Bonjour, bonsoir et salut tout le monde !

Aujourd'hui, je vous poste un nouveau chapitre de l'histoire. Je ne m'attendais pas à autant de ferveur pour ça, alors merci !

Mais je voudrais quand même que vous me disiez dans les commentaires ce que vous en pensez. Je pense que je peux beaucoup m'améliorer, que ce soit pour l'histoire ou pour l'orthographe et la grammaire, les syntaxes, etc...

Bref, je discute beaucoup alors je vous laisse appréciez la suite !

P.S : J'ai laissé une note en bas de page.


Chapitre 1 : Recommencer une nouvelle vie (Partie 1)

Lundi 13 septembre

Une nouvelle journée commence et un temps qui ne donnent pas envie d'aller dehors, mais certains y sont obligés comme les gens au travail, pour les commerces. Et aussi pour les élèves qui font leur retour dans les classes comme normalité et pour d'autres le début d'un nouveau chapitre.

POV Haibara :

Cela fait dix ans que cet idiot de détective à disparu, sans donner de nouvelles, sans que l'on sache quoique ce soit. Ce matin à été dur et j'ai pensé à lui. Pourquoi je pense toujours à ce crétin ? Es-ce qu'il me manque ? Oui. Ça me manque de le critiquer, d'être froide avec lui, de l'aider dans ces enquêtes. Je savais qu'au plus profond de moi, il y avait plus qu'un partenaire, c'était Holmes et des fois j'étais son Watson. Je savais que j'éprouvais des choses depuis qu'il m'avait donner ses lunettes pour me protéger de l'organisation. Ça façon de donner ses lunettes à la Clark Kent, pour me sentir comme Loïs Lane, j'avais plaisanter la dessus. Mais je me sentais comme son Irène Adler. Mais je l'ai fais souffrir avec cette horrible pilule et j'ai tout fais pour me pardonner de ce que j'ai fais endurer à lui mais surtout à sa Mouri-san. Je me sentais un peu jalouse quand j'étais en face d'elle, ou quand je lui donner des antidotes pour qu'il la retrouve. Mais je n'allais pas m'interposer.

Alors quand il a dit qu'il avait un plan et qu'il soit parti, j'avais un mauvais sentiment. De ne plus le revoir, ça m'as travailler, pourquoi je l'ai laisser faire ? C'est moi qu'aurait être à sa place, il n'avait pas à endurer ça. Encore une fois, je me suis senti coupable, mais pour la moindre raison j'étais heureuse. L'organisation était fini, et je pouvais enfin ne plus craindre d'eux. Et depuis je n'ai plus la sensation d'avoir cette odeur horrible qui me figeait sur place. Et si ça se reproduisait ? Il ne serait pas la pour moi ? Non je me suis retirer cette idée de la tête tout de suite en regardant dehors la pluie qui tombait avec le soleil et l'arc-en-ciel en arrière plan. Puis j'ai eu une sensation bizarre, comme si quelque chose de beau allait se produire, et j'ai souri.

Puis j'ai encore réfléchi. Comment j'ai pu autant changer depuis 10 ans. J'ai retrouver à peu près la forme que j'avais quand j'ai pris la pilule dans cette horrible pièce pour pouvoir m'enfuir. Après l'affaire, j'ai tout fait pour m'occuper l'esprit, alors j'ai été très souvent dans le laboratoire du sous-sol pour pouvoir poursuivre l'antidote permanent, même si tout avait été détruit. Hakase m'as beaucoup aidé, je suis heureuse de l'avoir à mes côtés. Pendant ce temps, j'étais en colère et triste en repensant à lui et à Mouri-san. Et j'allais au labo pour oublier. Ça m'as pris du temps mais grâce au professeurs et aux enfants, j'ai surmonter cette dépression. Après tout, je pouvais repartir de zéro, j'avais un grand-père adoptif, des amis, chose que je n'avait pas quand j'étais dans l'organisation. A part ma onee-san, j'avais personne, et grâce à lui et sa protection, je n'étais plus seul, et je souriais, mais c'était une façade car au fond, il me manqué.

