Biche blanche
Avis de l'auteur :
Coucou tout le monde !
Mise à jour du chapitre ^^.
Hey oui me revoilà ENFIN ^^'. Je m'excuse pour cette très très longue absence… Mais les partiels et ma vie personnelle m'a pas laissé le temps de pouvoir me replonger dans cette histoire ^^'. Mais me revoilà enfin avec un chapitre non corrigé car plus de correctrice (encore … Si une âme charitable veut bien m'aider XD). Enfin voilà, juste pour prévenir si le chapitre n'est pas publié le 1er du mois allez sur mon profil je mets en gras et surligné des infos sur la possible date de sortie du chapitre ^^ et /ou envoyez moi un mp, en plus ça me booste pour écrire ^^.
Bref parlons chapitre : Alors ce chapitre est sur une durée d'une journée donc, un peu comme le deuxième chapitre, il y a des passages que j'ai écris à la va vite car je ne voulais ni vous ennuyer ni m'ennuyer à l'écriture ^^'. En tout cas j'espère qu'il va vous plaire car il y a pleins de petites informations qui j'espère seront bien sympatoches et une scène qui en rendra plus d'un heureux ^^ (enfin je l'espère).
La grossesse continue son petit chemin, je replonge de nouveau dans les changements physiques et internes que cela opère ^^, une plus grande explication du lien bébé et Stiles ^^ et beaucoup de dialogues ^^. J'espère que vous allez vraiment aimer à lire.
Alors comme je l'ai écrit assez rapidement, sachez que je risque peut-être de faire une mise à jour sur ce chapitre, rien d'énormissime. Bon je voulais le finir autrement mais je le trouvais assez long et complexe donc et bien finalement je préfère l'arrêté à cette scène ^^.
J'espère que les fautes ne seront pas un trop gros frein :/…
Astérisque qui réapparait ^^ et explication de développement de Derek ^^.
Très bonne lecture et à bientôt je l'espère ^^.
Chapitre corrigé par JEEL merci à elle !
Réponses aux commentaires :
Akane : Coucou ! Comment vas-tu ? Comment se passe tes vacances ? Olala vraiment désolée du retard ^^', j'ai fait aussi vite que possible et j'espère vraiment que ce chapitre va te faire hurler de joie ^^ ! J'attend avec impatience ton commentaire. Gros bisous.
Syndel44 : Hey ! Merci beaucoup pour ton commentaire ^^, ça m'a fait très plaisir ! Et je suis sincèrement désolée de mon retard… J'espère que ce chapitre te plaira et que te satisferas ^^. Merci encore à bientôt je l'espère.
Chapitre 3 : sourd
Une semaine… Une semaine était passée sans incident ou meurtre. Pendant les sept jours qui suivirent la disparition de Derek, son rajeunissement et le cambriolage, rien ne se passa. Rien. C'était comme un calme avant une terrible tempête et ce serait un mensonge s'il n'avouait pas que cela avait été bien trop paisible à son goût. Il n'aimait pas cela. Il n'aimait pas cette sensation d'attendre que quelque chose de terrible ne surgisse des ténèbres. Il espérait que cela ne soit pas une fausse quiétude et pourtant… Pourtant… Alors qu'il était évident qu'il désirait enfin une vie paisible, il s'ennuyait. Il s'ennuyait ferme, il avait l'impression d'être inutile, de ne servir à rien et de redevenir un adolescent normal, et cela commençait lentement à le frustrer. Il voulait de nouveau enquêter, de nouveau pouvoir aider et se débarrasser de sa culpabilité qui l'étreignait toujours plus sournoisement.
Il se levait, s'habillait, mangeait, fouillait les lettres que son père recevait et aperçu des fois un rappel de facture… Encore un… Comme si son père n'avait pas assez de problèmes à gérer… Maintenant le manque d'argent se faisait sentir de plus en plus… Cela l'embêtait…
Puis, il allait à l'école, faisait ses devoirs et Malia le rejoignait la nuit. Il parlait de temps à autres avec Ashley, elle lui racontait ses drôles d'envies ou encore ces douleurs dorsales. Il essayait d'être présent pour elle et la soutenir, même s'il n'était qu'un ami virtuel. Il dévorait toutes les informations et conseils qu'elle lui offrait. A part Ashley et internet, c'était les deux seuls compagnons qui pouvaient lui offrir une oreille attentive à son état. Il passait alors son temps à s'informer sur les grossesses, il essayait toujours de comprendre sa situation et comment une vie pouvait grandir dans un corps aussi inadapté que celui d'un homme. Il savait que son bébé n'était pas ordinaire, il savait qu'il était lié au surnaturel et certainement en était-il un…
Il y réfléchissait souvent mais, il n'avait aucune idée de ce qui grandissait en lui. Et s'il n'avait pas été si curieux, il s'en moquerait ! Etrangement ! Il avait l'impression d'être englouti dans un cocon qui l'éloignait des émotions néfastes. Il n'avait plus d'anxiété, comme si sa peur était tarie par les sentiments puissants et réconfortants de son bébé. Il savait que ce n'était pas normal ! Qu'une femme enceinte était ignorante d'un tel état émotionnel ! Quelque chose était étrange ! Il était étrange ! Il devrait être horrifié ! Il devrait être terrifié ! Il devrait se sentir dégouté ! Il était un homme bon sang ! Ce n'était pas normal ! Rien ne l'était ! Et cette vie venait de ça ! Mais… Cela n'avait pas d'importance… Plus d'importance... Il était baigné dans une chaleur de tendresse qui éteignait sa peine.
En réalité, quand il réfléchissait un temps, il se moquait de tout ! Plus rien n'avait vraiment d'importance ! Rien ! Rien à part lui ! Seul son bébé comptait celui-ci devenait son centre, son univers, sa vie. Il en était si dépendant ! C'était si crucial de le sentir ! Que cela aurait dû inquiéter l'entourage de la femme enceinte ! Une grossesse n'était pas si paisible ! La mère avait des doutes, des inquiétudes, des angoisses et même des cauchemars ! Il le comprenait en échangeant avec Ashley ! Mais… Pas lui. Il n'arrivait pas à avoir peur… Elle était étouffée par son bébé. Il était différent ! De par son sexe ! De par la connexion qu'il avait avec lui ! Il n'était jamais seul ! Jamais ! Même s'il n'entendait pas son cœur ! Même s'il ne sentait pas dans son abdomen ses minuscules pieds et mains réclamer son attention ! Un petit être se développait, grandissait à l'intérieur de lui ! Mais, il n'était toujours pas une femme ! Il était un parent, oui ! Il l'était ! Mais pas une mère ! Pas quelques choses de si féminin ! Non ! Seulement à ses yeux, un protecteur ! Le protecteur de son bébé.
Il refusait de se voir autrement. Refusait de se comparer à une femme ! Il n'en était pas une ! Il était un homme ! Un homme ne tombait pas enceinte ! Il n'avait pas de grossesse ! C'était autre chose ! Il était différent ! C'était spécial ! Unique ! Son bébé était merveilleusement spécial et il l'aimait ! il l'aimait de tout son être ! De tout son cœur ! De toute son âme ! Comme un père aimait son enfant. Comme un père ! Il était un père ! Et il devait protéger son bébé ! Le maintenir en sécurité en lui !
Il le ferait ! Il le ferait comme son père avant lui et comme le père de sa mère.
Il remarqua au fil du temps la disparition de ses nausées, de ses étranges goûts alimentaires. Or ses envies d'uriner devenaient bien plus fréquentes et gênantes. Il commençait également à souffrir de crampes d'estomac, elles s'éveillaient fréquemment au matin… Ces douleurs physiques quoique embarrassantes importaient peu… Ces nouveaux maux étaient risibles comparés aux émotions puissantes de son bébé. C'était un bonheur inexplicable, une joie intarissable, un émerveillement continue…
Il était englouti dans une bulle de tendresse et d'affection. C'était paisible et si reposant…
Il l'aimait tellement… Tellement.
Il fut réveillé par le chant mélodieux des oiseaux. Il soupira de frustration… La fatigue engourdissait encore son corps. Il s'était couché tard avec Malia qui réclamait son touché et ses caresses. Il avait accepté de répondre à son besoin d'être étreinte et chérie mais, ce ne fut uniquement que pour elle.
Il attrapa un oreiller et le posa sur sa tête, essayant en vain de cacher la lumière éblouissante du soleil, d'éclairer le rideau de ces fines paupières. Il se déplaça plusieurs fois dans son lit et soupira, dépité. Il se levait trop tôt ! C'était vraiment cruel de la part des professeurs vis-à-vis de leurs pauvres étudiants en pleine croissance ! grommela-t-il, mécontent.
Il s'assit et tâtonna maladroitement son lit cherchant son coussin fétiche. Il soupira heureux de le trouver et le posa correctement sur la tête du lit. Il se frotta les paupières et cligna des yeux pour s'habituer à la forte luminosité. Il essuya sa bave encore fraiche et sorti gauchement du lit. Il tira rapidement sa couverture et chercha ses habits éparpillés dans sa chambre. Il haussa les épaules en trouvant son tee shirt froissé et l'enfila sans trop de cérémonie. Il devait se dépêcher pour ne pas être en retard, surtout en ce jour particulier.
Il y a de cela trois jours, le coach avait décidé de continuer les cours de lacrosse. Aujourd'hui, était le début des essais pour rentrer dans l'équipe. Il se lécha les lèvres et enfila un jean rapidement. Il avait quelques hésitations à y participer quant à sa situation particulière. Serait-ce un handicap ? Cela se verrait-il ? Il avait repris du poids, suffisamment pour retrouver des joues pleines, laissant ses muscles se dessiner joliment. Bien sûr ! Le comparer à Derek ou même Scott serait stupide ! Mais, il ne faisait plus aussi dégingandé et gringalet. Il commençait à montrer une carrure d'homme et perdre la corpulence d'un adolescent qui avait trop vite grandit, et, dont les muscles ne s'étaient pas développés.
Il n'avait jamais été particulièrement pointilleux de son apparence mais, après ce cauchemar, il avait un besoin nécessaire de se retrouver, de se plaire un peu, de s'assurer que ce corps était le sien et qu'il le contrôlait maintenant. Ce fut pour cela, et, parce qu'il avait toujours voulu jouer au lacrosse qu'il refusait de manquer les essais. Or, maintenant qu'il prenait le temps d'y réfléchir, d'avoir un peu de recul, il se questionnait sur les risques que cela pourrait engendrer. Avait-il même des risques à jouer au lacrosse dans son état ? Il n'était pas malade… Il n'était pas devenu soudain infirme ou fragile, dieu ! Qu'il haïssait cette sensation ! Non ! Il était lui ! Toujours lui ! Toujours un garçon qui était en bonne santé physique ! Pourquoi ne pourrait-il pas faire ce sport quand il avait frappé son estomac et que son corps avait lentement dépérit ? Son bébé était toujours vivant et heureux ! Donc, être dans l'équipe de lacrosse ne lui causerait aucun tort ?
