Bonjour ou Bonsoir tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé deux bonnes semaines depuis le dernier chapitre !
Aujourd'hui, nouveau chapitre et première enquête ! Bon c'est la première fois que j'en écris une, alors soyez indulgent, svp ! Merci !
Il va être divisé en deux parties. La première qui arrive aujourd'hui et la seconde partie va arriver la semaine prochaine, pour que vous réfléchissiez aussi à l'enquête.
Je ne sais pas ce que vous allez en pensez, mais j'espère que ça vous plaira, n'hésitez de me dire votre avis et je ferais mieux la prochaine fois !
Certes, il n'y aura pas d'enquêtes à tous les chapitres, mais je veux garder le même esprit que le manga.
Et c'est sur là-dessus que je vous dis, bonne lecture !
Chapitre 3 : Le retour de l'aimant à cadavre, Part I
Samedi 18 Septembre 20XX
POV Conan :
Cela fait une semaine que je suis de retour au Japon. Ça n'as pas été une semaine facile, mais j'ai pu me débrouiller seul. J'ai commencé à rédiger mon tableau de détective dans ma chambre, qui en plus et rétractable ce qui facilite la façon de le cacher, si un jour une personne qui ne me connaît pas entre chez moi par infraction. Mais la semaine a été plutôt bonne, aucune affaire, pas de problème de santé. Et aucun problème n'a été signalé.
Ensuite, je pense à Ran, à sa famille, a Hakase. Que vont-ils dire quand je vais revenir les voir. Je ne vais pas leur dire, « Salut, c'est moi, je suis de retour », ils vont me prendre pour un fou ! Dix ans sans rien leur dire. Agasa comprendra peut-être, j'espère, mais Ran. Je n'ai pas envie de me faire frapper ! Mais j'ai tellement envie de la revoir, mais comment lui dire qu'elle ne verra plus Shinichi. Je vais attendre un peu avant de la revoir, mais pas trop. Sinon, je risque de mourir plutôt que prévu. Pitié me frappe pas Ran !
Sinon que dire de plus. Je n'ai pas fait de cauchemar. Il faut dire que je ne dors pas beaucoup, mais j'arrive à faire avec, le café me fait tenir le coup. Les cours ont été plutôt calme. J'ai été surpris qu'on ne m'a pas posé beaucoup de question sur mon absence. Bon après, Haibara m'a expliqué qu'elle a dû convaincre les autres de ne pas parler de ça pour le moment, et que je devais leur dire quand je serai prêt. Je sais qu'ils sont grands, mais leur dire toute la vérité, hors de question ! Et j'ai réintégré facilement leur groupe. Le Shonen Tantei-dan. Je n'aimais pas ça il y a dix ans. Mais une enquête de temps en temps ne me fera pas de mal. Enfin, c'est cool de les revoir. Mais j'ai remarqué qui y avait un nouveau membre. Sakura Miyamoto. Ayumi-chan m'a dit que ça fait un an qu'elle est ici. Et c'est devenu son amie. Ainsi qu'aux autres. Ah Ayumi-chan, toujours le grand cœur. Elle a intégré le groupe le jour ou je suis arrivé au lycée. Elle est bizarre en plus. Elle me fixe toujours. J'ai encore une saleté sur le visage, non ?
D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'enquête. Depuis ce jour. Mais ça me manque d'être un détective. Après y avait toujours des meurtres quand j'étais dans le coin. De ce côté-là, ça ne me manque pas d'être l'aimant à cadavre, comme le dit Haibara. Mais je n'aurai pas du pensé ça.
Et pour fêter mon retour, notre troupe, mis à part Sakura-chan qui avait d'autres projets, nous avons décidé de faire un tour au nouveau centre commercial de Beika qui venait d'ouvrir il y a quelques semaines. Le cinéma était plutôt prévu, mais mon envie n'était pas très plaisante. Après dans un centre commercial, c'est pas mieux ! Mais je n'allais pas refuser tout ce qu'on me proposait. Surtout que c'était à moi de choisir. Mais comme je n'avais aucune idée où partir, ils ont proposé ce lieu.
Le Shonen Tantei-dan. Ils n'ont pas beaucoup changé depuis le temps. Ils ont grandi, certes, mais c'est toujours les mêmes.
Genta est toujours le plus affamé, il parle moins de bouffe dans les discussions, mais dès qu'il voit de la nourriture, et surtout des anguilles, ça y va. Il est également plus mûr, il fait des remarques très intéressantes et plus intelligentes. Et il réfléchit mieux, et sans se tromper. J'ai bien envie de le voir évoluer quand il y aura une enquête. Physiquement, c'est le plus grand et plus costaud de nous quatre. J'ai l'impression qu'il a plus de cheveux qu'avant.
Mitsuhiko lui n'a pas changé. Toujours le plus intelligent des trois, mais je dirai plutôt que c'est le plus mature des enfants. Il est beaucoup plus confiant dans tout ce qu'il fait, dans sa tonalité quand il parle. J'ai toujours dit que c'est celui qui pourrait être le plus détective des trois. Mais veut-il passer par cette voie ? Je lui souhaite. Plus on est, mieux c'est. Pour découvrir la vérité.
Assez grand en taille, il est un peu plus grand que moi. Après il n'a pas changé physiquement, mais je remarque que c'est un beau gosse quand même. Les filles ne me courent plus autant qu'avant. Et tant mieux. A-t-il toujours un penchant pour Haibara et Ayumi-chan ? J'en sais rien et je m'en fous un peu.
