Biche blanche

Avis de l'auteur :

Coucou et BONNE ANNEE !

Voilà enfin la fin de la partie 1 et de la saison 3B ! Oh putain j'ai adoré l'écrire ! J'étais à fond dessus XD. Je pense sincèrement que c'est l'un de mes chapitres préférés parce que c'est une belle conclusion comme je voulais de la saison 3b ^^. C'est d'ailleurs le chapitre qui a été écris le plus rapidement (2 jours à peines XD … Je pouvais plus m'arrêter ^^').

Bref c'est un chapitre qui je l'espère vous donnera l'eau à la bouche pour la deuxième partie soit la saison 4 de ma fic ^^. Et j'espère que cette fin de saison vous plaira ! Quand j'ai commencé à écrire cette fic je voyais cette fin et pas une autre. Bref je l'ai retranscris comme je l'avais voulu mais peut-être que vous n'aimerez pas… Je reste ouverte aux critiques ^^ mais j'espère vraiment qu'il plaira quand même j'ai mis tout mon cœur dans ce chapitre (comme chaque chapitre mais là, eh bien j'ai cette scène depuis que l'histoire est apparu dans ma tête.)

Chapitre corrigé par Snapy49 Merci beaucoup !


Réponses aux commentaires :

Akane :

Hey ! Comment tu vas ? Bon je suis désolée du retard j'ai eu mes partiels et les exams m'avais complétement lessivé… Bref voilà la suite ! Je suis super contente que ce chapitre bien casse-tête t'es plu j'étais vraiment inquiète que les « surintrigues » perdent les lecteurs ^^ '. Merci beaucoup pour tes compliments ^^. Et bien j'attends ton commentaire avec hâte en espérant que cette fin et conclusion t'es rendu encore plus accros XD. Gros bisous et très bonne année Xp

anonyme92 :

Coucou ! Je suis heureuse que ce chapitre t'avais plu ^^. Alors que c'était un sacré méli-mélo… Ah, oui c'est bizarre cette histoire, hein 😉. Pourquoi ils n'entendent pas le cœur de la vie en Stiles ? (mais ils peuvent par contre entendre le cœur de Stiles sinon ils s'inquiéteraient et seraient que quelques choses cloches chez lui).

Ah le père de la chose, bonne question et ta réponse viendra promis mais pas tout de suite ^^' et je ne voudrais pas te spoilé dessus. Ça enlèverait un mystère tout de même. Tu peux toujours enquêté dessus 😉.

Je me suis légèrement inspiré d'Aliens donc oui tu as pu ressentir cette petite touche ^^. Par contre le deuxième je connais pas donc je ne peux affirmer ou non ^^. Enfin j'espère que cette conclusion de fin de saison te plaira ! Hâte de connaître ton avis

Et très bonne année !


Chapitre 11 :

Le coup divin

Il faisait sombre et il avait mal. Il n'arrivait même plus à sentir son corps tellement la douleur l'avait engourdi. Il essaya de comprendre où il était et ce qui se passait, des souvenirs vagues et emmêlées défilèrent brusquement et soudain il se souvenait ! Quelque chose de terrible c'était passé ! Il se rappela d'un hurlement déchirant, celui d'une personne qui venait de perdre un être cher.

- Allison !

C'était celui de Lydia, c'était sa voix brisée mêlée à des sanglots intarissables. Et alors que celle qu'il avait aimé si longtemps pleurait la perte de sa meilleure amie, lui était resté inerte et inconscient sur les genoux de sa bien-aimée. Il n'avait pu que rejoindre la peine de sa belle par des larmes insipides n'exprimant que misérablement sa culpabilité dévorante.

Je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé…

Il ne pouvait même plus demander pardon. Il ne pouvait plus, Allison était morte, ses excuses étaient inutiles, vides et écœurantes. Il s'était laissé porter par Scott à la voiture de Kira et emmené chez elle dans cette conscience somnolente. Il ne pouvait pas voir le visage noyé de chagrin de son meilleur ami, il ne pouvait pas voir le regard déphasé d'un parent perdant son enfant. Il ne pouvait pas quand tout cela était entièrement sa faute.

Encore une fois… Pensa-t-il amèrement.

Lentement allongé sur le canapé noir d'un salon richement et modernement décoré, il avait quitté son état apathique. Il avait tourné la tête et regardé un instant Kira pleurer dans les bras tendres et réconfortants de sa mère. Elle avait beau être en colère, elle avait besoin de cette quiétude, cette sécurité. Il aurait aimé aussi sentir des bras chauds et aimant l'enlacer, lui dire que ce n'était pas sa faute, que tout cela n'était qu'un vilain rêve et que demain tout irait mieux. Oh, il aurait tant voulu sa mère mais, elle était morte et il ne put qu'observer avec désarrois sa triste et presque solitude punitive. Il avait causé tant de mort et de souffrance par lâcheté, il ne méritait pas d'étreinte douce, seulement le mépris d'un criminel.

Je suis fatigué…

Il avait essayé de se battre pour récupérer Lydia, le Nogitsune lui avait donné un marché et maintenant Allison était morte. Elle était morte dans les bras de Scott. Elle était morte à l'âge de dix-sept ans.

Merde, je n'arrive même pas à être triste.

Il se redressa, passa nerveusement une main dans ses cheveux gras et son visage, essuyant rapidement sa peau humide, mélange de sueur et de pleurs. Il entendit les pas rapides de Kira et sa mère venir à lui. L'adolescente s'assit à côté de lui et lui adressa un timide sourire mais qui se voulait rassurant :

- Comment te sens-tu ?

- J'ai mal. Répondit-il évasivement en frottant ses mains engourdies par un froid inexistant.

Kira adressa un regard inquiet à sa mère qui revenait de la cuisine tenant une bouilloire et une tasse. Elle s'assit avec légèreté au côté de Stiles, le regardant avec cette tendresse maternelle qui l'embarrassait et lui servit une tasse. Il observa dubitatif le verre et espéra que c'était une potion magique pour calmer ses douleurs sourdes.

- Tiens ça te calmera. Lui dit-elle en la posant devant lui.

- Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-il intrigué. Faite que ce soit une sorte d'anesthésiant magique !

- Du thé. Répondit-elle simplement comme si c'était évident.

- Du thé magique ? Répliqua-t-il sarcastique réprimant une toux grasse. Il se racla la gorge et dégluti, ignorant sciemment le goût étrangement métallique et pour le moins inquiétant de sa salive.

- Non, de la camomille. Bois-le. Dit-elle autoritairement ses sourcils se froissant discrètement en entendant sa voix enrouée.

Il hocha simplement la tête et soupira de contentement en sentant la chaleur sur ses doigts glacés et la vapeur bercer son visage gelé. Elle lui sourit affectueuse l'incitant gentiment de boire le thé.

- Ce n'est pas sûr, ici. Intervint brusquement Monsieur Yukimura qui venait de quitter la cuisine. Il s'était isolé pour réfléchir calmement à la situation.

- Ce n'est sûr nulle part. Contredit Madame Yukimura dépitée par son échec d'avoir protégé ces enfants et se levant.

Stiles fronça ses sourcils et se retint de grimacer quand une douleur plus prononcée se fit dans son estomac. Il avait l'impression que des coups de poings lui étaient donnés. Il se força à cacher son inconfort et sa souffrance grandissante. Il se força à boire une gorgée mais s'arrêta rapidement quand il se sentit nauséeux. Merde ! Il espérait que ce n'était pas une sorte de rejet de ce truc dégoutant ou quelque chose s'en approchant ! Mais putain ça fait un mal de chien ! Il posa immédiatement la tasse essayant de paraitre le plus détendu possible et s'enfonça très lentement dans le canapé respirant doucement. Il sentit le regard interrogateur de Kira sur lui mais, il haussa simplement les épaules et regretta aussitôt ce simple geste par le violent pique de douleur qu'il eut.

- Mais Allison en a tué un. Ça doit vouloir dire un truc, non ? Elle a tué un Oni. Répliqua Kira.

- Est-ce même possible ? Interrogea Monsieur Yukimura dubitatif.

- Je ne sais pas. Répondit son épouse toujours étonnée par ce qui s'était passé.

- Mais elle l'a fait. Elle en a tué un. Assura Kira, se rappelant tristement la raison de la mort de sa camarade de classe.