Ah ! Qu'il était pénible de devoir penser à lui comme inapte pour certaines activités ! Qu'il devait être prudent ! Mais, pour le moment il n'avait pas de raison de changer ses habitudes. Son bébé rayonnait toujours autant de fortes émotions de contentement et de bonheur, ce qui était une berceuse absolument indispensable pour lui. Cela le gardait calme et dans un repos constant. Il ne savait vraiment pas comment il serait sans son bébé. Plus il grandissait et plus Stiles se sentait devenir inséparable de lui.
Il l'aimait tant.
Non ! Il n'allait pas arrêter le lacrosse ! Il pourrait y jouer ! Et si cela devint compliqué, il irait sur le banc de touche. Ce ne fut pas comme s'il n'y était pas habitué... Il pouvait gérer son sport et le bébé ! Il ferait attention ! Il n'avait pas à s'interdire de jouer ! L'arrêt même pourrait devenir dangereux pour eux ! Cela mènerait à des questions embarrassantes et intrusives, si, soudainement il ne voulait plus jouer au lacrosse. Et il n'était pas possible pour l'instant qu'il parle.
Tout irait bien ! Tout irait bien ! Il allait gérer !
Il prit son sac et le mit sur ses épaules. Il descendit les escaliers en trombe sachant que son père était parti tôt. Il rentrerait surement dans deux heures. Il alla dans la grande cuisine et prit rapidement une brique de jus d'orange qu'il but à la bouteille. Il attrapa quelques restes de muffins pas terminé la veille. Il se lava les dents et ferma la porte. Il marcha joyeusement vers sa Jeep, sa précieuse compagne de longue date et s'assit sur le siège conducteur. Il démarra son véhicule et conduisit rapidement jusqu'au lycée. Il se gara et observa au loin, voir si Scott était déjà arrivé. Il haussa les épaules en ne voyant pas son scooter.
Il attrapa son sac à dos et ferma délicatement la portière de sa Roscoe. Il fronça ses sourcils vérifiant qu'elle n'avait aucun à coup et soupira de soulagement. Grincheux n'avait finalement pas abimé sa précieuse Jeep. Il avait vraiment eu peur que ce rustre y laisse une marque. Il lui aurait fait payer cet affront ! Fois de Stilinski ! Heureusement ce ne fut pas le cas, il n'avait pas eu à l'accoster après le souvenir incroyablement embarrassant d'eux s'enlaçant. Merde ! Comment avait-il pu le prendre dans ces bras ? Juste parce qu'il avait commencé à pleurer… Il avait laissé ses bras l'entourer en tentant de sécher ses larmes. A présent, Grincheux devait secrètement préparer son assassinat… Il déglutit fortement. Monsieur-toujours-je-fais-la-tête-Garou pouvait vraiment être effrayant quand il le voulait… Il espéra que Scott le vengerait si, par malheur il finissait six pieds sous terre ! Il ne laisserait pas son meurtrier impuni n'est-ce pas ? Non ! Scott ferait son truc de méga alpha qui est surpuissant et domine tout et donnerait une belle leçon à Grincheux. Il ricana à la pensée de le voir se faire botter ses fesses de loup garou oméga. Au moins, il aurait une réelle raison qui expliquerait sa mauvaise humeur.
Il monta les escaliers du parking à la hâte et sorti son portable pour voir l'heure. Il était en avance d'une bonne dizaine de minute. Super ! Il avait le temps de passer aux casiers pour déposer quelques livres ainsi que son sac de sport. Il prenait de la place dans son Eastpack. Il se dirigea vers son casier et l'ouvrit. Il posait ses affaires quand il entendit au loin des moqueries. Il fronça ses sourcils et se pencha pour voir au-delà de la porte métallique. Il aperçut le groupe de Courtney à quelques mètres qui s'esclaffait bruyamment. Il n'avait jamais véritablement donner attention à ces autres camarades de classe à part Scott et Lydia. Il les connaissait ! Bien sûr ! Il leur parlait, mais il ne passait pas de temps avec eux. Il n'essayait pas de dépasser le statut de camarade de classe. Il s'était toujours contenté de son meilleur ami, au grand drame de son père qui s'inquiétait que sa vie sociable soit si fermée. Il ne le comprenait pas… Pourquoi alors voudrait-il avoir d'autres amis quand il s'était toujours parfaitement bien entendu avec Scott, au point de se considérer comme des frères ? C'est vrai ! Guère de temps après la transformation de son meilleur ami, ils s'étaient détachés l'un de l'autre mais, ils restaient toujours très proches ! Et maintenant Lydia, Malia et même Kira faisaient parti de leur bande ! Il ne comprenait pas… Il ne comprenait pas le mécontentement de son père par rapport au fait d'avoir peu d'amis.
Il rencontra malencontreusement les yeux ambre de Courtney qui lui fit un sourire narquois, il se détourna immédiatement. Ces filles lui rappelaient, de regret, sa belle Lydia du passé : Condescendantes et méprisantes à son égard. Peu importe ! Il s'en contenterait tant qu'il n'avait pas d'emmerde comme Greenberg. Il subissait beaucoup de moqueries acerbes et parfois cruelles que ce soit des élèves et des professeurs. Stiles n'était pas si brave, il ne supporterait pas cet acabit d'humiliation. Lydia avait elle aussi reçu des moqueries cinglantes peu après la morsure de Peter qui lui avait donné des hallucinations. Dès lors, elle était devenue la barge ou la sorcière du lycée, chose que sa belle Lydia supportait la tête haute. Et ce n'était pas en trainant avec lui, un looser du lycée et Malia l'insociable qu'elle ne subirait pas d'autres répliques acerbes.
Il soupira. Il aimait le lycée ! Mais, par moment il trouvait cela dommage cette compétition de rois et reines du bahut. C'était fatigant ce jeu de popularité et il fut heureux que Lydia arrête d'y participer. Ainsi que Scott de ne pas s'être laissé emporter par sa célébrité, depuis qu'il était devenu capitaine. Il ferma la porte de son casier et salua d'un sourire poli Courtney, Amber, June et Addison qui passaient devant lui.
- La coiffure de June est vraiment hideuse aujourd'hui. Intervint une voix féminine derrière lui, le faisant sursauter.
- Oh mon dieu ! Glapit-il en se cognant le coude dans la porte de son casier, il grimaça et se retourna pour faire un grand sourire à sa belle Lydia : Quoi de neuf ?
- Bien. Répondit Lydia en lui lançant un regard narquois : Tu as bonne mine, ne me dis pas que tu es amoureux de l'une d'elle ?
- Hein ? Quoi ? Demanda-t-il ne comprenant pas tout de suite le lien « bonne mine et amoureux ». Il se retourna et rencontra une nouvelle fois les yeux scrutateurs de Courtney sur lui, lui faisant chauffer ses joues, il se sentie encore plus embarrassé quand il vit le regard dépité de sa belle Lydia : Non ! Non ! Bien sûr que non ! Baragouina-t-il.
- Vraiment ? Insista-t-elle en haussant gracieusement un sourcil dubitatif.
- Oui ! Oui ! Tu m'as surpris ! Babilla-t-il maladroitement.
- J'espère, je n'ai pas envie d'être complice de meurtre. Dit amusée Lydia en s'appuyant nonchalamment sur un casier et penchant légèrement sa tête.
- Oui ! Je tiens à ma vie. Je suis encore jeune et en pleine fleur de l'âge ! Répondit Stiles en réhaussant son sac à dos et suivit de Lydia, ils se dirigèrent vers leur premier cours : C'est calme ces temps-ci. Je me demande si le surnaturel a pris des vacances ? Tu crois que les créatures surnaturelles prennent des vacances comme dans les films ? Imagine ! Ils ont des congés maladies ? Ils font peut-être des pauses de méchants ? Des stand-by, tu crois qu'ils font quoi ? Parce que ce serait bizarre s'ils étaient toujours actifs, ils doivent bien avoir des vacances ? Bavassa Stiles en agitant les bras et exposant sa thèse sur pourquoi depuis une semaine c'était silence radio de toutes créatures surnaturelles.
- Ne pas avoir mon quota de cadavre de la semaine me convient parfaitement. Surtout que mes vêtements ont été tachés la dernière fois et j'ai dû les jeter ! Des vêtements de marques ! S'offusqua Lydia.
- Tu n'as donc rien pressentie de surnaturelle dernièrement ? Insista Stiles les sourcils froncés.
- Non, rien. Menti effrontément Lydia, son ami était humain, il ne pouvait pas savoir quand elle ne disait pas la vérité. Et elle ne voulait ni s'exposer à une nouvelle découverte de corps, même si elle n'avait pas son mot à dire, mais en plus elle ne comprenait pas les messages que lui disaient les voix. Tant qu'elle ne saisissait pas le message, elle refusait d'impliquer son ami. Encore plus quand il y semblait mystérieusement mêler.
Elle avait surtout des murmures, des chuchotements qui la berçaient dans son sommeil. Elle ne savait pas ce qu'ils disaient mais seul le sentiment de malaise, de danger venant de Stiles, lui permettait d'assimiler que son ami était lié à ce sentiment. Elle n'aimait pas la signification de ce pressentiment, elle espérait que cela ne soit pas un message de mort. Si c'était le cas elle en parlerait à Scott, dès que ses soupçons se seraient confirmés. Il l'aiderait à le protéger. Il refuserait de laisser un autre ami à eux mourir ! Il se battrait comme elle pour que jamais plus un innocent ne meurt ! Se souvenant encore de l'impuissance qu'elle avait ressenti pour Allison… Plus jamais ! Plus jamais cela ne se répétera.
Elle ne ferait plus jamais la même grotesque erreur ! Elle se battrait avec plus de hargne ! Enterrer sa meilleure amie l'avait suffisamment brisée ! Elle ne supporterait pas un autre deuil ! Même si elle ne parlait pas d'elle, même si elle continuait à rester fidèle à sa personne, cela ne voulait pas dire que son cœur n'était pas mis à mal, qu'il ne saignait pas encore de la perte d'un être chère. Allison, Aiden… Deux personnes qu'elle avait tant aimé, deux personnes qui étaient mortes sans qu'elle n'ait pu les sauver…
A quoi bon être une banshee ? A quoi bon servaient ses pouvoirs ? A quoi bon prédire la mort si elle ne pouvait sauver personne ? A quoi bon ? Si tout était déjà écrit ? Si tout était déjà fait et qu'elle n'avait le droit qu'à un peu d'avance ? Un peu de temps pour se préparer à son deuil ? Elle n'avait pu être d'aucune aide… Et elle était horrifiée que cela ne soit pas différent… Si la prochaine fois était semblable à Allison et Aiden ? Elle n'aurait que ses yeux pour pleurer… Encore une fois… Encore une fois elle prédisait une mort qui était déjà arrivée… Être une banshee n'était donc qu'un fardeau ? Elle était une créature surnaturelle qui n'avait aucune capacité pour protéger ceux qui était sous le glas de la faux ? Elle voyait la mort mais c'était tout… Elle était simplement son messager, une voix avertissant une funeste fin.
