Hey, je suis - enfin - revenue et donc je m'y remets ;-)
J'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps et j'espère aussi que vous ne serez pas déçus par ce nouveau chapitre (c'est pas évident de se "remettre dans l'ambiance" après si longtemps...)
J'en profite pour remercier ceux (ou plutôt celles je pense :-)) qui ont laissé des reviews, c'est vraiment adorable.
PS pour willailmine : je sais que j'abuse un peu du terme 'brunette' mais pour varier les qualificatifs ce n'est pas si évident... j'essaye de faire en sorte qu'on ne puisse pas trop confondre mais j'imagine que ce n'est pas toujours évident. Je ferais attention ;-)
oxoOoxo
(You sexy thing, Hot Chocolate)
Sara et Jeff arrivèrent au labo avant Megan et Nick. Aucun des deux agents ne fut particulièrement surpris par ce fait. Meg avait une certaine tendance à se disperser légèrement lorsqu'elle était sur le terrain – à cela la brunette protestait toujours en clamant qu'il s'agissait de 'professionnalisme'. De plus, pour sa défense, il y avait effectivement davantage de boutiques à visiter sur l'avenue des deux plus jeunes. Les fédéraux, quant à eux ramenaient avec eux une bonne vingtaine de bandes vidéo, soit autant d'heures de visionnage en perspective. Jeff avait mal à la tête rien qu'en y pensant et était presque soulagé que la pharmacie n'ait rien donné… Sans compter que, son côté macho ayant pris le meilleur de lui-même, il avait insisté pour porter lesdites vingt – et des poussières – cassettes. Et il y en avait qui appelaient ça de la galanterie… Vive l'égalité des sexes, oui !
- « Jeff, je t'en pris, arrête de ronchonner ! » s'exclama finalement Sara en remettant une bouche brune derrière son oreille, le sourire aux lèvres. Elle secoua la tête, malicieuse, lorsque, l'ignorant complètement, il lâcha un juron dans sa barbe en tentant de stabiliser l'imposante montagne de boîtes qui reposaient sur ses bras.
- « Pfff… On n'aurait pas pu trouver un truc sur son relevé de téléphone ou quelque chose dans ce genre là ! » grogna l'agent fédéral alors que la gravité – cette traîtresse – faisait dégringoler une cassette de son précaire échafaudage. Sara la rattrapa avec dextérité avant qu'elle ne touche le sol et s'autorisa un léger éclat de rire. Jeff lui renvoya son regard le plus meurtrier.
- « Waow, vous n'avez pas chômé ! » fit une voix maintenant familière, empêchant le beau brun de poursuivre ses élucubrations – ou plutôt sa litanie de jurons colorés qui attestaient d'une imagination débordante et relativement mal placée.
Catherine s'avançait vers eux depuis le bout du couloir, une lueur clairement amusée dansant dans ses yeux. La jeune brune devait bien admettre que le spectacle qu'offrait l'agent Thomas, croulant littéralement sous les petites boîtes noires, l'air aussi déterminé que si il portait l'avenir du monde sur ses épaules, était pour le moins comique. Elle adressa à son aînée un regard signifiant 'ne cherchez pas à comprendre', ce à quoi la scientifique acquiesça en souriant avant de reporter son attention sur la brunette.
