsi que celui de plus proche confidente pour l'aînée.

Là où Andrew avait joué la figure paternelle. Elle avait reconstruit, petit à petit, ce qui lui avait manqué dans la vie. Mais il y avait encore quelque chose… Une pièce manquante qu'elle avait cru trouver il y a cinq ans. Elle s'était trompée sans doute. Mais l'espace d'un instant elle avait cru que… Ce n'était pas l'essentiel bien sûr. Elle était jeune encore et avait encore le temps pour trouver un homme avec lequel elle aurait envie de fonder une famille. Moins romanesque que Megan, elle n'aspirait pas à ses rêves d'âme sœur, de passion et de serments d'amour éternel. Pas de chandelles ni de lit de pétales de fleurs. Un respect et une affection mutuelle. Des intérêts communs. Voilà ce qu'elle recherchait. Mais le seul homme qu'elle n'ait jamais admiré et respecté de cette façon l'avait déçue…

- « La vérité c'est que je me fis entièrement à son jugement » reprit Jeff, la sortant de ses pensées alors que Megan l'observait, l'air soucieuse. Elle la rassura d'un sourire et d'une légère pression sur sa main. « Si ce n'était mon grand âge, » continua l'agent Thomas, en appuyant avec emphase et malice sur ces derniers mots, « c'est Sara qui serait à la tête du service. Enfin, mon grand âge et son manque évident de diplomatie et de goût pour les manœuvres politiques » ajouta t'il, un grand sourire aux lèvres.

- « Comme Grissom » remarqua distraitement Nick. « Il n'accorde aucune importance à la politique et a tendance à se mettre à dos les instances supérieures. Heureusement Brass est là pour faire tampon et pour le couvrir quand il dépasse les bornes. Si il faisait plus attention, Griss pourrait rapidement prendre la place de directeur adjoint une fois que Jim sera monté. Mais je crois surtout que ça ne l'intéresse pas vraiment. Sorti de ses expériences et de ses insectes… Je ne l'imagine pas coincé toute la journée derrière un bureau » conclut le jeune homme, visiblement amusé par cette image. « En plus ce serait vraiment dommage, c'est le meilleur sur le terrain. »

- « C'est assez semblable pour Sara » acquiesça son interlocuteur en gardant un œil sur les deux brunettes qui sirotaient leurs sodas en silence, installées à présent dans le canapé. « Je ne peux pas l'imaginer autrement que sur le terrain. Même dans un laboratoire, elle ne serait pas entièrement satisfaite. Il lui faut un minimum d'action, d'investigation et d'interaction avec le monde extérieur. Quant à Megan… ce n'est même pas la peine d'essayer de la faire tenir dans un moule, quel qu'il soit… Mais voilà, travailler avec deux jeunes femmes indépendantes et très intelligentes a aussi ses avantages » fit-il avec espièglerie.

- « Je peux comprendre ça » acquiesça le texan d'un air entendu. « Catherine, la jeune femme blonde qui travaille avec nous, a un caractère bien trempé aussi et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Toutefois, elle est plus douée que Grissom en ce qui concerne l'aspect diplomatique de notre boulot… »

&&&

- « Gil ! Gil, attends ! »

L'entomologiste soupira profondément en entendant Catherine l'interpeller depuis l'autre bout du parking. Mais, dans un élan de bonté, il consentit à ralentir son pas, tout en maudissant intérieurement les puissances supérieures qui s'entêtaient à lui mener la vie dure. Il avait horriblement mal dormi mais avait pourtant trouver le moyen de se lever en retard. En plus sa machine à café l'avait lâchement laissé tomber au moment où il en aurait eu le plus besoin. Un détour par Starbucks et un double expresso avaient réussi à améliorer légèrement son humeur mais pas au point de pouvoir affronter son amie si tôt dans… l'après-midi.

- « Gil, tu n'as pas répondu à un seul de mes coups de fil ce matin et après je n'ai pas pu te joindre. Je commençais à être inquiète… » le sermonna la jeune femme dès qu'elle fut arrivée à sa hauteur, secouant ses boucles blondes d'un air hautement réprobateur.