A quoi bon être banshee ?
- Tu ne trouves pas cela inquiétant ? C'est bizarre ! Kate kidnappe Grincheux, elle le rajeunit pour pouvoir le manipuler et utiliser le triskèle pour apprendre à se contrôler mais comme par hasard, au moment où elle allait pour le prendre, quelqu'un débarque dans le coffre et vole l'argent. C'est bizarre, non ? C'est comme-ci tout avait été préparé, une sorte de plan compliqué et bizarre pour voler les cent-dix-sept millions, d'ailleurs comment le voleur avait-il pu savoir pour l'argent des Hale ? Chuchota Stiles en synthétisant sa semaine de recherche pour comprendre le cambriolage.
- Peut-être un ancien ami des Hale ? L'interrogea Lydia : Une personne qui était amie avec les Hale pourrait savoir qu'il y avait tout cet argent. Dit-elle en essayant d'aider son ami.
- Ouais… J'y ai pensée… Mais Peter l'aurait reconnu à l'odeur, non ? Et puis pourquoi attendre si longtemps ? C'est bizarre ! Si je voulais cambrioler les Hale et que je savais pour l'argent je n'aurais pas mis autant de temps pour voler l'argent. Ça ne peut donc pas être un ami de longue date. Ce serait illogique. Continua de bavasser Stiles.
- Peut-être que cette personne attendait une bonne occasion ? Peut-être que justement elle avait préparé le coup depuis longtemps et attendait que les pièces se mettent en place ? Continua de synthétiser Lydia.
- Nop ! Nop ! Non ! Souffla Stiles en fronçant ses sourcils : Ça ne colle pas… Il y a trop de paramètres de hasard, le hasard ne peut pas se répéter plusieurs fois. Ce n'était pas une coïncidence mais bien un plan élaboré avec minutie. Affirma Stiles.
- Est-ce vraiment si important ? Demanda finalement Lydia fatiguée, elle s'arrêta pour faire face à son ami, sa classe était à quelques mètres : C'était peut-être juste un cambriolage.
- Tu ne trouves pas cela étrange ? L'interrogea interloqué Stiles en haussant les sourcils : Depuis quand est-ce qu'à Beacon Hills un problème se résume aussi simplement ? Ce cambriolage doit surement cacher autres choses. Affirma-t-il.
- Peut-être, peut-être pas. Répondit Lydia en haussant les épaules : En cet instant je me contenterais de mes problèmes de math… Arrives-tu à récupérer ton retard ?
- Ouais… Je reste persuadé que quelque chose ne tourne pas rond… Oui ! Oui ! Il sortit son portable pour lire l'heure : Je ne suis pas perdu, merci pour tes notes ! S'esclaffa-t-il avec un grand sourire.
- Bien, si tu ne comprends pas viens me voir. J'ai fait une fiche pour le contrôle de math de la semaine prochaine qui résume bien les formules des identités remarquables, je vous la ferai passer. Elle se tut quelques secondes et le regarda d'un air narquois : Penses à aider Malia dans ses révisions au lieu de la distraire.
- Quoi ? S'étrangla Stiles les joues se chauffant : Quoi ? Non ! Enfin ce n'est pas… Euh … On … Je … Je ne la distrais pas, je l'aide aux devoirs, je la distrais aussi mais c'est …. Euh ce n'est pas que de la distraction, on n'est pas qu'en train de s'embrasser, enfin si mais pas que… On ne passe pas que du temps pour ça, on fait pas que des trucs, on travaille aussi. C'est que juste nous deux… Baragouina Stiles en agitant les bras mal à l'aise.
- J'ai compris. Se retint de rire Lydia : Sois attentionné et gentil avec elle. Même si je devrais surement dire le contraire. Elle ricana amusée, heureuse de voir son ami devenir une écrevisse : Tu sembles être bien avec elle.
- On n'est pas ensemble. Répondit Stiles en fronçant les sourcils : On est ensemble mais pas ensemble comme dans « ensemble », on n'est pas un couple. On agit comme ça mais on n'est pas un couple. Précisa-t-il.
- Vraiment ? S'étonna Lydia qui pencha sa tête et croisa ses bras : Pourquoi ? Tu ne l'aimes pas ?
- Ce n'est pas… Ce n'est pas que je ne l'aime pas… Je l'aime beaucoup… Elle est belle, drôle, on s'entend bien mais ce n'est juste pas comme ça. Je ne me sens pas comme ça. Je… Je ne veux pas.
- Tu n'es pas amoureux d'elle, vous vous amusez juste tous les deux. Résuma-t-elle en haussant les sourcils : Malia ne semble pas le comprendre de cette façon… Tu lui en as parlé ? Tu lui as dit ce que tu ressentais ?
- Quoi ? Si ! Si elle sait ! Elle doit forcément savoir, on n'a pas parlé de ça mais on ne s'est jamais fait de promesse et on ne s'est jamais dit qu'on était ensemble. On est ensemble mais pas en couple, on n'est pas en couple, Malia le sait aussi qu'on n'est pas un couple, pas vraiment. Nous ce n'est pas vraiment un « nous » comme un « nous » normal, c'est un « nous » comme un « nous » de deux amis qui sont ensembles… Bavassa-t-il en fronçant les sourcils et essayant d'expliquer à son amie ce qui se passait.
- Stiles ! Le coupa-t-elle sévèrement : Vous n'avez pas eu La conversation.
- La conversation ? Répéta penaud l'adolescent : Quelle conversation ? Cette conversation ? C'est vraiment indispensable ? On n'a pas besoin de discuter de ça… On a déjà parlé… Je crois … Malia n'est pas très bavarde, donc ce n'est pas compliqué mais …
- Stiles ! L'interrompit dépitée Lydia : Tu dois parler avec elle ! De ce que tu ressens, tu ne peux pas simplement être passif ! Cela te fera souffrir et elle aussi. Dans une relation il faut parler, communiquer ! Sinon comment veux-tu que Malia te comprenne ? Elle est une coyote garou, pas télépathe ! Si tu n'essayes pas d'expliquer tes sentiments, elle va penser que vous êtes un couple ! Elle pense que vous êtes un couple ! Jésus ! Les mecs vous êtes vraiment irrécupérable quand vous vous y mettez ! S'esclaffa-t-elle en levant les yeux aux ciels et se redressant. Son professeur venait d'arriver. Elle ne laissa pas le temps à son ami de parler qu'elle lui tourna le dos et lui lança un regard menaçant : Parle lui !
Stiles bouche-bée et se sentant terriblement benêt vit son amie entrer en cours. Il soupira et passa une main dans ces cheveux. Il ne voulait pas parler à Malia, se serait trop d'emmerde, trop fatigant de parler de ces sentiments… Il ne savait même pas comment démarrer cette conversation alors lui dire qu'il ne voulait pas être en couple ? C'était gênant ! Il ne voulait pas la blesser ! Et n'avait pas envie de s'ennuyer de possible problème par la suite d'une telle discussion. Il soupira et se dirigea vers sa salle de cours. Lui parler… Il ne voulait pas lui parler … Pas de l'étiquette qu'il devait mettre à leur « nous » … Il se sentait déjà mal pour cacher à Malia l'identité de son vrai père… Mais en plus il devrait lui dire qu'il ne l'aimait pas de cette façon ? Et si Malia l'aimait de cette façon ? Il ne voulait pas lui briser le cœur ! Il ne voulait pas qu'elle le haïsse parce qu'il ne partageait pas ses sentiments…
Merde ! Merde ! C'était un vrai casse-tête ! Il préférait largement enquêter sur plusieurs meurtres que de parler à son amie avec qui il agissait comme un copain. Et ce malgré, la très mauvaise expérience du Nogitsune… Il avait pensée qu'il serait dégouté, terrifié de devoir se retrouver au milieu de crimes mais non… C'était un besoin intarissable de vouloir comprendre, résoudre un problème. Il n'aimait pas quand c'était calme… Aucun crime, aucun incident… Il finissait par s'ennuyer… Il s'ennuyait… Mais il ne voulait toujours pas parler à Malia ! Pas avoir La conversation, d'ailleurs c'était quoi La conversation ?
Il n'allait pas simplement lui dire qu'il ne voulait pas être en couple ? Si ? Il ne devait pas commencer la discussion avec quelque chose de moins dur ? Lui qui disait à Scott que les hommes devaient toujours être galant et respecter les femmes, toujours s'excuser le premier même si les tords étaient partagés, là, il se sentait vraiment comme un sale con. Il ne voulait vraiment pas blesser Malia mais il ne voulait pas être en couple, c'était trop intime pour lui, il ne se sentait pas prêt pour avoir ce type de relation ! Mais il n'avait pas vraiment réfléchi que si Malia ne parlait pas ou peu c'était peut-être à ses yeux tout simplement évident…
Il avait la nausée à l'idée de la faire pleurer, d'être celui qui la ferait souffrir… Peut-être pourrait-il simplement éviter cette conversation ? Jusqu'à présent ils n'avaient jamais parlé de leurs sentiments, peut-être quand restant silencieux et en devenant un peu plus distant Malia comprendrait ? Elle était une fille, elle comprenait ce genre de chose, non ? N'était-ce pas leur truc de tout savoir ? Tout deviner ? Peut-être que cela serait le cas et il n'aurait finalement pas besoin du tout d'avoir cette conversation totalement embarrassante et pénible.
Il soupira et marcha d'un pas lourd vers son premier cours, le match d'essai serait en fin de journée et l'entrainement en fin de matinée, il avait donc trois heures de cours avant de se décider une bonne fois pour toute de rejoindre l'équipe. Il voulait vraiment, vraiment y participer ! Mais il avait toujours ces horribles histoires de fausses couches et autres témoignages terrifiants de femmes ayant perdu leur bébé… Et si elles qui étaient faites pour donner la vie pouvaient perdre si facilement leur enfant, alors lui ce serait encore plus dangereux, non ? Mais là encore il avait la question de savoir si son bébé était humain ou non, et le Nogitsune n'avait pas été particulièrement bavard et lui particulièrement enthousiaste d'en savoir plus…
Il aurait dû essayer de mieux comprendre sa situation ! Il aurait dû ne pas paniquer aussi rapidement ! Il aurait dû réfléchir ! Analyser la situation ! Il avait été stupide ! Il avait fait tout foirer et n'avait plus la possibilité de se renseigner plus amplement sur son bébé. Le seul détail qu'il avait était que le Nogitsune l'avait utilisé pour avoir plus de pouvoir, cela pouvait sembler n'être rien mais pas à ses yeux. Stiles savait dès lors que son bébé était fort ! Très fort et voulait vivre. Il avait survécu à la possession, à sa maltraitance, à sa terreur, à sa souffrance.