Stiles se pencha en avant quand une autre douleur plus forte encore se répercuta dans ses entrailles. Il ne voulait pas paniquer ! Il n'allait pas paniquer ! Ce n'était peut-être rien ! Ses crampes ressemblant à des contractions de ses muscles abdominaux involontaires n'avaient surement rien avoir avec cette immonde chose ! C'était un contre coup de ce que lui faisait subir le Nogitsune ! Rien de grave, du moins pas un truc qui sortirait de son bide en creusant dans ses entrailles. Oh merde je vais vomir ! Il posa négligemment et à contre cœur une main sur son ventre et la pressa dessus espérant diminuer sa gêne. Il grinça des dents en entendant les mots de Kira et fronça ses sourcils, elle avait oublié ce qui s'était passé ? Le prix à payer était bien plus horrifiant que la récompense de la mort d'un Oni.

- Et ils l'ont tuée. Lui répondit-t-il les dents serrées. Ils n'allaient pas encore sacrifier une autre personne ! Il ne voulait pas voir le tableau des morts par sa faute s'agrandir encore ! Il continua : Allison est morte… Souffla-t-il ne pouvant pas vraiment croire en ses mots. Il soupira en ressentant une nouvelle crampe et eut envie de rire, un rire sans humour et désespéré mais il se retint, ce n'était pas le moment de péter un plomb en direct… : J'imagine que le seul point positif. C'est qu'on dirait que je meurs aussi. Il souffla sur ses mains et aperçu Madame Yukimura s'assoir à ses côtés et lui adressant un sourire compatissant.

- Il a fait un puissant coup en vous divisant. Lui expliqua-t-elle.

Il haussa les sourcils s'étend attendu à un soupçon de réconfort de sa part. Il détourna les yeux et observa fixement la petite table basse en bois de chêne. Il savait que le Nogitsune les avait séparés pour que ceux qui continuaient à se battre contre lui, le voit mourir à petit feu et ainsi garder Stiles comme une garantie pour assurer la promesse de vaincre la biche blanche. Mais, Allison était morte, surement que le démon ne l'avait pas prévu, leur marché n'était plus de mise, du moins pour Stiles. Il était hors de question qu'il laisse le Nogitsune faire du mal à quelqu'un d'autre, maintenant qu'il avait tué aussi facilement Allison par simple colère, il supposait. Sa crédulité causée par son désespoir de se débarrasser absolument de ce truc immonde, s'était effritée pour être remplacée par sa lâcheté de ne pas s'être battu pour ses proches. Merde ! Merde ! Merde ! Allison est morte !

- Et notre coup ? S'enquit Kira semblant avoir une envie soudaine et insatiable de vaincre le Nogitsune.

- A ce stade, Il faut un coup de maitre. Dit Monsieur Yukimura.

- Comment ça ? Demanda Stiles, il sentit une nouvelle toux et se força à la cacher. Il grimaça en sentant encore le goût du sang. Il faisait une hémorragie interne ou quoi pour avoir des remontées acides teintées de sang et des crampes absolument insupportables toutes les cinq putain de minutes ?

- Dans le jeu de go c'est ce qu'on appelle un très inspiré ou mouvement novateur. Expliqua Madame Yukimura : Le Nogitsune avait l'avantage jusqu'à ce point. Ce qu'il te faut c'est un coup de maître pour renverser le jeu.

Stiles haussa les sourcils par cette information. Un coup de maître ? Qu'est ce qui pouvait bien surprendre le Nogitsune et lui faire perdre au jeu auquel il jouait ? Quelle était la faiblesse du Nogitsune ? Qu'est ce qui pourrait surprendre et finalement permettre de le vaincre ? Il ne savait que peu de choses sur ce qui lui donnait de la puissance. A part le Nemeton, cette… Ce truc … La biche blanche… Mais en quoi cela pourrait faire un coup de maître ? Ce truc était surement déjà mort, non ? Sinon il n'aurait pas d'aussi fortes douleurs abdominales et même si c'était encore vivant, en quoi cela pourrait-être utile pour le Nogitsune ? Ils étaient séparés donc il n'avait plus besoin de Stiles à proprement parler, à part son corps… Il avait la désagréable impression que quelque chose lui échappait… Ce truc avait été utilisé comme balise d'après ce qu'il comprenait des agissements du Nogitsune mais cela s'arrêtait là, il avait dévoré tout ce truc, non ? Sinon pourquoi ils se seraient séparés s'il en avait encore besoin ? De plus, il avait dit à Stiles qu'il le tuerait. Ce n'était pas une confirmation et loin d'être une information valide mais dans la possibilité où le Nogitsune l'aurait tué cela signifiait que ce truc n'avait plus d'utilité. Il pouvait en conclure qu'au moins ce truc ne lui servait plus à rien. Et la biche blanche alors ? Le Nogitsune ne l'aimait pas, il avait poussé Stiles à se battre contre elle. Il avait semblé être agacé par sa présence. Stiles avait été protégé d'une certaine façon par elle et elle avait sauvé ses amis. Mais, n'était-ce pas encore une ruse du Nogitsune ? Elle était apparue aussi après ça ! Elle ne lui inspirait pas confiance et il ne savait toujours pas ce qu'elle était. Peut-être un démon encore plus puissant que le Nogitsune ? Peut-être une sorte de fée démoniaque ? Il n'avait aucune foutu idée ! Et il n'avait rien trouvé de concret ou d'intéressant dans ses recherches, c'était presque comme si ce n'était qu'à lui que cette créature était apparue. Résultats, il ne serait pas étonné que cela se révèle dangereux après le Nogitsune ! Il ne voulait rien avoir à faire avec cette biche pas plus que ce truc qu'il tuerait dès que l'occasion lui serait donnée, après que le démon ait été vaincu. Il avait encore le Nemeton mais là encore trop peu d'informations, pas assez de certitudes sur l'influence réelle de cet arbre sur la puissance du Nogitsune. Putain, il allait finir par essayer toutes les théories qui lui viendrait à l'esprit !

- Quelqu'un se sent divinement inspiré ? Les interrogea-t-il sarcastiquement. Lui malheureusement, non.

- Maman, tu avais dit l'avoir enfermé dans un bocal, non ? Demanda Kira essayant de trouver une potentielle faiblesse du Nogitsune.

- Ce n'est pas le bocal qui l'a piégé mais là où je l'ai enterré. La contredit Madame Yukimura.

- Le Nemeton. Répondit Stiles fronçant les sourcils, il pouvait essayer de l'enterrer là-bas mais cela fonctionnerait-il avec seulement le tronc ?

- Un lieu dont je ne sais pas grand-chose. Confessa Madame Yukimura.

- Qui le saura ? Questionna Kira.

- Deaton. Répondit simplement Stiles : Deaton saura… Il ne put terminer sa phrase qu'une toux violente le gagna. Il cacha son visage dans son coude et sa toux empira violemment, il se pencha pour diminuer la douleur de ses poumons et tenta de respirer mais il n'y arrivait pas.

- Stiles ! S'écria Kira effarée, se levant et apercevant son père partir chercher en courant une serviette et une petite poubelle si Stiles vomissait. Elle les prit et les tendit à Stiles.

Il prit la serviette et la plaqua sur son visage ne pouvant plus arrêter de cracher du sang. Il releva finalement la tête la respiration hachée et la douleur raisonnant dans chaque fibre de son être.

- Stiles ! C'est du sang ? Demanda effarée Kira en apercevant les tâches brunâtres teinter la serviette blanche.

Il haussa simplement les épaules alors qu'il sentit les regards inquiets et nerveux des époux Yukimura. Il s'essuya le visage encore.

- Désolé. Souffla-t-il piteux en remarquant l'état déplorable de la serviette.

- Il va falloir se dépêcher, il semblerait que tu n'es plus beaucoup de temps. L'averti Madame Yukimura alors que son mari ne put que déglutir attristée de voir un de ses élèves mourir à petit feu.

- J'ai besoin d'utiliser vos toilettes. Demanda Stiles voulant être seul pour inspecter son corps et fatigué de ses regards larmoyants et pleins de pitiés sur sa personne.

Kira hocha la tête et se leva, elle tendit une main à l'adolescent qui l'accepta. Il serait stupide de ne pas prendre appui sur quelqu'un surtout dans son état. Il avait bien trop mal et était trop faible pour tenir longtemps debout alors marcher, ce n'était pas envisageable. La salle de bain était à l'étage à son grand désarroi et il serra fortement la mâchoire pour ne pas se mettre à crier de douleur. Kira semblait comprendre son agonie et ralentissait pour lui tout en restant silencieuse, peut-être essayait-elle de se montrer compatissante. Il soupira quand il vit enfin la porte où serait les toilettes. Il se détacha de Kira et lui fit signe qu'il se débrouillerait. Il boita fortement jusqu'à arriver dans la petite pièce argentée. Une belle salle de bain aux couleurs chatoyantes et joliment décorée composée de peu de meubles, la rendant plus spacieuse que chez lui. Il ferma la porte et se dirigea sur les toilettes. Il releva le couvercle et s'assit sur la lunette et souleva immédiatement son t-shirt. Il vit son ventre plat et pâle légèrement couvert d'abdos qui disparaissaient lentement par le manque d'alimentation et de sport. Il se mordit la langue quand une nouvelle crampe se fit sentir et il se pencha en avant. Il sursauta violemment quand quelque chose d'épais sembla s'écouler dans son sous vêtement. Merde ! C'est quoi ce bordel ! Il observa rapidement la pièce s'assurant qu'il ne serait pas dérangé ou même espionné, il était paranoïaque qu'un Yukimura puisse entrer alors qu'il était à moitié nu.