Grissom supposa qu'il devait s'estimer chanceux qu'elle n'ait pas eu la brillante idée de sauter dans sa voiture et de lui rendre visite pour vérifier qu'il allait effectivement bien. Il reconnut également qu'après si peu de sommeil – d'autant plus dans son cas à elle, avec la petite Lindsay – sa collègue avait le mérite de paraître parfaitement reposée et toujours aussi impeccable qu'à l'ordinaire. Ce qu'il n'était pas et ce dont il n'avait certainement pas l'air. Cela lui rappela fugitivement la beauté presque surnaturelle qu'il avait trouvée à Sara après une nuit blanche, cette fois là, à la conférence.

- « J'étais fatigué » répondit-il simplement après un moment de silence, espérant sans trop y croire que Catherine comprendrait le message et respecterait son souhait de ne pas en discuter.

- « Nous étions tous fatigués » souligna l'experte qui, manifestement, si elle avait compris le message, avait choisi d'en faire fi. « Maintenant, je voudrais que tu me répondes sincèrement. Que se passe t'il ? Et en quoi cela a t'il un rapport avec cette Sara Sidle ? »

- « Tu sais que je ne vais pas te répondre » fit calmement le scientifique. « Alors pourquoi est-ce que tu t'entêtes ? »

- « Peut-être parce que je suis ton amie et qu'en tant que tel j'estime de mon devoir de t'aider. Ce que je ne peux pas faire si je ne sais pas de quoi il est question… Et ne me dis pas qu'il n'y a aucun problème. Ce n'est pas vrai » répliqua Catherine en attrapant son bras pour le forcer à s'arrêter. « Gil, s'il te plaît… »

- « Je suis désolé, Cath » murmura t'il avec un léger sourire. « Je n'ai pas envie d'en parler pour le moment et même si c'était le cas… » 'ce ne serait pas vers toi que je me tournerais' conclut-il dans sa tête, mal à l'aise de devoir repousser sa meilleure amie et conscient de lui faire de la peine. « Ce n'est pas contre toi mais c'est quelque chose que je dois faire seul, dont tu ne sais rien et dont tu n'as rien à savoir » expliqua t'il, le plus diplomatiquement possible. « Dès que je serais sûr de quelque chose, je te le ferais savoir. Ce n'est pas une question de confiance… mais c'est personnel et je ne veux pas que tu t'en mêles. »

Catherine sembla réfléchir un moment, les sourcils froncés et la main crispée sur la manche de Grissom. Et puis, finalement, elle sourit et leva les yeux vers son ami, détaillant les traits de son visage avec la minutie qu'elle aurait utilisé pour un indice particulièrement difficile. L'entomologiste sentit son masque flancher sous cette inspection mais ne s'en inquiéta pas outre mesure. Le sourire de la jeune femme s'adoucit et elle relâcha sa pression sur l'avant-bras de son supérieur.

- « Tu l'aimes vraiment alors ? » souffla t'elle non sans une certaine surprise mais avec dans les yeux un éclat qui se rapprochait singulièrement d'une lueur de joie. Il en fut quelque peu interloqué mais resta muet.

Elle n'attendit pas qu'il lui réponde. Elle n'en avait pas besoin. Son regard parlait pour lui. Elle se contenta de serrer brièvement sa main, l'assurant par là de sa discrétion et de son soutient. Elle ne savait pas ce qui c'était passé et elle ne le saurait sans doute jamais mais si Gil aimait vraiment cette jeune femme, elle apprendrait à la connaître. Parce que si il l'aimait vraiment, alors elle en valait la peine. Plus que pour toute autre raison, elle le ferait pour lui. Pour rallumer cette étincelle qu'elle savait exister en lui, quelque part… Elle avait 'promis' qu'elle n'interviendrait pas mais si il voulait Sara, si il avait besoin d'elle, il l'aurait. Foi de Catherine. Et puis, elle s'était toujours sentie une âme de marieuse…

&&&

- « Ah, les voilà ! » s'exclama Nick à l'attention des trois agents fédéraux alors que Gil et Catherine apparaissaient au bout du couloir.

