LE KAGE

(Adaptation du Cid de Corneille)

Genre : Comme d'habitude, c'est une parodie, peut-être un peu poétique étant donné que la pièce est en alexandrins…C'est également sensé être humoristique…Bref, des sujets hasardeux XD.

Couples : GaaraXHinata ; sens unique KibaXHinata ; sens unique DeidaraXGaara. La vie est belle !

Disclaimer : Les personnages de Naruto ne sont pas à moi, et ils sont prêts à payer très cher pour ne jamais l'être…TT La pièce du Cid ne m'appartient pas non plus.

Réponse aux reviews : Vous avez été sept à commenter mon chapitre précédent ! Un grand merci à Twin Sun Leader, yune-chan, Aalynn et Arakasi ! Merci aussi à ma sœur Nadramon et aux anonymes :

Deidara-san : Salut ! Ravie de voir que ma fic était attendue (tu te débrouilles bien avec Sasori et Deidara…tu pourrais me refiler tes trucs ? XD) Le problème, c'est que Sasori ne joue pas dans la pièce…J'essaye quand même de le faire intervenir le plus possible. J'espère que tu seras indulgente.

Tafolpamadlaine : Merci pour ce commentaire chaleureux :-) Je te suis très reconnaissante d'avoir trouvé des arguments contre mon hypothèse sur le Kazekage : j'espérais que quelqu'un le ferait. Maintenant, je peux poursuivre mon théorème en me basant sur tes arguments ! Tu auras toutes tes réponses plus bas. Par contre, euh…Mon sens unique préféré, c'est le DeidaraXGaara : j'ai fait un one shot dessus, et depuis j'adore ça ! XD Le KibaXHinata, c'est sympathique, mais sans plus. Désolée pour ce malentendu.

Nadramon : Comme d'habitude, tu attends le tout dernier moment pour m'envoyer un commentaire : celui où je t'annonce que je vais poster le suivant…Enfin, merci quand même :-) Comme tu le vois, tes idées loufoques me sont bien utiles pour que les acteurs se tiennent à carreau…Et j'ai enfin trouvé une utilité à la présence de Sasuke !

Sur scène, les pensées des personnages sont en (italique), les didascalies en italique,et les commentaires d'auteur en (gras).

Personnages en présence sur scène : L'Andouille et Gaara


Acte I scène 5 et 6

STINGMON : ALLEZ ! Aujourd'hui, on joue un monologue célèbre ! Si je le rate, je vais me faire défoncer par mon professeur de français, alors faites de votre mieux !

DEIDARA : Ce serait un bon moyen pour se débarrasser d'elle, ouais.

SASORI : Pff, de toutes façons, avec ce que tu as fait à la pièce d'origine, n'importe qui de légèrement cultivé voudrait mettre fin à tes jours.

L'ANDOUILLE a probablement lu son texte : JE n'ai pas l'intention de « faire de mon mieux » pour jouer une chose pareille.

STINGMON vexée : Tu lis ton texte sinon je le dis à ma sœur !

L'ANDOUILLE : Et alors ?

STINGMON : Bah tu risques fort de te retrouver dans les bonus de sa future pièce de théâtre à chanter « Hakuna Matata » déguisé en phacochère.

L'ANDOUILLE : …

SASUKE : Elle a beaucoup recours au chantage, ces derniers temps…

NARUTO : SALUUUUUT ! Alors comme pour une fois j'ai pensé à me réveiller j'ai décidé que j'allais passer vous voir et y a Kiba qui m'a parlé d'une histoire de pièce de théâtre où je serais Aladin alors je passe aussi vous dire que jouer Aladin c'est génial yatta je suis d'accord mais à deux conditions première condition je veux une veste plus longue que celle d'Aladin parce que celle d'Aladin est trop courte on croirait que je l'ai piquée à Konohamaru deuxième condition je veux que ce soit Sakura qui fasse Jasmine !

STINGMON : Heu…On t'a déjà parlé d'un truc comme la ponctuation, à l'académie ?

DEIDARA les mains sur les oreilles : Mais pourquoi personne l'a assommé, ce con ?