Il retint sa respiration, déboutonna son pantalon et baissa sa braguette faisant glisser son pantalon et son boxer. Il faillit tomber quand ses muscles abdominaux se contractèrent brusquement et s'accrocha aux toilettes, la respiration tremblante. Il se posa sur la lunette et tira ses vêtements pour voir s'ils étaient tachés. Il soupira soulager de ne rien voir, son sous vêtement était propre mais il sursauta en remarquant dans la cuvette des gouttes brunâtres se mêler à l'eau, elles glissaient le long de ses fesses et tombaient nonchalamment dans les toilettes. Il prit du papier toilette et s'essuya rapidement, comprenant avec horreur qu'il saignait. Putain de merde ! Il lui arrivait quoi ? Pourquoi il avait du sang qui s'écoulait, ici ? La seule fois où c'était arrivé c'était ce jour mais sinon jamais ! Jamais, il n'avait eu un saignement là ! Et même si c'était que quelques gouttes, personne ne saignait là ! Est-ce qu'il devait-être soulagé ou commencer à paniquer ? Le cauchemar de ce truc sortant de lui que lui avait montré le Nogitsune, allait-il se passer ? Etait-ce maintenant qu'il allait mourir à cause de cette immondice qui essayait de sortir de ses entrailles, en grattant sa chaire ? Rien que d'y penser il avait envie de vomir ! Mais il ne pouvait pas ! Pas ici ! Pas quand il était entouré ! Il devait arrêter le saignement ou du moins le calmer et empêcher qu'il ne se voit ! Comme s'il n'avait pas assez d'emmerdes ! Comme si son corps ne le faisait pas assez souffrir. Il donna violement un coup dans son ventre et grimaça à la douleur intense qui s'ensuivit. Il attendit de saigner plus encore mais il semblait que cela se soit arrêter.

Il soupira soulagé et se força à ne pas paniquer quand il dût se nettoyer. Il tira la chasse d'eau et vérifia si aucune trace de ce qui venait de lui arrivait ne se voyait. Il reposa le couvercle, tira une nouvelle fois la chasse d'eau et se rhabilla puis se lava les mains à plusieurs reprises. C'était sale ! C'était absolument dégoutant ! Il ne pouvait pas mourir simplement ? Sans une lente agonie ? Sans des saignements qui lui rappelaient ce qui était sous sa peau ? Il soupira encore essuya ses mains sur son pantalon et se passa nerveusement une main dans ses cheveux et grimaça en les sentant collés et humides. Il aurait vraiment voulu prendre une douche mais il n'avait pas le temps. Il n'avait plus de temps. Il toussa brusquement et cracha dans le lavabo, il grimaça et du dos de sa main frotta sur ses lèvres écarlates. Il espérait pouvoir tenir suffisamment longtemps pour que Scott arrête définitivement le Nogitsune et que toute cette merde se finisse enfin. Le temps qu'il ne pût octroyer à Scott, il ferait de son mieux, maintenant, pour le lui donner et être utile dans la destruction du démon. Il allait mourir certes mais au moins que sa mort soit utile ! Allison n'avait jamais abandonné et s'était battue jusqu'au bout et même s'il ne rejoindrait pas le même au-delà, il voulait ardemment se racheter. Meredith lui avait dit que s'il mourrait le Chaos ne viendrait pas, il ne savait pas encore exactement ce qu'elle avait voulu dire mais au moins, il était rassuré que son décès signifierait la fin de la venue de créatures dangereuses.

Il se tourna pour partir et rencontra alors un miroir. Il n'avait plus assez de temps, c'était aujourd'hui ou jamais que le Nogitsune devait être arrêté ! Et cette fois Stiles ne se ferait pas berner par lui ! Il serra les poings et hocha simplement la tête se donnant un semblant de courage devant son lui.

Il ouvrit la porte et marcha le long du grand couloir vers les escaliers où il aperçut Kira assise en haut des marches l'attendant sagement. Elle l'entendit et se tourna pour le regarder, elle lui adressa un sourire sympathique et se leva immédiatement pour le soutenir et l'aider à marcher.

- Merci. Souffla Stiles d'une voix pâteuse.

- Nous devrions rejoindre Scott et les autres. Apparemment ils ont peut-être un plan. Lui dit Kira qui passa son bras sur ses épaules.

Il hocha la tête et grimaça gêné par la proximité mais la suivit silencieusement. Il trébucha aux dernières marches mais réussit à garder son équilibre, en revanche son corps était épuisé. Il respira lentement pour tenter de contrôler la douleur.

- Kira où allez-vous ? Demanda Madame Yukimura en les voyant se diriger vers la porte d'entrée.

- Aidez Scott. Répondit Kira avec confiance : Ils ont besoins de nous pour le vaincre. Elle se tourna et planta ses yeux bruns dans ceux de son père les assurant qu'elle n'abandonnerait pas, surtout depuis que l'un des leur en était mort. Les enjeux étaient devenus trop important pour laisser tomber et s'enfuir.

Stiles toussa une nouvelle fois et accepta la petite serviette que lui tendit Monsieur Yukimura.

- Faites attention. Dit simplement Madame Yukimura sachant qu'elle ne pourrait pas empêcher sa fille de se battre. Monsieur Yukimura crispa sa mâchoire, terrifié que cette histoire se termine avec plus de morts mais conscient du caractère de sa fille, il l'a laissa partir. Priant pour que rien de grave ne lui arrive, il sentit les doigts chauds et tendres de son épouse effleurer les siens et lui prit la main. Ils regardèrent tous les deux leur fille quitter l'allée du jardin et disparaitre dans l'obscurité.

Stiles passa le trajet à tousser violement et presser sa main sur son ventre. La tête affaissée dans le siège il respirer par à coup ne voulant pas empirer sa douleur.

- ça va aller Stiles. Tu vas t'en sortir. Scott a trouvé un plan. Lui dit Kira qui conduisait un trop rapidement et rudement à son goût.

Il roula sa tête vers l'adolescente et haussa les sourcils avant de ricaner :

- Si je survis à la voiture se sera déjà un miracle.

- Oh ! Je conduis trop vite ? Tu veux que je ralentisse ? Lui demanda inquiète Kira.

- Non, c'est juste qu'être assit semble pire. Avoua Stiles qui se pencha pour tousser et essuya ses lèvres avec la serviette.

- Tu tousses de plus en plus de sang. Remarqua effarée Kira : Peut-être que des médicaments te calmeraient un peu. Elle se pencha pour essayer de chercher une boite de médicament dans la boite à gant.

- Laisse tomber. Répondit Stiles et l'adolescente soupira dépitée mais se concentra de nouveau sur la route : Alors ce plan ? C'est l'inspiration divine tant attendue ? Demanda-t-il sarcastiquement.

- On doit essayer, Scott dit qu'il y a une boite fait à partir du Nemeton qui pourrait piéger le Nogitsune. Résuma Kira : C'est Derek qui l'a.

- Ah… Grincheux-garou. Rectifia Stiles fermant les yeux pour atténuer sa nausée.

- Qui ça ? Demanda Kira fronçant son nez, essayant de comprendre ce que venait de dire Stiles.

- Derek, grincheux-garou. Répéta-t-il comme si c'était une évidence.

Kira jeta un coup d'œil vers l'adolescent pour s'assurer qu'il n'était pas devenu incohérent par la douleur. Elle le vit commencer à somnoler et se mordilla les lèvres, elle connaissait les premiers gestes de secours mais elle n'avait jamais eu besoin de les utiliser, elle espéra qu'aujourd'hui ne serait pas une exception.

Ils arrivèrent rapidement à la clinique vétérinaire et Kira hésita un instant à partir seule et laisser son camarade de classe dormir mais finalement elle trouvait cela dangereux. Elle descendit du véhicule, fit le tour et ouvrit la portière où somnolait Stiles.

- Stiles, on est arrivés. Dit-elle simplement espérant qu'il irait un peu mieux pendant cette petite sieste de vingt minutes.

- Hein ? L'interrogea l'adolescent qui papillonna des paupières et se redressa avec difficulté. Il fronça les sourcils et reconnu où il était. Il soupira, décrocha sa ceinture et passa une main lasse sur son visage. Il s'était endormi et il se sentait tellement lourd et épuisé mais au moins la douleur était devenue un engourdissement désagréable.

