Juste un tout petit épilogue (avec un enfant oui, mais peut-être pas celui auquel vous pensez...;-))

Si vous voulez d'autres 'petite scènes précises', dites-le, vraiment.

Sinon j'ai été ravie de publier cette fiction et je remercie tous ceux qui ont eu 'l'adorabilité' :-) d'envoyer des reviews.

XXX

oxoOoxo

(Accidentally In Love, Counting Crows)

La lumière entrait à flot par les larges baies vitrées qui ouvraient sur une terrasse aux belles proportions et sur une vue panoramique de Vegas à couper le souffle. Le salon, d'une superficie plus qu'appréciable, arborait des murs clairs égayés, de part et d'autre d'un grand miroir, par deux toiles aux couleurs chatoyantes. Les meubles en bois foncés et aux tentures crème allaient modernité et élégance. L'imposant – et indispensable – piano à queue se dressait dans le coin droit sa la pièce. Un bouquet de tulipes multicolores ajoutait une touche de couleur à cet ensemble harmonieux. Une jeune femme aux boucles brunes piquées et vêtue d'une légère robe d'été bordeaux était assise en tailleurs sur un imposant canapé et faisait face à un ordinateur portable dernière génération. Quelques mèches rebelles s'échappaient d'un chignon artisanal et frôlaient ses joues lorsqu'elle éclatait de rire.

Sara se rapprocha de l'ordinateur et réajusta la Webcam à son sommet. Sur l'écran, une large fenêtre était ouverte et renvoyait l'image d'une Megan rieuse, dans une petite robe anthracite, une longue frange accentuant encore la finesse de son visage. En arrière fond, une pièce qui n'était pas sans rappeler celle où se trouvait l'ex-experte… Si on exceptait, du côté de la jeune chargée de communication, les moulures au plafond et autour des portes fenêtres qui donnaient sur un ravissant jardin… Et dans ses bras une petite fille qui ne devait pas avoir plus de huit ou dix mois. Des boucles brunes,des yeux chocolat, une bouille ronde, un petit nez délicat, un sourire espiègle, le tout dans un petit ensemble vert pomme et rose tendre : l'enfant était tout simplement à croquer.

- « Mouuuuniiii ! » s'exclama avec délice l'adorable poupon, ses petits mains battant l'air, quand tout à coup un petit chiot au pelage doré entra dans le champ de la caméra. Megan passa une main sur le dos du jeune golden retriever qui posa sa truffe sur le genou de la jolie brune.

- « 'Moony' ? Je rêve… Tu l'as appelé 'Moony' ? » fit Sara, incrédule et clairement amusée, en secouant la tête. « Comme Lupin dans Harry Potter ? »

- « Ce n'est pas si idiot, » répliqua Megan, malicieuse, « puisque même toi tu sais de quoi il s'agit… Lou, aime beaucoup ce nom. N'est-ce pas ma puce ? » La petite fille offrit un radieux sourire à sa mère tout en mâchouillant avec application l'oreille de son lapin blanc en peluche.

Cela faisait maintenant plus d'un an que Megan et Benjamin avaient emménagé en Europe, à Londres, quand ce dernier s'était vu confier le poste honorifique d'ambassadeur des Etats-Unis en Grande-Bretagne. Sa jeune épouse avait tout d'abord été plus que réticente mais après avoir passé six mois à diriger les rénovations d'un superbe hôtel particulier avec jardin en plein centre de la capitale anglaise, elle était tombée amoureuse de la ville. Et même si Ben n'occuperait pas ces fonctions plus de deux ou trois ans, ils comptaient bien rester là-bas. Le jeune homme pouvait tout aussi bien diriger son entreprise à partir de Londres et depuis la naissance de Kate Louise Tyler – Katy-Lou pour les intimes – Megan ne travaillait plus. Elle reprendrait sans doute dans quelques mois… à Interpole dont les dirigeants l'avaient déjà contactée. Mais elle songeait aussi à ouvrir une librairie pour enfants à la manière de Meg Ryan dans 'Vous avez un message'.

Sara aussi n'avait pas été ravie de la nouvelle. Avoir sa meilleure amie à l'autre bout du pays était une chose. Mais qu'elle soit de l'autre côté de l'Atlantique… Toutefois, la voir aussi heureuse la comblait et elle avait sa propre vie, ici, à Vegas. Une vie à laquelle elle avait déjà eu du mal à s'habituer. Heureusement, il y avait Nick, Greg, Warrick, Catherine, Jim et surtout Gil. Ça n'avait pas toujours été facile. Vraiment pas. Entre les moments de doutes et de découragement. Mais, en fin de compte, elle avait déménagé pour le Nevada à peu près à l'époque où Megan s'envolait pour le vieux continent. Ses supérieurs avaient acceptés – bien qu'avec une certaine réluctance quant au fait de la voir quitter Washington – sa demande de mutation et elle avait même été promue à la tête de l'équipe que le FBI avait sur place. Une équipe spécialisée dans les disparitions. C'était passionnant. Bien sûr, elle avait longtemps hésité avant de faire ça. Avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences…

