Aujourd'hui, c'est un chapitre un peu plus court parce que... eh bien, on arrive au dénouement de l'intrigue (si je puis dire) policière et que je ne suis pas très douée pour ça ;-)
Sinon, merci à tous les revieweurs, je suis contente que ça vous plaise toujours :-) (et extatique que vous pensiez que je maintiens le suspence, lol)
XXX
PS : cette histoire comptera sûrement pas plus de trente chapitres donc, encore 5 à venir...
oxoOoxo
(I'm on my way, Rich Price)
Megan se faufila dans la pièce où travaillaient les deux jeunes femmes en fredonnant distraitement l'une des chansons de l'une de ses séries préférées – à savoir Ally McBeal. Les deux scientifiques étaient silencieuses et tellement absorbées par ce qu'elles faisaient qu'elle ne l'avait même pas attendue entrer. Elle ne s'en formalisa pas et s'adossa simplement à l'un des bureaux inutilisés. La brunette s'en voulait un peu par rapport au petit discours qu'elle avait tenu à l'entomologiste un peu plus tôt. Ça n'avait certainement pas été sa plus brillante idée et si Sara venait à l'apprendre… Bon, elle ne serait pas forcément fâchée – après tout, elle n'avait fait ce qu'elle avait fait que par qu'elle s'inquiétait pour sa meilleure amie – mais elle serait sans aucun doute mortifiée. Megan l'était, elle, en tous cas. Entendons-nous bien, elle ne regrettait pas ce qu'elle avait dit à Grissom. Elle en pensait chaque mot. C'est juste que parfois elle était un petit peu trop impulsive…
- « Meg, est-ce que tu pourrais venir voir un truc s'il te plaît. »
Autant pour elle, apparemment Sara l'avait belle et bien entendue entrer puisqu'elle venait de l'interpeller sans même prendre la peine de relever les yeux de son écran. La jeune chargée de communication obtempéra de bonne grâce et s'avança jusqu'à se placer juste derrière l'ex-experte.
- « Là, je crois que ça pourrait donner quelque chose. Le 'Beautiful Touch' m'a envoyé sa liste des ventes et il y a dix jours quelqu'un a acheté ce produit, le paiement s'est effectué en liquide. On pourrait aller y jeter un œil. Qu'est-ce que tu en penses ? » s'enquit la brunette.
- « Je pense que ça peut valoir le coup » répondit Megan en parcourant rapidement la page des yeux. Elle passa ensuite derrière Catherine. « Une chance ? »
- « J'ai essayé de recouper les commandes selon les villes dans lesquelles on sait qu'elle était où moment où elle y était » expliqua la femme blonde. « J'attends les résultats… »
- « On sait si elle a emporté les cartes de crédit des victimes ? » demanda la plus jeune.
- « Je ne suis pas sûre… » fit Sara, soudain pensive. « Ils en avaient tous un certain nombre et puisque l'idée du cambriolage avait été écartée dès le début et qu'on pensait que le meurtrier était vraiment méticuleux, on n'y a pas vraiment prêté attention mais je peux vérifier. »
- « C'est juste une idée mais il se peut qu'elle ne se soit pas servie de la sienne… sauf pour la première. C'est ce que j'aurais fait, moi » avança Megan en penchant légèrement la tête sur le côté, faisant danser ses boucles brunes. « Pour les noms, il faudrait chercher des anagrammes. Quel est le nom de l'auteur du secret de la rose sanglante, déjà ? » Et puis, changeant de sujet sans la moindre transition, elle reprit, avec un sourire malicieux : « Avec Jim, on a martyrisé une demi-douzaine de journalistes, rien de mieux pour se remettre en forme ! Je vais voir où en sont les autres… » Sur ce, elle quitta la pièce de sa démarche sautillante.