Il vit la main que lui tendait Kira et la prit se forçant à ne pas s'appuyer sur elle de tout son poids. Il respira lourdement à chaque pas et cligna des yeux pour tenter de voir correctement. Sa vision était floue et tachetée de noir. Il faillit trébucher en ne remarquant pas un caillou et Kira serra plus fortement sa prise sur sa taille et ses épaules. Ils marchèrent ensemble lentement et silencieusement. Finalement après une bonne minute d'effort insupportable pour Stiles, ils furent devant la porte de la clinique vétérinaire. Kira l'ouvrit et les firent entrer, dans l'ombre de la salle d'attente, ils purent entendre des éclats de voix. Ils continuèrent d'avancer vers elles et ils plissèrent les yeux par le soudain changement de lumière.

- Comme si on manquait de temps. Expliqua Lydia au Loup garou et au vétérinaire.

- Oui. Répondit Stiles aussitôt se détachant de Kira qui enleva son bras de ses épaules. Deaton, Scott et sa belle le regardèrent : Oui, moi aussi j'ai ce sentiment-là.

- Stiles, tu es blessé ? S'enquit immédiatement Scott qui sentait une forte odeur de sang.

- Pas vraiment. Répondit évasivement Stiles qui essaya de ne pas tousser une nouvelle fois. Kira s'éloigna de lui et Lydia s'approcha l'observant attentivement sous toutes les coutures. Il grimaça embarrasser.

- Je sens l'odeur du sang. Répondit Scott désapprobateur les sourcils froncés.

- Je ne suis pas blessé. Confirma Stiles : Je tousse juste un peu de sang. Finit-il dans un soupir.

- Scott, il faut qu'on le fasse maintenant, Stiles ne tiendra plus longtemps. Dit Lydia qui posa une poigne assez forte sur sa taille, le surprenant : Appuies-toi sur moi et ne force pas.

- Quel est le plan ? Les interrogea alors Kira.

- Derek a un bocal fait avec de l'écorce de Nemeton, il nous attend avec les jumeaux derrière le lycée, on va l'enfermer dedans mais pour que cela soit possible, je vais mordre le Nogitsune. Résuma Scott.

- Le mordre ? Demanda Kira à sa place.

- Il y a des règles dans le surnaturel. Intervint alors Deaton : L'une d'elle c'est qu'il n'est pas possible que deux créatures surnaturelles aussi puissantes, puissent subsister dans un même corps. Il est impossible d'être renard et loup à la fois. Donc si on se réfère au parchemin des Yakuza, la morsure d'un Alpha pourrait obliger le Nogitsune de quitter le corps matériel qu'il abrite.

- Mais si tu mors le Nogitsune alors Stiles va être transformé, non ? Ils sont bien reliés ? Les questionna Kira.

Stiles se pinça les lèvres, le transformer ? Il allait devenir loup garou ou mourir atrocement ? Bon ce n'était pas si différent de sa situation. Tant que le Nogitsune était vaincu, il s'en moquait, si par miracle il survivait, ce qu'il doutait au vu des mots de Meredith qui était une Banshee, il y réfléchirait en temps voulu. Pour l'instant il se consacrait sur comment vaincre le Nogitsune, il n'était pas question qu'il fasse la même erreur une nouvelle fois ! Allison était morte parce qu'il avait été obsédé pour se débarrasser de ce truc immonde, il n'avait pas mis les bonnes priorités. Il ne se laisserait plus avoir, il voulait vaincre le Nogitsune et cela s'arrêtait là.

- En théorie, oui. Stiles risque de devenir un loup garou mais c'est dans l'hypothèse où cela fonctionne et change le corps physique du Nogitsune. Expliqua Deaton.

- Tu es d'accord avec ça ? Demanda Kira pensant que Stiles serait mécontent de devoir devenir un Loup-garou par obligation.

- ça m'est égal. Répondit-il en haussant les épaules : On bat le Nogitsune, la suite n'est pas importante.

- Stiles… Soupira Lydia légèrement dépitée par la nonchalance de son ami : Tu risques de devenir un Loup Garou.

- Ou de mourir. Ajouta Stiles avant de se passer une main lasse dans ses cheveux : Ecoutez, ça ne me dérange pas. Si je dois être un loup garou, un Kanima, une Banshee ou un abominable homme des neiges pour vaincre le Nogitsune alors ça me va.

- Vous devriez partir maintenant. Dit soudain Deaton coupant le petit silence qui était apparu.

Ils hochèrent la tête. Ils quittèrent la clinique et Stiles aperçu sur le parking sa jeep qu'il n'avait pas vue en arrivant.

- On va prendre ma Jeep. Dit Stiles en évitant de s'appuyer sur Lydia qui essayait de le soutenir et Scott sorti les clés : Conduis.

L'Alpha hocha la tête et monta dans le véhicule suivit des autres. Le trajet fut étrangement court et long, aucun d'eux n'osait parler, la tension et l'angoisse étaient palpables. Ils craignaient tous que le pire n'arrive, que le Nogitsune ne soit pas arrêté et que Stiles ne finisse par succomber. Il était évident qu'il était à bout de force et qu'à tout moment son cœur pourrait lâcher. Il était devenu bien plus maigre, pâle avec une fièvre froide. Il tremblait sans pouvoir se contrôler et par moment il serrait fortement son ventre en se mordant jusqu'au sang la langue ou la joue. Scott grimaça et n'avait qu'une envie, c'était de pleurer tout son soul, dés qu'il sentait une nouvelle odeur plus forte de sang chaque fois que Stiles se blessait pour contenir sa douleur. Ce qui était ironique, détourner sa souffrance par une autre. Il crispa ses mains sur le volant et se força à se contrôler, il devait être fort tout comme son meilleur ami. Il devait ne pas montrer à Stiles la peur dévorante de transformer son meilleur ami en Loup garou. Il ne voulait pas vivre la même situation que Derek. Mordre une personne qu'il aimait et la voir dépérir sous ses yeux, être inutile, impuissant et n'ayant qu'une seule possibilité pour sauver son ami, le tuer. Non ! Cela n'arriverait pas à Stiles ! Il était assez fort pour survivre et devenir un Loup Garou ! Il avait bien survécu à la morsure alors qu'il était asthmatique alors pourquoi Stiles ne pourrait pas ? Il devait avoir foi en lui ! Croire au plan !

Il gara le véhicule sur le parking du lycée et sorti accompagné de ses amis. Stiles fit quelques pas avant de commencer à perdre l'équilibre et de s'accrocher à la barrière. Il entendit les talons de Lydia cogner rapidement le béton et se rapprocher de lui. Il sentit ses mains sur ses hanches et sursauta légèrement au contact mais ne s'en éloigna pas. Il se tourna et accepta son aide. Il s'appuya le moins possible sur la lycéenne et se força à suivre le rythme de Scott et Kira qui étaient devant. Il respira fortement essoufflé par la marche trop rapide mais se força. Ils arrivèrent devant les portes du lycée et Stiles savait que c'était ici que tout se jouerait. Il se redressa maladroitement.

- Scott, attends. L'Alpha se retourna ainsi que Kira. Il se mordit la lèvre, il devait s'assurer que quoiqu'il se passe Scott ne foirerait pas de peur de le perdre. Il devait tout tenter ! Il n'y aurait surement pas d'autres chances. Isaac n'était pas là pour s'assurer que tout fonctionne, il devrait compter sur le rationnel de Lydia, la combativité de Kira et la loyauté de Scott : Je sais à quoi vous pensez tous. Si ça marche ça pourrait me tuer. Mais même si c'est le cas vous devez le faire. Suivez le plan, d'accord.

- Le plan c'est de te sauver. Rectifia Scott montrant qu'il n'était pas près de sacrifier quelqu'un d'autre. Personne ne mourrait ce soir ! S'assurerait-il : C'est le plan que je compte suivre.

Stiles allait l'interrompre et lui dire qu'il ne survivrait pas. Il était condamné, Meredith lui avait dit que pour arrêter le Chaos, il mourrait et il devait s'y préparer maintenant, les Banshees ne se trompaient pas. Il pourrait vivre sans lui, il s'en sortirait très bien. Il était fort ! Il avança vers Scott forçant sur ses jambes et le suivit avec Lydia et Kira dans le lycée mais il se figea en ne reconnaissant pas le couloir froid et bétonné. Au lieu de cela, il neigeait, de gros flocons immaculés tombaient paresseusement d'un ciel couvert par des nuages blancs et crémeux couvrant délicatement le ciel. Des arbres à peine plus grands qu'eux les entouraient, certains étaient des sapins qui essayaient de réchauffer leurs comparses nus de feuilles. Un petit vent les faisait virevolter mais il était silencieux. Tout était calme et endormi et cela ne fit qu'inquiéter plus encore Stiles qui sentit Lydia se raidir, il la serra gentiment, la rassurant de sa présence, elle se blottit cherchant la chaleur humaine, dans ce lieu vide et glacial de vie.