D'ailleurs, Genta et Mitsuhiko sont un peu distant envers moi depuis que je suis arrivé. Je comprends leur façon de pensée, mais d'habitude les deux viennent me parler, mais là non. Au lycée, on ne mange pas ensemble, je mange avec les filles et eux ensemble. Et avec un des élèves de la classe, je sais plus qui. Pour discuter, c'est moi qui dois aller vers eux. Eux restent de leur côté. Il va falloir du temps avant que ça redevienne comme avant. Je pense qu'il s'attendait à mieux de mes explications. Mais ça va venir, je vais leur dire. J'espère qu'ils vont accepter cela.
Au contraire des gars, Ayumi-chan, elle m'a tout de suite pardonné. Elle est même devenue un peu trop collante je trouve à mon goût. Surtout avec moi. Elle pense certainement que je vais partir à nouveau. Mais ce n'est pas le cas. Je crois, j'espère.
Ayumi n'a vraiment pas changé, mais alors pas du tout. Toujours le cœur ouvert avec tout le monde, toujours souriante. Elle fait des remarques pertinentes, très intelligente, et elle ne tombe plus dans le panneau des gens. Elle est devenue plus méfiante. Elle n'a pas peur, elle est devenue bien plus forte qu'on ne le croit. Et d'après ce que je vois, c'est la plus populaire de la classe. Et elle fait des arts martiaux pour se défendre. Elle a sûrement appris ça de Ran. C'est toujours un côté positif de l'avoir près de nous. C'est une très belle femme maintenant et elle a abandonné son serre-tête, ses cheveux arrivent un peu plus bas que ses épaules. Elle doit être très demandé. De plus en plus, elle ressemble à Ran.
Et puis Haibara. Toujours la même. Physiquement, c'est la Miyano Shiho d'avant l'apotoxine, d'après des photos et de la seule fois que je l'ai vu en adulte. Ses cheveux sont un peu plus long maintenant que dans mes souvenirs. Toujours froide, distante. Mais elle est beaucoup plus souriante qu'avant. Je la sens plus apaisé. Normal, avec l'organisation en moins, plus de sommeil, et moins de travail dans son labo, moins de peur, ça change. Mais surtout, elle est heureuse. Je ne l'ai jamais vu autant heureuse. En tout cas depuis que je suis de retour. Ai-je été une influence pour qu'elle soit heureuse ? Non je ne pense pas. Ça me fait plaisir de la voir plus épanouie. Peut-être que je vois, enfin la vraie Haibara Ai.
Pendant ce temps, nous sommes rentrés dans ce grand centre commercial. C'était flashy. Tout était grand, beaucoup de boutiques de vêtements, des restaurants, de bijouteries, des librairies, boutiques multimédias et j'en passe.
« Voilà, on n'y est ! S'exclame Ayumi heureuse comme tout, tu veux aller où en premier Conan-kun ?
-Je ne sais pas trop.
-Baka.
-Quoi Haibara ?
-Je suis sûr que tu as une petite idée derrière la tête, non ? »
Elle m'énerve quand elle parle comme ça. Bien sûr que j'ai une idée. Elle me connaît toujours aussi bien malgré toutes ses années. Je vais paraître vieux jeu mais...
« Tais-toi. Mais je ne pense pas que vous aller aimer.
-Qu'est-qu'on t'a dit Conan-kun ? Aujourd'hui c'est ta journée.
-D'accord, alors la librairie d'à côté. Y a un roman policier qui est sorti dernièrement
-Toujours là-dedans hein ?
-Tais-toi Haibara !
-Ouais bah faites ce que vous voulez, nous on part dans la boutique d'à côté, y a un nouveau jeu qui est sorti il n'y a pas longtemps. Tu viens Mitsuhiko ?
-Hai !
-Attendez, on doit rester ensemble.
-Désolé, Ayumi-chan, mais la librairie, c'est plus mon truc.
-Attends, mais tu aimes lire des livres ?
-Mais je ne vais pas laisser Genta seul, à tout à l'heure. »
Genta et Mitsuhiko partent dans la boutique multimédia à la grande déception d'Ayumi-chan. Je sais pourquoi ils ne veulent pas rester là. Mais Ayumi-chan ne comprends pas.
« Laisse tomber Ayumi-chan. Je peux rester tout seul. Allez ensemble, toi et Haibara faire autre chose, ça ne me dérangera pas.
-Non, Conan-kun. On ne te laissera pas tout seul. Pour une fois qu'on peut passer du temps ensemble depuis que tu es revenu. »
Voyant qu'Ayumi commençait à pleurnicher, j'ai décidé au final de changer d'avis. Je n'ai pas envie qu'elle soit triste. Dommage pour le roman...
Je pose mes mains sur ses épaules, tout en la rassurant.
« D'accord, d'accord. Bon bah allons autre part. Je n'ai pas envie que vous vous ennuyiez. J'y retournerai plus tard.
-Mais Conan-kun...
-Arrête Ayumi-chan, ce n'est pas grave. C'est moi qui choisi, c'est toi qui l'as dit.
-Oui...
-Alors c'est décidé, je vous demande à tous les deux. Où voulez vous allez ? »
Alors j'ai suivi Ayumi et Haibara vers leur lieu de destination. Je me pose la question concernant Genta et Mitsuhiko. Je vais devoir leur parler absolument de tout ça. Et le plus vite si c'est possible. Mais ou vont-elles comme ça ? Je me demande ce qu'elles veulent faire...
POV Général :
Pendant que Conan et les autres sont dans le centre commercial soit dans la boutique multimédia pour Genta et Mitsuhiko, soit autre part pour Ayumi, Haibara et Conan, d'autres personnes discutent dans le centre à l'opposé.
« Quoi ? Tu penses que l'enfant à quatre yeux est de retour au Japon ?
-Sonoko ! Arrête de l'appeler comme ça, mais oui j'ai des doutes.
-Pourquoi tu dis ça, Ran ?
-Je ne suis pas sûr, mais au début de la semaine, j'ai été percuté par un jeune homme qui le ressemble.