- « Et ce n'est que pour une seule banque… » lui répondit Sara, toujours souriante, se sentant étrangement de bonne humeur après cette petite descente en ville. Loin du laboratoire. Loin de Grissom. Un peu comme à D.C. en somme. « Les autres nous seront déposées dans la soirée, sans compter celles que ramèneront Meg et Nick » expliqua t'elle alors que Cath les invitait à la suivre vers la salle de visionnage. « De plus nous avons réduit les recherches au jour de la mort et à un horaire de huit heures autour du moment du crime, en espérant que cela soit suffisant… De votre côté, vous avez trouvé quelque chose avec le livre ? »
- « Rien de concret malheureusement » fit l'experte blonde en les guidant avec dextérité dans les couloirs. « Il est vrai que les similitudes sont trop nombreuses pour qu'il ne s'agisse que de coïncidences mais dans la mesure où nous ne savons pas à quel point l'assassin s'identifie à l'héroïne et à quel point leurs situations sont semblables, on ne peut pas prévoir grand chose… Cependant, c'est assez intéressant du point de vue psychologique » conclut la jeune femme s'arrêtant devant une porte sur sa droite. « Griss m'a dit que vous aviez une formation de 'profiler' et je pense que certains passages pourraient vous intéresser. »
- « Je ne manquerais pas d'y jeter un œil, merci » approuva Sara à qui cette dernière phrase était particulièrement adressée. De toutes façons Jeff était bien trop occupé à râler – sans doute plus par principe qu'autre chose – pour participer à la discussion. Quoique la brunette savait par expérience qu'il n'en perdait pas une miette.
- « Les empreintes n'ont rien donné mais ce n'est pas vraiment une surprise… Celle qui fait ça est soit très maniaque soit très intelligente. Ou bien les deux. Grissom doit encore passer au labo pour récupérer les résultats des dernières analyses mais il ne faut pas s'attendre à quoi que se soit de très probant à mon avis » offrit la jolie blonde en ouvrant la porte en question. « Sara, Jeff, voici Archie, notre spécialiste son et lumière » fit-elle en plaisantant. « Archie, je te présente Sara Sidle et Jeff Thomas du FBI » les introduisit-elle au jeune asiatique qui semblait régner sur le petit empire audiovisuel que contenait la pièce.
L'homme offrit un sourire chaleureux – et des plus éclatants – aux nouveaux venus. Catherine lui répondit avec l'un des siens, charmeuse. Sara sourit avec sincérité, encore bercée par le soulagement que lui apportait le fait de savoir qu'elle ne verrait pas Gil avant un bon moment. Jeff, pour sa part, se contenta d'hocher vaguement la tête avant de laisser tomber son fardeau qui s'éparpilla sur le bureau.
- « Qu'est-ce qu'on a ? » s'enquit le technicien en examinant une des cassettes soigneusement numérotées.
- « Ce sont les bandes de surveillances d'une banque… et il risque d'y en avoir encore pas mal derrière ça » lui indiqua l'agent fédéral, blasé, après avoir passé une main dans ses cheveux bruns. « On cherche quelqu'un. Une femme. La trentaine. On n'a rien de tellement plus précis à part l'éventuelle présence d'un bouquet de roses et un comportement un peu inhabituel. »
- « Donc, pas d'élément concret, pas de support visuel de comparaison ? » demanda Archie en tournant sur sa chaise.
- « Et non, tu ne vas pas pouvoir utiliser ton nouveau joujou, on fait ça à l'ancienne » lui confirma Catherine, amusée par le comportement gamin qu'adoptait son collègue – voire ses collègues en général – en présence de nouveaux logiciels de pointe.
- « J'avais peur que tu dises quelque chose comme ça » grimaça le jeune homme avant de se mettre au travail. « J'espère que vous avez prévu du pop-corn… »
&&&
- « Hey, chef ! » interpella Hodges avec de grands gestes alors que Grissom passait devant la vitre du labo.
L'entomologiste se retint in extremis de lever les yeux au ciel et s'accorda juste un soupir avant de pénétrer dans l'antre de son – bien trop enthousiaste – collègue. Il sentait sa migraine revenir avec force et aurait échanger son empire pour une bonne tasse de café noir. Malheureusement sont plan avait deux grands défauts. Premièrement, il ne possédait pas le moindre empire. Deuxièmement, Greg et Al n'étant pas là, il ne devait pas y avoir une seule goutte de café décent dans tout l'immeuble. Il avait vraiment du être très méchant dans une vie antérieure… A la réflexion, il n'avait peut-être pas besoin de chercher si loin. 'Remonter de cinq ans dans le passé suffisait sans doute à justifier cette punition, pas vrai ?' souffla une petite voix dans sa tête.