Ils marchèrent encore et lentement, les arbres laissèrent place à un jardin traditionnel japonais. Des statues de pierre représentant divinités, fontaines et un petit pont se révélèrent brusquement tout comme le son de clochettes. Leurs tintements étaient dans un rythme rapide et étrangement cela rappela un son particulier à Stiles. Un son qu'il ne voulait pas se rappeler, un son qui faisait en cet instant écho dans son abdomen. Il posa inconsciemment une main dessus et tressailli en ressentant le léger battement se répercuter au creux de sa paume. Il avait pensé que c'était mort mais il avait tort. Cette immondice était toujours bien au chaud dans ses entrailles.

Un claquement soudain se répercuta dans le petit jardin les faisant sursauter. Les portes par lesquelles ils étaient passés se fermèrent bruyamment et ils se retrouvèrent piégés dans cet étrange paysage surréaliste.

Stiles s'avança sachant pertinemment que cela lui était directement adressé. Il soupira plus de fatigue que de terreur. Le Nogitsune venait de leur tendre un piège.

- ça ne fait définitivement pas partie du plan. Dit-il en observant attentivement l'environnement.

Kira tendit la main curieuse et étonnée que la neige semble si réelle. Lydia regarda, inquiète, vers Scott qui était sur ses gardes prêt à défendre ses amis. Stiles se tourna en entendant soudain des pas lourds et gauchers dans la neige. Il fut surpris en rencontrant le Nogitsune dans le corps de son ancien hôte. Au moins il n'apparaissait pas avec le ventre difforme, se rassura Stiles qui n'avait nullement envie que quelqu'un pose des questions qui s'approcheraient de cette chose de près ou de loin.

Kira s'avança fièrement et retira son arme quand le Nogitsune s'approcha d'eux. Scott, Lydia et lui se rapprochèrent et il grimaça en entendant le démon parler.

- Comme je l'ai promis, Stiles. On va tous les tuer. Un par un. Fit le Nogitsune et un Oni apparu soudainement dressant son Katana et se heurtant à celui de Kira. Scott sortit ses griffes et se prépara à l'attaquer mais un second apparu derrière lui et l'Alpha esquiva l'arme de justesse.

Les adolescents se mirent à côté, faisant un mur avec leur corps.

- C'est quoi ça ? On est où ? Demanda Scott essayant de comprendre.

- Entre la vie et la mort. Répondit le Nogitsune amusé.

- Bardo. S'exclama Lydia se souvenant de ce que cela signifiait. Elle se rapprocha de Stiles.

- Mais il n'y a pas de divinités pacifiques, Lydia. Répliqua le Nogitsune qui pointa du doigt Stiles ou plutôt son estomac, le faisant se raidir : Tu es en train de mourir, Stiles. Et maintenant tous ceux à qui tu tiens sont en train de mourir, aussi. Ricana le Nogitsune.

- Quoi ? Comment ça ? L'interrogea Stiles qui commençait à avoir peur de ce qu'il voulait dire.

- J'ai capturé presque tous les territoires sur la carte, Stiles. L'hôpital, le poste de shérif et maintenant la clinique vétérinaire. Il fit un sourire narquois à l'adolescent : Tu pensais qu'ils ne seraient pas en dangers ? Demanda, faussement attristé, le Nogitsune. Il reprit d'une voix plus joyeuse : Tu connais le rituel du Seppuku, Stiles ?

- Non et je ne veux pas. Répondit-il en reculant quand le Nogitsune s'approchait de lui et de Lydia. Il sentit le regard démuni de Scott qui n'était pas sûr de comment réagir et Kira qui restait attentive prête à combattre si les Onis faisaient le moindre mouvement.

- Quand un samouraï s'éventre lui-même avec sa propre épée pour garder son honneur mais ce n'est pas la blessure qui le tue. Le coup fatal est commis par son Kaishakunin qui décapite le samouraï avec son propre katana. Il se tut un instant et se tourna vers le Loup Garou, un sourire ironique s'adressant à l'Alpha : Scott est ton Kaishakunin. Je vais faire en sorte que ton meilleur ami te tue, Stiles. Il s'avança lentement vers l'adolescent baissant les yeux vers l'estomac puis les planta dans les noisettes effrayées de Stiles : Et tu vas le laisser faire. Parce que tout comme toi ils vont tous mourir. Tous ceux touchés par une épée d'Oni. Sauf si Scott te tue le premier. Finit le Nogitsune son souffle effleurant le visage de son hôte.

- Pourquoi ? Pourquoi fais-tu ça ? Demanda Stiles épouvanté et complétement horrifié. Il l'avait utilisé, il l'avait laissé prendre possession de lui. Ses proches n'avaient rien fait contre lui ! Le démon était suffisamment puissant pour ne pas détruire Beacon Hill ! Alors pourquoi il continuait ! Il ne pouvait pas les laisser tranquille ! Il avait fait assez de mal ! Il avait assez commis de Chaos !

- Pour gagner la partie et qu'on ne fasse qu'un. Répondit simplement le Nogitsune qui s'éloigna de Stiles qui tremblait de peur.

Les Onis s'élancèrent immédiatement, les katanas appelant le sang et la mort prêt à couper tout sur son passage. Kira et Scott interceptèrent les guerriers de l'ombres et combattirent férocement permettant à Stiles et Lydia de trouver un abri. Deux autres Onis apparurent soudainement mettant en difficulté Kira et Scott qui ne faisaient qu'esquiver les lames et n'arrivaient pas à attaquer ou pire à affaiblir leurs ennemis.

Stiles observa la scène de combattant horrifié. Il fallait trouver une solution pour sortir d'ici et rapidement ! Scott et Kira ne tiendraient pas longtemps face à des combattants qui ne se fatiguaient pas contrairement à eux. Il n'arrivait pas à quitter la scène des yeux, trop terrifié que l'un deux ne se fassent blesser par une lame d'Oni et ne meurt devant lui, encore impuissant. Merde ! Merde ! Comment ils avaient fait pour se trouver ici ! Comment pouvait-il faire pour retourner au lycée ! Ils allaient mourir ! Ils allaient mourir ! Le Nogitsune gagnerait et continuerait de faire du mal ! Et eux ils allaient mourir, pas seulement lui ! Mais tous ceux qu'il aimait ! Ce n'était pas censé se passer ainsi ! Ce n'était pas ce que Meredith lui avait dit ! Il devait mourir et tout le Chaos s'arrêterait ! Il n'y aurait plus de créatures destructrices à Beacon Hill tout redeviendrait normal mais pour cela il devait mourir ! Lui et pas les autres ! Pas Scott, pas Kira, pas son père, putain ! Il devait réfléchir ! Réfléchir ! Une inspiration divine ! Une idée ! Réagir faire quelque chose ! N'importe quoi !

Fais quelque chose putain !

- ça ne peut pas être réel. Souffla Lydia terrifiée.

- Dis leur à eux. Répliqua Stiles agacé d'être si inutile et démuni.

Il ne pouvait pas leurs demander d'arrêter de se défendre ils se feraient tuer ! Ils ne pouvaient s'enfuir qui sait s'ils trouveraient une sortie ! Ou même s'ils pouvaient quitter ce putain jardin. Il sursauta en entendant le cri de détresse de Kira. Elle semblait épuisée et perdait de sa défense. Sa poigne sur son Katana se fit progressivement moins forte. Elle perdait ses forces et son souffle, son corps n'arrivait plus à suivre, ses mouvements devinrent moins fluides, plus lourds et maladroits. Un Oni profita d'une ouverture et son Katana s'approcha dangereusement de son visage, Kira l'arrêta de justesse avec le sien. L'Oni fit glisser son arme et donna un coup violent dans la lame de l'adolescente qui de surprise et de douleur relâcha la poignée. Le Katana de l'ennemis frappa immédiatement celui de Kira qui le lâcha, il s'échoua à quelques mètres dans la neige. La Kitsune recula et se fit acculer par deux Onis, le souffle court et les mains tremblantes, elle lança un regard de détresse à Scott qui se battait encore contre deux autres Onis et aperçu avec horreur la situation de Kira. Il essaya de se rapprocher d'elle et chercha du coin de l'œil son arme pour la lui donner.

