Je me suis dis que pendant que j'y étais, je pouvais poster celui-ci puisque vous n'aurez pas l'autre avant mercredi...
Bonne lecture ;-)
oxoOoxo
(Always you, Sophie Zelmani)
Il y avait comme un petit côté de 'déjà vu' dans le fait de retenir les boucles brunes de Megan alors qu'elle agonisait au dessus d'une cuvette de toilette en y vidant le contenu de son estomac. Oui, l'action devenait étrangement familière songea Sara avec ironie. Et la situation n'était pas des plus plaisantes remarqua t'elle alors que ces genoux protestaient depuis leur position contre le carrelage froid de la cabine. Elle passa doucement une main sur le front brûlant de son amie et l'ironie fut bientôt remplacée par de l'inquiétude.
- « J'avais pas si faim que ça on dirait… » tenta de plaisanter la jeune malade avant que Sara ne la réduise au silence d'un regard autoritaire.
- « Ce n'est pas drôle » affirma la scientifique en fronçant son joli nez, soulagée malgré tout que Meg trouve encore la force de s'essayer à l'autodérision. La brunette au teint livide n'eut pas la mauvaise grâce de paraître offensée et se contenta de soupirer avec défaitisme.
- « Je croyais que ces g$h£f§r$f#m de nausées matinales l'étaient justement, matinales » pesta t'elle en se relevant avec l'aide de Sara. « Peut-être que c'est juste la grippe… » suggéra la jolie brune tout en remettant de l'ordre dans sa tenue. L'ex-experte secoua vigoureusement la tête, écartant d'office cette possibilité alors qu'elle dirigeait sa jeune collègue vers les lavabos.
- « Honnêtement puce, je ne pense pas. Tu as déjà eu la grippe cette année, » Megan grimaça au souvenir de cette 'horrible' période, « et tout le monde sait que les nausées matinales n'ont de matinales que leur nom. Sans compter que c'est presque le matin à Washington » lui fit remarquer Sara en jetant un coup d'œil à sa montre. « Franchement, je crois que… »
- « Oh mon Dieu ! » s'exclama soudainement Meg, la coupant au milieu de sa phrase sans aucun état d'âme. « Je suis une véritable catastrophe esthétique… » pleurnicha t'elle, mi-sérieuse mi-moqueuse, alors qu'elle observait son reflet dans le miroir.
- « Eh bien, oui » admit Sara avec un petit sourire, sachant mieux que personne que l'apparence n'était définitivement pas le principal soucis de la brunette mais qu'elle avait besoin de s'accrocher à quelque chose de concret pour éviter de trop réfléchir… au reste.
- « C'est fou, tu es aussi diplomate que Slobodan Milosevic, toi ! » fit-elle avec humour avant d'entreprendre le 'sauvetage' de son maquillage tandis que l'ex-experte pouffait à la comparaison difficilement flatteuse.
- « Tu es superbe, Meg… et je suis sûre que tu le seras encore davantage avec un joli petit ventre rond et dix kilos en plus » la taquina gentiment la scientifique.
- « Tu sais que tu es hilarante ? » répliqua l'autre après lui avoir tiré la langue avec toute la dignité dont elle était capable dans de telles circonstances.
Sara ne répondit rien. Il n'y avait rien à répondre de toutes façons. Elle s'adossa contre le mur à la perpendiculaire de Megan. Les bras croisés et la tête légèrement penchée sur le côté, elle fixait distraitement son amie sans vraiment la voir tout en restant attentive au moindre signe de faiblesse et repensait à la petite 'réunion' dont elles s'étaient éclipsées prématurément. Avant l'arrivée de la pizza qui avait déclanché le 'désastre', ils s'étaient échangés leurs informations. Disons que Grissom avait expliqué ce qu'il avait trouvé et eux ce qu'ils n'avaient pas trouvé. L'état des choses avait fait qu'elle n'avait pas vraiment pu éviter de regarder l'entomologiste parce que… eh bien, il faisait toute la conversation, ça aurait fait un peu suspect.