-Hé ! Qu'est-ce que tu as fait ? Et lui ?
-Il est parti aussi vite que je l'ai croisé. Il avait l'air presser. Donc je n'ai rien pu faire.
-Bon sang, ce gamin est toujours si impoli.
-Mais c'était peut-être pas lui. Je ne sais pas.
-Oublie le. En plus il est mort sans doute, vu qu'il nous donne plus de nouvelles.
-Sonoko ! Ne dis plus ça.
-D'accord ! De toute façon on n'est pas là pour lui. On doit faire les préparations pour mon futur mariage avec Makoto ! Allez viens Ran. »
Effectivement, aujourd'hui Ran et Sonoko sont partis faire quelques courses pour commencer les préparations du mariage. Certes, le mariage n'est pas encore daté, mais Sonoko voulait absolument emmenez Ran avec elle. Elle a proposé à Sera de venir, mais elle était occupée sur une enquête. Malheureusement pour elles, la journée va être bouleversé...
Ayumi, Conan et Haibara s'arrête devant un magasin.
« J'en été sûr, j'aurais dû rester dans la librairie.
-On ne sera pas long, Conan-kun. Et tu peux attendre ici.
-Ouais, ce n'est pas faux.
-Allez viens Ai-chan !
-A tout à l'heure, Edogawa-kun. » Haibara sortant son sourire en coin pour se moquer du garçon.
Mais juste avant de rentrer à l'intérieur, Ayumi se fait bousculer et tombe en arrière, elle est rattrapée juste à temps par Haibara qui empêche sa chute, mais les deux atterrissent sur le sol, sans dégâts.
« Vous ne pouvais pas faire attention, non ? Demanda Haibara avec froideur.
-Fallait pas être sur le chemin, jeune fille, répliqua Ibuki Oshihara
-Vous pouvez vous excusez quand même, et puis pourquoi vous avez percuté mes amies, y a un problème entre vous deux ? Répond Conan.
-Ce n'est pas ton problème, gamin, laisse nous tranquille, c'est une discussion entre hommes. Tu ne peux pas comprendre », répond Ibuki.
Alors que Conan, qui était en colère de la réflexion que lui a faite cet homme, car c'était un adulte aussi, il va répliquer quand deux femmes s'approche de tout ce monde.
« Ibuki ! Ça ne va pas la tête. Gomennasaï Mesdemoiselles ! Vous allez bien ?
-Merci ça va, mais faut contrôler vos amis.
-Ils peuvent être têtus.
-Et c'est toi qui nous dis ça, Nao, dit Katsuo Akesato
-Bah oui et pourquoi vous avez réagi tout les deux comme ça, parle Nao Futagawa
-C'est Katsuo, il a remis le couteau dans la plaie, j'y suis pour rien.
-Comment ça ? Tu étais présent le jour où ça s'est passé. Je suis sûr que tu y es pour quelque chose.
-Vous n'allez pas remettre encore ça, lança Azuru Yamashige, ça suffit !
-Oui, mais c'est pas une raison de me prendre par le col et de te comporter comme une merde, Katsuo !
-Tu vas voir si je suis une merde ! »
Alors que les deux hommes recommence à se battre à la limite des coups de poings, Azuru se remets entre les deux.
« STOP VOUS DEUX ! C'était il y a cinq ans, on est tous coupables de ce qui c'est produit.
-Peut être, mais c'est la faute d'Ibuki, il aurait pu la sauver.
-On aurait tous pu, arrête de rejeter la faute sur lui, Katsuo.
-Mais oui, c'est ça, bon moi je me casse, vu que personne ne m'écoute.
-Attends Katsuo ! C'est pas vrai. »
Katsuo Akesato part en fureur, suivi de ses trois compères sous le regard médusé des trois jeunes qui devaient aller dans le magasin.
« Bon sang, est-ce que ça va Yoshida-san ?
-Ça va je vais bien, Ai-chan. Ça peut arriver.
-Oui, mais enfin, ils ne se sont même pas excusé.
-Ce n'est pas grave, ça peut arriver. Tu viens, ça nous changera les idées. Tu viens aussi Conan-kun ? »
Trop concentré de ce qu'il vient de voir, Conan se perd dans ses pensées et ne fait pas attention aux appels d'Ayumi.
« Mais de quoi ces gens pouvaient parler. Une affaire qui s'est passé il y a cinq ans. Mais quelle affaire ? » Pensa Conan
-Conan-kun ?
« Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va se passer quelque chose, il faut que j'aille découvrir ça », continua de penser Conan.
Alors qu'il s'apprête à se diriger vers eux, Ayumi prend son bras au dernier moment. Ce qui l'oblige à se retourner.
« Conan-kun ? Je te parle, tu viens avec nous ?
-Enfin, c'est-à-dire...
-Tu es intrigué par cette histoire, pas vrai ? Rétorqua Haibara.
-Euh un petit peu...
-Bon sang, Conan-kun ! Ce n'est pas le moment. On doit passer du temps ensemble tu te rappelles ?
-Oui mais...
-Non ! La dernière fois que tu as fait ça, tu... »
Mais Ayumi hésita à continuer, car ses émotions lui prend le dessus sur elle. Conan comprend ce qu'elle voulait dire et se ressaisit.
« D'accord, je reste. Je viens et puis ça ne doit pas être trop grave.
-Merci Conan-kun.
-Tiens ça ne te ressemble pas de laisser une possible enquête, tantei-sa ?
-Oi, oi, Haibara ! Ça peut m'arriver. Et puis c'est sans importance, non ?
-Bref, ça m'est égale. Et Haibara prends les devant et rentre à l'intérieur de la boutique.