- « J'ai peut-être quelque chose » explicita le laborantin en s'emparant d'une feuille qui traînait sur le plan de travail et en la parcourrant avidement des yeux. « En fait j'ai peut-être deux choses… » se reprit t'il avec un petit ricanement des plus agaçants aux yeux de son supérieur.
- « Oui, et bien ne faites pas durer le suspense » le morigéna Gil en remontant ses lunettes sur son nez dans un geste impatient.
- « Bien sûr… oui… désolé… » bafouilla Hodges avant de se reprendre. « Les tâches de café trouvées dans la voitures sont très intéressantes… pas du point de vue strictement… enfin pas parce qu'il s'agit de tâches… mais enfin, c'est le café en lui-même qui est exceptionnel. Un mélange peu commun de divers arabicas eux-mêmes particulièrement rares. Il n'y a que très peu d'endroit où l'on peut se les procurer. » Il tendit les résultats à l'entomologiste avant d'attraper un autre rectangle de papier où apparaissaient toutes une série de courbes et de graphiques plus ou moins complexes. « Je n'ai rien pu tirer du paquet d'allumettes, en revanche, des analyses plus poussées ont montré que ce que je croyais être de l'huile de moteur n'en était pas. Il s'agit en réalité d'un mélange d'huile de rose, d'amande douce et de jasmin. Une fragrance largement féminine si vous voulez mon avis. Sûrement luxueux. Je suis en train d'essayer de trouver une correspondance dans les huiles pour le corps des marques les plus connues… »
- « Très bien » le remercia Grissom, réellement admiratif devant les efforts et les avancées du scientifique. « C'est du très bon travail, continuez comme ça. »
- « Merci » fit le jeune homme, légèrement rosissant. « Il faut bien qu'on leur montre à ces fédéraux de Washington qui sont les meilleurs » rajouta t'il, mi-sérieux mi-plaisantant, avec une fierté que Gil jugea mal placée et qui le fit se renfrogner.
- « Il ne s'agit pas d'un concours Hodges, il s'agit de mettre un terme aux agissement d'un tueur en série et d'éviter une nouvelle victime » assena t'il plutôt sèchement. « Tenez-moi au courant à propos de cette recherche » ajouta t'il avant de quitter la pièce.
Il était presque dix-neuf heures… Déjà. Le scientifique s'autorisa un lourd soupir. Il était lessivé. Et il avait la désagréable impression de ne pas avoir avancé d'un iota. Ce qui n'était d'ailleurs pas qu'une impression. Il avait passé l'après-midi à faire des allers-retours entre le labo, son téléphone, le tableau des victimes et les dossiers du FBI. Pas complètement en pure perte, certes, mais ses résultats auraient difficilement pu être qualifiés de satisfaisants. Il détestait l'inaction et aurait donné n'importe quoi pour avoir un ou deux insectes à se mettre sous la dent – métaphoriquement parlant bien sûr. Bon, il devait avant tout passer voir Brass – et non, il n'était pas en train de retarder au maximum le moment où il verrait Sara parce qu'en fait il avait très envie de la voir, merci beaucoup. D'abord Jim.
&&&
Sara, Catherine, Jeff et Archie étaient en plein milieu du visionnage d'un passage vraiment 'passionnant' de la troisième cassette – et l'agent Thomas louait de tout son cœur l'inventeur de la lecture accélérée – lorsque trois léger coups furent frappés à la porte. Avant que quiconque n'ait pu réagir, un visage, aux yeux rieurs et au sourire canaille, entouré d'un halo de boucles brunes passa par l'entrebâillement de la porte.
- « Marco ? » lança la nouvelle arrivante avec un entrain rafraîchissant.
- « Polo » répondit Jeff d'une voix morne, à demi affalé sur la table, l'air plus pitoyable que ce que la situation aurait pu exiger. « On s'amuse comme des petits fous ici, Meg, tu veux nous rejoindre ? Ou mieux, prendre ma place ? » grogna t'il, le menton soutenu par sa main.