Oui, son trésor était incroyable !
Alors il était étrange de penser qu'un peu de sport mettrait son existence en danger… Mais si le Nogitsune avait fragilisé l'enfant ? Si son corps n'était plus aussi apte à le maintenir en vie ? S'il le perdait en match ? Si tout le monde savait ? Comment son père, Scott, Lydia et même Grincheux réagiraient ? Et si… Merde ! Merde ! Merde ! Il devait arrêter de trop réfléchir ou il allait devenir complétement barge ! Paranoïaque !
Il n'avait actuellement pas besoin d'angoisser autant pour une simple question de participation au lacrosse ! Il avait suffisamment à faire avec les factures de la Maison de l'échos, ses cours, Malia et surtout l'arrivé du quatrième mois ! Ashley l'avait prévenu… Il pourrait avoir des symptômes plus voyants, il avait déjà pris du poids et continuait d'en prendre. Il devait faire attention ! Vraiment attention ! Si son père devinait ou si un loup-garou pouvait sentir les hormones ? C'était bien ce qu'avait enseigné Grincheux à Scott ? Mais pour l'instant rien n'avait paru suspect et personne de sain d'esprit irait imaginer qu'un truc pareil devienne réalité ? Qui sur terre croirait qu'un homme portait une autre vie ? Personne ! Donc il devait vraiment arrêter d'y penser ! Arrêter de paniquer aux moindres regards suspicieux ! Son secret était en sécurité, son bébé était en sécurité !
Il entra rapidement dans sa salle de classe et déposa ses affaires. Il salua ses camarades de classe de la tête et attendit sagement que le professeur finisse de s'installer. Le prochain cours il verrait Scott, il pourrait parler de ce cambriolage très étrange. L'heure passa plutôt rapidement, la matière n'était pas ennuyante, il l'avait choisi. Il sortit de la classe et envoya un message à Scott pour lui demander s'il était déjà en cours. Il grimaça et se dépêcha d'aller aux toilettes quand il sentit une brusque envie d'uriner. C'était bien le plus désagréable après les nausées. Toujours avoir cette pénible sensation que sa vessie allait soudainement éclater s'il ne courrait pas aux toilettes… C'était énervant ! Il entra dans la cabine et défit sa braguette. Il fronça ses sourcils en entendant des railleries de plusieurs Terminales.
- Tu as vu ce con ! Même pas foutu de se taper une meuf ! S'esclaffa un adolescent.
- M'en parle pas ! Il ouvre sa grande gueule mais c'est du vent ! Un vrai pédé ! Ricana un deuxième.
- Peut-être qu'il aime ça ! Se faire prendre par des mecs ? Répondu un troisième.
- Putain ! Dégueulasse ! Railla le premier.
- Il fait ce qu'il veut avec son cul ! Tant qu'il ne me fait pas chier ! Danny vous tuerait d'ailleurs s'il vous entendait. Se moqua un quatrième adolescent qui sortait des toilettes.
- Ah Danny ! Au moins il était peut-être pédé mais il avait une sacrée paire ce mec ! Répondit le troisième.
- Il est devenu quoi ? J'ai plus de ses nouvelles depuis la mort de la première. Dit le premier.
- Il est partit chez sa mère à New York. Il en avait marre de cette ville de merde et toutes ces histoires glauques. D'ailleurs elle était dans sa classe. Les renseigna le quatrième adolescent.
- Je le comprend, ça craint vraiment maintenant Beacon Hills ! J'ai hâte de partir ! S'exclama le deuxième adolescent.
- Oh merde ! Ça doit être dur pour lui… Continua le premier adolescent.
- Ouais… Avec toutes ces histoires de meurtres et cet incident avec le gaz… Ils nous prennent vraiment pour des cons ! Qui croirait un truc pareil ! Genre des animaux qui deviennent barges et des gens qui perdent la boule dans toute la ville c'est à cause d'un gaz ? N'importe quoi ! S'écria le deuxième offusqué.
- Laisse tomber mon chien à bouffer mon second chien et m'a mordu ! Il n'avait jamais été comme ça ! Jamais ! Quand je vous ai dit que Beacon Hills ça craint depuis un an maintenant ! Cette ville est maudite ! Confirma le premier.
- Ouais… C'est con ! Parce que ce con va me manquer quand même. C'était un bon gars ce Dany, j'espère qu'il arrivera à oublier cette dramatique histoire. Dit le troisième.
Stiles entendit la porte s'ouvrir et le groupe des terminales quitter les toilettes. Il se pinça les lèvres et souffla fortement. Il était d'accord avec eux… Cette histoire de gaz pour justifier la folie des habitants de Beacon Hills n'était vraiment pas crédible. Bien sur ils ne pouvaient pas dire que c'était à cause d'un démon renard maléfique qui avait été réveillé par un rituel sacrificiel pour, retrouver et, sauver leurs parents mais, cela n'était pas une raison pour inventer une excuse qui serait mécru par beaucoup.
Il les comprenait.
S'il avait été à leur place il aurait commencé à enquêter pour savoir la vérité. Il aurait surement pensé que ce serait un test fait par le gouvernement avec une arme biologique ou encore que cette fameuse arme se serait retrouvée dans de mauvaises mains. Avec tout le passif de manipulation des politiciens il ne serait pas surprenant qu'une chose pareille puisse se passer. Il n'aurait définitivement pas cru une seconde aux dires des policiers…
Il tira la chasse d'eau et se rhabilla, il sortit de la cabine et se lava les mains. Il se passa un peu d'eau sur le visage et massa sa nuque, il se sentait raide et cela le gênait, il se força à bailler et grimaça aux craquements sourd de sa mâchoire*. Il fronça ses sourcils et s'étira rapidement, décidément ces derniers temps il avait l'impression d'être un vieillard avec des articulations rouillées et fatiguées. Il espéra que la reprise du lacrosse l'aiderait au mieux pour prévenir ces maux.
Il sorti des toilettes et réhaussa son sac. Il plongea dans la foule des adolescents et se dirigea à son prochain cours. Il sentit son portable vibrer et regarda son écran. Scott était déjà devant la salle et l'attendait. Ils allaient pouvoir parler un peu pendant les deux heures qui suivaient. Il se dépêcha et grimaça en entendant la sonnerie. Décidément il n'arriverait pas à discuter avec Scott tranquillement… Il arriva en cours et grogna une excuse au mécontentement du remplaçant de Monsieur Harris. Il s'assit à côté de Scott et salua au loin d'un signe de tête et d'un grand sourire Malia, elle semblait se fondre dans sa chaise et prête à sauter par la fenêtre pour fuir ce cours. Il cacha un sourire attendri sachant qu'elle serait vexée qu'il se moque d'elle, mais il ne pouvait s'empêcher de la trouver adorable.
- Hey, mec ! Quoi de beau ? Demanda Scott son visage toujours abritant une expression sereine et douce.
- Cool ! Et toi ? L'interrogea en retour Stiles qui posa ses affaires sur la table.
- Bien et tu as l'air… Il réfléchit à comment exprimer sa pensée correctement : Bien. Dit Scott en l'observant avec minutie.
- Hu ? Quoi ? Comment ça ? Le questionna Stiles en fronçant les sourcils et se tortillant sur sa chaise pour se regarder sur toutes les coutures et comprendre de quoi parlait son ami.
- Juste tu sembles bien, vraiment bien. Expliqua maladroitement Scott avec un sourire joyeux.
- Lydia m'a dit la même chose ! Ça doit-être un truc de lune ! Tu as des trucs de lune qui disent que tu sembles aller super bien. Ça doit être ça ! S'exclama Stiles en faisant un grand sourire.
- La lune ? Tu es devenu un loup-garou sans que je le sache ? Ricana Scott.
- Moque toi mais elle n'influence pas que les créatures surnaturelles ! Tu sais qu'elle influence même les accouchements ? Babilla Stiles.
- Un peu comme les règles chez les filles ? Demanda Scott en haussant les sourcils.
- Ouais de ce genre-là. Et même qu'elle influencerait sur le sexe du bébé ! Tu te rends compte ! Tu pourrais savoir le sexe du bébé juste grâce à la lune ! Je me demande si ce phénomène n'est pas accentué par les loups-garous… Peut-être qu'il y a des informations là-dessus qui pourrait expliquer si les naissances de loups-garous sont influencées par les pleines lunes… Oh mon dieu ! Tu imagines un accouchement pendant une perte de contrôle !? Bavassa Stiles en faisant de grands gestes.
- Ok… Tu as mis un loup-garou enceinte ? Malia est enceinte ? Demanda Scott soudain inquiet.
- Quoi ? Non idiot ! Je fais des recherches c'est tout ! Faut bien que je m'occupe ! Depuis que les méchants ont décidé de partir en vacances ou prendre leurs jours de congés… S'offusqua Stiles, il croisa ses bras et fit une moue boudeuse.
- Je trouve que c'est une bonne idée de leur part… Le contredit Scott en recopiant au tableau les consignes de l'exercice demandé : Au moins je peux me concentrer sur mes cours, le coach refuserait de me reprendre si je n'avais pas de meilleures notes.
- Quoi ! Tu ne trouves pas ça étrange ? C'est calme ! C'est trop calme ! Même dans le travail de mon père c'est le silence radio ! Je n'aime pas ça ! Maugréa-t-il.
- Tu écoutes toujours sa radio ? Fut interloqué Scott : Je croyais que ton père t'avait enlevé toute possibilité d'écouter ces appels.
- En théorie mais j'avais déjà prévu une solution s'il décidait de me punir pour ça. Ce n'est pas compliqué d'écouter ces appels de toute façon, il suffit d'avoir le bon matériel et c'est bon. Expliqua Stiles.
- Et tu dis que c'est silence radio ? Répéta Scott intrigué.
- Ouais ! Bizarre, hein ? L'interrogea Stiles.
- Ouais… C'est bizarre… Confirma Scott pensif.
- J'en ai parlé à Lydia ! Je lui ai demandé si elle n'avait pas un pressentiment surnaturel ! Si son côté banshee était en radar mais elle me dit que non, qu'elle ne capte rien… C'est aussi silence radio pour elle ! C'est comme si quelque chose se préparait ! Ce n'est vraiment pas rassurant ! Tout est en stand-by attendant de s'exposer soudainement ! Même mon père semble sur les nerfs, son instinct de policier le prévient surement que quelque chose ne va pas ! Je suis sûr que c'est le cas ! C'est trop bizarre ! Chuchota bruyamment Stiles.