Donc elle l'avait observé. Après tout, ça avait été son job pendant plusieurs années et ça l'était encore. Elle avait observé qu'en cinq ans il semblait en avoir pris dix, qu'il semblait plus renfermé, plus sombre, plus soucieux. Elle avait observé que lorsque leurs regards se croisaient, le sien se chargeait d'une émotion intense qu'elle n'aurait pas vraiment su définir. Plusieurs émotions en fait. Beaucoup de tendresse, beaucoup de douleur, beaucoup d'espoir aussi. Et l'ombre d'un sourire. Ce sourire qui n'impliquait pas ses lèvres. Celui qui venait directement de son âme. Celui illuminait son regard turquoise d'un éclat particulier. Celui qui faisait qu'elle s'interrogeait maintenant en repensant aux paroles de Megan. 'Toujours intéressé'. 'Complètement fou de toi'. 'Ce crétin là semble avoir de réels sentiments pour toi'.
Megan avait, certes, une manière toute spéciale d'exprimer ses pensées mais elle ne disait jamais rien en l'air. Même la moindre de ses plaisanteries avait un sens caché – et qui restait souvent caché pour la plupart des gens. Quoiqu'il en soit, si elle avait dit 'ça' c'est qu'elle y croyait. Et si elle y croyait, il y avait de fortes probabilités pour que cela soit vrai. Et puis ses propres observations allaient dans le même sens alors…Le problème étant que ces constations amenaient tout un lot d'interrogations et de décisions à prendre. Et du genre qu'elle ne s'était pas attendue à avoir à se poser et à prendre. Même si elle avait bien – et encore, juste comme ça parce qu'elle n'avait vraiment rien de mieux à faire – imaginé ce qui pourrait éventuellement ce passé si elle revoyait Mister G., elle ne s'était jamais aller à envisager qu'il puisse… qu'il veuille… Elle n'était absolument préparée pour ça.
- « Est-ce que tout va bien ? » s'enquit Catherine qui venait de pénétrer dans la pièce. Sara redressa vivement la tête et Megan se retourna avec un sourire rassurant.
- « Oui, ça va. Rien de grave. Juste un petit malaise. Nous arrivons » fit la jeune femme en réajustant une dernière fois son ensemble. Quelqu'un ne sachant pas qu'elle venait d'être violemment malade, n'aurait jamais pu le deviner. Et Sara en était admirative.
- « D'accord, s'il a un problème, vous pouvez aller voir le Dr. Robbins, il doit être arrivé maintenant. J'ai entendu dire que vous le connaissiez… » proposa gentiment l'experte.
- « Merci, ce n'est rien, vraiment » répondit Meg avec reconnaissance. Sara confirma d'un hochement de tête.
- « En tous cas Nick est dans tous ses états et culpabilise parce qu'il pense que c'est de la faute de sa pizza… Non pas que ce soit totalement improbable, j'ai mis pas mal de temps à me faire au mélange anchois-salami-mayonnaise » leur confia Catherine en riant. « Oh, et votre supérieur campe juste devant » ajouta t'elle, malicieuse, en désignant la porte qui donnait sur le couloir.
- « C'est tout Meg, ça » fit Sara avec espièglerie alors qu'elles s'apprêtaient à sortir. « Elle adore avoir tous les hommes aux petits soin pour elle, n'est-ce pas mon ange ? » la taquina t'elle affectueusement.
- « Imbécile… » marmonna Meg avec un petit air boudeur adorable.
- « C'est madame imbécile pour toi » rétorqua la jolie brune en passant tendrement son bras sous le sien pour l'entraîner dehors.