SASORI : Personnellement, quand je me retrouve soumis à un bruit aigu, intempestif et passablement irritant, je ne m'approche pas de sa source.

KIBA entre : Je savais que j'aurais dû fermer ma gueule. C'est pas pour rien qu'on dit qu'un Naruto glapissant averti en vaut deux.

NARUTO : CE SERA SAKURA JASMINE OU PAS ?

STINGMON : Non.

NARUTO : QUOI ?

STINGMON : Nadra est fan de NarutoXSasuke, alors c'est lui qui va jouer la princesse.

NARUTO : QUOIIII ?

SASUKE : JAMAIIIIIIS ! Mets Sakura ou je commets un meurtre ici même !

STINGMON : Me regardez pas comme ça ! De toute façon, Orochimaru voudra jamais qu'on mette quelqu'un d'autre en Jasmine. Y a une scène où il embrasse la princesse, et il tenait à ce que ce soit toi…EH ! Mais reviens !

Sasuke se rabat au fond de la salle, grimpe sur un mur, et s'y tient accroupi en agrippant son bras droit.

DEIDARA : Mais qu'est-ce qui lui prend, à celui-là ?

KISAME : C'est le Chidori, non ?

DEIDARA : Ca explique pourquoi il se perche sur les murs ?

ITACHI air morne : En effet, il s'en sert à la fois pour son élan et comme surface de projection. La vitesse et donc l'efficacité de son attaque s'en trouve décuplée. Bien joué, frérot.

STINGMON : Et dans ces cas-là, on fait quoi ?

GAARA : D'habitude, je reste immobile et je le regarde venir.

KIBA : C'est original, ça. Et après, il se passe quoi ?

GAARA : L'attaque arrive et me blesse.

TOUT LE MONDE : …

Le Chidori émet une sorte de crissement.

KISAME : Ca prend du temps, n'empêche.

ITACHI : Evidemment, les attaques les plus puissantes sont aussi les plus complexes.

CHEF : Itachi, ton petit frère commence à me les briser menu. Je me charge de lui, c'est l'affaire de dix secondes.

NARUTO : OUAH ! On va assister à une technique du chef de l'Akatsuki !

KIBA : Balèze…Ca nous donnera peut-être des renseignements sur son identité…

Le chef de l'Akatsuki ramasse un caillou et le balance sur la tempe de Sasuke. Incapable de l'arrêter car il a les deux mains occupées par son Chidori, il dégringole du mur et tombe dans les pommes.

CHEF : Aaaah, du silence.

STINGMON : Bon ! J'en profite pour remercier tous ceux qui suivent ma parodie jusqu'à présent, et plus spécialement ceux qui me postent des commentaires ! Itachi, Arakasi a un très gros faible pour toi en travesti, bravo !

ITACHI : …

STINGMON : J'en profite pour lui passer un petit mot au sujet de l'arrivée au pouvoir de l'Andouille : en fait, pendant l'examen Chûnin, tout semble indiquer qu'il était déjà Kazekage le jour de la naissance de Gaara, et c'était ce que je croyais jusqu'alors. Mais dans Next Gen, on s'aperçoit que le Troisième Kazekage est mort cinq ans après la naissance de Gaara. De plus, après sa mort, Suna a été plongée dans une grande confusion parce qu'ils cherchaient leur ancien chef sans songer à en désigner un nouveau. Le père de Gaara n'était donc pas Kazekage à l'époque !

L'ANDOUILLE : Tafolpamadlaine ne pense PAS que je sois le chef de l'Akatsuki.

STINGMON mode polémiqueuse on : Moi, je pense que si. Des arguments ?

L'ANDOUILLE : Itachi a rejoint l'Akatsuki quand la chose, là, à côté, avait cinq ans, donc à la mort du Quatrième (que j'ai toujours respecté, n'allez pas croire). Je venais à peine d'être nommé Kazekage à l'époque.

GAARA : …

NARUTO : Tiens, il est mort le Troisième Kazekage ? Et comment ?

KIBA : Je ne te connais pas, d'accord ?