Stiles vit l'arme tomber non loin de lui et soudain il comprit. C'était peut-être comme ça que tout allait se terminer finalement ? S'il faisait comme avait dit le Nogitsune alors il ne tuerait pas ses proches. Il ne voulait pas que Scott le tue, pas Scott, c'était trop cruel de lui demander de mettre fin à ses jours mais avait-il une autre option ? Avait-il même le choix ? Il avait beau réfléchir, il ne voyait pas quoi faire d'autres ! Il ne voulait pas que d'autres meurent encore par sa faute ! Il ne voulait pas ! Il le refusait et il s'était promis de ne plus fuir ! Il ne fuirait pas devant le Nogitsune ! S'il devait mourir alors il l'emporterait avec lui comme lui avait dit Meredith ! Il aurait tellement voulu dire au revoir à son père, une dernière fois. Il aurait tellement voulu que cela se passe autrement ! Sa mort n'aurait pas dû être si spectaculaire putain ! Scott lui coupait la tête, c'était si cruel mais il n'avait pas le choix. Et il avait prit sa décision.

Il se leva d'un bond et se jeta sur le Katana. Lydia essaya en vain de l'empêcher mais elle ne fut pas assez rapide. Elle le regarda épouvantée, debout et paralysée, ne sachant que faire.

Il tendit la lame sur son ventre, triste ironie, lui qui avait voulu s'en débarrasser absolument, il était à présent terrifié à l'idée de s'empaler. Il dégluti et resserra sa prise sur la lame et la poignée du Katana. La pointe tranchante s'appuyant fortement sur son abdomen. Une brusque nausée le prit et le fit tousser violement, il cracha du sang mais ne l'essuya pas. Il le sentit s'écouler sur son menton et tomber nonchalamment dans la neige, plantant des graines qui éclosent, la peignant progressivement de rouge, étrangement c'était la seule couleur dans ce lieu éteint.

- Stiles ! Non ! Hurla paniqué Scott qui se retourna à l'odeur de sang et du cri de Lydia.

Les Onis s'arrêtèrent et le Nogitsune l'observa, intrigué et joyeux.

- Et si ça te sauve ? Demanda Stiles d'une voix enrouée.

- Et si c'était une autre ruse ? L'interrogea Lydia qui fit un pas mais se figea en remarquant la proximité de la lame sur son ventre.

Il la regarda, déphasé. Un autre piège ? Oh, il n'en doutait pas… Mais avait-il un autre choix ? Pouvait-il faire autre chose pour sauver dans l'immédiat ses amis ? Non, toujours cette même réponse… Non … Il ne pouvait rien faire de plus que de s'empaler, là, tout de suite, avec cette putain d'épée et espérer que cela affaiblirait le Nogitsune pour que Scott l'arrête. De toute façon il allait mourir donc cela ne changerait pas grand-chose.

- Plus de ruses, Lydia. Répliqua sèchement le Nogitsune en expectative : Mets-y fin, Scott. Laisse ton ami mourir sur sa propre épée. Le démon remarqua les mains tremblantes de Stiles et soupira fortement de déception, il murmura à l'Alpha : Fait ce qu'il ne peut pas faire lui-même. Fais le Scott. Il pointa du doigt le Loup Garou et continua de parler d'une voix faussement rassurante : Sois son Kaishakunin…

Stiles ignora le Nogitsune ne voulant pas se sentir plus misérable qu'il l'était déjà. Il éloigna la lame de quelques centimètres de son estomac et se prépara à l'enfoncer dans sa chaire. Son regard se perdit dans le reflet difforme de sa personne et il se retint de rire, il se rappelait le jour où il était dans son cauchemar en plein cours d'histoire, paniquant car les lettres glissaient une à une des pages les laissant vierges. Scott l'avait amené à la salle de bain et il avait rencontré son reflet. Exactement le même que celui qu'il voyait, informe et méprisable. Scott l'avait sauvé et cette fois Scott le tuerait. Merde ! Merde ! Je ne veux pas ! Quelqu'un ! Pitié ! Je ne veux pas ! Son meilleur ami ne méritait pas de faire ça ! Il ne méritait pas de voir son meilleur ami s'éventrer et de lui couper la tête. Il ne méritait pas de voir celle qu'il aimait mourir dans ses bras ! Il renifla bruyamment, des larmes qu'il ne pensait plus avoir, roulèrent soudainement sur sa peau blafarde. Il serra plus fortement la lame dans sa main et ignora la fine de morsure de celle-ci sur sa paume. Il allait mourir de toute façon ! Maintenant ou dans une heure en quoi c'était différent ! Allé, il pouvait le faire ! C'était facile ! Il devait juste s'empaler sur cette lame ! Merde ! Merde ! Merde ! Il releva la tête et regarda un instant le ciel cherchant du courage, attendant peut-être que cela s'arrête, qu'il se réveille dans son lit et comprenne que tout cela était un, putain, de cauchemar ! Mais c'était réel. Tout était réel malgré, le paysage surréaliste dans lequel il était. Les nuages blancs lui rappelant le doux sentiment d'un rêve hivernal. Le tintement des cloches, le début d'un conte pour enfant. Au moins, sa mort serait dans un environnement appréciable, il quitterait ce monde dans un rêve blanc et silencieux. Il baissa les yeux lentement regardant une fois encore la lame. Ignorant les sanglots de Lydia, les hurlements de Scott qui s'étaient tues soudainement et le souffle erratique de Kira. C'était lui avec lui, son présent brisé et son passé joyeux. Devait-il sourire avant de mourir ? Ou sourire à ses amis pour les rassurer ? Oui peut-être leur sourire, tout ira bien. Il leva encore un peu la lame et s'arrêta de respirer.

Il commença à l'abaisser, puisant dans le peu de force qu'il avait mais alors que la pointe se rapprochait rapidement quelque chose de lumineux attira son attention. Il se figea en rencontrant dans le reflet de la lame non son reflet mais la bien familière biche blanche. Il cligna des yeux surpris et effrayé. Que faisait-elle là ? Il releva le visage regardant autour de lui et vit que personne ne regardait derrière lui. Il était le seul à la voir ? Pourquoi était-elle apparue ? Elle voulait assister à sa mort en direct ? Il sursauta en entendant ses petits sabots s'enfonçant dans la neige et s'approcher de lui. Devenant le reflet et une compagne elle pencha sa fine tête où deux trous béants l'observaient presque avec tristesse. Il déglutit mais ne se décala pas. Il savait qu'elle était intervenue pour Scott et Lydia, même si ces derniers n'avaient pas parlé de ce qui s'était passé. Il savait qu'elle l'avait protégé sans qu'il le veuille du Nogitsune. Mais elle était apparue peu après son cauchemar, elle était comme un spectre de douleur et il ne voulait rien avoir à faire avec elle. Il avait eu mal assez comme ça. Et pourtant, elle était celle qui intervenait une nouvelle fois pour l'empêcher de mourir. Pourquoi ? Pourquoi fit-elle ça ? Elle allait l'empêcher ? Elle allait… l'aider ?

Stiles écarquilla les yeux de surprise et d'étonnement. Ce n'était pas possible ! Si ? Mais il n'avait jamais pu communiquer avec elle ! Elle était juste une forme de fantôme bizarre et effrayant ! Comment pouvait-il la convaincre de l'aider ? Le pouvait-elle ? Elle le pouvait, non ? Le Nogitsune s'était tant battu contre elle, sans avoir pu se débarrasser de cette créature. Elle était plus puissante, non ? Elle pourrait arrêter le Nogitsune. Mais le voulait-elle ? Ou plutôt quel serait le prix ? Si c'était un autre démon ? Il combattrait le mal par le mal, ce n'était pas une solution. Elle pourrait devenir encore plus dangereuse que le Nogitsune ! Mais et si ce n'était pas le cas ? Elle lui avait toujours fait peur pour la raison de sa présence, ses cauchemars. Mais quand elle l'avait guidé dans les bois et amené à la tanière de Malia, son cauchemar n'avait pas été là… Quand elle avait sauvé Scott et Lydia son cauchemar n'était pas là… Que devait-il faire ? Que pouvait-il faire ? Il voulait vaincre le Nogitsune ! Il voulait l'arrêter une bonne fois pour toute ! Il observa la biche blanche qui se déplaça pour lui faire face. Ses yeux semblaient progressivement se former, il fronça ses sourcils, qu'est-ce que c'était censé dire ? Il l'a vit baisser sa tête et gratter le sol, il suivit le geste et sursauta en observant un spectacle aussi effrayant que fascinant. L'ombre humaine de la biche blanche était mêlée à son ombre. Elles dansèrent ensemble, valsant pour ne former qu'une et unique ombre, la leur. Que se passait-il ? Qu'est que ça voulait dire ? Qu'ils n'étaient qu'un ? Qu'il devait l'accepter comme avec le Nogitsune ? Etait-ce dangereux ? Allait-elle lui faire du mal ? Il regarda au loin le Nogitsune qui parlait à Scott. Il fronça ses sourcils, il devait choisir ses priorités et si faire qu'un avec la biche blanche lui permettait de le vaincre, alors il accepterait ! Oui, il accepterait la biche blanche et ne la repousserait plus. Il planta ses yeux dans ceux maintenant noisettes de la biche blanche.