-Bon sang... »
Et les trois se dirigent à l'intérieur. Des achats de la part des deux filles qui profite de ce shopping pour s'amuser. Bien au contraire du détective lycéen qui s'ennuie un peu, mais en profite également pour faire un achat. Mais il reste dans ses pensées. Il a toujours un pressentiment sur ce qu'il s'est passé avec ces personnes.
Au milieu de la journée, après avoir passés du temps dans les boutiques, les cinq lycéens se sont regroupé devant le restaurant Hinokinaka qui se trouve au 45ème étage. Évidemment le plus impatient se trouve être Genta, qui n'a toujours pas perdu l'envie de manger et se dirige dans le restaurant sans même jeter un regard au groupe.
« Genta-kun ! Attends-nous ! Toujours presser à manger.
-Bah quoi ! Ça m'a donné faim de marcher là-dedans. Et puis quand je vois l'enseigne, bah j'ai faim.
-Bon sang Genta-kun ! Tu ne changeras pas », termina Mitsuhiko.
Cette fois les voici tous à table pour manger. Sur la table, beaucoup de nourriture. Enfin surtout pour Genta, avec son plat d'unagi, des tempura, des sushis. Pour les autres, c'est de la cuisine Kaiseki. Plusieurs plats sont accompagnés et chaque lycéen choisit le plat qu'il veut. Dans les plats à leurs dispositions, du riz au curry, du miso, du Gohan, du Yakimono, du Takiawase, du Hassun, du Futamono, des sushis, etc.
Les deux filles prennent du Miso et du Futamono ainsi que du Takiawase. Genta, en plus de ce qui l'a pris, reprends également un peu de Yakimono avec du riz au curry. Mitsuhiko prends du Hassun ainsi que quelques Yakimono. Quant à Conan, n'as rien pris à manger dans le lot, est toujours dans ses pensées, ce qui inquiète encore une fois Ayumi.
« Pourquoi tu ne manges pas, Conan-kun ? Est-ce que tout va bien ?
-Hein ? Euh oui, ça va, c'est juste que je pense à quelque chose qui m'intrigue.
-Ne t'inquiète pas Ayumi-chan ! Je vais manger le reste.
-Non Genta-kun ! Laisse en pour Conan-kun ! »
Alors que Genta se plaint de ne pas pouvoir toucher aux autres plats, et que Ayumi et Mitsuhiko le dispute, Haibara, qui est assise en face de Conan, sait de quoi le lycéen détective a dans ses pensées.
« Edogawa-kun ?
-Hein ? Réponds Conan tout en levant sa tête et en gardant sa main sous son menton, comme il a l'habitude de faire quand il pense, pour regarder Haibara et en hochant la tête.
-10 ans est toujours le même, toujours dans tes pensées en réfléchissant comme ça.
-Et alors ?
-C'est l'histoire de tout à l'heure qui t'intrigue encore.
-Ouais. J'ai cherché tout à l'heure. Quand ils ont parlé de leur affaire d'il y a cinq ans. Vu leur réaction, un drame à du se produire, mais je n'ai pas assez d'information.
-Peut être, mais tu devrais manger un peu. Tu es plutôt maigre pour quelqu'un de ton âge.
-Et depuis quand tu t'inquiètes pour moi ?
-Parce que je tiens à toi.
-Ah bon ? Et depuis quand ?
-Baka. Mais tout le monde tiens à toi, bon sang, je ne vais pas argumenter là-dessus. C'est pour ta santé après tout.
-Je vais bien.
-Idiot. Et puis de toute façon, en mangeant, tu pourras mieux réfléchir sur ce cas.
-Quel cas ? De quoi vous parlez tous les deux ? »
Conan et Haibara s'arrêtent nette quand ils entendent une voix bruyante. C'était celle de Genta.
« Vous recommencer à reparler qu'entre vous deux. Y en a marre d'être toujours mis de côté. Je veux savoir ce qui se passe.
-Non y a rien qui se trame Genta. Je repense juste à quelque chose qui me gêne.
-C'est ce qui s'est passé tout à l'heure, Conan-kun ?
-Ouais.
-Comment ça, y a eu une affaire ? » Demande Mitsuhiko.
Puis Ayumi a raconté ce qui s'est produit pendant leur absence. Elle leur a aussi dit que ces quatre personnes ont eu une embrouille à cause d'une affaire qui s'est produit cinq ans auparavant. Ce qui a fait surgir Genta qui a compris de quoi il s'agit.
« Tu veux encore régler une affaire tout seul ? Je vois que tu n'as toujours pas confiance en nous. Même après toutes ces années.
-Mais non et puis c'est pas vraiment une affaire en plus.
-Mais oui, je vais te croire Conan. On est plus des gamins maintenant et puis on est de véritables détectives depuis l'année dernière. C'était mieux quand tu n'étais plus là.
-Genta-kun ! » Cria Ayumi.
Conan se sent un peu déçu de la réaction de Genta. Et il voit de même que Mitsuhiko, n'as pas pris sa défense.
« Il a raison Conan-kun. Pas sur le fait que tu n'étais pas là, mais on est plus des enfants. Au lieu de tout raconter à Haibara-san, tu peux nous en parler également.
-Mais je te dis, ce n'est pas une affaire.
-Hum, si tu veux. Mais il a raison sur un autre point.
-Et je peux savoir lequel.
-Nous on a changés. Pas toi. » Et Mitsuhiko regarde devant son assiette à nouveau pour manger sans refixer Conan.
Surpris par sa réponse Conan souffle et se demande pourquoi Genta et Mitsuhiko réagissent comme ça. Le silence à table se mit à régner jusqu'à leur sortie quelques minutes plus tard.
En partant du restaurant, les trois jeunes membres étaient devant les deux lycéens rétrécit. Voyant le visage dépité de son camarade, Haibara décide de lui reparler à nouveau, tout en évitant de se faire entendre.