STINGMON polémiqueuse en furie, tirée des gènes de sa sœur : CONTRE-OFFENSIVE ! Je ne vois vraiment pas en quoi il est indispensable d'être Kazekage pour être chef de l'Akatsuki : tu pouvais parfaitement l'être dans le dos de tes supérieurs, entre tes missions, et c'est d'autant plus vrai si tu avais la confiance du Troisième grâce à Gaara. En fait, on peut supposer que tu as fondé l'Akatsuki un peu avant que Sasori ne déserte.

ITACHI : Cela signifierait que l'Akatsuki a été fondée par quelqu'un qui avait à l'époque environ dix-huit ans…

KISAME : La honte.

STINGMON : Bah quoi, Gaara est bien devenu Kazekage à quatorze ans, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas créer des organisations criminelles à dix-huit !

L'ANDOUILLE : Hem. Mais si j'étais le chef de l'Akatsuki, pourquoi aurais-je attendu dix ans avant d'essayer de mettre la main sur Shukaku alors que je l'avais à ma portée ?

L'AKATSUKI : O.O

CHEF paniqué : MAIS TAIS-TOI DONC ABRUTI PROFOND !

STINGMON sourire machiavélique : Niark, tu t'es trahi tout seul !

L'ANDOUILLE : Damned.

LES AUTRES : oO ?

STINGMON mode Arsène Lupin car elle n'aime pas Sherlock Holmes on : En effet, si l'objectif de l'Akatsuki est de récupérer les démons, je dis bien les DEMONS, l'idéal est de capturer les Jinchûriki les plus jeunes possibles, quand ils ne sont pas encore dangereux. Le chef de l'Akatsuki aurait donc cherché à les avoir quand ils étaient enfants.

KIBA : Ca paraît logique.

STINGMON : Or, et contre toute attente, ce n'est PAS DU TOUT ce qu'ils ont fait ! Ils ont attendu que Gaara ait quinze ans, qu'il soit Kazekage et suffisamment balèze pour broyer à moitié son adversaire. L'Andouille ici présent en déduit que le chef de l'Akatsuki ne peut pas être lui.

L'ANDOUILLE méfiant : Oui…

STINGMON : Mais ce que l'Andouille n'a pas pris en compte, c'est Naruto !

NARUTO se réveille : Hein ? On parle de moi ?

STINGMON : C'était bête d'attendre pour Gaara, donc ça l'était également pour Naruto. Plus encore, si possible, puisque l'Akatsuki avait déjà fait une tentative ! Itachi et Kisame se sont repliés comme des imbéciles, alors que Naruto ne pouvait que devenir plus fort par la suite. Et qu'est-ce qu'ils ont prétexté ? « Naruto n'est pas assez mûr. » !

ITACHI : …

CHEF : Je t'y prends, à donner des indices aux fans.

KIBA : Hem, désolé d'être un abruti, mais qu'est-ce qu'on est au juste supposé déduire de tout cela ?

GAARA : Il y a deux analyses de la situation qui ne concordent pas entre elles, semble-t-il.

KIBA : Ca m'aide pas.

STINGMON : Pas grave, j'explique ! Moi, ça m'a pris des mois à me fracasser la tête contre les murs pour mettre ma théorie sur pieds. Donc, l'Akatsuki attend pour capturer les Jinchûriki que ceux-ci soient devenus très forts, c'est prouvé et vérifié. Or, j'ai dit plus haut que SI l'Akatsuki voulait obtenir les DEMONS, et je dis bien les DEMONS, l'idéal est de capturer des Jinchûriki jeunes et faibles. Après, c'est comme en math : on arrive à un résultat absurde, donc l'une des données de départ est fausse !

SASUKE vient de se réveiller, a vaguement saisi ce qui se passait au vol : Et laquelle, selon toi ?

STINGMON : Et bien, après tout, qui a dit au juste que l'Akatsuki voulait extraire les démons des Jinchûriki ?

KAKASHI entre : C'est moi.

STINGMON : Tu es membre de l'Akatsuki ?

KAKASHI : Non.

STINGMON : Bah alors arrêtes de crâner avec des théories qui tiennent pas debout et sors, t'as embrouillé tout le monde !