- « Elle est brillante mais elle reste rarement focalisée sur un seul sujet très longtemps » se sentit obligée d'expliquer Sara devant l'air confus de Catherine. « Elle ne supporterait pas de faire réellement partie d'une équipe de terrain, ne parlons même pas d'une équipe en labo… d'autant qu'elle ne supporte plus les sciences depuis Harvard » fit-elle, les yeux rieurs. « Mais elle aime réfléchir et aider dans les enquêtes. La communication c'est ce qu'elle fait de mieux de toutes façons. »
- « Je vois ça. »
L'experte ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle adorait son équipe. Les gars étaient vraiment super. Holly aussi. Mais elle n'en était pas particulièrement proche… Elles ne semblaient pas vraiment être sur un pied d'égalité. L'espèce d'adoration que lui vouait sa cadette avait été flatteuse au début mais cela avait créé un fossé entre elles. Et puis son côté garçon manqué faisait qu'elle-même se sentait encore comme 'la' fille du groupe. Certes, elle appréciait l'attention, mais lorsqu'elle était témoin des interactions entre Sara et Megan elle ne pouvait s'empêcher d'envier cette complicité. Evidemment, elles se connaissaient depuis longtemps avant de travailler ensemble… Un petit bruit la sortit brusquement de ses pensées. Le programme avait fini de traiter les données.
&&&
Deux jeunes femmes – une brune et une blonde – affichant de grands sourire et l'air particulièrement fières d'elles-mêmes firent leur entrée dans la salle de conférence. Grissom n'était pas encore là mais Jim Brass, Jeff Thomas et Nick Strokes discutaient déjà autour de cafés serrés et de photos d'une jeune femme aux boucles rousses qui pouvait avoir une petite trentaine d'années.
- « On dirait que vous avez trouvé quelque chose… » suggéra malicieusement l'agent fédéral qui s'était retourné à leur arrivée fracassante.
- « Oui, peut-être » admit Sara en jetant un coup d'œil aux portraits. « La femme qui a acheté l'huile dans cette boutique de Vegas se l'ait faite livrer parce qu'il n'en avait plus en stock. Elle n'a pas donné de nom ni de numéro de téléphone mais la description correspond parfaitement et on a une adresse, ici dans une résidence de grand standing » fit-elle avec enthousiasme.
- « Et il y a un mois à peu près, quelqu'un a fait une commande pour ce même produit avec l'une des cartes de l'avant-dernière victime… à Washington. On a aussi une adresse » ajouta Catherine, tout aussi excitée.
- « Je vais envoyer des hommes immédiatement à D.C. » intervint Jeff en se levant vivement, le téléphone déjà en main. « Comment a-t-on pu passer à côté de ça ? » marmonna t'il pour lui-même.
- « C'est une carte spéciale pour une certaine chaîne de boutiques » expliqua l'experte blonde en lui confiant le papier qu'elle tenait à la main. « L'utilisateur verse un montant convenu à l'avance sur un compte et peut payer dans n'importe quelle boutique de cette chaîne avec la carte qui lui donne en plus des avantages… Pour les vendeurs c'est aussi intéressant puisque la somme rentre dès le début. Mais le fait est que tant qu'il y a de l'argent sur le compte, peu leur importe si le créditeur est vivant ou non. Personne n'a du les prévenir et personne ne devait savoir qu'il possédait cette carte. C'est un système assez peu répandu et ils ne vérifient pas les identités… »
L'agent Thomas acquiesça, quelque peu réconcilié avec lui-même, et sortit dans le couloir pour passer son coup de fil. Catherine en profita pour se pencher sur la table et examiner les photos avec intérêt tandis que Sara présentait à Nick l'adresse qu'elle avait récupérée.
- « Je vais prévenir Grissom et on va y aller » fit Jim, soulagé de voir que l'enquête avançait finalement. « Le plus tôt sera le mieux. Je vais demander au capitaine Vega de nous envoyer une équipe » conclut-il en s'éclipsant à son tour.
- « C'est elle ? » demanda la scientifique blonde en se saisissant d'un gros plan de la femme au chapeau.
- « Il y a de grandes chances » confirma le jeune texan. « On l'a perdu au coin de la 7ème et de Stones mais elle pourra se diriger vers l'avenue Houston… »
- « C'est assez étrange de se dire que l'affaire va être résolue en 48 heures alors que ça fait plus de six mois qu'on est dessus » réalisa Sara, un peu rêveuse.
- « Elle s'est arrêtée trop longtemps entre le meurtre précédent et celui-ci, elle devait se sentir en sécurité, il était évident qu'elle allait commettre des erreurs… Tant mieux pour nous » fit doctement Catherine.