« Je peux comprendre leur réaction, ce ne sont plus des enfants et puis on peut leur faire confiance maintenant. Et ce sont de bons enquêteurs.
-Oui, je veux bien, mais c'est pas une raison d'agir de la sorte pour se comporter comme ça avec moi. Et puis, il s'est passé quoi l'an dernier ?
-Dans le collège, il y a eu une tentative de meurtre sur notre professeur. Heureusement qu'on était là à tant, sinon il serait mort. La scène de crime était parfaite, c'était une chambre close. Personne n'a remarqué que l'enseignant avait laissé un dying message dans la pièce. Et devine qui a trouvé le message ?
-C'est le Shonen Tantei-dan, je suppose.
-Bingo. Grâce à ça, on a pu découvrir qui était le coupable. C'était un élève d'une des classes du professeur. Il se sentait persécuter par lui et il a décidé de passer à l'acte. Malheureusement pour lui, il a pensé avoir fait le crime parfait. Ce n'était pas le cas…
-Et alors, qu-est-ce que ça change ?
-Tu le fais exprès ou quoi ? Le groupe est devenu connu dans tout le collège ainsi que dans une bonne partie du quartier. Une chose entraînant une autre, Kojima-kun voulait des affaires de ce calibre. Alors dès que Yoshida-san à parler de cette soi-disant affaire, voilà pourquoi il réagit comme ça.
-Mouais ça se tient. Mais je suppose que c'est Mitsuhiko qui a découvert l'indice.
-Bien sûr.
-Je le savais. Je savais qu'il pouvait devenir un très bon détective. C'est le meilleur des trois. Pas autant que moi, mais il a du talent.
-Tu n'as pas changé. Toujours aussi arrogant.
-Oui, mais j'ai raison, non ?
-Baka. Mais tu devrais leurs confiés plus de choses avec eux. Ça va aider avec tes relations entre toi et eux. C'est tendue depuis que tu es de retour.
-Mouais. Mais il n'y a pas que ça, je suis sûr qu'ils m'en veulent encore d'être parti tout ce temps sans rien leur dire.
-Mais essaye, c'est mieux que de ne rien tenter.
-D'accord.
-Tiens, ça devrais aider. Voilà les deux femmes de tout à l'heure. »
Effectivement, juste au moment où la conversation s'arrête, Azuru Yamashige et Nao Futagawa ont entre aperçu les lycéens et se sont précipité pour les retrouver.
« Désolé pour tout à l'heure, on n'a pas eu le temps de vous présenter nos excuses à cause d'eux, expliqua Azuru. Ils peuvent avoir un comportement indécent quand ils sont énervés.
-Ce n'est pas grave, dit Ayumi.
-Si on peut vous aider sur quoi que ce soit, alors on le fera. Je m'appelle Nao et elle c'est Azuru.
-Et moi je m'appelle Ayumi. Voici mes amis, Ai-chan, Genta, Mitsuhiko et... »
Avant qu'elle ne dise son nom, Conan après mûre réflexion, décida de dire une question à Azuru, concernant sa pensée qui le traîne depuis ce matin. Et comme elles ont dit qu'elles pourront les aider sur n'importe quoi...
« De quelle affaire parlez-vous tout à l'heure quand on s'est rencontrés ? J'ai entendu que ça s'est passée il y a cinq ans, je me trompe ? Lança Conan.
-Hum, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en parler à de jeunes comme vous.
-Mais si, Azuru-san. Nous le Shonen Tantei-dan. On peut vous aider, répliqua Genta sous le regard furieux de Conan.
-Le Shonen Tantei-dan ? Ah oui, vous êtes ces jeunes du collège qui ont élucidé une affaire de tentative de meurtre ? Dit Nao.
-Oui ! Réponde en chœur les trois jeunes lycéens.
-C'est bon, on peut leur faire confiance Azuru.
-Si tu veux, mais cette histoire à cinq ans. Et si des policiers n'ont pas réussi, je ne vois comment des jeunes qui ne connaissent pas l'affaire peuvent aider.
-Mais on est les meilleurs, parle Genta.
-Bon et vu ce qu'il s'est passer, vous avez bien droit à une explication. »
Mais juste avant de commencer, Katsuo Akesato, viens en un instant les retrouver, d'un air inquiet.
« Dites, je vous ai cherché partout.
-Pourquoi tu es comme ça, Katsuo ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
-Vous savez ou se trouve Ibuki ? Il m'a dit qu'il devait aller au toilettes y a plus d'une heure et qu'il vous retrouverait. Mais je vois qu'il n'est pas là. Vous l'avez vu ?
-Non on ne l'a pas vu et il nous a rien dit à ce sujet. C'est étrange.
-Et il ne répond pas aux appels que je lui envoie.
-Peut être que son téléphone est éteint ou en mode silencieux.
-Oui, mais on ne passe pas autant de temps là-dedans à moins d'être malade. Ce qui semble ne pas être le cas.
-Vous savez dans quelle direction il est parti ? Répond Conan.
-Oui, il est parti à l'opposé d'ici, aux toilettes les plus proches, près de la bijouterie.
-Et bien allons-y... »
« AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!
-C'était quoi ce bruit ? »
Sans se poser de question, Conan courra vers la direction du cri venant du centre commercial, suivi par la troupe du Shonen Tantei-dan et du reste des amis de Ibuki.
Après une course de quelques instants, le groupe arriva sur place. Une personne, un jeune homme semble apeuré, choqué et les yeux écarquillés qui sort de l'endroit indiqué.
« Oniisan, qu'est-ce qu'il se passe ? Questionna Conan au jeune.
-L'homme à l'intérieur de la cabine ne bouge pas.