Kakashi sort.

STINGMON : Ouah ! Ca fait du bien de se défouler sur lui : il m'a un peu saoulée dans Next Gen. Bref : la théorie de l'extraction des démons est totalement ridicule, et je le démontre ! Qu'obtiendrait-on au juste en séparant le démon du Jinchûriki ? Un démon incontrôlable et un cadavre superbement inutile…L'hypothèse de faire fusionner tous les Bijuu en un super gros machin puissant à dix queues me paraît totalement tirée par les cheveux, et incroyablement inintéressante de surcroît.

KISAME : N'empêche qu'elle a eu lieu, l'extraction.

STINGMON : J'y reviens tout de suite. A quoi SERVENT les Jinchûriki ?

GAARA : A tuer.

SASUKE : Des réceptacles à démons.

NARUTO : Ils deviennent Kage !

DEIDARA : Des bestioles.

L'ANDOUILLE : Des armes.

CHEF paniqué : MAIS TA GUEULE ABRUTI DE MOI TU VEUX VRAIMENT TOUS NOUS FAIRE PRENDRE ?

STINGMON : EXACTEMENT ! Les habitants de Suna ne le savent que trop bien : les Jinchûriki ONT le pouvoir de contrôler le démon qui les possède. Ils sont donc utilisés comme des ARMES ! Alors maintenant, à votre avis, quel est le plus avantageux pour l'Akatsuki ? Le duo superbement inutile cadavre-démon incontrôlable, ou un Jinchûriki capable de contrôler le démon ?

SASUKE pensif : Je vois…Ca explique pourquoi ils attendent que les Jinchûriki deviennent puissants : ils ne veulent pas se servir du démon, mais de l'humain capable d'utiliser son pouvoir.

KISAME : On est grillés, là ?

DEIDARA : Ta gueule.

KIBA : C'est bien gentil, tout ça, mais je vois mal Naruto se mettre à obéir à l'Akatsuki juste parce qu'ils lui demandent.

NARUTO : Tu parles ! Pas question que je fasse ce que veulent ces (…) de (…) de mes (…) !

L'ANDOUILLE : Et il y a quand même l'extraction.

STINGMON : Je réponds aux deux problèmes en même temps ! Prenons comme acquis que l'Akatsuki n'extrait PAS les Bijuu, car c'est dangereux et inutile. Pendant trois jours, ils ont quand même arraché quelque chose à Gaara. La question qui se pose est la suivante : qu'ont-ils extrait pendant ces trois jours ? Et cette question, j'y réponds tout de suite : l'âme du Jinchûriki !

TOUT LE MONDE : oÔ !

NARUTO : HEIIIIIN ?

KIBA : C'est trash.

SASUKE : Mais c'est sûr qu'un Jinchûriki sans âme serait plus docile…

STINGMON toute contente : Et d'un point de vue scénaristique, c'est beaucoup plus intéressant, non ? On peut supposer que, une fois privé de son âme, le Jinchûriki se retrouve en état de mort factice, ou quelque chose du genre, puis qu'il se réveille totalement asservi à l'Akatsuki, qui détient son âme. Ca signifie que Gaara a réussi à y échapper de justesse grâce au sacrifice de Chiyo. Mais à mon avis ça n'aura qu'un temps : avec un peu de chakra et d'énergie vitale, il peut sans doute créer un « lien » avec son âme, mais certainement pas la récupérer définitivement. Donc, si dans le futur on s'aperçoit que Gaara a toujours le Shukaku en lui, et qu'il réagit parfois bizarrement, ça vérifiera ma théorie !

GAARA : Cela implique que je risque de devenir l'esclave de l'Akatsuki…

SASUKE : Et qu'ils ont déjà deux Jinchûriki sans âme à leurs ordres.

KIBA : Et qu'on est pas dans la merde.

L'ANDOUILLE : ET que je ne peux pas être le chef de l'Akatsuki !

STINGMON : Et pourquoi pas ? Si tu n'as pas essayé de récupérer Gaara plus tôt, c'est parce qu'il n'était pas assez fort pour servir d'arme à l'organisation.