- Messieurs Stilinski et McCall ! Hurla le professeur faisant sursauter les deux adolescents : Si mon cours ne vous intéresse pas ! Je vous prierais de bien vouloir ne pas venir ! Cela nous dispenserait de vos bavardages incessants.
Les deux amis grimacèrent et hochèrent la tête préférant se taire. Stiles rencontra le regard désespéré de Malia et lui fit un grand sourire, elle soupira en réponse et sortit un surligneur rouge pour colorier sa page blanche. Elle se concentra de nouveau sur sa feuille couverte de gribouillis et de ce qui semblaient être des points d'interrogations.
Il était chagriné pour elle d'avoir autant de retards scolaires, elle avait des tuteurs et avait eu une remise à niveau express peu de temps après avoir été amenée à son père. Elle avait huit ans à rattraper et ce n'était pas en deux mois qu'elle pourrait palier à ces années de lacunes. Les professeurs étaient bien plus conciliants avec elle et acceptaient beaucoup d'erreur de sa part. Elle aurait dû être dans une classe plus faible mais son père avait refusé et avait insisté pour qu'elle soit admise dans une classe de son âge, refusant qu'elle perde une année encore de sa vie. Etrange pensée mais si c'était la décision de Monsieur Tate alors nul n'avait le droit de contester. Et Malia essayait de son mieux pour comprendre et couvrir le gouffre de ces années d'errances comme coyote. Jusqu'à présent elle s'en sortait plutôt bien, elle avait beaucoup d'aide extérieur et travaillait trois fois plus qu'eux mais, elle arrivait à garder la tête hors de l'eau. Ce qui était un vrai exploit ! Malia était intelligente et vive d'esprit seulement elle avait utilisé ses talents pour survivre, maintenant elle devait les user de manière diamétralement opposée. Elle devait être apte à résoudre des problèmes intellectuels. Cela devait être si étrange pour elle et pourtant elle n'abandonnait pas ! Elle était incroyable !
- Je pense que Moore nous hait autant qu'Harris. Dit soudain Scott en fronçant les sourcils en regardant leur nouveau professeur expliquer la correction de l'exercice au tableau.
- Non ! Il n'a pas encore atteint le niveau d'Harris ! Tu te souviens dès qu'on ouvrait la bouche, il se retournait pour nous mettre des heures de colle ! Ce mec n'était clairement pas humain ! Il était surnaturel tu crois ? Il devait être surnaturel ! Une sorte d'hyène-garou ? Tu crois que ça existe ? Répondit Stiles en coinçant son stylo entre ses lèvres et son nez tout en louchant.
- J'aurais plutôt pensé à un requin-garou avec son sourire aux dents pointus. Réfuta Scott en se souvenant du visage anguleux de Monsieur Harris qui l'avait toujours mis mal à l'aise.
- Alors un requin-hyène-garou ? Il avait définitivement de l'hyène en lui ! Peut-être qu'il était une sorte d'hybride ? En tout cas il n'était pas humain ! Affirma Stiles en hochant la tête et faisant tomber son stylo, il se baissa pour le ramasser.
- Je me demande à quoi ressemblerait une transformation d'un requin-hyène-garou… S'interrogea Scott en faisant mine de lire les consignes du prochain exercice.
- Un truc très laid en tout cas ! Répondit Stiles en se redressant et se penchant vers Scott : Tellement moche que ça ferait fuir toutes les créatures surnaturelles ! Ça devait être sa particularité ! Son super pouvoir !
- Et son sourire serait son attaque la plus puissante ! Ricana Scott.
- N'ose pas le comparer à un Pokémon ! Chuchota fortement vexé Stiles : Ils sont bien plus classe que lui ! Même tadmorv en serait offensé !
Scott s'esclaffa d'un rire gras et se força à se cacher, Stiles le suivit rapidement en pouffant comme un gamin de cinq ans. Finalement, ils terminèrent leurs cours de physique chimie avec deux heures de colle.
Ils rangèrent rapidement leurs affaires et se dirigèrent vers leur casier respectif pour prendre leurs affaires de sport et se dépêchèrent d'aller aux vestiaires. Stiles alla aux toilettes rapidement avant de rejoindre Scott qui finissait de récupérer ses affaires. Ils se dirigèrent alors sur le terrain accompagné de quelques membres de l'ancienne équipe et de nouveaux candidats.
- Tu crois que je suis encore le capitaine de l'équipe ? Demanda soudain Scott semblant très inquiet.
- Bien sur que tu es encore le capitaine de l'équipe ! Répondit Stiles en agitant les mains : Tu as bien amélioré tes notes comme le Coach avait demandé ?
- Ouais mais il ne m'a jamais dit que j'étais de retour dans l'équipe. Expliqua Scott qui laissa Stiles passer en premier pour entrer sur le terrain d'entrainement : Il m'a juste dit de venir aux essais.
- On a de plus gros problèmes de toute façon. Le coupa Stiles qui ne trouvait pas que le Lacrosse était le sujet le plus préoccupant à s'occuper. Ils descendirent les escaliers en métal : Tu as prévenu Argent ?
- Je lui ai envoyé un sms mais il ne m'a pas répondu. Dit Scott en s'arrêtant.
- Tu lui as dit que sa sœur Kate était revenue d'entre les morts par message ? L'interrogea Stiles en plissant les yeux interloqué par le manque de tact de son meilleur ami… Qui sur terre bordel donnait de tels nouvelles par message ?
- Je n'avais pas de crédit pour appeler en France… Répondit penaud Scott.
- Ouais… Soupira Stiles en hochant la tête dépité et blasé, se rappelant les relances de factures de la maison de l'Echos : Tu penses que tu as des problèmes d'argent ? Essai de payer pour une IRM et une visite à la Maison de l'Echos.
- Une autre relance ? Lui demanda Scott.
- Ouais ! Celle-ci disait « dernière » ! Il secoua sa tête agacé et frustré : Maintenant qu'est-ce qu'on fait ici de toute façon ? On a comme qui dirait cent-dix-sept millions de problèmes et s'inquiéter de notre statut dans l'équipe n'est pas l'un d'eux ! Fustigea Stiles, il s'appuya contre la rambarde et regarda le visage pâle et étonné de Scott.
- Ça l'est maintenant. Dit simplement son meilleur ami en indiquant un point bien précis de la tête.
Stiles se retourna pour voir de quoi parlait Scott. Il y avait déjà plusieurs lycéens qui s'entrainaient dont l'un au goal qui arrêtait avec une facilité déconcertante toutes les balles. Ce n'est pas humains ! C'est quoi ce mec ? Demanda du coin de l'œil Stiles à Scott. Ils se regardèrent éberlués et choqués par les prouesses de ce nouveau.
- C'est qui bordel ? S'écria Stiles clairement furax qu'un autre problème s'entasse sur sa liste déjà exorbitante d'emmerdes ! Il vit l'adolescent retirer son casque, sa chevelure blonde et parfaite s'élançant gracieusement sur son joli visage où deux yeux d'un bleu argenté brillaient de malice… Putain il le détestait déjà ! Il était hors de question que Monsieur parfait lui vole sa place dans l'équipe ! Il se retourna vers Scott et maugréa : Ok, peut-être qu'on devrait s'entrainer un peu !
Ils se hâtèrent de les rejoindre et se lancèrent des passes, ils échangèrent quelques mots avec les anciens de l'équipe mais beaucoup étaient subjugués par le nouveau.
- Putain les mecs ! Vous avez vu le petit nouveau de seconde ? C'est obligé que le Coach va l'adorer ! S'exclama Greenberg qui s'était approché d'eux et arborait un visage mécontent.
- Il est peut-être bon qu'a bloqué les balles ! Et de toute façon notre équipe était déjà vraiment bonne à la dernière saison ! Faut pas s'inquiéter ! Il n'a peut-être rien d'un bon joueur ! S'exclama Stiles essoufflé.
Il s'appuya sur ses genoux et toussa fortement. Merde ! Il n'avait pas pensé qu'il serait autant crevé pour simplement avoir fait quelque passe avec Scott.
- Vous y croyez vraiment ? Demanda Greenberg en haussant les sourcils à ses deux anciens équipiers. Il s'approcha de Stiles les yeux baignés d'inquiétudes : Hey mon pote ça va ? On dirait que t'es sur le point de t'évanouir.
- Non, c'est bon ! Répondit Stiles en se redressant et posant une main sur son point de côté : On devrait retourner aux vestiaires, c'est l'heure de manger et on a qu'une demi-heure avant la reprise des cours.
Scott hocha la tête et s'avança vers son meilleur ami qui secoua la tête en refusant son aide. Ils allèrent dans les vestiaires prirent une douche rapidement et se changèrent. Ils y rencontrèrent Monsieur parfait. Et Stiles plissa des yeux en observant minutieusement l'adolescent, il n'était pas normal ce gosse ! Il devait cacher un truc !
- Hey ! L'appela Stiles rejoint par Scott : Liam ? Tu veux expliquer ce que c'était là-dehors ? Demanda-t-il.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? L'interrogea méfiant Monsieur Parfait qui enfila son tee shirt.
- Cette petite démonstration ! Ton petit cirque. Dit Stiles irrité.
- Quel cirque ? Répéta perdu Liam.
- Tu as arrêté tous les tirs. Répondit-il en faisant de grands gestes.
- J'étais dans les buts. Expliqua simplement Liam comme s'il était stupide.
- Ouais ! Mais rien ! Pas une seule balle n'est passé à travers toi ! Répliqua Stiles en le pointant du doigt pour étayer son propos.
- Ouais… J'étais le gardien. Répéta agacé Liam, il les regarda tous les deux avec condescendance : Vous avez déjà joué à ce jeu ?
Stiles leva les bras aux ciels et soupira bruyamment agacé par ce sale gamin ! Il n'était pas sérieusement en train de dire que c'était normal ! Même Scott loup-garou et alpha dans son actif n'arrêtait pas toujours toutes les balles ! Surtout à ses débuts de lycanthropie ! Ce mec n'était pas normal ! Il cachait un truc ! Il était louche ! Ils devaient découvrir ce que c'était !
- Tu es en seconde ? L'interrogea Scott finalement.
- Ouais. Répondit fièrement Liam.
- Mais tu n'étais pas là au dernier semestre ? Intervenu Stiles.
- J'ai été transféré de Devenford Prep. Dit Liam en haussant les épaules et soudain mal à l'aise.
Scott pencha légèrement la tête surement pour écouter ses battements de cœur, il fronça ses sourcils en entendant le son caractéristique d'un mensonge.
- Transféré ? Répéta Scott avec suspicion.
- Ouais. Dit Liam calmement et observant la discussion silencieuse entre les deux premières.
- Non, tu t'es fait viré, pas vrai ? Rectifia Scott interprétant le mensonge sur les raisons de la venue de l'adolescent à leur lycée.
