NOUVELLE ELEVE, NOUVELLE AMIE

Il se trouvèrent un compartiment vide et s'y installèrent. Cela faisait près de 20 minutes que le train était partit quand une jeune fille fit son apparition dans le cadre de la porte. Elle avait un visage très fin, une cascade de cheveux dorés comme les blés et des yeux bleus tirant légèrement sur le vert.

-Excusez moi, je peux m'installer dans ce compartiment, il n'y a plus de place ailleurs, demanda-t-elle.

Harry la trouva magnifique.

-Bien sur viens, moi c'est Hermione Granger, voici Harry Potter et Ron Weasley. Et toi tu es?

-Enchantée, moi c'est Ange Taylor

-Tu es nouvelle, je ne t'avais encore jamais vue, lui demanda Ron.

-C'est normal, je viens de l'institut de Salem en Amérique.

-Ah d'accord, et tu es dans quel classe, demanda Harry.

-Je rentre en 5°année.

-Comment nous, dit Harry, et tu sais dans quel maison tu vas être? Nous on est à Griffondor.

-Griffondor ... c'est le nom d'une des maisons de Poudlard, non? questionna-t-elle curieuse.

-Oui, répondit Hermione, tu connais un peu la manière de fonctionner de Poudlard?

-En fait, non, pas vraiment. j'ai appris qu'il existait un livre sur le collège mais je n'ais pas eu l'occasion de le lire.

-C'est l'histoire de Poudlard, je l'ai, et si tu veux je pourrai te le prêter. En fait, pour t'expliquer un peu, Poudlard est séparé en quatre maisons ...

Ils continuèrent ainsi à faire découvrir le chateau à la nouvelle puis devièrent sur le quiddich. Le trio appris ainsi qu'Ange y jouait au poste de poursuiveuse lorsqu'elle était à Salem, et que selon les critères de son ancien collège, elle faisait partie des plus douées de sa génération.

Elle leur parla aussi un peu d'elle et apprirent par la même occasion qu'elle avait du quitter Salem car une ligue anti-sorcier avait réduit en cendre l'établissement pendant les vacances.

Ils en étaient là quand le chariot de friandise passa, et, après avoir mis en commun leur argent de poche, ils le dévalisèrent.

L'après-midi touchait à sa fin, quand, en pleine partie de bataille explosive, la porte du compartiment s'ouvrit en grand. Dans l'encadrelment de la porte se tenaient Drago Malfoy et sa clique ainsi qu'un autre garçon inconnu au trio de griffondor. Celui-ci, bien qu'ayant une demi-tête de moins que Malfoy, avait une grande prestance, et son facièce d'oiseau de prois le rendait assez impressionnant.

-Petit Potty, toujours en vie, quel dommage, lança le blondinet.

-Tiens Dragounichou, tu sort tes toutous? rétroque Harry, puis se tournant ves ses amis, à mon avis il devrait les faire piquer, il ont vraiment une sale tête

-Selon moi, rajoute Hermione, il faudrait piquer le maître aussi ... n'est-ce pas malfoy!

Ange et l'autre garçon suivaient l'échange avec interrêt tout en se jettant des regards acides. Ron et Harry ne s'en apperçurent pas, trop occupé qu'ils étaient dans leur petite joute verbale. Mais Hermione, elle le remarqua. Elle se dit que le garçon était probablement de Salem lui aussi. Après tout, Ange ne pouvais pas être la seule à être venue à Poudlard.

Après encore quelques échanges d'insulte bien placé et un silence quasi constent pour Ange et l'Autre, le compartiment retrouva son calme avec le départ des serpents.

Après un petit silence, Hermione démarra le conversation sur le sujet qui l'interessait le plus pour le moment, à savoir le lien qui existait entre les deux nouveaux.

-Tu le connais, demande-t-elle de but en blanc à sa nouvelle amie?

Ses deux amis, qui une fois n'est pas coutume (noter bien l'ironie) n'avaient rien compris à l'affaire répondirent à sa place.

-Bien sur que non, elle ne peut pas le connaitre, elle vient d'arrivé.

Après avoir levé les yeux au ciel de desespoir, Hermione reporta son attention sur Ange. Celle-ci expliqua aux garçons.

-Hermione ne parlait pas de Malfoy, c'est ca? Mais du garçon qui l'accompagnait. Et oui je le connait, dit-elle à la jeune fille, et même plutôt bien je dirais.

-Et qui est-ce? Enfin, je veux dire, j'ai vu votre regard et vous n'aviez pas l'air de vous appreciez beaucoup.

-L'euphemisme est très jolie, lance-t-elle avec un beau sourir. En fait, il s'appelle Adolph Zimer et c'est mon demi-cousin ... Pour être plus nette, c'est le fils de la demi soeur de mon père. Nos parents s'entendaient assez bien, ce qui fait que l'on était souvent ensemble quand on était jeune, et pour un raison que j'ignore, il m'a toujours voué une haine sans borne. Ce qui fait que maintenant, on eprouve une haine mutuelle. Et voila l'histoire.

-Oh excuse moi, je ne savais pas!

-C'est pas grave tu sais, on fait avec la famille que l'on a et on improvise avec!

-Vous etiez à Salem ensemble donc? demanda Harry.

-Oui, même si c'est peu connu, Salem est une école mixte.

-Ah d'accord, et sinon tous les élèves de Salem viennent à Poudlard ou ...

-En fait se sont nos parents et nous qui choisissions ou nous voulions allé. on avait le choix entre Poudlard, Dumstrang, Beaubaton, ou d'autre encore au Mexique, en Espagne, en Australie, et dans d'autre pays encore. je crois que l'on est une trentaine à venir ici.

Pris dans leur conversation, le quatruor ne se rendi pas compte du temps qui passait, et se fut la voix du chauffeur du train qui les sorti de leur conciliabulle pour annoncer qu'ils arriveraient dans une demi-heure à la gare de pré-au-Lard.

Après s'être rapidement changé à tour de role, les quatre jeunes reprirent leur conversation sur Poudlard et ses secrets, tous impatient de voir enfin les lueurs du chateau dans la nuit.

Quand enfin le train stoppa en gare, ils descendirent tous et après avoir saluer Hagrid, qui leur annonça que les nouveau etudiant ne prennaient pas les bateaux, montairent dans les calèches .