-Nani ? »
Puis Conan se dirige vers le lieu et découvre le corps de Ibuki Oshihara dans une position assise avec la tête penché en avant, les yeux clos, les bras ballants sur les côtés et les jambes allongés par terre. Il se rapproche du corps et vérifie son pouls. Aucune réponse. L'homme en question, que tout le monde, surtout Katsuo, cherche depuis tout à l'heure, est décédé. À en juger par la chaleur du corps et sa rigidité cadavérique encore inexistante, Conan suppose que l'homme est mort il y a moins d'une heure, soit au moment où Ibuki a dit à Katsuo qu'il devait aller aux toilettes.
Quand les autres arrivent après lui sur le lieu, tous sont choqués par la découverte qui se déroule sous leurs yeux.
« IBUKI ! Cria Azuru.
-J'appelle une ambulance, déclare Nao.
-C'est pas la peine, répond Conan d'une voix grave. Haibara, appelle la police.
-Compris.
-Genta protège la scène du crime et fait en sorte que personne n'entre ici.
-Hai ! Répond Genta et part pour protéger l'entrée.
-Quant à vous deux, prévenez un vigile ou un garde et l'amener ici pour qu'il soit sur place et aider Genta afin que personne ne doit entrer sur les lieux du crime en attendant l'arrivée de la police. Et ensuite, demandé à d'autres gardes de la sécurité et aidé les pour éviter aux gens de sortir du centre commercial. Le tueur est toujours parmi nous.
-Hai ! Réponds Ayumi et Mitsuhiko en même temps et partent pour faire ce qu'a demandé Conan.
-La police !? Ne me dis pas qu'il a été assassiné ?
-Malheureusement, c'est le cas. Ça sent l'amande qui est synonyme de cyanure. Ibuki-san a été empoisonné. Je suis désolé. »
Puis tout en se retournant vers la victime, Conan remarque des marques très récentes de strangulation autour du cou de Ibuki.
« Pourquoi ces marques sont là alors qu'il a été empoisonné ? C'est curieux », pense Conan tout en prenant son menton dans ces doigts comme à son habitude lors d'une affaire pendant qu'il réfléchit. Cependant, il est interrompu dans ses pensées.
« Mais qui est tu ? » Demanda Nao.
Ensuite Conan pris son air habituel de détective, son sourire en coin, sérieux voir limite arrogant et veut sortir sa phrase fétiche, mais le souvenir que l'organisation pourrait savoir qu'il était de retour le hante et il se fige en repensant à cet événement d'il y a dix ans. Alors, il répond de manière innocente.
« Je suis juste une personne normale, c'est tout. »
Pendant que Conan était avec la victime à regarder d'éventuel preuves importantes pour reconnaître le tueur, ainsi que Azuru et Nao, les membres du Shonen Tantei-dan sont occupé à faire ce qu'on leur a demandé. Haibara et revenu auprès de Conan après avoir appelé la police, Genta et maintenant accompagné par un garde pour empêcher le public de s'approcher.
Quant à Ayumi et Mitsuhiko, ils sont toujours en train de trouver et de demander aux gardes de bloquer les issues pour que personne ne sorte. Quand soudain, les deux lycéens aperçoivent une vieille connaissance au loin.
« Ce n'est pas Ran-oneesan là-bas, Mitsuhiko ?
-Oui, on dirait qu'elle est accompagné de Sonoko-san.
-Allez, viens, on va les voir pour leur dire bonjour et dire ce qu'il se passe. »
« Tu parles d'une journée, on a rien trouver.
-Dis pas ça Sonoko, on a acheté pas mal de choses pour la préparation, c'est pas si mal.
-Oui, mais on n'a pas tout eu, Ran. Alors qu'on est dans le plus grand commerce de la ville. Ils vont avoir des nouvelles de la famille Suzuki.
-Sonoko ! Ah, mais regarde au loin. Ce n'est pas Ayumi-chan et Mitsuhiko-kun ?
-Peut-être, mais on n'a pas le temps Ran, on a encore plein de trucs à faire. »
Manque de peau pour Sonoko, les deux enfants arrivent sur place avant qu'elles aient pu bouger.
« Bonjour Ran-oneesan, Sonono-san, comment ça va ?
-Hai, nous allons bien, merci, réponds Ran. On était en train de faire des achats pour la préparation du mariage de Sonoko.
-Ah oui, encore toutes nos félicitations Sonoko-san, c'est pour bientôt ?
-Oui dans quelques mois. Mais bon nous sommes pressés, on doit partir dans un autre commerce, car on trouve rien ici, lança Sonoko qui parle de plus en plus fort pour montrer son mécontentement.
-Oh Sonoko ! Et vous, pourquoi êtes-vous ici ?
-Et bien, on était là pour faire visiter le centre à Conan-kun pour son retour et puis un meurtre s'est produit et donc on est venu pour vous dire que vous ne pouvez pas partir d'ici.
-Bon sang, il ne manquait plus que ça. Pourquoi il faut que ça n'arrive qu'à moi ce genre de chose.
-Sonoko, arrête d'être si égoïste. Tu sais très bien que quand Conan-kun est dans les parages... »
Ran arrête sa phrase en plein milieu se rendant compte de ce qu'elle vient d'entendre.
« Attends, Conan-kun est ici et en vie ?
-Oui, mais il ne t'a rien dit ? Ça fait une semaine qu'il est de retour. Attends Ran-oneesan, où vas-tu ? »
Ran laisse tout tomber et court pour aller retrouver Conan. Comment se fait-il qu'il soit de retour et qu'il ne lui a rien dit. Colère, joie et pleurs s'en mêle pour Ran.
« Il va voir ce qu'il va lui arriver quand je vais le revoir », pensa aussitôt Ran.