- Très bien ! Ecoutez ! Transféré ou viré qu'est-ce-que ça peut vous faire ? S'exclama interloqué et irrité Liam : Je suis venu pour jouer au lacrosse ! L'équipe pourrait avoir besoin de bon joueur pas vrai ?
- Nous n'avons pas besoin de joueurs en plus ! Rétorqua Stiles, boudeur.
- En fait, on pourrait en avoir besoin. Le contredit Scott.
Stiles écarquilla les yeux interloqués par les dires de son meilleur ami. Il n'allait pas aller dans le côté obscur de la force ! Il n'allait pas se laisser berner par ce gosse qui jouait à Monsieur Parfait !
- Comment as-tu eu ce don ? L'interrogea-t-il : Tu as toujours été aussi doué ? Ou c'est arrivé d'un coup après une nuit ? As-tu déjà été aux milieux des bois pendant la pleine lune…
- Stiles ! L'interrompit Scott en faisant les gros yeux.
Il marmonna dans sa barbe et se tut secouant la tête et réfléchissant. Il était peut-être un loup-garou ? Il devait être un loup-garou !
- Mon beau-père m'a appris, compris ? Expliqua Liam calmement ignorant les questions bizarres du première aux cheveux bruns : Il était capitaine de l'équipe en deuxième année. Comme toi. Dit-il en regardant Scott qui sourit de complaisance, puis il jeta un coup à l'autre lycéen : Et oui… J'imagine que je suis juste aussi doué. Finit-il sa phrase en ramassant ses affaires et quittant le vestiaire.
- Il ne mentait pas cette fois. Ricana Scott amusé par l'audace du seconde.
- Je hais ce gosse ! Siffla Stiles entre ses dents en le regardant partir. Il se pencha pour ramasser son sac : Si ça se trouve il ne sera pas aussi bon devant le coach ! Ou il se transformera en créature surnaturelle bizarre ! Il est peut-être un requin-hyène garou ! Il a toute les caractéristiques !
- Ou il est juste bon. Rétorqua amusé Scott qui attrapa son sac et suivit Stiles qui sortait des vestiaires pour rejoindre le bâtiment principal du lycée où été les cours.
- Ce sale gosse ne doit pas être dans l'équipe ! Je refuse qu'il soit dans l'équipe ! On ne doit pas laisser un potentiel danger entrer dans l'équipe ! Fustigea Stiles.
- C'est le Coach qui décidera. Dit simplement Scott.
- Ouais ? Bah le Coach aurait tort de l'accepter ! On avait déjà une très bonne équipe la saison précédente ! On n'a pas besoin de nouveaux joueurs ! On était capable de tenir tête aux autres écoles ! On a gagné pratiquement tous les matchs ! C'est une stupidité ces essais ! On devrait reprendre l'équipe comme elle était !
- Mais Dany est parti ! Il était un excellent joueur et Andrew et Brice ont dû quitter l'équipe en déménageant de Beacon Hills… On a perdu trois excellents joueurs… L'équipe a besoin de trouver des remplaçants de leurs niveaux. Expliqua Scott.
- Je hais toujours ce gosse ! Répliqua Stiles en poussant les portes du lycée : Je refuse catégoriquement que ce Monsieur parfait soit dans l'équipe !
- Monsieur parfait ? Répéta Scott en haussant les sourcils.
- Ouais ! Avec sa chevelure blonde, ses yeux bleus et son visage parfait ! Je te jure qu'il est louche ! Babilla Stiles.
- J'essayerais dans savoir plus sur lui. Affirma Scott, ils s'arrêtèrent à leurs casiers pour échanger de sac.
Ils se dirigèrent rapidement vers le réfectoire et mangèrent rapidement. Ils se séparèrent vingt minutes plus tard, chacun allant à leurs cours respectif. Stiles se dirigeait dans sa classe de mathématique quand il aperçut au loin Malia tenant ses livres qui fuyait discrètement. Amusé il se dépêcha de la rattraper. Elle le regarda avec des yeux pleins de détresses et de colères.
- Hop ! Hop ! Le cours va commencer ! Dit Stiles avec un grand sourire et tenant Malia tendrement par les épaules pour la guider jusque dans son siège, elle grogna d'irritation.
- Je hais les maths ! C'est inutile !
- C'est l'école. Expliqua simplement Stiles en hochant la tête : L'école c'est important et les maths sont essentiels. Ils passèrent à côté de Lydia qui les ignora trop absorbé par son cours de mathématique.
- Pour faire quoi ? Demanda-t-elle boudeuse.
- Pour savoir combien laisser de pourboires au restaurant. Dit-il en posant son sac et sortant ses affaires. Il entendit Lydia s'offusquer à côté de lui, elle se pencha vers Malia.
- Et des choses moins importantes comme la médecine, l'économie, l'ingénierie.
Stiles vit le visage complétement perdu de Malia qui ne comprenait pas un mot de ce qui disait Lydia.
- Pourboires ! Répéta simplement Stiles en hochant la tête à la mine déconfite de la lycéenne.
Il allait parler mais il se tut en entendant le professeur appeler des élèves aux tableaux. Malia fut l'un d'eux et commença à paniquer. Il leva les pouces en signe d'encouragement quand elle se retourna vers lui mais elle grogna.
Il grimaça n'aimant pas quand elle était énervée contre lui, bon ce n'était pas sa faute si le professeur l'obligeait à aller au tableau mais il ne voulait pas qu'elle soit fâchée contre lui ! Il s'affala dans son siège et souffla déconfit.
Il regarda la correction du tableau et vérifia qu'il avait fait correctement les exercices demandés mais fronça les sourcils en sentant son portable vibrer. Il sortit maladroitement son téléphone et le posa sur la table pour lire l'alerte qu'il avait reçu. Il plissa les yeux, un triple homicide venait d'avoir lieu. Il ouvrit le message et lut plus amplement le dossier de son père. Il semblerait que ce soit une famille qui avait été assassinée par un homme avec une hache.
Ça recommençait.
Etait-ce lié au cambriolage ? Ce qui était sûr c'est que Kate n'y était pour rien. Elle aurait tué les victimes avec ces griffes, il se rappelait encore des photos qu'il avait vu des victimes de cette folle furieuse. Donc cela pouvait potentiellement avoir un lien de causalité avec le vol. Mais en quoi ? Il serait étrange qu'une semaine après des meurtres commencent. Pourquoi les voleurs auraient voulu tués ? Mais c'était la seule piste qu'il avait ! Il envoya un message Scott lui demandant de venir le rejoindre devant la salle de cours. Il attendit patiemment que Madame Smith laisse Malia et Lydia regagner leur siège pour leur parler de ce meurtre. Peut-être que sa belle Lydia aurait des visions de banshee ? Comment se faisait-il qu'elle ne l'avait pas pressentie ? Ou l'avait-elle fait mais n'avait-elle pas voulu en parler ? Il fallait qu'il enquête et trouve un début pour commencer à comprendre ce meurtre, son intuition lui disait que ce ne serait clairement pas le dernier. Finalement les filles s'assirent et il les appela.
- Je viens d'avoir un message d'alerte ! Il y a eu un meurtre ! Un homme avec une hache à tuer une famille entière seul le fils cadet est vivant. C'est surement lié au cambriolage. Chuchota Stiles faisant retourner les lycéennes vers lui.
- Comment tu sais que le cambriolage peut être lié à ces meurtres ? Demanda Malia curieuse.
- Je ne sais pas encore mais j'ai l'impression que ce vol n'est pas simplement un cambriolage. Expliqua Stiles.
- Tu dis que c'était avec une hache ? Répéta Lydia qui écrivait les nouveaux exercices aux tableaux : Cela ne semble en rien surnaturel. Ce n'est peut-être qu'un simple homicide. Dit-elle en repoussant sa longue chevelure rousse sur le côté.
- Une semaine après le vol des cent-dix-sept-millions et un meurtre de cette envergure arrive ? Ce n'est pas une coïncidence ! Chuchota bruyamment Stiles en fronçant les sourcils, il n'y avait que lui qui trouvait que c'était louche cette histoire ?
- Pourquoi des personnes volant autant d'argent voudraient tuer ? Continua de l'interroger Malia qui ne comprenait pas vraiment comment cela pouvait être lié : Ce n'est pas pour en profiter ?
- Peut-être qu'il y avait une raison pour lequel c'était à ce moment précis ! Pourquoi attendre six ans après l'incendie ? Pensa à voix haute Stiles : Il y a quelques choses d'autres…
- Bien ! Répondit Lydia en posant son stylo brusquement et levant les yeux aux ciels : Mais pour le moment avec ces faits, ce n'est qu'une supposition. La hache était l'arme de crime, un humain pourrait très bien être le meurtrier et donc cet assassinat ne concerne pour l'instant en rien le surnaturel. Elle tourna la page de son cahier et continua à écrire : On a bientôt des examens blancs pour les entrées à l'université, il faut qu'on se concentre dessus, si tu n'as rien d'autre pour l'instant, autant ne pas s'investir dans un assassinat que ton père peut résoudre.
- Quoi ? Tu ne veux pas enquêter ? Savoir si ce n'est pas surnaturel ? Et si d'autres personnes étaient en dangers ? Chuchota Stiles fortement irrité par sa belle Lydia qui ne voulait pas s'investir.
- Non. Répondit-elle, ne relevant pas son nez du livre de cours : Comme je l'ai dit on a des examens, c'est notre avenir il faut se concentrer dessus, s'il n'y a aucune certitude que c'est surnaturel, je préfère donner toute mon attention à mes études. Elle s'arrêta de lire pour le regarder lui et Malia toujours silencieuse : Et cela devrait être aussi votre cas.
Stiles se pinça les lèvres et jeta un coup d'œil à Malia qui était toujours perdue. Il ne voulait pas que par sa faute, elle rate ses examens blancs, elle faisait bien trop d'efforts pour ne pas le rater ! Il ne devait pas la distraire sans que cela ne soit vraiment important, Lydia avait raison sur ce point. Si Malia voulait plusieurs choix pour son avenir alors cette année était cruciale. Elle devait tout donner ! Il se recula dans son siège et hocha la tête à sa belle Lydia, lui indiquant qu'il avait comprit le message. Il aiderait Malia pour ses révisions et ne la mêlerait pas à cette affaire tant que cela n'indiquait rien de surnaturel. Il enquêterait avec Scott et peut-être Kira qui sait. Et viendrait ensuite demander de l'aide à sa belle Lydia. Il posa une main discrète sur son estomac et le frotta discrètement, il devait aussi faire attention à lui. Il ne pouvait plus agir sans réfléchir, son bébé pourrait être en danger par sa faute.
