LES LETTRES
Lorsque Harry Potter se réveilla se matin là, il lui fallu quelques minutes pour se rappeler les évènements qui s'étaient déroulés quelques heures plus tôt, au environ de minuit. Il s'était réveillé après un cauchemar où il avait revu, encore une fois, la mort de son ami Cédric Diggory et la renaissance de son pire ennemi Lord Voldemort. Plusieurs volatils tapaient à la fenêtre.
Harry se précipita pour ouvrir la fenêtre car il craignait que le bruit des oiseaux ne réveille son oncle ou sa tante. Cinq hiboux atterrir sur son lit parmi lequel il reconnu sa chouette couleur de neige Hedwige, le petit hibou de Ron, Coq, et une chouette de son école, et bien qu'il ne connaissait pas les deux autres volatils, il se doutait bien de l'origine d'au moins un des deux.
Il prit la lettre de Ron
Salut Harry,
Joyeux anniversaire, j'espère que mon cadeau te plaira, c'est Charly qui l'a ramené de Roumanie et Dumbledore est d'accord pour que tu le gardes au collège. Je ne te dis pas ce que c'est, je te laisse la surprise. Sinon pour les infos sur notre monde, papa m'a dit que les détraqueurs s'étaient en grande partie joints à Tu-Sais-Qui, mais apparemment ce qui ne se sont pas joints à lui ont acceptés de garder la prison d'Azkaban, mais pour combien de temps.
Bon bah, salut Harry.
Ron
Harry prit le paquet qui accompagnait la lettre. En l'ouvrant, il découvrit ... Un dragon! Il était très petit, à peine 20 cm de haut. Un mot écrit de la main de Ron l'accompagnait.
Salut Harry,
Ce dragon est un Dracus Emeraude (à cause de la couleur de ses yeux). C'est une variété très rare. Ne t'en fait pas ce n'est pas un dragon de feu mais un dragon d'eau, c'est pour ça qu'il est rare. Si tu le désir au plus profond de toi, lorsque tu lui donneras un nom, pense très fort qu'il ne grandira pas plus, et alors, il gardera toujours cette taille. Quand tu lui auras donné un nom, ça scellera un genre de pacte entre vous, et alors il te restera toujours fidèle et te protègera.
Encore joyeux anniversaire.
Ron et Charly
Harry prit le dragon avec précaution et fit ce que Ron lui avait conseillé, il pensa très fort que le dragon ne grandirai plus:
-Je vais t'appeler Zama.
Le dragon releva la tête et le regarda de ses grands yeux verts. Harry senti de l'amitié dans ce regard, il en était très heureux. Puis il déposa le dragon sur son lit et il alla se pelotonner sur l'oreiller en plume.
Il prit ensuite la lettre que portait Hedwige, elle venait d'Hermione.
Bonjour Harry,
Tous d'abord, joyeux anniversaire. Je ne sais pas si tu te souviens, mais à la fin de l'année, Viktor m'avait invité à aller chez lui pendant les vacances. En fait, j'ai refusé car je ne voulais pas tellement y aller en fin de compte. A la place, mes parents m'ont emmenés en vacances en France, c'est là que j'ai trouvé ton cadeau. Je pense qu'il te plaira. Je te laisse mes parents m'attendent pour partir pour la forêt de Brocéliande, un lieu très ancien où les druides et les sorciers du moyen age se réunissaient pour faire de le magie en paix.
Au revoir, prends bien soin de toi
Hermione.
Il prit le cadeau. Il contenait... trois livres : -L'Histoire de Poudlard- ; -La Magie des Forêts- par Wirena Tomblapluy et -Créer et Transformer ses sorts- part ...
-Godric Griffondor! Holala Hermione! Souffla Harry.
Il posa ses livres sur la table de chevet et prit cette fois le hibou du collège.
Cher Monsieur Potter,
Veuillez prendre en note que la rentrée est prévue pour le premier septembre et que le Poudlard express partira à 11h de la gare King Cross.
Directrice adjointe
Professeur Mc Gonagall.
Harry prit ensuit la lettre du quatrième hibou.
Harry,
Tu es à présent un élève de second cycle. Il t'es maintenant permis de faire de la magie en dehors de l'école, mais fait bien attention quand même à ne pas te faire voir des moldus.
Harry était aux anges, enfin il allait pouvoir faire de la magie sans risquer de se faire renvoyer. Il lu la suite de le lettre.
J'espère qu'en apprenant cette nouvelle tu ne m'en voudra pas trop, mais je suis le grand-père de James, donc par conséquent bien sur, je suis ton arrière grand-père. Je suppose que tes amis Ron et Hermione seront rapidement au courant mais je souhaiterai que cela reste entre nous quatre. Je t'annonce également que je viendrai personnellement te chercher à 12h ce jour.
Je te souhaite encore une fois un joyeux anniversaire.
Ton grand père, Albus.
Il fallu à Harry plusieurs relecture pour être sûr de bien comprendre le contenu de la lettre, mais aucun doute n'était possible, son directeur venait bien de lui apprendre qu'il était son grand père. Il était heureux d'avoir une famille, même s'il se demandait pourquoi il ne lui avait pas dit plus tôt. Et même purquoi il ne l'avait pas pris avec lui dès le début.
Il se fit une note mental de lui en parler plus tard.
Harry prit la dernière lettre, elle venait de Sirius.
Salut filleul
Comment vas-tu, j'ai deux cadeaux à t'offrir pour ta fête, le premier c'est un livre -Devenir un animagus accomplit- par Patmol et Cornedrue, et oui c'est ton père et moi qui l'avons écrit. A présent parlons de ton deuxième cadeau, sache que Quedever a été capturé il y a 15 jours, et il a tout avoué, et ... Je suis acquitté, et oui je suis libre. Je t'assure qu'on l'on se verra plus tôt que tu ne le crois.
Aller, joyeux anniversaire.
Ton parrain, qui est pressé de rattraper le temps perdu!
Sirius
Harry répondit à ses deux amis en leurs expliquant ce que lui avait dit son parrain et son grand père, et les remercia tous pour les cadeaux qu'il avait reçu.