Jeff releva le nez du dossier qu'il étudiait et sourit à l'enthousiasme du jeune texan. Un bref coup d'œil à sa montre lui apprit qu'il était à peine quatorze heures et que les nouveaux arrivants étaient donc à l'heure. Guère étonnant. Sara, elle, toujours sur le canapé, se redressa nerveusement. Ses doigts se resserrèrent instinctivement autour des papiers qu'elle feuilletait depuis quelques minutes. Elle aurait été moins tendue si Megan avait été à ses côtés mais la jolie brune s'était excusée pour répondre à un coup de fil de son mari. Mais bon, elle pouvait le faire. Elle pouvait le faire. Respire. Bien. Elle y avait longuement réfléchi et la seule chose qu'elle avait à faire s'était de résoudre cette enquête. Le reste… le reste était secondaire. D'une certaine façon. Et puis ce n'était pas à elle de faire le premier pas. Voilà.

- « Hey » les salua la jeune femme blonde en pénétrant dans la pièce. Un sourire made in Texas et deux hochements de tête l'accueillirent ainsi que l'entomologiste qui la suivait de peu. « Mademoiselle Tyler n'est pas là ? » s'enquit-elle en se dirigeant vers la machine à café pour se servir une tasse.

- « Madame Tyler » rectifia gentiment l'agent Thomas. « Elle est au téléphone mais ça ne durera pas longtemps… Après nous nous rendrons sur les lieux avec Sara et Megan » fit-il en refermant le dossier devant lui.

- « Bien, » approuva Gil après s'être servi une tasse à son tour, « Nick pourra venir avec vous. Il y a quelques petites choses que je voudrais revoir lorsque nous aurons les résultats… »

Un regard vers Sara – superbe dans son tailleur pantalon anthracite et sa chemise noire cintrée, ses boucles encadrant doucement son visage fin – le rendit un instant rêveur mais il se reprit vite. L'enquête était sa priorité. Pour le moment au moins. Après il prendrait le temps de se pencher sur les… 'impératifs' de sa vie sentimentale. De plus, il sentait les yeux de Catherine qui ne le quittaient pas et il n'était pas disposer à lui fournir le moindre élément compromettant. Oui, il aimait la jeune femme brune. Oui, il l'avait quasiment avoué à sa collègue. Mais non, il ne comptait pas la laisser percer tous ses 'secrets'.

- « Merlin, Sar', tu ne devineras jamais ce que Liz à… ! » commença Megan, survoltée, en jaillissant littéralement dans la pièce – dérapant élégamment sur ses escarpins – avant de s'interrompre net.

Elle n'avait manifestement pas prévu le 'surplus' de spectateurs et la présence des deux aînés de l'équipe d'experts l'avait quelque peu 'refroidie'. Gil, amusé par la pétulance de la brunette – qu'il avait brièvement considéré comme une petite sœur – nota vaguement que ses boucles brunes étaient plus prononcées. De plus, son tailleur d'un sombre vert émeraude mettait en valeur sa complexion pâle et sa taille fine.

- « Hum… ce n'était pas si important » reprit la jeune chargée de communication, rosissante mais pas vraiment mal à l'aise. « Docteur Grissom, madame Willows » les salua t'elle d'un léger signe de tête. « Alors, on y va ? » fit-elle, souriante, à l'adresse de ses deux collègues.

- « C'est parti mon poussin ! » répondit Jeff, joueur, en l'attrapant par la taille.

- « Ah non ! » protesta la jeune femme en riant, tentant maladroitement de se dégager. « C'est la goutte qui fait déborder le chaudron ! Je t'ai interdit de m'appeler comme ça ! 'Poussin' ? Pourquoi pas 'mon canard' pendant que tu y es ? » se récria t'elle, boudeuse.

- « Ne me donne pas des idées… » la menaça l'homme, taquin.

- « Allez, vous deux, dehors » intervint Sara, faussement exaspérée, avant de pousser, sans ménagement, son supérieur – lui-même entraînant Megan à sa suite – dehors. La brunette envoya un petit sourire d'excuse aux trois experts. « Bonne chance… On se voit tout à l'heure. Nick, Tu viens ? »

- « J'arrive » fit vivement le jeune texan en s'emparant de sa veste avant de suivre Sara et les deux autres qui se disputaient toujours, attirant ainsi les regards amusés des employés du labo qu'ils croisaient dans les couloirs.


TBC...