Les regards de la créature et de l'adolescent ne firent qu'un, tout comme l'ombre. Brusquement le spectre devint informe, devenant une brume opaque enlaçant délicatement Stiles et se fonda dans son corps. Il se raidit en sentant plus fortement la présence dans son estomac, c'était très étrange, il avait la sensation d'être connecté à cette chose qui… Putain ! Pourquoi je me sens si… Heureux ? Il posa une main sur son ventre et fronça ses sourcils comprenant que cela venait de là. Il soupira et préféra l'ignorer. Il y réfléchirait plus tard.

L'épuisement de son corps s'estompa soudainement, la douleur s'affadit et Stiles qui regarda autour de lui, aperçu les ombres du lycée camouflées par les bois et la neige. Il abaissa la lame et rencontra les yeux plissés du Nogitsune qui semblait brusquement agacé.

- Abandonne le jeu ! Ordonna-t-il d'une voix sifflante pleine de menace : Tu n'as plus de coup possible.

L'adolescent se redressa et serra la poignée du Katana. Non ! Il avait une inspiration divine que même le Nogitsune n'avait pas pensé.

- J'en ai un. Parla Stiles, cette fois avec assurance : Un coup de maître. Il sourit avec narquois au Nogitsune qui grogna sombrement. Il avait compris ce qui venait de se passer ou du moins ce qu'il venait de faire. Il tourna la tête vers Scott qui le regardait avec soulagement et hébétude : Arrête de les combattre ce n'est qu'une illusion. Affirma-t-il en observant plus attentivement l'environnement, remarquant les casiers et des poubelles : Tu dois arrêter de les combattre. Ça semble réel, on le sent mais Scott tu dois me croire c'est une illusion. Expliqua Stiles absolument certain que rien ne leur arriverait une fois que le mirage se serait brisé.

Lydia s'avança et l'enlaça heureuse. Elle passa un bras sous ses épaules et l'aida à marcher. Malgré le soudain manque de douleur et d'épuisement, son corps était engourdi et endolori. Il avait encore des difficultés pour marcher correctement. Les Onis se mirent devant la porte et les attendirent. Scott faisant aveuglement confiance en Stiles s'avança avec assurance vers les Onis, suivi de Kira puis de lui qui essaya de protéger Lydia avec son corps. Les lycéens hurlèrent en sentant les lames déchirés leur chair, les coupant sans relâche, le sang s'échoua à flot, teignant complétement le paysage blanc et argenté. Stiles crispa les mâchoires, enlaçant plus fortement Lydia, la gardant au niveau de son estomac et loin des Katanas furieux. Finalement il entendit Scott faire un hurlement d'Alpha et foncer vers la porte poussant avec rage le Nogitsune, lui aussi faux. Tous les quatre tombèrent presque sur le sol lisse et argenté du lycée.

Stiles soupira de soulagement. Ils regardèrent rapidement leurs blessures maintenant guéri comme si elles n'avaient jamais existé.

- On va bien. Souffla Scott heureux, soufflant avec euphorie.

Il se retourna vers son meilleur ami pour s'assurer qu'il n'avait rien mais un soudain coup le propulsa brusquement contre les casiers.

Stiles se retourna pour voir ce qui venait de se passer. Il tressaillit en rencontrant son reflet furieux qui frappa la tête de Kira qui s'effondra au sol. Il tira Lydia par le bras et la força à reculer avec lui.

- C'était mon jeu. Fit la voix grave et menaçante du Nogitsune en regardant les corps inertes à ses pieds. Il releva la tête et regarda avec haine Stiles : Tu penses pouvoir me battre à mon jeu ? Il s'avança rapidement vers les deux adolescents.

Stiles et Lydia reculèrent cherchant un moyen de gagner du temps. C'était le moment où jamais pour Scott de suivre le plan.

- Un coup de maître ? Répéta le Nogitsune avec furie, accélérant le pas. Les yeux fixés sur Stiles et son ventre : Un coup de maître ? Tu penses qu'il te reste un quelconque coup ? Grogna dangereusement le Nogitsune : Tu peux tuer les Onis mais moi ? Moi ? Haussa-t-il la voix serrant les poings : J'ai mille ans ! Hurla-t-il avec véhémence : Tu ne peux pas me tuer !

Stiles et Lydia aperçurent au loin Scott approcher du Nogitsune. Il pria silencieusement que la morsure de Scott tuerait le Nogitsune et qu'il serait définitivement vaincu. Inconsciemment, il posa sa main sur son ventre où un fort sentiment mêlant colère et peur se réveilla. Il fronça ses sourcils et grimaça dérangé par se mélange d'émotion qui n'était pas de lui.

- Mais nous pouvons te transformer ! Intervint Lydia terrifiée que le démon remarque la présence de l'Alpha.

Le Nogitsune s'arrêta, haussa un sourcil et fit un sourire narquois en regardant Stiles qui était terrifié, ne comprenant pas. Mais, soudainement, son expression devint plus fade alors que ses yeux s'écarquillèrent en observant le ventre de l'adolescent. Il parut horripilé et d'une haine palpable.

- Vil tu seras, le sang sur tes mains aura ! Cracha-t-il avec un sourire sarcastique.

Et ce fut ses derniers mots alors que Scott attrapa son bras et se jeta dessus, sortant ses crocs d'Alpha et perçant la chaire du Nogitsune. Ce dernier se mit à rire effrontément avant qu'une épée ne le transperça. Il tomba à genoux ouvrit la bouche laissant sortir une mouche et sa chaire craquela, s'effondrant sur elle-même pour s'effriter et devenir poussière.

Isaac apparut alors et emprisonna l'insecte dans la boite en écorce de Nemeton.

Stiles fronça ses sourcils et regarda son bras. Il n'avait pas de blessure, alors la biche blanche avait coupé tout lien entre eux. Il soupira soulager alors qu'il sentit tous les yeux inquiets sur lui. Il les ignora, préférant se laisser bercer par la joie intense que cette autre vie, et lui, ressentait. Il chuta, le corps soudainement endormi et il plongea dans une obscurité baignée par une plénitude et une paix qu'il n'avait pas ressenti depuis des mois.

Il cligna des yeux et se réveilla lentement d'un songe incroyablement reposant. Il reconnu rapidement les silhouettes à son chevet. Lydia et Scott étaient agenouillés devant lui, l'observant avec minutie, plus loin Kira légèrement accroupie et enfin debout tenant toujours le bocal à Nogitsune Isaac. Il se redressa légèrement et comprit qu'il était allongé au sol et sa tête était reposée sur un vêtement enroulé pour imiter un coussin. Il soupira sentant toute sa virilité partis en fumée :

- Oh mon dieu… Je me suis évanoui, c'est ça ?

Ils ricanèrent heureux de voir leur ami toujours fidèle à lui. Scott hocha la tête et lui fit un grand sourire, Lydia laissa apparaitre ses adorables fossettes montrant sa joie, Kira avait ses grands yeux en amandes rieurs et Isaac se moqua amicalement de lui. Ils allaient bien. Tout le monde allait… Enfin ils allaient bien.

- On est vivant ? On est tous vivant ? Souffla incrédule Stiles.

Scott pali aux mots de son meilleur ami mais décida qu'il pleurerait plus tard pour la perte de son amour.

- Oui… On va bien. Dit-il sa voix plus rauque dissimulant difficilement son chagrin.

Stiles soupira une nouvelle fois. C'était presque trop beau pour être vrai mais ils étaient tous là, non ? Donc cela voulait dire qu'ils étaient en sécurité ! Et il n'était pas mort remarqua soudain Stiles. Il était vivant ! Il avait survécu ! Meredith s'était trompée ! Il avait vaincu le Nogitsune et il était encore vivant ! Il était… Il ne savait pas vraiment. Etait-il heureux d'être en vie ? Malgré tout ce qui s'était passé ? Malgré tout ce qu'il avait fait ? Etait-il heureux d'être en vie ? Alors que ce cauchemar était encore un souvenir et une partie de son passé… Et qu'il avait quelque chose en lui ? Qui grandissait et avec lequel il avait une forme d'empathie ? Etait-il malgré ses incertitudes, ses craintes, ses plaies béantes, heureux d'être en vie ? Allait-il continuer de vire en sachant qu'il souffrait de blessures inguérissables ? Pourrait-il continuer à vivre alors que tant de personnes étaient mortes par sa faute ? Etait-il heureux de vivre ? Stiles posa une main hésitante sur son abdomen ne sachant si c'était cette im… Cette petite vie devrait-il l'appeler ? Qui les avait sauvés… En quoi elle était liée à la biche blanche, il ne savait pas mais maintenant il pouvait savoir ce que ressentait cette vie en lui. Et c'était déconcertant… Il n'aurait pas pensé que ce soit si émotif presque vulnérable … Presque …. Humain. Il déglutit et retira sa main. Il devrait y réfléchir… Maintenant qu'il n'était plus condamné et qu'il s'était battu pour la vie de ces proches, qu'il n'était plus en train de mourir, qu'il avait failli commettre une forme de suicide… Oui, il pouvait le dire.