Après quelques minutes d'effort et de recherche pour le trouver, elle voit au loin un attroupement de personnes qui s'agglutinent aux alentours pour essayer de découvrir ce qui se trame ici. Ran est sûr d'elle. Le meurtre a eu lieu ici. En conséquence, il doit se trouver là.
En essayant de se rapprocher, elle se voit refuser le passage par le garde qui empêche toutes personnes d'entrer sur demande d'un jeune garçon. C'est sûr, c'est lui. Elle va rester tout en espérant que ses pensées sont les bonnes et qu'elle a raison sur sa présence.
Il a fallu quelques minutes avant que la police arrive sur les lieux. Dans l'une de ses voitures se trouvait un inspecteur. Ou plutôt, un commissaire, d'une corpulence plus forte que la normale, avec son chapeau et trench-coat marron clair. Des cheveux grisonnants, ainsi que sa moustache, bien repérable parmi tant de policier du département métropolitain de Tokyo. Cet homme, tout juste promu commissaire l'année dernière, est le dénommé Juzo Megure.
Megure, qui a perdu un peu de poids depuis, bouge toujours autant sur les lieux du crime, malgré son statut. Il veut continuer à faire ça, car pour lui faire tout le temps de la paperasse, ça l'énerve. Et ses derniers temps, il y en a eu. Entre la fameuse organisation a démantelé, la recherche sur les disparitions de Kudo et Edogawa l'a sérieusement fatigué. Le pire, c'est qu'il n'a eu aucun avancement sur ces recherches. Et voir en plus des détectives lui marcher sur les pieds, comme Sera et Hattori, qui en savent certainement plus que ce qui disent, ou même le Shonen Tantei-dan, ça l'agace.
Tellement qui l'a craqué un jour. Tout le département a dû l'entendre crier ce jour-là. Il a pris ensuite des jours de congés, loin de tout ça, avec sa femme Midori. Cela n'empêche qui l'a eu de la nostalgie. La perte de ses deux jeunes l'a attristé. Les enquêtes n'étaient plus les mêmes sans eux. Mais la criminalité a baissé depuis, drôle de coïncidence. Mais il faut passer à autre chose, un jour. Car le crime n'attends pas, lui. Et aujourd'hui fût encore le cas.
Dans l'autre voiture se trouvait également deux policiers. Deux visages bien connus de la police. Normal, étant donné leur relation. Beaucoup ont été jaloux le jour où ils ont annoncés leurs fiançailles. Tellement jaloux que le futur mari a failli se prendre une énorme raclé par la compagnie. Mais forte de son caractère, cela n'est pas arrivé, car dans le couple, c'est elle l'homme, et parfois elle peut faire peur. Toujours bien habillé, en veste et tailleur, un laissé allé du côté de ses cheveux, légèrement plus long qu'avant. Cette femme est d'ailleurs devenue inspectrice, en lieu et place de Megure, il s'agit de la dénommée Miwako Sato.
À côté d'elle, l'autre policier semble être beaucoup plus mature qu'à l'époque. Surtout qu'il est marié à la femme de ses rêves. Toujours plus sérieux dans son travail, et dans sa vie. L'arrivée de leur petit l'a changé. Beaucoup plus de responsabilité maintenant. Le début à été rude, s'occupé d'un enfant est difficile, surtout quand on est dans la police. Alors quand Sato a été nommé inspectrice, il a décidé de rester à son poste, pour éviter de le laisser tout seul trop souvent. Ils avaient une baby-sitter, mais force est de constater que le petit la voyait plus souvent qu'eux ! Alors si son poste était plus haut, qu'est-ce que ça serait ?
Côté apparence, pas trop de changement. Toujours fin, une petite barbe de trois jours, des cheveux en vrac. C'est un petit changement quand même, mais la faute de l'enfant d'après lui. Ce qui ne plaît pas à Sato. Beaucoup plus réfléchit quand il est sur un cas de meurtre, il parle comme un détective. Cet homme, c'est le dénommé Wataru Takagi.
Des affaires résoutes grâce à ses déductions, il est devenu plus que réputé dans la police. Bon, sauf pour le mariage, là, ça se complique, sa réputation en prends un coup, à cause de tous ces jaloux. Mais il est heureux. Enfin pas totalement.
Le couple marié à lui aussi été touchée par cette histoire d'organisation, comme un grand nombre de policiers dans le commissariat. Beaucoup de recherches, beaucoup d'arrestations, de paperasse aussi. Et le mariage, qui était magnifique avec tout le monde. Enfin presque.
Mais le plus dommage, c'était d'avoir perdu le petit Edogawa. Cela faisait un grand vide autour d'eux. Même si voir un enfant sur une scène de crime peut paraître étonnant, voir inquiétant, il était d'une étrange grande aide pour la police. Sato apprécié parlé avec lui et de ses prodigieuses réflexions et déductions pour un enfant de cet âge, pour elle, c'était un enfant plus que mature, mais normal.
Quand a Takagi, il s'est posé la question quant à sa véritable identité. Pour un enfant, être aussi intelligent peut paraître bizarre. Mais se comporter d'une telle façon sur les lieux du crime, c'est louche. Alors le jour de l'attentat à la bombe déjoué par Conan, l'enfant a voulu lui dire la vérité. Sans succès. Mais c'est depuis ce jour que Takagi se pose la question. Qui est-il Vraiment ?
Alors quand il a disparu, ils ont tous les deux chercher, sans réussite néanmoins. Mais ils ont tout donné. Fatigués, exténués, sans espoir, Sato a abandonné, car elle devait préparer le mariage et n'avait plus le temps pour ça. En revanche Takagi à continué et a repensé à un autre problème. Kudo Shinichi.