Puis je me demandais au fil des années, pourquoi je continuais l'antidote, je n'avais pas envie de retourner en Shiho Miyano, cette fille qui n'as plus personne dans sa vie, et travailler sur l'antidote me faisait toujours penser à lui. Quel crétin ! Alors j'ai diminuer ma raison d'aller au labo jusqu'à abandonner, j'aimais passer des belles nuits, enfin. Mais je ne dormais pas beaucoup, et je repensais à lui. Merde, qu'es-ce qui m'arrive ? Si il est partit, il doit y avoir une raison, et si il n'est pas revenu alors peut-être... Non c'est pas possible, il ne peut pas... J'avais une larme qui coulait sur ma joue, je l'ai vite essuyais. Et Mouri-san, j'étais surtout triste pour elle. Elle avait perdu Kudo-kun et Edogawa-kun en même temps, et quand je la revoyais, elle avait l'air heureuse. Même si j'ai dit à Hakase d'arrêter de lui donner de faux espoirs, il m'as suivi dans mes conseils et à dit avec le nœud papillon, qu'elle devait arrêter de l'attendre. Pourquoi lui ai-je dit de dire ça ? Es-ce que je suis un monstre sans cœur ? Mais d'un côté je ne voulais plus qu'elle triste. Même si elle ne le montrait pas, je la voyais retenir ses larmes quand c'était le jour ou il avait disparut chaque année. Et je ne sais pas pourquoi mais je faisais pareil. Il m'as attendrit cet idiot.

Et grâce aux enfants, j'ai commencer à oublier tout ça, je faisait du shopping avec Yoshida-san, je revivais sous cette forme. Et j'appréciais Mouri-san également, on s'entend de mieux, mais j'avais encore le cœur gros. C'est de ma faute si tu n'es pas avec lui. Alors j'ai repensait à repartir sur l'antidote mais Hakase m'as définitivement fais baisser les bras.

Oublie tu as fais tout ce que tu as pu mais je préfère que tu sois heureuse que de te morfondre dans le labo, m'as t-il dit, ça fais 5 ans qu'il n'y as plus de nouvelle de lui, je pense que si il est toujours en vie, il serait revenu ou il t'aurais demander de continuer, mais il ne le fais pas. Profite de ta vie à nouveau, Ai-kun, je ne veux pas perdre quelqu'un d'autre que j'aime, d'accord ?

Ses paroles mon touchées et j'ai suivi son conseil et j'ai fini avec ce travail au laboratoire. Désolé Kudo-kun mais je dois faire un choix, et je préfère cette vie à l'ancienne. Même si chaque année, le jour de ta disparition, je pense à toi. Ou-es tu ? Que fais-tu ? Es-ce que tu nous a oublié ? Nous on ne t'as pas oublié, pas moi en tout cas, même si j'ai tout fais pour t'oublier. Mais je n'y arrive pas.

Puis me voilà. Après toutes ces années,je suis devant ma fenêtre à repensé à tout ça. Mais avant de continuer à penser, le professeur m'as fais savoir qu'il était l'heure. Je me suis préparé avec mon uniforme scolaire et j'ai quitté ma chambre. J'ai pris mon café, toujours dans la cuisine, à la même heure, ou presque, que d'habitude. Et chaque fois que je finis, Yoshida-san rentre chez le professeur pour m'accompagner au lycée. Cela fais des années qu'elle fais ça depuis ce triste jour. Ça nous a rendu plus fortes et plus complices grâce à ça, tout en essayant d'oublier notre béguin, mais elle n'est pas au courant bien sûr.

- Viens Ai-chan, on doit partir ou on va être en retard et tu connais Mitsuhiko et Genta, ils vont vouloir se dire pourquoi on à pris tant de temps.

J'ai pris mes affaires et on est parties, tout en laissant le professeur divaguer à ses affaires.


- Comment te sens-tu Ai-chan ?

- Bien comme toujours, lui ai-je répondu.

- Tu n'as quand même pas oublier ce jour non ?

- Bien sûr que non, comment pourrais-je oublier.

- Mais je me dis, es-ce qu'il est... comme dise les rumeurs ?

- Non n'écoute pas ça, puis je l'ai regarder en face en prenant ses épaules alors que ses yeux sont de plus en plus humides. Tant qu'il n'y a rien d'officiel, il ne faut pas écouter, d'accord ? Même si moi même je n'y crois pas trop à ce que je dis.

- Hum, merci Ai-chan.

Puis les deux autres enfants sont arrivés avant qu'il ne voit la tristesse dans les yeux de Yoshida-san. Mais je voyais qu'eux aussi n'étaient pas aussi joyeux que d'habitude. Bon sang, pourquoi tu as fais ça Kudo-kun ?

Enfin nous sommes arrivés dans notre classe, cet année encore, nous nous sommes retrouvés tous ensemble, même si l'année dernière, nous avions été séparés, moi et Yoshida-san dans la même classe et Tsuburaya-kun et Kojima-kun dans l'autre.

Mais il y avait beaucoup d'agitation aujourd'hui, quand notre camarade de classe Miyamoto-chan nous parle.

- Il y a un nouvel élève qui va arriver dans notre classe aujourd'hui.

- Alors pourquoi toute cette excitation, ça peut arriver, lui dis-je d'un ton froid et ennuyeux comme toujours.

- Oui mais c'est toujours important qu'il y est un nouveau, c'est comme ça qu'on s'est rencontrés, Haibara-san.