L'ANDOUILLE : SI j'avais réellement voulu me servir de lui comme d'une arme, je n'aurais pas tenté de le tuer pendant six années !

STINGMON : Oui, c'est pour ça que tu n'as JAMAIS cherché à le tuer.

L'ANDOUILLE : oÔ ?

NARUTO : O.O

GAARA : … ?

KIBA : C'est quoi encore, cette histoire ?

STINGMON : C'est la plus grosse arnaque de ce siècle : les tentatives d'assassinat fomentées contre Gaara ne visaient pas à mettre fin à sa vie. Il s'agissait de sacrifices conscients du Kazekage, pour que son fils soit hanté par la peur d'être tué un jour : en tuant pour survivre, jour après jour, il devenait de plus en plus puissant et cruel. Une arme de guerre. Ce que voulait l'Akatsuki.

SASUKE : Charmante perspective…Tu as des preuves sur lesquelles t'appuyer ?

STINGMON : Je n'explique pas autrement l'attaque de Yashamaru. C'était une manœuvre complètement stupide de la part du Kazekage : Gaara était encore faible, même pas ninja, et il ne se méfiait pas encore. L'idéal aurait été d'envoyer un Anbu, ou toute une armée de ninjas d'élite, ou même d'essayer de l'empoisonner ! Mais il a préféré envoyer un ninja de moyenne classe de l'équipe médicale, qui serait incapable de tuer Gaara même si celui-ci avait été d'accord, car il n'aurait jamais pu percer le bouclier de sable ! L'objectif n'était pas de le tuer, mais de le plonger dans la peur et la haine. De même pour toutes les autres tentatives.

DEIDARA soupire : Je connais des gamines qui ont du temps à perdre, ouais.

STINGMON mode Arsène Lupin car elle n'aime pas Sherlock Holmes off : ET VOILAAA ! J'ai percé à jour tous vos méfaits ! Tu peux faire croire ta mort aux gamins de sept ans qui regarderont la série censurée avec les voix françaises niaises sur TF1, mais pas à moi !

SASUKE : Ca fait un an que tu crois dur comme fer que le Quatrième Kazekage est mort après avoir maintes fois tenté de tuer son fils. Tu as échafaudé ta théorie il n'y a même pas un mois…

STINGMON : C'est pas grave ! Alors, l'Andouille, qu'est-ce que tu penses de mon théorème ?

L'ANDOUILLE : Je nie tout en bloc.

STINGMON : T'es méchant TT. Pour la peine, tu vas jouer ton monologue tout de suite, tiens !

NARUTO : C'est quoi, au fait, ce monologue si célèbre ?

SASUKE : « Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie ! »

NARUTO : C'est ce que crie Tsunade en se réveillant, ça ?

SASUKE : C'est l'une des répliques les plus célèbres du Cid, abruti.

L'ANDOUILLE : Voyons la question en ces termes : si je refuse de jouer ce monologue et que je me retrouve dans la pièce de ta sœur, quel rôle suis-je susceptible de récolter ?

STINGMON : Etant donné que tu es le père d'un tapis, tu as le choix entre un métier à tisser et une pelote de laine.

L'ANDOUILLE : …


SCENE V

L'ANDOUILLE

L'ANDOUILLE seul

(Finalement, j'aurais peut-être dû choisir la pelote de laine)

Ô rage ! ô désespoir ! ô bêtise ennemie !

N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie !

Et ne me suis-je blanchi dans les travaux guerriers

Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

Mon bras qu'avec respect tout lepays admire,

Mon bras qui tant de fois a sauvé cet empire,

Tant de fois affermi le trône de son roi,

Trahit donc ma querelle et ne fait rien pour moi !

Ô cruel souvenir de ma gloire passée !

Œuvre de tant de jours en un jour effacée !

Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !

Précipice élevé d'où tombe mon honneur !

Faut-il de votre éclat voir triompher Hiashi,

Et mourir sans vengeance, ou honteux de ma vie !

Hiashi, sois de mon prince à présent gouverneur :

Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur,

Et ton jaloux orgueil, par cet affront insigne.