- « La plupart des gens le jugent intimidant, mais ceux qui travaillent ou ont travaillé avec lui le trouvent juste agaçant » fit Sara devant les regards amusés des trois – Nick s'étant glisser derrière Megan – experts, une manière de leur dire de ne pas faire attention aux états d'âmes de son supérieur.
- « Un peu de respect ! » protesta mollement ce dernier en redirigeant son attention vers l'écran où l'image s'était figée. Son intervention passa relativement inaperçue.
- « On vous en ramène d'autres » annonça Nick, désignant du menton plusieurs cartons qu'il venait de déposer à ses pieds, avec un enthousiasme qui ne fit que contribuer au désespoir de l'agent fédéral.
- « Humm, c'est mieux que 'Grey's anatomy' » commenta malicieusement Megan en prenant place à côté de Sara, en face du moniteur. « Il y a du coca light par ici ? Quelqu'un veut une praline ? » s'enquit-elle, le sachet tendu à la ronde.
- « Pas mauvais » admit Sara après en avoir effectivement goûté une. Catherine, ayant fait de même, approuva vigoureusement. Jeff se contenta d'émettre un bruit non identifié qui pouvait se rapporter à quelque chose comme « grrrrbblmmm » et que personne ne chercha à déchiffrer précisément.
- « J'en déduis que vous n'avez rien trouvé ? » avança prudemment Nick depuis sa place, derrière la jolie chargée de communication.
- « Non, mais j'espère que Grissom aura eu plus de chance que nous » répondit Catherine en se tournant légèrement vers lui.
- « J'espère aussi, » fit le jeune texan, « je commence à voir faim ! » s'exclama t'il avec une honnêteté et un sourire désarmants.
Ce cri du cœur ne manqua pas de faire sourire ses collègues. Catherine allait répliquer quand la porte s'ouvrit à nouveau pour laisser passer un Gil Grissom visiblement très las. L'atmosphère se fit tout de suite plus sérieuse. Jeff se redressa dans son siège. Sara se tendit et Megan se rapprocha machinalement de son amie. L'entomologiste ne put que noter ces dernières réactions et son cœur se serra à l'idée que sa présence soit le déclencheur de telles manifestations évidentes de malaise. Mais il ne pouvait s'en prendre qu'à lui, pas vrai ? La seule perspective de pouvoir réellement s'expliquer avec son adorable brunette l'incita à se reprendre et, chassant ses pensées parasites, il se racla la gorge avant de se lancer.
- « Je propose une petite réunion dans la salle de conférence pour qu'on fasse le point… »
- « Autour d'une pizza » intervint Catherine, souriante.
- « … autour d'une pizza » acquiesça l'entomologiste, amusé. « J'ai quelques faits nouveaux qui pourraient se révéler prometteurs. »
- « C'est parti ! » fit Jeff, plus qu'extatique à l'idée d'une pause dans le long et laborieux – et probablement stérile – visionnage de ces cassettes.
L'agent fédéral jaillit donc de la pièce plus qu'il n'en sortit, entraînant Grissom avec lui en entamant une conversation animée avec le scientifique. Catherine et Nick suivirent rapidement après avoir pris congé d'Archie. Sara et Megan prirent davantage leur temps. L'ex-experte attendit d'être à une distance respectable des autres, et que sa jeune amie ait agrippé son bras comme elle avait l'habitude de le faire, pour engager une discussion d'ordre plus privée. Elle se sentait moins confuse et moins dépressive qu'elle aurait pensé l'être mais elle était tout de même extrêmement confuse et décidément pas au meilleur de son moral. Le travail lui interdisait heureusement de 'trop' penser à l'entomologiste, à ce qui s'était passé, à ce qui se passerait et à ce qui pourrait se passer. Mais elle y pensait quand même. Elle n'était qu'humaine après tout…
- « Alors comment ça va ? » tenta t'elle maladroitement, espérant sans trop y croire détourner l'attention de Megan sur son propre état.