Lui aussi a disparu, aucune nouvelle. Et ce au même moment que Conan. Alors, est-ce que ces deux la sont la même personne ? C'est impossible. Mais avec l'histoire de l'organisation, les doutes sont remis. Et Takagi s'est penché là-dessus. Mais sans succès. Mais il ne perd pas espoir. Un jour, il reverra cet enfant particulier et répondre à toutes ses questions. Mais aurait-il pensé que ce jour serait aujourd'hui ?
Alors quand cette petite brigade arriva, force est de constater que beaucoup de monde se trouve dans ce centre commercial. Beaucoup de suspects potentiels, alors combien de temps cela allait durer ? Megure soupire rien que d'y penser. Une masse de foule se présente, une bonne trentaine de personne. Ils sont arrivés. Pas de Mouri Kogoro en vue. C'est bon signe.
Mais qui voit-on au loin ? Un enfant bourru avec un garde. Megure comprend vite. Le fameux Shonen Tantei-dan doit être sur place. Le nouveau groupe qui attire la mort pour le commissaire. Il ne manquait plus que ça.
« Vous êtes arrivé keishi-san. On vous attend, parle Mitsuhiko qui est revenu après avoir fait le tour avec Ayumi.
-Les enfants qu'est-ce que vous faites là ? Il faut croire que vous remplacez Mouri-san quand il s'agit de meurtre, répond Megure.
-C'est juste par coïncidence, on était entre amis quand cela s'est produit, ce n'est pas de notre faute, dit Ayumi.
-Ça fait beaucoup de coïncidence, je trouve.
-Megure-keishi, pas la peine d'être désagréable avec eux, répond Sato. Vous pouvez nous emmenez sur le lieu.
-Bien sûr, c'est par là », lance Genta.
Sur le lieu du meurtre, Conan vérifie toujours le corps de Ibuki, mais il est toujours surpris du fait que la victime a été empoisonné, mais également étranglé. Cela n'a pas vraiment de sens pour lui. Soit on l'étrangle à mort, soit on l'empoisonne. Mais pas les deux à la fois.
« Quelque chose te chiffonne Edogawa-kun ?
-Pourquoi la victime a été étranglée puis empoisonné après. Je ne comprends pas.
-Quoi, c'est tout ? Le grand détective ne trouve pas la solution ?
-Attends, c'est soit l'un, soit l'autre. À moins que le tueur n'était pas sûr et à utiliser le cyanure.
-Alors ce n'était pas un professionnel. Il ne doit pas avoir l'habitude de tuer.
-C'est certain. Mais c'est un meurtre en pièce fermé. Si tu fais ça, alors pourquoi tu l'empoisonnes après l'avoir tué ? Surtout que d'après les marques de strangulation, c'était suffisant. C'est débile.
-Personne n'est aussi arrogant et intelligent que toi, d'après ce que j'entends.
-Oi, c'est bon, laisse-moi tranquille.
-D'accord, mais tu devrais en parler aux deux femmes. Parce que les marques date de quelques jours autour de son cou. Il a dû être agressé il y a quelques jours. Peut-être qu'elles savent pourquoi.
-Hein ? Comment ça ?
-Regarde. On voit des traces bien visibles au niveau des cervicales. C'est jaune. Ça veut dire que c'est en cours de guérison. Donc ça fait quelques jours.
-Ah oui, en effet.
-Alors, le grand détective n'as pas vu ça ? Il faudrait peut-être que tu te reconvertisses dans un autre domaine. La musique par exemple. Ah non, tu es mauvais là-dedans aussi.
-Arrête ! Ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça.
-Et pourquoi ?
-Je t'expliquerai en temps voulu. Maintenant va voir si la police est arrivé. Laisse-moi tranquille. »
Haibara s'en va tout en étant déçu et amusé de sa réaction. Elle a toujours apprécié de le taquiner à ce point. Mais elle a vu dans son regard de l'inquiétude. Ce n'est pas son habitude d'être si inquiet d'un meurtre. Et lui demander de s'en aller alors qu'il avait l'habitude de l'avoir à ses côtés pour pouvoir l'aider dans son enquête en cas de besoin était surprenant. Elle a besoin de savoir ce qui s'est réellement passé durant toutes ses années d'absences.
Puis la police arriva sur les lieux. Après avoir vu Haibara dans le coin, Megure savait que le meurtre s'était produit ici. Ensuite ils voient un jeune adulte devant le corps.
« Encore un jeune qui croit être un détective. Pouvez vous laisser ça à la police. Ce n'est pas de votre sort. »
En entendant cette voix, Conan se maudit. Pour être discret, s'est raté. Énervé et n'ayant plus vraiment le choix, il va devoir changer légèrement ses plans. « Désolé Kosugi », marmonne-t-il pour lui-même. Alors, il décide de reprendre sa vielle habitude.
« Tiens, ça fais longtemps qu'on ne s'est pas croisé, inspecteur. »
Surpris, Megure et compagnie se rendent compte et avec stupéfaction de qui était la voix de ce jeune.
« Bon sang, ne me dis pas que...
-Et oui, Megure-keibu, moi aussi je suis ravi de vous revoir. »
Conan se retourna et regarde d'un air sérieux les trois membres de la brigade de Tokyo. Et lance l'une de ses phrases fétiches.
« Edogawa Conan, Tantei-sa !
-Conan-kun ?
-Et oui. Ce n'est pas étonnant qu'il y ait un meurtre quand il est dans les parages.
-Pourquoi ? » Interroge Conan à Haibara.
Amusée, Haibara lança à tout le monde ce qu'elle pense.
« C'est le retour de l'aimant à cadavre. »
La suite dans le prochain épisode...
Alors ? Qui est l'assassin ? Que va-t-il se passer ensuite ?
Rendez vous la semaine prochaine !
Merci d'être passé, passez une bonne journée ou nuit et prenez soin de vous !
- Le Rêveur Eveillé