Il resta silencieux pendant le reste du cours et aida Malia du mieux qu'il pouvait soutenu par Lydia quand elle ne comprenait pas. Il eut une réponse peu de temps avant la fin des cours de Scott qui lui confirmait qu'il l'attendrait avec Kira pas loin des toilettes. Il rangea son téléphone et tapota son stylo contre son cahier, il se sentait impatient, frustré… Il était là devant un cahier à résoudre des stupides problèmes de maths alors que dehors un meurtrier potentiellement lié au cambriolage de Derek attendait surement son prochain assassinat. Il n'allait pas rester les bras croisés, il allait aussi aider. Peut-être irait-il faire des recherches en séchant les cours d'économie et d'histoire ? Il avait une bonne moyenne dans ces matières, cela ne serait pas un handicape de ne pas y participer. Il entendit la cloche sonner et salua rapidement les filles qui restaient dans la classe pour attendre leurs prochains cours. Il se dépêcha de rejoindre Scott et Kira qui devait l'attendre maintenant, il grimaça à son envie pressante et à la crampe dans sa jambes droite. Il ralenti et aperçu finalement ses amis qu'il salua rapidement.
- De quoi tu voulais nous parler ? S'enquit Scott inquiet.
- Il y a eu un meurtre, une famille entière assassinée à la hache par un homme, seul le fils cadet a survécu. Expliqua à la hâte Stiles qui suivait péniblement les pas rapides de son meilleur ami et de Kira pour rejoindre leurs casiers avant leurs prochains cours.
- Un meurtrier à la hache ? Répéta Kira.
- Une famille tuée par un meurtrier à la hache. Résuma Stiles.
- J'ai déjà entendu parler de ça. Répondit Scott tristement.
- Attend ! Attend ? Quoi ? Tu as ? Comment ? Demanda interloqué Stiles que son meilleur ami en a entendu parler et ne lui en ait pas parlé.
- Ma mère m'a appelé. Elle savait que j'allais le voir aux infos. Dit Scott.
- Parfait ! Allons-y ! S'exclama Stiles qui allait partir mais il s'arrêta en se faisant apostropher par Scott.
- Wowo ! On a économie dans cinq minutes. Répondit Scott en commençant à ouvrir son casier et semblant fatigué.
- D'accord, as-tu oublié la partie de la famille assassinée par un meurtrier à la hache ? L'interrogea sarcastiquement Stiles.
- As-tu oublié que ton père est le shérif ? Ils ne veulent pas qu'on se mêle de ça. Rétorqua Scott.
Il ne voulait vraiment pas faire une nouvelle fois face à des meurtres, à des meurtriers qui pourraient mettre en danger ceux qu'il aimait. Il était encore terrifié par ce qui était arrivé avec le Nogitsune, il avait perdu Allison et il avait cru perdre Kira quand un guerrier Berserkers c'était jeté sur elle, si Derek n'était pas intervenu, elle serait surement morte ! Il devait s'entrainer, devenir plus fort pour protéger ceux qu'il aimait mais il n'était pas prêt à faire de nouveau face à des assassinats, surtout quand il n'avait pas la confirmation que c'était surnaturel. Cette semaine avait été parfaite ! Tout le monde allait bien ! Tout le monde était en sécurité ! Alors pourquoi soudainement fallait-il que cela change ? Et Stiles ? Pourquoi voulait-il se jeter corps et âmes dans cette histoire sanglante ? Après ce qui lui était arrivé avec le Nogitsune ? Avait-il oublié la souffrance qu'il avait subi ? Non ! Bien sur que non, cela le hantait, il le voyait dans ses perles noisette et peut-être était-ce pour cela qu'il voulait tellement participer à cette enquête ? Il voulait se dédouaner de sa culpabilité ? Essayer d'être utile ? Certes mais Scott était trop épuisé pour vouloir se mêler d'une affaire qui n'avait pour l'instant aucune implication surnaturelle. Il allait continuer sa vie de lycéen ordinaire pour le moment.
- C'est une blague ? S'écria d'incompréhension Stiles : Il y a une famille assassinée par une hache et on ne va rien faire ?
- Peut-être devrait-on laisser les adultes s'occuper de ça ? Répondit Kira d'un air désolé.
Stiles fit la moue clairement frustré et énervé, il leva les mains aux ciels et Scott lui demanda pardon d'un regard, son visage déconfit.
- Donc vous deux ! Vous voulez juste rester ici à l'école ? Aller en classe ? Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi irresponsable de ma vie. Bougonna Stiles déçu et commença à s'éloigner d'eux.
- On se voit aux essais ? Demanda Scott.
Il agita ses mains lui montrant clairement qu'il était en colère contre lui et quitta le lycée.
Il passa une main nerveuse dans ses cheveux et se dirigea vers sa Jeep. Il entra dans le véhicule et prit son téléphone relisant une nouvelle fois le dossier sur le meurtrier à la hache. Bien ! Quelle était le lien entre cette famille assassinée et le cambriolage ? Comment cela pourrait être en corrélation ? Il était évident à ses yeux que cela était une continuité avec le vol mais, la question était comment ? Et pourquoi ? Pourquoi des cambrioleurs tueraient ? Même si pour les autres c'étaient une idée trop abstraite, il n'arrivait pas à ignorer son intuition. Il était sûr qu'il y avait anguille sous roche. Que quelque chose avait avoir avec le cambriolage, que c'était une conséquence directe ou indirecte avec les meurtres…
Etait-ce un autre vol qui avait mal tourné ? Etait-ce une vengeance et ensuite l'utilisation de l'argent pour s'enfuir à l'étranger ? Mais ni l'un ni l'autre ne lui paraissait concluant. Il avait été suffisamment préparé pour piéger un loup-garou et un jaguar-garou ! Donc pourquoi aurait-il dû tuer une famille humaine ? Surtout que d'après les autopsies c'était un véritable massacre… Une vengeance serait plus logique… Et si c'était en lien avec l'incendie des Hale ? Mais n'avait-elle pas tout planifié ? Donc ce n'était pas possible… Et pourquoi six longues années d'attente ? Non ! Non ! Il lui manquait des informations ! Derek avait certifié que seul lui Peter et Laura avait survécu avant d'apprendre que Cora sa sœur benjamine était vivante ! Etait-il possible qu'il y est un survivant qu'il ne connaissait pas ? Mais pourquoi se serait-il caché ? Ou alors un ennemi des Hale ? Quelqu'un qui voulait punir les loups-garous ? Mais alors pourquoi avoir tué cette famille ?
C'était bizarre ! C'était confus ! Il devait faire des recherches plus approfondi sur ce cambriolage et cette famille assassinée. Il soupira et rangea son téléphone dans sa poche. Il fallait qu'il pose des questions à Grincheux… Avec un peu de chance il ne se ferait pas tuer immédiatement et aurait le temps de résoudre le puzzle qui s'étendait sous ses yeux.
Il souffla fortement et mit sa ceinture. Il démarra son véhicule et se prépara de mauvaise grâce à aller au loft de Grincheux.
Il conduisit assez rapidement et ouvrit sa fenêtre profitant du doux soleil qui illuminait le ciel azur. Il laissa une douce musique couvrir le ronronnement de sa Jeep et des autres véhicules, le guidant à un rythme paresseux. Il tapota contre sa portière de ses doigts suivant les percussions. Il avait mis la radio et ne reconnaissait pas la musique, elle devait dater des années deux milles. Il chantonna un instant faisant échos avec la mélodie rythmée et joyeuse. Il aimait bien cette musique ! Elle était agréable et le faisait sourire. Il pausa une main sur son ventre, effleurant délicatement le cocon sécurisant de son bébé. Il s'affala dans son siège conducteur, baigné par une forte béatitude, oubliant ce qui l'entourait. Ses inquiétudes se noyant dans ce bonheur captivant.
Un immense sourire apparu soudainement, ses noisettes devinrent brumeuses.
Il était heureux… Si heureux en cet instant…
Il se gara finalement devant le parking du grand bâtiment en béton. Il arrêta le contact et sorti lentement de sa Jeep. Un peu groggy et étourdi, il s'étira. Il marcha paresseusement devant la grande bâtisse métallique. Peu pressé d'aller au loft de Derek. Il savait qu'il aurait dû envoyer un message pour le prévenir de sa visite mais il était persuadé qu'il n'aurait de toute manière reçu aucune réponse. Il prit une grande inspiration et regretta de ne pas avoir sa batte de baseball, elle aurait pu éviter qu'il se fasse éviscérer…
Il savait que Scott avait donné le numéro de Braeden à Grincheux pour qu'elle enquête et trouve l'argent. Surement avait-elle des informations qu'elle avait échangé à Grincheux. Il n'aimait pas cette femme et ne voulait pas lui poser de questions ! Grincheux était bien moins pire qu'elle ! Il soupira et monta les escaliers. Il était aux deuxième étages. Il arriva dans un grand couloir plutôt sombre qui correspondait très bien à l'humeur convivial du propriétaire. Bon avec de la chance il n'était pas là… Et il retournerait chez lui comme si de rien était… Surtout qu'il avait vraiment envie de pisser et qu'il avait oublié d'aller aux toilettes du lycée. Il grimaça et gesticula d'inconfort. Vraiment pourquoi fallait-il que son bébé s'appuie autant sur sa vessie ? Déjà que la crampe de sa jambe droite n'était pas partie et qu'il avait mal… Et dire qu'Ashley l'avait prévenu que plus les mois passeraient et plus il aurait des douleurs articulaires. Il deviendrait comme un petit vieux à la fin…
Il se gratta nerveusement les cheveux et s'arrêta devant la porte de Grincheux. Non vraiment ! Il était stupide ! Pourquoi il viendrait dans son loft seul ? Ça faisait presque penser à un rendez-vous… Oh mon dieu ! Et s'il croyait que c'est ce qu'il voulait ? Il n'était jamais venu seul ! Il avait toujours été accompagné de Scott ! Et contrairement à son meilleur ami, il n'avait pas de raison d'avoir de tête à tête avec lui ! Mais là c'était exceptionnel ! Là il devait lui poser des questions sur le cambriolage ! Ce n'était pas comme s'il venait pour faire une visite de courtoisie ! Il y avait un vrai objectif à sa venue ! Mais si Monsieur-Grincheux-Garou s'imaginait autre chose ? Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Il n'aurait pas dû venir ! Il n'avait rien à faire ici ! De toute façon il lui dirait qu'il le dérangeait ou il le tuerait pour l'avoir pris dans ses bras sans son autorisation… Il l'avait bercé ce jour-là ! Comme un parent le ferait avec un petit garçon ! Comme s'il réconfortait un enfant sanglotant… Il avait été ridicule ! Il était ridicule à se prendre la tête devant la porte close de Grincheux !
Il hurla de frustration dans ses pensée et se pinça les lèvres. Non ! Il devrait définitivement partir, de toute façon il n'allait peut-être rien apprendre de nouveau et…
- Tu comptes prendre racine devant ma porte encore longtemps ? Interrompit une voix familière devant lui le faisant sursauter violement.