&&&
- « Alors, qu'est-ce qu'on fait ? » lança Jeff à la ronde, après s'être assuré que Megan allait mieux et avoir veillé personnellement à ce qu'elle mange au moins deux muffins sous l'œil plus qu'amusé de Sara. « On a encore des heures de bandes vidéo à visionner, des résultats à attendre, un café à visiter… et j'imagine de 'Midnight light' ne sera pas ouvert avant plusieurs heures. »
- « En effet » confirma Grissom en remontant ses lunettes sur son nez d'un geste machinal que Sara jugea adorable avant de se taper – violemment mais mentalement – la tête sur le mur le plus proche. « Je pense qu'il serait plus prudent, pour l'instant, que Me…made… madame Tyler » se reprit-il après quelques hésitations, « reste ici. Et puis Jim m'a indiqué qu'un petit communiqué à la presse sera de circonstances. »
- « Vous pouvez m'appeler Megan » fit la concernée d'un ton blasé, choquant toutes les personnes présentes, notamment Sara qui la regarda comme si elle était devenue folle et Gil qui ne savait pas trop comment prendre ce changement de comportement. « Je ne mord pas… enfin, pas sans être provoquée » conclut-elle avec un sourire innocent qui lui donnait l'air étrangement dangereuse. L'entomologiste hocha la tête, légèrement hésitant. Ça ressemblait à une offre de paix mais est-ce que c'était vraiment une bonne ou une mauvaise chose ?
- « Je vais rester aussi » reprit l'expert. « J'ai encore quelques théories à vérifier et je dois voir Warrick et Holly. »
- « Je reste » annonça l'agent Thomas en touillant distraitement son café. « Je sais ce que j'ai dit à propos de mon amour immodéré pour le genre d'activité qui consiste à garder le nez collé sur un écran » admit-il, sarcastique, « mais il faut bien le faire. Sara devrait y aller avec l'un d'entre vous » proposa t'il en désignant successivement Catherine et Nick.
- « Je pense que Cath a mérité un petit break du labo » fit le jeune texan. La blonde haussa les épaules, signe que ça lui était égal mais échangea un sourire avec Sara qui le lui rendit.
- « Parfait, on fait comme ça alors » approuva Grissom avant de se lever.
- « Le café est une bonne idée mais aller au club n'apportera rien » intervint Sara, restée silencieuse jusqu'à présent. « Elle les choisit en fonction de leur niveau social en se basant sur l'apparence et veut leur faire croire à une liaison sérieuse, elle n'a couché avec aucun d'eux mais les connaissait un minimum… » expliqua t'elle comme si ça coulait de source.
- « Si il y a un rapport j'y suis hermétique » la coupa Jeff, les sourcils froncés.
- « C'est très simple » fit Megan, sortant de ce qui semblait être la contemplation de ses escarpins dernier cri. « Les deux idées se rejoignent. On ne peu pas jugé de l'apparence d'un homme en boîte. Ils se mettent tous sur leur 31 et portent tous ce qui est souvent leur seul ensemble de marque. Un mec en Gucci dans un club peu en fait passer sa semaine en jogging troué et sweat-shirt assorti. Un mec en costume Paco Rabane dans un café en plein milieu de la journée… vous pouvez être sûr qu'il en a quatre autres dans son armoire. Et la femme dont nous parlons est loin d'être stupide. Elle sait ça. »
- « Evidemment, » enchaîna Catherine, « et si elle avait rencontré l'un d'entre eux de cette façon, ils auraient couché ensemble – ce qui n'est pas le cas ici – ou ne se seraient jamais revu – et nous ne serions pas là. »
- « Logique féminine » souffla l'agent fédéral à ses deux collègues qui fixaient les trois jeunes femmes avec une expression un peu hagarde.
- « Bien, on va y aller, nous » fit l'experte blonde avant de se lever et de s'emparer de la feuille sur laquelle étaient indiqués le nom et l'adresse du seul établissement de la ville susceptible de produire le café responsable des tâches dans la voiture. Etablissement que les collègues de la victime n'avaient pas mentionné. « Bonne chance et bon courage » lança t'elle en quittant la pièce. Sara la suivit dehors non sans avoir salué les autres, fait un clin d'œil à Megan et promis à Jeff de lui ramener un café. Un vrai.