- Oui, Tsuburaya-kun, et je vous en remercie à vous tous de m'avoir accueilli si chaleureusement, mais je vois pas pourquoi tout le monde est comme ça.

- Mais c'est normal Ai-chan, on se pose toujours plein de question, c'est le premier cet année. Qui c'est ? Es-ce une fille ou un garçon ? Est-il gentil, beau, sympa, abordable ou froide comme toi, je savais qu'elle me taquiné, elle faisait ça très souvent ces derniers temps, mais ça ne me plaisait pas. Ça ne dit pas d'en savoir plus ?

- Non ça m'est égal.

- Si je savais que tu agissais comme ça, je peux t'assurer que j'aurais pas voulu être ami avec toi, le jour ou tu es arrivé.

- Genta-kun ! Ça ne vas pas de dire ça à Ai-chan, excuse toi.

- D'accord je m'excuse mais je plaisantais.

- C'est cela oui.

- De toute façon, pas la peine de se poser autant question, Ayumi-chan, je l'ai vu quand je suis arrivé.

- C'est vrai Sakura-chan ?

- Oui et qu'es-ce qu'il est beau ! Quand j'ai parlé au autres filles qui l'ont aperçut, tout le monde était impressionné par sa beauté.

Ah, les filles de leurs âge, toujours à vouloir être avec un homme magnifique. Faut dire que les hormones à cet âge là, travaille beaucoup.

- Et à quoi il ressemble ? Demanda Yoshida-san.

- De ce que j'ai vu, mais il était au loin, c'est un beau brun, cheveux court, grand, bref il a tout un charme.

Après cet réflexion, je lui ai demandé :

- Tu es sûr que tu l'as bien vu, si tu dis qu'il était au loin, comment tu peux dire qu'il est beau, peut être que c'est un idiot et qui n'est pas beau en plus ?

- Ça concorde à ce que dise les autre. Ah est aussi d'après ce qu'on m'as dit, il porte des lunettes, et tout le monde avait l'air surpris et y avait beaucoup de bruits dans les couloirs également.

Des lunettes, cheveux courts, grand, peut-être beau... non je me fais des idées... mais attends une seconde:

- Et Miyamoto-chan, de quoi parle les bruits de couloirs ?

- Euh, j'en sais rien, on ne m'as rien dit la dessus. Mais quand je suis passée, il y avait un mot dans la bouche de tout le monde, mais je comprends pas pourquoi, je suis ici à Tokyo depuis l'année dernière.

En effet, à ce jour c'est la dernière nouvelle élève qui est arrivé au collège, de ma connaissance.

- Et c'est quoi ce mot pour être exact ?

- J'ai peut être mal compris mais je crois qu'il s'agissait du mot «retour». Mais il a jamais été là, comment peut-il être de retour, donc j'en sais rien. Mais c'est peut être pas ça.

Yoshida-san, les autres et moi même nous nous sommes regardé, les yeux grands ouverts, ne me dis pas que...

Puis la cloche a retenti, et nous avons pris place à nos bureaux. Puis notre enseignant, Tanaka-sensei, est rentré.

- Bonjour à tous, a t-il dit. Comme vous pouvez le constater, vu le bavardage en ce moment, et on vous a entendu dans les couloirs, vous avez donc un nouvel élève dans votre classe. Alors laisser le se présenter et si vous avez quelque chose à lui dire, vous attendrez la fin des présentations, d'accord.

- Oui, répond en chœur, la classe.

- Comme pour chaque nouveau, soyez sympa avec lui, pour qu'il se sente le mieux possible dans cette classe et qu'il puisse s'y intégrer, compris ? Bien dans ce cas, vous pouvez entrer.

Puis, tout à coup, le silence. Plus un bruit. Je n'entendais plus rien, pas même la respiration des élèves. Et on n'entendais ses pas, avancer lentement puis il s'est tourner vers nous. Et on a tous été surpris, Yoshida-san, Tsuburaya-kun, Kojima-kun. Et moi, mon cœur battait de plus en plus fort, mon cœur à raté un battement, ce n'est pas possible...


Notes : Et oui me revoilà !

Alors qu'en pensez-vous ? Je vous attends de pieds ferme dans les commentaires, je répondrai à tout le monde s'il le faut.

En premier lieu, ce chapitre devait, de base, faire plus de 6000 mots. Mais pour des raisons de simplifier la lecture, j'ai coupé le chapitre en deux. La suite devrait arriver dans la semaine, ou début de semaine prochaine.

Donc, en second lieu, préférez-vous des longs chapitres ou des plus courts ? Dites le moi dans les commentaires et j'exaucerai vos vœux.

A plus tard, soyez prudent et prenez soin de vous !

- Le Rêveur Eveillé