Malgré le choix du roi, m'en a su rendre indigne.

Et toi, de mes exploits glorieux instrument,

Mais d'une tête vide inutile ornement,

Fer, jadis tant à craindre, et qui, dans cette offense

M'as servi de parade, et non pas de défense,

Va, quitte désormais le dernier des humains,

Passe, pour me venger, en de meilleures mains.


STINGMON : Allez ! Sasuke nous fait un rapide explicatif, et on passe à la scène suivante ! Prêt pour ta première scène, Gaara ?

GAARA : …

SASUKE voix monocorde : L'Andouille râle. Il dit avoir perdu son honneur, et ne se sent plus digne d'être le gouverneur de Sasori. Il engueule son kunaï et part le refiler à quelqu'un d'autre. Fin de la cinquième scène.


SCENE VI

L'ANDOUILLE, GAARA

L'ANDOUILLE

déboule comme une furie sur Gaara, immobile au milieu de la scène, en exhibant son kunaï

Démon, as-tu du cœur ?

GAARA stoïque

(C'est pas comme si c'était écrit sur mon front, mais bon…)

Tout autre que mon père

L'éprouverait sur l'heure.

L'ANDOUILLE s'excite tout seul

Agréable colère !

Digne ressentiment à ma douleur bien doux !

Je reconnais mon sang dans ce noble courroux ;

Mon cerveau revit en cette ardeur si prompte.

Viens, mon fils, viens, mon sang, viens réparer ma honte

Viens me venger.

GAARA

De quoi ? (Non mais admirez les répliques de Gaara dans cette scène, c'est impressionnant ! XD)

L'ANDOUILLE

D'un affront si cuel

Qu'à l'honneur de tous deux il porte un coup mortel :

D'un Kaiten. L'insolent en eût perdu la vie ;

Mais mon cerveau trompa ma généreuse envie ;

Et ce fer que mon bras ne peut plus soutenir,

Je le remets au tien pour venger et punir.

Va contre un arrogant éprouver ton courage :

Ce n'est que dans le sang qu'on lave un tel outrage.

Meurs ou tue. Au surplus pour ne te point flatter,

Je te donne à combattre un homme à redouter ;

Je l'ai vu tout couvert de sang et de poussière,

Porter partout l'effroi dans une armée entière.

J'ai vu, par sa valeur, cent escadrons rompus ;

Et, pour t'en dire encor quelque chose de plus,

Plus que brave soldat, plus qu'éminent ninja,

C'est…

GAARA les oreilles bourdonnantes

De grâce, achevez.

L'ANDOUILLE

Le père d'Hinata.

GAARA

Le…

L'ANDOUILLE

Ne réplique point, je connais ton amour ;

Mais qui peut vivre infâme est indigne du jour.

Plus l'offenseur est cher, et plus grande est l'offense.

Enfin tu sais l'affront et tu tiens la vengeance :

Je ne te dis plus rien. Venge-moi, venge-toi ;

Montre-toi digne fils d'un père tel que moi : (Il s'y croit, le bonhomme oO)

Accablé des malheurs où le destin me range,

Je vais les déplorer. Va, cours, vole, et nous venge.


SASUKE voix monocorde : L'Andouille est parti trouver Gaara. Il lui demande de tuer Hiashi, quitte à en crever, et il repart pleurer sur son sort. Gaara est à la masse du début à la fin. Fin de la sixième scène.

L'ANDOUILLE : Je ne peux pas croire que j'aie fait un compliment à cette chose…Je vais me faire seppuko.

GAARA : Je vais devoir tuer Hiashi Hyûga ?

STINGMON : Oui, mais en coulisses. On n'avait pas le droit de montrer des meurtres sur scène, à l'époque.

GAARA se dirige vers les coulisses : Très bien.

STINGMON : MAIS NAN ! LE TUE PAS ! J'en ai encore besoin pour les autres scènes, moi !

SASORI exaspéré : ENCORE une scène où on parle de moi comme d'un gamin…je ne vais pas supporter ça bien longtemps.

