Prologue : Il y a 10 ans...le début de la fin

Après une guerre sans merci entre toutes les organisations que sont le FBI, la CIA, le NPA et la police de Tokyo contre l'organisation des hommes en Noir, une explosion se ressentit au Nord de Tokyo dans un laboratoire tenu secret. Des tirs, des flammes et l'horreur, plusieurs corps à terre, inertes pour certains, d'autres trop blesser pour bouger. L'apocalypse semble s'être abattu dans la ville puis soudain plus rien... à part les alarmes des ambulances, des pompiers et de la police, le chaos s'était tu. Il ne restait plus rien du laboratoire, a part quelques feuilles déchiqueter et brûler sur place, des bandits stopper dans leur élan, certains ont avaler leur capsule de cyanure afin d'éviter d'être déshonorer, d'autres se font arrêter avant de se suicider. Parmi ceux là, le plus fidèle lieutenant d'Anakota, Gin, se fait arrêté, d'autres comme Vodka, Korn, Chianti ont choisi la mort plutôt que de montrer d'avoir échouer. Quand à Vermouth, elle avait disparu pour de bon mais aucune trace d'elle à été trouver. Mais dans un lieu inconnu, plus inquiétant, le corps d'un enfant qui se trouvait au beau milieu de la pièce, toujours en vie, mais avec un corps mal en point et une respiration très faible.

Au lever du jour, une nouvelle peu appréciable arrive dans les oreilles des agents, Gin auquel on voulait lui soutirer des informations sur le grand patron, est retrouver dans sa cellule mort. Il a masquer sa capsule de cyanure dans un endroit imprenable de son corps, l'odeur de l'amande se faisait ressentir, ainsi que celui de la déception qui fut très amère pour tout le monde, il fallait recommencer de zéro avec en plus la seule possibilité de détruire définitivement le patron dans un état critique, son cas est désespérer mais l'espoir fait vivre. Son cas fut masquer à la presse ainsi à ses amis, seul sa famille proche était au courant de tout ça, c'est à dire ses parents et c'est tout.

Enfin les semaines et les mois passèrent, et les nouvelles s'enchaînent vites. L'enfant à été sauvé, mais à quel prix. Il sort de l'hôpital avec la confidentialité la plus totale, mais plus de 6 mois ont passé depuis l'explosion du laboratoire. Mais la meilleure nouvelle resta celle de la victoire face à l'organisation, les dernières informations qui ont été donner par les différents indics restants, le patron Anakota à été arrêter et tous les pions également. L'organisation prenait fin près de 7 mois après cette attaque. La guerre aura été éclair, beaucoup auront perdu leur vie, d'autres auront soufferts mais la guerre était fini. Commença le début de la fin...

Quelques mois après l'événement, beaucoup de questions ont été posées sur la disparition de Conan Edogawa. Aucune nouvelle, aucune trace où il pourrait se trouver, pas d'informations sur sa santé, les hôpitaux ne l'ont pas pris en charge. Bref c'est la panique, surtout du côté de Ran et de son père Kogoro. Ils ont prévenu la police, qui est à l'affût de tous mouvements et de toutes informations complémentaires possible. Toutes les connaissances dans la police métropolitaine de Tokyo qui connaissaient Conan se sont mises à sa recherche, de l'inspecteur Megure, aux Officiers de Takagi à Chiba en passant par également par Sato. Mais la possibilité de le retrouver vivant est de moins en moins optimiste les jours et mois passant. La santé de Ran commença à être moins bonne, de plus Shinichi ne lui donne plus de nouvelles également. Elle mange moins, maigrit et devient de plus en plus malade. Heureusement qu'elle peut compter sur les soutiens de ses meilleures amies, Sonoko et Masumi. Puis un appel de Shinichi la rassura, tout en lui hurlant dessus même si sa première envie a été de le frapper jusqu'à la plus grande violence sans le tuer pour ne pas l'avoir appelée plus tôt. Shinichi lui a dit la même chose que les autres, il n'avait aucune nouvelle ni aucune idée ou il peut se trouver et qu'il participait à l'enquête. Après cela, Ran retrouva peu à peu la santé mais va devoir vivre avec la peur de plus retrouver Conan. Mais Shinichi l'appela souvent à partir de maintenant et elle pouvait avancer mieux dans la vie. Même si Shinichi ne revient pas la voir.

Même son de cloche du côté du professeur Agasa, des enfants ainsi que de Heiji qui fait le voyage d'Osaka à Tokyo un week-end sur deux pour pouvoir participer à l'enquête et ainsi tentait de retrouver son ami. En voyant Ran allait de moins en moins bien, Agasa décida de l'appeler en se faisant passer pour Shinichi, à l'aide du nœud papillon transformateur de voix pour son bien. Même si il devenait parfois sourd à cause du cri de Ran. Il appela également les parents de Shinichi pour avoir des nouvelles mais ils restaient très évasif parfois, surtout qu'ils venaient plus rarement au Japon. Même les détectives boys participait à l'enquête mais la police ne voulait pas les impliquer dedans, un enfant ayant déjà disparu pas la peine de perdre 4 autres gamins. Ayumi étant la plus triste des 4 souvent réconfortait par Haibara, qui pour une fois, n'avait aucune idée ou il se trouvait, mais si elle savait que ça avait un rapport avec l'organisation. Mais elle était très inquiète pour lui, même si elle ne le montrait pas.

1 ans après :

Cela fait un an que l'organisation à été détruite. Les procès devraient débuter dans pas longtemps mais trop peu d'informations permette aux membres restant de vivre en paix dont le patron qui était toujours dans sa cellule à être surveillé, les preuves ne sont pas assez accablantes et les procès sont retardés, encore et encore.