- « Bien. Mais la vraie question c'est comment tu vas, toi ? » répliqua la brunette, absolument pas dupe. Enfin, elle savait que Sara tenait à elle et s'inquiétait pour elle mais en l'occurrence son ton blasé ne faisait pas très vrai et la tentative n'était pas très subtile.
- « Je vais bien… je crois. L'affaire est très importante et il est… il est… » La jeune femme s'arrêta là, cherchant à exprimer sa reconnaissance quant au fait que Grissom, tout en étant très aimable, voire attentionné, ne la pressait pas. Et qu'il n'avait pas, de ce fait, rendu insoutenable la tension qui apparaissait à chaque fois qu'ils étaient dans une pièce.
- « … toujours intéressé ? Complètement fou de toi ? » lui proposa candidement Megan.
- « Oui… Non ! Je veux dire… Ce n'est pas le problème. Meg, vraiment… » la gronda t'elle en rougissant de la manière la plus charmante qu'il soit. « Tu crois qu'il… ? »
- « J'en suis sûre » affirma son amie en chassant distraitement une poussière qui s'était déposée sur sa manche.
- « Vraiment ? » s'enquit Sara en se mordant nerveusement la lèvre inférieure, ne sachant pas trop quoi penser – ou quoi faire – de cette information. Devait-elle en être contente ? Qu'est-ce que ça changeait ? Etait-ce si évident ? Pourquoi l'avait-elle manqué dans ce cas ? 'Tu dépenses tellement d'énergie à tenter de ne pas le regarder qu'il est probable qu'il aurait pu lui pousser une deuxième tête dans la nuit que tu ne t'en serais même pas aperçue' lui souffla sa conscience de ce ton qu'on utilisait souvent pour expliquer quelque chose aux enfants particulièrement obtus. Elle s'auto-tira mentalement la langue, faisant fis de la stupidité de son geste.
- « Non, non, je dis juste ça pour entendre le son de ma voix » répondit sarcastiquement la jolie brune en roulant des yeux. « Il a définitivement un faible pour toi de la taille du grand canyon… et je dis 'faible' pour ménager tes nerfs alors fais-moi un peu confiance. »
- « J'ai confiance en toi » s'insurgea l'agent fédéral avec un sourire tendre. « C'est en lui que… »
- « Tu as raison, les hommes sont tous des crétins atrophiés du cerveau » la coupa Meg avant qu'elle n'aille plus loin. « Mais ce crétin là semble avoir de réels sentiments pour toi… même s'il s'est avéré être un connard de première… »
- « Les hommes ne sont pas tous des 'crétins atrophiés du cerveau' ! » se récria à nouveau Sara, ayant conscience de défendre essentiellement Grissom dans le cas présent.
- « Oui, et moi je suis la fée clochette » fut la prompte réplique de son amie.
- « Ben n'en est pas un, ton père non plus » la contra t'elle rapidement. « Ni Andrew, ni James, ni Matt… et Jeff n'en est certainement pas un » continua t'elle, rieuse. « La plupart du temps en tous cas » se reprit-elle avec malice. « Nick est adorable, Greg aussi et le Dr Robins… » Elle n'osa pas mentionner Gil parce que même si Megan plaisantait auparavant, la jeune femme n'avait pas oublié son état après 'l'incident' – elle non plus du reste – et statuer sur son cas n'aiderait pas.
- « Okay, okay, je me rends » s'inclina la brunette, riant à son tour. « Au moins, maintenant tu as le sourire » ajouta t'elle, taquine comme si toute cette conversation n'avait été établie que dans ce but – ce dont Sara ne doutait pas un instant. « Allez miss, j'ai une faim de loup. Et puis plus vite tout ça sera bouclé, plus vite je retrouverais mon mari » fit-elle un ton plus bas, ne plaisantant qu'à moitié.
- « Awww… comme c'est mignon ! » se moqua gentiment la scientifique en se laissant entraîner par son amie sans prêter la moindre attention au regard noir dont elle était la cible.
oxoOoxo
TBC...