Ils en avaient beaucoup discuté Griss et elle. Il était prêt à venir à D.C. mais il avait sa vie là-bas et ses attaches à Washington se résumaient surtout à son jeune couple d'amis, amis qui partaient justement. Alors, puisqu'elle en avait l'occasion et la possibilité, c'est elle qui avait fait le voyage. Son entomologiste – parce que c'était le sien, merci bien – avait même pris quelques semaines de vacances pour l'aider dans ses démarches administratives et son déménagement. Ils avaient choisi ensemble ce dupleix dans un quartier sympa de la ville, pas trop près du Strip mais pas trop excentré non plus. Au début Sara avait été un peu effrayé de partager un appartement avec un homme avec qui elle n'entretenait une relation – et encore à distance – que depuis cinq mois. Il s'était cependant avéré que mises à parts les quelques accrochages indispensables, ils se faisaient très bien à la vie commune…

Et pour tout dire, ils ne pouvaient pratiquement plus se passer l'un de l'autre pour de trop longues périodes – au grand amusement des autres experts – au point de faire passer leur relation avant leur travail. Du moins ils faisaient beaucoup d'efforts dans ce sens. En fait, la seule chose que Sara regrettait vraiment était de ne pas pouvoir voir sa filleule plus souvent. Elle était déjà allée à Londres pour la naissance de la petite. Et quand Megan s'était rendue – accompagnée de son mari bien entendu, leur couple plus soudé et plus amoureux que jamais – en Californie pour voir ses parents, elle était passée à Las Vegas pour présenter la petite à l'équipe du LVMPD. Les deux jeunes femmes bénissaient donc MSN et le téléphone illimité. Bizarrement, elles étaient plus proches et plus complices que jamais…

- « Au fait, j'ai quelque chose à t'annoncer » lança Sara, un immense sourire aux lèvres. Elle leva lentement la main gauche, dévoilant une magnifique bague de fiançailles. Simple mais vraiment très belle. Un anneau d'or blanc. Quelques diamants. Une ligne délicate et pourtant légèrement originale. Les yeux de Megan, brillèrent d'émotion et ses lèvres s'étirèrent d'un sourire sincère et affectueux.

- « Quand ? » s'enquit la brunette en rajustant le bébé qui gazouillait sur ses genoux.

- « Hier soir » répondit simplement la scientifique. « Je suis toujours surprise quand il arrive à être romantique spontanément – souvent par pur hasard – mais je dois avouer que c'était très touchant » fit-elle en riant. « Tu te dois d'être là pour le mariage, Meg. Ça ne marchera pas si je n'ai pas de demoiselle d'honneur, pas vrai ? »

- « D'accord » acquiesça la jeune maman avec malice. « Mais je refuse catégoriquement de porter une de ses robes meringuées d'un affreux rose bonbon… Je suis heureuse pour toi, Sara, tu as l'air tellement 'épanouie' » reprit-elle plus sérieusement alors que Katy-Lou s'endormait dans ses bras.

- « Je le suis » lui confirma son amie, un doux sourire aux lèvres, 'Et toi aussi' ajouta t'elle silencieusement. « D'ailleurs j'ai eu Jeff, la semaine dernière. Il s'est remis avec son ex-femme, c'est ça ? »

- « Je crois. Mais je n'en suis pas tout à fait sûr. Au téléphone il… » Elle s'interrompit quand un bruit de porte qui s'ouvre puis se referme se fit entendre. Quelques secondes plus tard, Ben passait derrière sa femme, se penchait pour l'embrasser tendrement et glissait un doigt le long de la joue de sa fille.

- « Salut mon ange » murmura t'il à l'oreille de Megan avant de l'embrasser à nouveau, plus passionnément. « Salut Sara » lança t'il à la caméra avec un clin d'œil avant de disparaître du champs pour réapparaître immédiatement et prendre avec délicatesse la petite fille endormie. « Je vais la mettre au lit » souffla le beau brun tandis que sa jeune épouse hochait la tête. « Au fait, jolie bague, Sar'. » La toute nouvelle fiancée le remercia d'un sourire.

- « Donc, je disais qu'il n'avait pas été très clair. Jeff, je veux dire… » reprit Meg comme si elle n'avait pas été interrompue.

- « Humm, je ne suis pas persuadée qu'il sache lui-même où il en est » plaisanta Sara en repoussant une mèche brune qui lui était tombée devant les yeux.

- « Dis donc, en parlant de ça, tu savais que Lily avait réussi ses examens ? Elle va passer des entretiens dès la semaine prochaine et… »

oxoOoxo

Fin

oxo

Je n'ai pas vraiment d'autres projets de 'grandes histoires' (malgré qu'effectivement, les sujets ne manquent pas...), surtout parce que cette année je compte me consacrer vraiment à mes études (je ne suis plus à la fac mais dans une école alors on ne rigole plus ;-)). Mais il se peut que je change d'avis entre temps... Rien d'autre avant la rentrée en tous cas (à part quelques petites traduction et éventuellement de vieilles fictions de SG1 que je publierais)