La vie continue malgré l'absence de Conan. Cela fait un an est toujours rien, la police ayant d'autres affaires à régler, la recherche sur sa disparition diminue et beaucoup le considère peut être mort. Certains continue leur recherche comme Takagi et Sato mais rien ne change et le morale baisse. Après plusieurs recherche infructueuse et à la plus grande désillusion de Ran, son père commença à baisser les bras et il devait ramener de l'argent pour leur survie. Ran trouva des petits boulots par ci, par là et termina ses études. Shinichi l'appelle encore mais Ran lui demande quand il reviendra, mais lui même n'as pas la réponse. Mais Ran l'attendra jusqu'à se qu'il revient tout en avançant sans Conan.

Enfin du côté de chez Agasa, on se demande vraiment ce qui sait passer lors de l'attaque de l'organisation. Tout avait été bien préparé, puis Shinichi avait décidé sur le coup de changer de stratégie pour pouvoir les prendre au dépourvu. Haibara avait refusé qu'il fasse cela, Shinichi lui avait rappliqué sa phrase d'accroche : «Ne pas fuir le destin». Puis il est partit, et c'est la dernière fois à ce jour qu'elle a vu. Pourquoi l'as telle laissé partir ? Pourquoi elle n'est pas venu avec lui ? Elle s'en ait voulu pendant un certain temps, mais elle devait essayer de passer à autre chose, alors elle s'enferma dans son laboratoire pour trouver l'antidote et essayer de se faire pardonner pour toute la cruauté qu'elle a pu faire subir à ce détective imprudent. Mais Agasa et les enfants l'aide à lui faire remonter le moral, et ils ont réussi. Après tout c'est de sa faute si il a voulu prendre un risque inconsidéré. Quand à Heiji, il continua les recherches car il ne peut pas disparaître comme ça sans rien dire, ce serait absurde.

5 ans après :

L'organisation est enfin vaincu. Les preuves ont enfin tous était trouver pour pouvoir faire pourrir ses gens à l'ombre pendant longtemps. Le patron à enfin été condamné ainsi que certains de ses sbires, mais tout à été démantelé, et les recherches de l'organisation ont été retrouver grâce à certaines personnes anonymes, même si certaines choses n'ont pas été dit à la presse, comme l'apotoxine car cela ferait une horrible nouvelle qu'une chose pareil puisse exister dans le Japon et dans le monde.

Mais la mauvaise nouvelle pour les autres c'est aucune information sur la disparition de Conan, même l'enquête recule et n'avance plus. Elle est au point mort. La police ayant définitivement arrêter officiellement. Quand les officiers eux, recherche sur leur temps libre.

Ran, elle, est passer à autre chose, étant concentrer sur ses études de droits, pour devenir avocate, voulant le même métier que sa mère, à sauver de possible innocent en prison, et aider à ce que la vérité éclate comme aurait dit Shinichi.

Ah, Shinichi lui manque beaucoup, mais il lui a dit d'arrêter de l'attendre, i ans, au lieu de se morfondre et de trouver quelqu'un pour elle. Même si Masumi et Sonoko l'aident ainsi que Kazuha, elle, attends toujours avec espoir qu'il reviendra. Tout comme Conan. Comment a t-elle réussi à vivre sans eux pendant 5 ans ? Tout ça grâce à sa force mentale et son caractère et à ses amis.

Heiji lui n'avait toujours pas abandonner, même si il n'avait plus le temps d'aller à Tokyo, car il est devenu le grand détective du Japon, qui se déplacer tout le temps pour des affaires, arriva toujours à contacter le professeur Agasa, pour le renseigner des avancés faites de sa part. Hélas, il n'avait pas beaucoup d'information, sauf une. Une fois sur l'une de ses affaires, il avait eu de l'aide, de la part d'un certain Yusaku Kudo. Après l'enquête, il lui a poser une question, qui a surpris Yusaku.

«Il est toujours vivant et en Amérique avec vous, non ?»

Heiji savait que c'était du bluff, il n'avait aucune idée de ce qu'il disait. Mais Yusaku s'est légèrement figé. C'était rare de sa part. Après que le père de Shinichi soit partit, Heiji avait un sourire au coin des lèvres.

Lui ayant raconter cela, Agasa était confiant en ce que disait Heiji. C'était un début mais c'était pour savoir que Shinichi allait bien. Heiji lui a dit de ne rien dire à se sujet, au cas ou que de mauvaise langue dise ça et le mets en danger. Ses parents l'ont certainement protéger au cas ou, surtout de Vermouth, qui avait disparu de la nature depuis 5 ans. Il y avait certainement une raison à cela.

Quand au enfants détectives, ils ont laisser passer ça. C'était dur au début mais il devait continuer de vivre. Ils se sont retrouver au collège tous ensemble, en gardant en vie le club des Détectives Boys, pour continuer à faire vivre la mémoire de leur camarade disparu. Haibara elle avait décidé de laisser en suspends le remède. Elle était heureuse et ça se voyait, elle avait une famille et des amis,mais elle était toujours froide, et refuser les avances des garçons qui lui demander de sortir avec elle. Quand on à 24 ans, dans un corps d'une fillette de 14 ans, on ne peut pas. Mais elle appréciait faire ça. Mais elle avait toujours un chagrin et elle espérait qu'il revienne.

Notes : Alors qu'en avez vous pensé ?

Si je dois changé des choses, dites le moi, ça me fera très plaisir.

Le prochain chapitre sortira alors dans 1 mois si tout se passe bien, et après qu'advienne qui pourra...

A plus, prenez soin de vous !