UNE NOUVELLE VIE

Un fois qu'il se fut rappelé tout ça, Harry prit sa baguette (enfin il pouvait faire de la magie) et descendit prendre son petit déjeuné. Il était heureux, dans environ 4h, son grand père viendrait le chercher et il comptait bien profiter de ces quelques heures.

Il fit d'abord apparaître, sous l'oeil horrifié des trois Dursley un petit dejeuné, digne de Poudlard, composé de jus de citrouille, de bon pain frait, de confiture, de bacon et d'oeuf. C'était quand même plus consistant que le malheureux quart de pamplemouss que constituait le dejeuné de régime que la tante Pétunia faisait subir à toute la famille.

-Tu n'as pas le droit de te servir de ça, rugit l'oncle Vernon une fois qu'il se fut remit de ses émotions.

-Si, j'en ai parfaitement le droit, lui répondit vaguement Harry.

-Ah oui! Et depuis quand? lacha Le tante Pétunia

Harry était content d'entendre que la voix de sa tante tremblait.

-Tu sais tante Petunia, seul les sorciers de 1er cycle n'ont pas le droit de faire de la magie en dehort de l'école.

-Et? manqua de s'étouffer son oncle, craignant la suite.

-Et, je ne suis plus un sorcier de 1er cycle. Sinon, le directeur de mon école vient me chercher tout à l'heure, à 12h.

-D'accord, qu'il vienne te chercher pour ton école de fou, assaya d'articuler Vernon, mais ne remet plus jamais les pieds ici, tu m'entends.

-C'est parfais de toute façon, j'irai probablement vivre chez mon parrain, l'été prochain.

Lorsque Harry fit allusion à son parrain, l'oncle Vernon pâlit, et donna l'excuse qu'il devait partir tôt pour être à l'heure à son travail pour pouvoir quitter la pièce.

Après avoir avaler ce splendide festin sous le regard affamé de son cousin, Harry remonta dans sa chambre et commença à faire ses valises. Il s'agissait de ne surtout rien oublier dans un coin car alors qui sait s'il aurait alors pu récupérer ses affaires. Il fit méthodiquement le tour de la pièce, vida son armoire de tout ses vêtements sorcier et laissa par contre tout les vêtements trop grands pour lui qui appartenaient autrefois à Dudley, sortit son fatras de sous la lame de parquet branlante et mit dans son sac de classe jusqu'aux moindres petits bouts de parchemin, ses plumes, son encre, et ses livres de classe.

Il trouva ensuite un petit sac qu'il remplit d'un vieux pull de son cousin et y instala Zama, son petit dragon au yeux vert comme les siens. Puis il entreprit de commencer le livre sur les animagus.

A 11h50, il descendit toutes ses affaires et garda sur lui le nouveau nid de Zama. A midi précise, la sonnette retentit. Ce fut la tante Petunia qui alla ouvrir. Et elle manqua de hurler quand elle se retrouva nez à nez avec son visiteur.

-Bonjour ma chère Petunia, comment te portes-tu? demanda le visiteur.

-Dumbledore, vous etes venu le chercher j'imagine! repondit elle de manière sarcasique.

-En effet. Tiens! Bonjour Harry, comment vas tu? dit Albus avec un grand sourire sans pour autant masquer une certaine inquiétude.

Il ignaurai en effet comment allait réagir Harry après ce qu'il lui avait appris dans sa lettre.

Harry regarda son grand père dans les yeux pendant un temps qui sembla duré une éternité puis il dit:

-Je vais très bien... euh... comment dois-je vous appeler?

-Tu peux m'appeller Albus si tu veux ou grand père... et me tutoiyer, à ta guise.

-D'accord. Alors, je vais très bien grand père.

Son directeur la regarda avec intensité.

-Prend tes affaires Harry, lui dit Albus,nous pouvons y aller.

Un sourire fendit le visage du jeune sorcier.

-Comment partons nous? demanda-t-il.

-Nous allons prendre ma voiture.

-Vous ... euh tu as une voiture?

-Et oui! Aussi bizard que cela puisse te parêtre, même un vieux sorcier comme moi aime bien les belles voitures! lui dit il avec un clin d'oeil complice. Bon et bien, au revoir ma chère Petunia et si vous souhaiter voir votre neveu n'hésitez pas à me le dire.

-Au revoir tante Petunia.

Sa tante avait les levres pincées, les salua d'un vague signe de tête et referma rapidement la porte derrère eux.

-Où allons nous? demanda Harry

-Nous allons chez moi. Enfin chez nous maintenant

Albus avait un mysterieux sourire accroché à ses levres. Harry Potter était le sorcier le plus heureux et il se dit que s'il devait maintenant lancer un Patronus, celui ci serais des plus efficace.

Après avoir passé près de deux heures en voiture et s'être éloigner de la banlieu de Londres, ils arrivèrent au manoir où ils vivraient desormais tout les deux. Harry était subjugué par la beauté des lieux.

-Te voici chez toi Harry, lui chuchota-t-il

-C'est magnifique

Ils entrairent et une fois qu'il eut instalé ses affaires dans sa chambre aux tons bleu imperial (qui soit dit en passant est immensément grande), Albus lui annonça qu'il avait invité un grand nombre de ses amis à venir pour son annivèrsaire.

Après avoir avalé un encas, il se mis dans un fauteuil du salon, devant la cheminée et il continua sa lecture sur les animagus. Le directeur s'était installé dans son bureau pour des \\"affaire de Poudlard\\" et avait demandé à Harry de le prévenr lorsque les invités seraient arrivés.

Vers 14h les premiers arrivèrent. Il y avait les Weasley, Les Granger ainsi que Sirius, Lupin, Mc Gonagall et quelque autre élèves de Griffondor. Harry alla donc chercher Dumbledore. Au retour du bureau, ils s'arretèrent tous deux sur la dernière marche pour que toute l'assemblée reunie puisse les voirs. Ils attendirent que tous le monde soit arrivé puis Dumbledore pris la parole.

-Mes amis, que la fête commence! annonça-t-il.

Harry reçu encore des cadeaux de la part des griffondors, des bonbons tous ce qu'il y a de plus sorcier, des gateaux fait maison de la part de Hagrid (qui était arrivé en retard) ainsi qu'un mini stade de quiddich avec des petites figurines de la part de ses coéquipier.

Harry était très heureux et il passa un bon moment avec son parrain qui lui expliqua qu'il s'était trouvé une petite maison près de Pré au Lard et qu'ainsi ils pourraient se voir lord des sortie le week end. Il passa un super après midi. Puis vient le moment de partir pour tous le monde et Ron et Hermione eurent l'autorisation de rester au Manoir.

Cela faisait maintenant deux semaines que le trio vivait chez Harry et ses deux amis s'étaient habitués à cette vie. Dés le lendemain de leur arrivé, Albus leur avait dit que Harry était son petit-fils et il les avait invités tout deux à l'appeller par son prénom, mais seulement en privé. Il y avait dans le jardin un terrain de quiddich et il passaient leur temps à jouer. Même Hermione s'y était mise et il se revelait quel était doué pour ce sport.Ron s'amelionait et était très doué au poste de gardien. Mione, elle, était forte en temps que poursuiveuse. Même Dumbledore venait parfois faire une petite partie.

Le matin de la rentré, après avoir empaqueter toutes leurs affaires, ils se rendirent sur la voie 9 3/4 par la poudre de cheminette car Albus ne pouvait pas les accompagner vu qu'il devait se rendre à Poudlard pour reglé quelques petits trucs avant l'arrivée des élèves.