- « Humm, c'est vrai. J'espère juste que ce n'est pas une fausse piste et qu'on pourra l'arrêter avant qu'elle ne frappe à nouveau » énonça la jolie brune avant de se retourner vers Nick, les sourcils froncés. « Vous savez où est Megan ? »
- « La dernière fois que je l'ai vue, on parlait de la morphine qui avait servi à assommer les victimes et elle a dit qu'elle avait un truc à vérifier. Elle doit être au labo avec Greg ou alors à la morgue avec le doc' » répondit-il en esquissant un sourire. Sara hocha la tête, amusée.
- « C'est bon, Matt est dessus ! » lança Jeff en revenant dans la pièce. « Ils nous appellent dès qu'ils y sont. On peut y aller ? »
- « Brass a dit qu'il… » commença l'expert brun.
- « Non, je viens de le voir » le coupa l'agent fédéral. « Un inspecteur nous rejoindra là-bas, dès qu'on leur aura communiqué l'adresse et le Dr Grissom est prévenu. Prenez vos armes, des pare-balles et on se retrouve en bas. »
Une seconde plus tard, il avait quitté la pièce. Sara secoua doucement ses boucles brunes, la formation militaire de son supérieur refaisait toujours surface à des moments comme celui-là et lorsqu'on n'était pas habitué, ça pouvait surprendre…
- « Je crois qu'il faut y aller là… » hasarda le texan, quelque peu confus.
&&&
- « Comment ça je ne viens pas avec vous ? » s'insurgea Megan avec un adorable petit air buté. Les bras croisés sur la poitrine, elle faisait face à Jeff et le dardait de son regard le plus noir. L'homme, visiblement à court d'argument, ne savait plus comme la prendre.
Voilà la scène qui accueillit Sara, Catherine et Nick lorsqu'ils pénétrèrent dans le Hall du LVMPD, prêts à partir. Ils s'arrêtèrent un moment avant que les deux experts ne repèrent le capitaine Vega qui, depuis un coin de la salle, observait avec amusement la discussion en cours. La brunette, elle décida d'intervenir et fit signe aux autres d'aller attendre dehors.
- « Megan, je sais que tu pourrais le faire mais… »
Jeff s'y prenait vraiment comme un pied songea Sara en souriant intérieurement. En même temps, elle n'y arriverait sans doute pas davantage. Dans ces cas là, il était quasiment impossible de la faire changer d'avis – Megan – et le seul moyen d'arriver à quelque chose était de la prendre par les sentiments. Okay, okay, ce n'était pas très fair-play mais à la guerre comme à la guerre… Et puis de toutes façons, officiellement, son amie n'avait pas à participer à ce genre d'opération. Elle était rattachée au FBI mais n'était pas un de ses agents.
- « Meg, » intervint donc l'ex-experte de sa voix la plus mielleuse – comme si ça pouvait tromper Megan… mais autant mettre toutes les chances de son côté – et avec son sourire le plus affectueux, « je peux te parler cinq minutes ? »
- « Humm… » fit la concernée après l'avoir toisée suspicieusement.
- « Je préfèrerais vraiment que tu restes ici. Ecoutes-moi ! » insista t'elle alors que Megan allait répliquer. « Tu n'es pas en état d'aller sur le terrain. Ça pourrait être dangereux et tu dois faire attention spécialement en ce moment. Tu ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose, n'est-ce pas ? »
- « C'est vraiment très bas, ça. Même pour toi » commenta la jeune chargée de com'.
- « Meg, s'il te plaît… Fais-le pour moi » tenta Sara, essayant tant bien que mal de ne pas paraître trop amusée par la situation. Soudain, elle fut prise d'un éclair de génie, ou de quelque chose d'approchant se corrigea t'elle en pensée. « Tu ne voudrais pas que je dise à Ben que tu as pris des risques inutiles, n'est-ce pas ? »
La scientifique sut qu'elle avait touchée juste quand Megan prit un air scandalisé, la fusilla du regard puis tourna des talons avant de s'éloigner d'une démarche très digne, ses boucles brunes volant derrière elle et ses haut talons claquant sur le sol.
- « Moi aussi je t'adore ! » lui lança encore Sara, taquine, avant de rejoindre les autres. Si tout allait bien, d'ici une heure la meurtrière serait en cellule et… ouais, elle n'avait pas tellement envie de penser à ce qui pourrait se passer après, une fois que l'affaire serait classée. D'une part parce qu'elle n'en avait pas la moindre idée et d'autre part parce que d'une manière ou d'une autre, cela signifiait s'occuper du problème 'Grissom'. Arg…
oxoOoxo
TBC...