CHEF : Ne t'en fais pas, mon fils : je te trouverai un meilleur gouverneur que cet abruti profond. Et si tu es sage, tu auras une glace.

SASORI : A l'aide…

STINGMON : Hem, vous mettiez pas vraiment le ton, mais au moins les répliques étaient correctes. Dans la prochaine scène, on assistera à un monologue de Gaara !

GAARA : …

KIBA : C'est pas gagné.


Rubrique bonus : Les secrets de l'Akatsuki !

DEIDARA : C'est quoi, cette chose, encore ?

SASORI : Mauvais.

STINGMON : Et bien, puisque que vous êtes là et que j'ai déjà éclairci certaines choses à votre sujet, je me suis dit qu'on pourrait profiter de cette parodie pour répondre aux questions des fans !

CHEF : Aie.

KISAME : Et si on a pas envie ?

STINGMON : J'ai dit quelque part que vous aviez le choix ?

KISAME : …

STINGMON toute contente : OK ! Il y aura deux types de questions que les lecteurs pourront me poser. Tout d'abord, des questions intelligentes : les plans, les attaques, les projets…Des choses utiles. Mais vous avez également tout loisir de poser des questions suprêmement stupides et ridicules ! Par exemple : "pourquoi les membres de l'Akatsuki mettent-ils tous du vernis à ongle ?" Je précise que les questions intelligentes ne recevront pas forcément des réponses intelligentes.

DEIDARA : Vraiment n'importe quoi.

SASORI : Quelqu'un a-t-il une camisole de force ?

STINGMON : Comme pour l'instant, je n'ai reçu aucune proposition, je vais poser moi-même une question intelligente, que tous les fans studieux se posent, au chef de l'Akatsuki en personne ! La franchise est obligatoire, je vous le rappelle.

CHEF légèrement inquiet : Je suis prêt.

STINGMON : De quel village êtes-vous originaire, et pourquoi avez-vous déserté ?

CHEF : O.O

SASORI : Bon, ça aurait pu être pire, je suppose.

DEIDARA : Ouais, ce genre de questions, je veux bien.

KISAME : En plus, moi non plus, je le sais pas : j'ai jamais vu son bandeau de déserteur.

CHEF : …

STINGMON : Et ben ?

CHEF : …

ZETSU : Un problème, chef ?

CHEF rouge : …

DEIDARA : C'était un petit village de merde genre Ame, c'est ça ?

CHEF : …

KISAME : C'était un village de civils ?

CHEF : …

STINGMON : Bah allez, assume !

CHEF rouge : Je…ne me souviens pas.

TOUT LE MONDE : O.O

STINGMON : Attends…Tu ne sais même plus de quel village tu viens ?

CHEF agité : Figure-toi que ça fait longtemps, alors sans commentaire ! Non, je ne…me souviens pas.

KISAME : Bah…Et votre bandeau frontal ?

CHEF rouge : …J'en ai pas.

TOUT LE MONDE : O.O

CHEF : J'étais à l'académie quand on m'a viré, c'est pas ma faute !

STINGMON : Et ben…Et tu as fait quoi, pour déserter ?

CHEF regard lointain : Je me souviens d'un bac à sable…J'avais à peu près cinq ans, et j'aimais bien jouer avec les fourmis. C'était le moment où je commençais à utiliser le Juuinjutsu.

STINGMON perplexe : Sur les fourmis ?

CHEF : Oui, je leur posais de petits sceaux pour les contrôler. J'ai commencé pour leur faire m'apporter des objets, puis pour les faire se noyer et après pour qu'elles se bouffent entre elles.

KISAME : Et on vous a viré pour ça ?

CHEF : Oh, non. Au bout de quelques mois, j'ai essayé de poser des sceaux sur mes petits camarades de l'académie. J'ai commencé pour qu'ils me donnent leurs affaires, puis pour les faire se noyer et après pour qu'ils se bouffent entre eux.

TOUT LE MONDE : O.O

STINGMON verdâtre : O…K…On…On va s'arrêter là pour aujourd'hui.

Stingmon s'enfuit, une main sur la bouche pour se retenir de rendre son déjeuner sur le sol de la scène.