Il était heureux de vivre malgré tout.

Il passa une main tremblante sur son visage alors qu'il sentait les larmes monter aux yeux. Merde ! Depuis quand il était si émotif ? Il renifla et essuya son visage avec sa manche.

Il entendit Lydia se redresser et s'éloigner d'eux. Il fronça ses sourcils et la regarda commencer à courir. Il se leva difficilement et accepta la main tendue de Scott pour l'aider. Il la suivit pour savoir ce qui se passait, terrifié qu'il y est une autre victime et si c'était Derek ?

Il la rejoignit rapidement et remarqua que c'était l'un des jumeaux qui venait de mourir dans les bras de son frère, Derek et Chris observaient la scène impuissants et peinés.

Lydia se retourna les yeux noyés de larmes et Stiles l'enlaça, essayant de la réconforter du mieux qu'il le put. La gorge serrée, il ajouta le nom d'Aiden dans sa liste de ceux morts par sa faute. Ils restèrent ensemble de longues minutes avant que chacun ne reparte voir leur famille.

Plus tard, ils apprirent l'attaque dévastatrice du Nogitsune dans la ville et que les autorités expliquèrent la soudaine folies des animaux et des habitants par un gaz hallucinogène. Beaucoup en parleraient comme un signe apocalyptique, une manipulation du gouvernement ou encore l'incompétence professionnel. Plus tard, cette histoire se clôtura et ne deviendra qu'un mythe. Plus tard, les habitants reprirent lentement leurs habitudes et c'est ainsi qu'arriva l'enterrement d'Allison Argent. Jeune fille de dix-sept ans, morte tragiquement d'un coup de couteau par des voyous voulant voler une voiture. Un dramatique incident rare et pourtant bien connu des autorités. Le lycée rendit hommage à Allison Argent mais pas à Aiden où sa mort resta cachée, trop dangereux estima Ethan, trop insupportable, son enterrement le même jour qu'Allison fut caché de tous sauf ceux qui connaissent réellement le secret d'Aiden. Ce loup Oméga qui avec son frère décida de devenir Alpha pour se libérer du poids douloureux d'être au bas de l'échelon. Aiden frère protecteur et loyal, Aiden amant tendre et affectueux.

Ainsi la ville de Beacon Hill resta longtemps en deuil avant que le temps ne commençât à panser les blessures.

Stiles avait assisté aux deux enterrements. Il avait écouté le discours maitrisé mais déchirant de Monsieur Chris Argent sur sa fille bien aimé, il avait écouté celui de Scott, tremblant et hachuré. Il avait vu le corps de Allison dans son cercueil beaucoup trop impersonnelle pour elle. Il avait serré la main de Lydia pleurant à chaudes larmes incapable de s'arrêter. Il était resté debout longtemps après qu'elle fut enterrée. Longtemps après que les amis, la famille partit. Il avait expliqué simplement qu'il avait besoin de parler seul à Allison. Et il était resté devant cette petite pierre tombale renfermant à jamais, Allison Argent endormit à jamais à dix-sept ans. Il s'était avancé et n'avait pas osé s'agenouiller devant sa tombe. Il avait été incapable pendant de longues minutes de prononcer un mot.

- Pardon. Fut tout ce que sa voix tremblante put dire. Il posa une main sur son ventre pour se donner plus de courage : Pardonne-moi, Allison… Toi … Les autres … Tous ceux qui sont morts à cause de moi… Il dégluti et pressa plus fortement son estomac essayant de prendre du courage dans cette joie à son égard : J'ai … Tu sais même si on ne sait jamais vraiment parler, tu signifiais beaucoup pour Scott… Il t'aime … Il se tue et s'essuya le nez à l'aide de sa manche : T'aimais mais il ne t'oubliera jamais… Ça aurait été sympas de discuter un peu plus avec toi. Mais, eh bien ce n'est plus possible… Tu sais … Je … Je n'ai aucune idée s'il y a une vie après et si tu écoutes les conneries que je te raconte mais voilà… Tu nous as sauvé … Tu m'as sauvé … C'est bizarre parce que je sais que c'est ma faute mais tu m'as sauvé… Je veux vivre malgré… Malgré toutes mes merdes … Et je veux un jour pouvoir revenir et que tu me pardonnes… Je vais faire de mon mieux … Je ne vais plus abandonner, comme toi je vais faire de mon mieux… Alors Allison merci et dors bien.

Il se tut et se sentit incroyablement stupide avec ce discours sans queue ni tête. Il n'aurait surement pas dû être devant sa tombe à lui demander quelques choses d'impossible… Le pardon pour qui se croyait-il, putain ! Il renifla et serra ses poings mais il resta là, immobile devant la tombe d'Allison. Il remarqua à peine le soleil commencer lentement à se coucher, laissant de doux rayons orangés, rosés illuminer le ciel. Il ne s'aperçut pas qu'il y avait une autre personne avec lui depuis un moment. Il sursauta en entendant des pas s'approcher mais il resta debout, laissant quelques sillons de larmes glisser sur ses joues amaigries.

- Tu attends de prendre racine ? Demanda une voix grave et masculine.

Il ne se retourna pas et ignora son interlocuteur qui s'arrêta à ses côtés.

- Hey, Derek ? L'interpella soudain Stiles après de longues minutes de silence.

- Oui ? Répondit-il en se tournant légèrement pour observer le visage si étrangement fermé de Stiles. Malgré les larmes silencieuses coulant lentement sur ses yeux et son odeur affirmant sa peine, il aurait eu du mal à comprendre qu'il souffrait.

- Comment tu as fait ? Souffla Stiles les lèvres pincés. Apercevant l'incompréhension dans les yeux argentés et verts de l'Oméga, il expliqua : Comment tu as fait pour te pardonner ?

- Je ne l'ai jamais fait. Répondit honnêtement Derek : Je ne me suis jamais pardonné pour la mort de Paige.

L'adolescent soupira tristement et ses épaules s'affaissèrent. Il s'en doutait d'une certaine façon mais peut-être que le temps pourrait apaiser sa culpabilité… Peut-être aurait-il pu espérer être libéré d'une partie de ce poids. Peut-être qu'il aurait pu ne plus se détester autant …

- J'ai appris à vivre avec. Continua Derek sa voix grave raisonnant avec le vent : Et tu en feras de même. Dit-il en se tournant complétement vers l'adolescent en désarrois.

L'humain fronça les sourcils et rencontra les yeux hantés de l'Omega. Deviendrait-il aussi introverti que lui avec le temps ? Se renfermerait-il et cacherait-il ses émotions aussi facilement que lui ? Non… Il n'y arriverait pas, il n'était pas comme Derek. Il ne se sentait pas assez fort pour vivre avec un poids aussi lourd sur la poitrine… Il resta silencieux entendant seulement le souffle lent de l'Omega et le vent faisant danser les feuilles mortes.

- Je ne pense pas. Répondit finalement Stiles.

- Pour le moment. Rectifia simplement Derek : Mais le temps t'aidera à y faire face. Confia-t-il.

Stiles releva la tête et observa le coucher du soleil, appréciant la présence silencieuse mais compréhensive de Derek à ses côtés. Peut-être qu'il y arriverait. Peut-être qu'il réussirait à avancer. Il n'était pas seul, il le savait. Il fit des cercles discrets sur son ventre appréciant le sentiment de contentement de la petite vie. Il ne savait pas encore quoi faire avec sa situation étrange, il ne savait pas quand il ferait de nouveau son cauchemar, il ne savait s'il ne s'effondrerait pas par le poids de la culpabilité.

Mais en cet instant, il était heureux d'être en vie.

Un léger sourire illumina son visage.


Avis de l'auteur :

Fin de la Partie un à celui qui fuit ^^.

Début très prochainement (pas de pause je vais essayer de me remettre dans la parution tous les 1er du mois ^^')

Prochaine partie :

Partie 2/ Saison 4 :

A celui qui chérit