&&&
- « Mr Peters ? Bien sûr que je le reconnais » s'exclama avec enthousiaste jeune caissier de 'El Torrefactor' – le nom avait définitivement fait sourire les deux enquêtrices. Catherine rangea la photo qu'elle avait sortie et jeta un coup d'œil au badge du rouquin qui ne devait pas avoir plus d'une petite vingtaine d'années.
- « Dites-moi, Rupert, est-ce que Mr Evans venait souvent ici ? Régulièrement ? Est-ce qu'il venait seul ? » s'enquit la jeune femme blonde.
- « Il venait assez souvent, ça oui. Deux ou trois fois par semaine » expliqua le garçon en fouillant dans ses souvenirs. « Pas vraiment régulièrement. La plupart du temps le mardi et le jeudi et occasionnellement un autre jour. Depuis que je suis là en tous cas… ça fait presque 8 mois maintenant… il vient en début d'après-midi. Toujours très chic. M'est avis qu'il travaille dans les affaires ou quelque chose comme ça… »
- « Est-ce que vous vous souvenez si quelqu'un l'accompagnait ces derniers temps ? » le pressa diplomatiquement Sara, quelque peu impatiente. Sa carte d'agent du FBI avait du lui faire une grande impression car le jeune rouquin rougit jusqu'aux oreilles et s'empressa de répondre.
- « Non, non. Il était toujours seul. Enfin… La semaine dernière il me semble que quelqu'un l'attendait dehors parce qu'il était assez pressé et qu'il ne s'est pas arrêté pour discuter… C'était jeudi. Mais en fait, je n'ai pas vraiment fait attention parce qu'il n'a pris qu'un café. Pourtant je suis presque sûr qu'en sortant, il a rejoint une femme sur le trottoir d'en face. Une rousse il me semble… Il n'y avait vraiment pas beaucoup de clients » fit-il, penaud, comme pour justifier son indiscrétion.
- « D'accord, merci pour tout » le congédia Catherine avec un sourire. « Si quelque chose d'autre vous revient, appelez-nous » lui demanda t'elle en lui tendant une carte qu'il accepta avec une sorte de vénération. Sûrement un fan des séries policières qui ne rêvait que de se faire interroger par des 'vrais' agents fédéraux songea la blonde avec humour alors que Sara et elle quittaient l'établissement.
- « Il a été tué dans la nuit du samedi » énonça la brunette quand elles se retrouvèrent sur le trottoir. A 21h30, en cette fin de février, le soleil était déjà couché et la ville se drapait de ses si célèbres lumières artificielles. « Ça pourrait être elle… »
- « Rousse ? » s'interrogea l'experte en fronçant délicatement le nez.
- « Sûrement une perruque. Je l'imagine plutôt ordinaire… une vie normale. Elle joue un rôle quand elle tue, il serait normal qu'elle se déguise » explicita Sara en resserrant les pans de son manteau. « On devrait prévenir les autres. Une rousse, ça ne passe pas vraiment inaperçu… »
- « En effet » acquiesça Catherine, rieuse.
La blonde s'adossa à un poteau, un peu en retrait et observa sa jeune collaboratrice passer un coup de fil… sans doute à son supérieur. Bien sûr elle ne lui parlerait pas de ses rapports avec Grissom – il la tuerait si elle faisait ça – mais elle pouvait bien se faire sa propre opinion, pas vrai ? Contrairement à ce qu'elle avait pu penser en premier lieu, elle aimait bien la jolie brune et ses collègues venus de la capitale. Ils n'étaient pas comme les fédéraux avec lesquels elle avait, parfois, été obligée de collaborer. Ils étaient plutôt rafraîchissant en fait. Pas démesurément sûrs d'eux mais très professionnels et apparemment très doués. Chacun à leur manière. Maintenant, Sara… Eh bien, elle était jolie, intelligente, vive, sérieuse mais aussi enjouée et parfois drôle. Forte et fragile. Tout en paradoxe.
Elle semblait se comporter de manière totalement différente avec ses amis et avec… les autres. Elle avait ce côté sombre et torturé qu'on retrouvait chez Gil. Seulement, elle, elle avait dépassé ça. Chose que Grissom n'avait pas été capable de faire. Plus elle y pensait, plus elle pensait qu'ils iraient bien ensemble. Vraiment. Et pourtant en tant que meilleure amie elle était très 'stricte' à propos de ses 'fréquentations' – non pas qu'il en eut beaucoup… Non, elle aimait bien Sara. Elle serait bien pour lui. Pourtant elle n'était pas sûre que cela marcherait. Leur histoire semblait un peu chaotique et Grissom était… Grissom.
- « C'est bon. On rentre ? » fit la brunette en question en revenant vers elle.
- « Ouais. Tu veux conduire ? » lui proposa Catherine en lui tendant les clefs de la voiture. Hey, si elle devait être la future madame Grissom, autant commencer à entretenir de bonnes relations dès maintenant, non ?
&&&
- « Rousse ? » répéta Megan avec une moue dubitative, les sourcils en accent circonflexe.
- « Rousse » confirma Jeff en se rasseyant près de la jeune femme. « C'est ce qu'a dit le caissier d'El Torrefactor » expliqua l'agent en s'étranglant de rire à la fin de la phrase.
- « Non, il a vraiment appelé son café 'El Torrefactor' ? » fit Nick, incrédule.
- « On dirait le titre d'un mauvais film d'action à gros budget avec Stallone dans le rôle principal » commenta Archie sans quitter l'écran des yeux.
- « Pfff, mais quand même, rousse… » soupira la chargée de communication en repoussant une mèche brune derrière son oreille.
- « Je sais mon sucre d'orge, je sais » murmura affectueusement Jeff en lui prenant la main, mi-réconfortant mi-moqueur. Megan le fusilla du regard mais ne retira pas sa main quand le brun la serra avec tendresse.
Il se passa bien encore trente minutes, dans le silence le plus complet – uniquement troublé par le froissements des papiers de carambars que dévoraient Megan et Nick – quand le jeune texan poussa un cri de victoire qui fit sursauter tous les autres.
- « Stop, stop ! Archie, revient un peu en arrière, là ! » s'exclama le brun, le doigt pointé sur l'écran, contenant mal son excitation. « Voilà, ici ! » fit-il lorsque le laborantin s'exécuta.
- « Hey… c'est vrai ! » s'écria Megan à son tour. « Bien joué, Nick. »
- « Merci, c'est un don » répliqua t'il, faussement modeste. « Elle est ici, une rousse avec un drôle de chapeau écossais » reprit-il avec plus de sérieux.
- « C'est un Burbury… » le corrigea t'elle distraitement. « Mais passons, je pense que ça pourrait être elle » approuva la brunette. « Et je pense qu'on pourrait trouver une meilleure image d'un autre angle. Il faudrait essayer les caméras de 'Victoria's secret'. »
- « C'est parti ! » lança Archie en fouillant dans le tas de cassettes pêle-mêle.
- « Bien vu mon vieux » le félicita Jeff en tapant dans le dos du texan. « Je n'y croyais plus… »
- « Ouais, enfin il nous a quand même fallu presque deux heures » souligna Nick avec bonne humeur. « Greg, Warrick et Holly devraient bientôt arriver maintenant. Je me demande où est Grissom, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu » constata t'il, intrigué.
- « Je crois qu'il est retourné au labo » répondit Megan en remettant de l'ordre dans ses boucles brunes. « Je vais le chercher » décida t'elle finalement avant de joindre le geste à la parole.
- « Tu es sûre ? » demanda l'agent fédéral, surpris par cette décision.
- « Toujours ! » lança t'elle depuis le couloir où elle disparaissait déjà, laissant derrière elle un Jeff quelque peu déphasé.
oxoOoxo
TBC...