- Oh mon dieu ! Cria Stiles en reculant brusquement et tombant presque par terre : Tu m'as fait avoir une petite crise cardiaque ! Fustigea-t-il sentant ses joues se chauffer. Derek leva un sourcil dubitatif, appuyé contre le chambranle de la porte maintenant ouverte.
- Tu étais devant ma porte depuis plusieurs minutes, ça m'agaçait. Répondit-il durement.
- Ne fait pas peur aux gens comme ça ! Tu vas finir par provoquer de vrais crises cardiaques ! Tu ferais quoi si j'étais en train de mourir par ta faute ! J'aurais pu mourir tu sais ! Si j'avais un cœur fragile ! Faut pas surprendre les gens ! Continua de bavasser Stiles.
- Tu veux quoi ? L'interrompit finalement Derek déjà agacé par l'hyperactivité de l'adolescent.
- Oubli ! J'allais partir ! Toujours de mauvais de poil ! Cracha Stiles soudainement irrité par la froideur de Grincheux, qui les surpris tous les deux par la véhémence dans sa voix.
Il venait de lui faire la frousse de sa vie et il ne s'excusait même pas ! Pire ! Il lui parlait comme s'il était une gêne ! Foutu caractère ! Toujours ronchon !
- Tu veux quoi ? Répéta en soupirant Derek de manière moins vindicative.
- Utiliser tes toilettes ? Répondit Stiles sans réfléchir se sentant prêt à se pisser dessus à tout moment.
- Tu n'as pas de toilettes disponibles au lycée ? L'interrogea Derek étonné d'une telle demande.
- Si mais maintenant que j'ai fait tout ce chemin pour te poser des questions sur le cambriolage et essayer de trouver un lien avec le meurtrier à la hache, je me dis que tu peux au moins me laisser utiliser tes toilettes ! Ce n'est pas comme si elles étaient en or ! Babilla Stiles agacé de rester au bas de la porte. Il allait le faire entrer chez lui ou pas !
- Le meurtrier à la hache ? Répéta Derek en fronçant ses sourcils : En quoi il y aurait un lien avec le cambriolage ? L'interrogea Grincheux.
- Oh mon dieu ! Tu vas me laisser là ? Au bas de ta porte ? Tu ne vas pas me laisser utiliser tes toilettes ! Je ne suis pas un inconnu ! Tu ne vas pas me dire que tu as peur de me laisser entrer ! Tu es un loup-garou et moi un humain ! A moins que tu ais des choses à cacher ! Tu as tué des gens ? Tu caches des cadavres ? Je te préviens je refuse d'y être impliqué ! Si c'est ça ! Je vais juste partir ! Bavarda bruyamment Stiles, vexé et frustré qu'il lui refuse l'entrée de son antre.
De toute façon ce n'était pas comme s'il s'en préoccupait ! Il s'en fichait si Monsieur-jamais-content-garou refusait de le laisser entrer ! Il ne devait y avoir qu'un appartement couvert de poussière, sale et plein de toiles d'araignées ! Il haïssait les araignées donc c'était très bien s'il ne rentrait pas ! Il devait vite retourner chez lui et aller aux toilettes ! Il ne tiendrait pas longtemps non plus.
Il entendit un lourd soupir, alors qu'il se retournait pour partir, il fut apostrophé par Derek :
- Entre.
C'était clair net et précis, sans cérémonie, ni sourire accueillant. Mais Stiles ne discuta pas et pénétra dans la grotte obscure de Grincheux. Le loft était immense, très spacieux et le manque de meuble laissait une impression de vide et de solitude. Il aurait du mal à imaginer que quelqu'un vive ici, c'était si impersonnel, si sombre. Donnant l'image d'un appartement malade et délabré alors qu'il était neuf.
C'était malsain et terriblement pesant.
Comment Grincheux pouvait vivre dans un lieux aussi mort ? C'était comme vivre dans un cimetière ? Etait-ce comme ça que Derek se sentait ? Etait-il mort aussi ? Son cœur s'était-il émietté et brisé à jamais après le décès de sa famille ? La mauvaise humeur de Grincheux n'était que la métaphore de son mal être profond ? Derek était une personne froide et méfiante, une personne qui avait trop longtemps était maltraité par des monstres. Un adolescent qui avait perdu son premier amour par l'égoïsme de sa famille, un adolescent qui avait cherché du réconfort et une rébellion auprès d'une belle jeune femme qui n'aimait pas les loups-garous.
Il avait essayé de se venger de sa famille qui l'avait obligé à mettre fin à l'agonie de son amour et qui n'avait jamais fait face à la culpabilité, à la recherche du pardon. Derek avait été laissé seul à son deuil, hurlant sa douleur et se haïssant pour avoir aimé cette fille. Son amour avait provoqué la mort et, seul lui avait pleuré sous les yeux indifférents de ceux qui aurait dû le réconforter.
Un enfant laissé à l'abandon et subissant un tourment inconsolable. Un enfant qui n'avait eu que son épaule pour pleurer de cette injustice. Et alors qu'une colère, qu'une animosité était née avec les siens, il s'était rapproché de Kate, essayant de se sentir libre des chaines de sa culpabilité qui l'étouffaient un peu plus chaque jour.
Avait-il cru qu'il méritait la mort ? Avait-il pensé lui aussi qu'il devait être puni à jamais pour le mal qu'il avait causé ? Avait-il désespérément cherché en Kate une écoute compréhensive, quelqu'un qui le comprenait enfin ? Comment s'était-il senti quand cette femme avait brulé sa maison, sa famille ? Laissant femmes, enfants, hommes se faire dévorer par les flammes, le sourire aux lèvres de ce spectacle merveilleux, son rire cruel se mêlant aux hurlements d'effrois, l'odeur du gasoil camouflant celui des chairs carbonisées.
Qu'avait-il ressenti en comprenant que c'était une nouvelle fois sa faute ? Qu'il avait causé tant de morts du haut de ces quinze ans ? Un meurtrier, la faux de la mort… Qu'avait-il pensé de lui ? Avait-il pensé qu'il ne méritait même plus la mort ? Qu'il devait vivre sous la disgrâce et l'ombres de ceux qu'il avait tué ? Combien de fois avait-il regardé un couteau, voulant désespérément se poignarder avec ? Ou alors du haut d'un toit, combien de fois avait-il eu l'envie irrésistible d'y sauter ? De fermer les yeux et de dormir, trop épuisé par sa douleur, trop fatigué par les cris d'agonies de ceux trépassés par sa faute ? Avait-il déjà été heureux ? Un vrai sourire atteignant ses yeux ? Depuis combien de temps n'avait-il pas rit aux éclats ? Aimé ?
Oh ! Il avait aimé ! Il avait aimé mais il s'était de nouveau fait tromper. Il avait aimé une meurtrière, une créature sale et impie. Peut-être qu'il s'était retrouvé dans les yeux mélancoliques et vengeurs de Jennifer, peut-être avait-il pensé pouvoir avancer… Peut-être essayait-il de se pardonner, trop éreinté de se haïr… Ou peut-être avait-il cru, naïvement qu'elle l'aiderait ? Qu'elle panserait ses blessures car il n'arrivait pas à le faire seul ? Mais maintenant ? Maintenant qu'il avait de nouveau tué celle qu'il aimait ? Maintenant qu'il avait de nouveau causé la mort, avait-il abandonné ? Avait-il abandonné toute perspective d'avenir ? Se laissait-il simplement vivre ? Comme un naufragé se laissant guidé par les vagues d'une mer trop calme, acceptant de disparaitre dans la noirceur des profondeurs, son corps coulant lentement.
Etait-ce ainsi qu'était Derek Hale ?
Stiles se précipita aux toilettes et laissa échapper un profond soupir de soulagement, se fichant éperdument si Grincheux pouvait l'entendre. Il tira la chasse et se lava rapidement les mains. Il sortit et rejoignit Derek qui s'était légèrement déplacé. C'est-à-dire qu'il avait fermé la porte et avait fait quelques pas devant une table métallique qui lui servait surement pour manger. C'était la seule du loft.
- Tu as eu des informations sur ton cambriolage ? L'interrogea Stiles qui s'appuya sur la table : Je pense qu'il y a un lien directe ou indirecte avec le meurtre qui a eu lieux.
- Pas vraiment… Répondit Derek fronçant plus encore ses sourcils : Que veux-tu dire ?
- Il y a trop de coïncidences avec le vol. Kate comme par hasard peut te rajeunir pour te tromper et, comme par hasard il faut qu'elle te demande le triskèle qui, comme par hasard est enfermé dans le sous-sol qui, comme par hasard est là où se cache les dix-sept-cent-millions et, comme par hasard sait comment affaiblir des loups-garous ? C'est beaucoup de coïncidences… Le voleur il aurait dû jouer au loto ce jour-là ! Il aurait gagné beaucoup d'argent bien plus facilement ! Etait-ce possible que se soit un ami de la famille ? Expliqua Stiles, heureux qu'enfin quelqu'un écoute ce qu'il avait à dire.
- Pas à ma connaissance. Dit Derek en croisant les bras : Très peu de monde savait pour la cave et l'argent. Ils ne sont surement plus de ce monde.
- Ouais… C'est ce que je pensais, se serait bizarre que six ans après quelqu'un décide de faire un cambriolage sur un coup de tête… Et des ennemis ? Ta famille avait des ennemis ?
- A part les Argent, non, il y avait quelques différents avec certaines meutes mais, encore une fois ce n'était rien qui amènerait à un cambriolage… Et je ne vois toujours pas le lien avec le meurtre. Répéta Derek en essayant de comprendre le cheminement de pensée de Stiles.
- Il y a un cambriolage qui a été minutieusement préparé et une semaine après il y a un meurtre à la hache ? Tu ne trouves pas qu'il semble y avoir un lien ? C'est louche ! Le vol a été minutieusement préparé et organisé, c'est une certitude et peu de temps après on entend une histoire de meurtre, c'est louche ! Il y a un truc qui ne va pas ! Il y a trop de coïncidences ! Tenta d'expliquer le lycéen.
- Tu te bases que sur une intuition, si je comprends bien. Résuma Derek.
- Ouais… Ouais ! Mais le nombre ahurissants de coïncidences entre comment a été fait le cambriolage et l'assassinat est une preuve que les deux sont surement liés. Répliqua Stiles gesticulant nerveusement, ne voulant pas que Grincheux réponde la même chose que ces amis.
Derek hocha la tête et se leva quittant la pièce, il réapparu quelques secondes plus tard avec un dossier dans les mains.
- Braeden a récupéré le dossier, elle a rajouté quelques détails. Synthétisa Derek en le tendant à Stiles : Elle l'a photocopié et n'en a plus besoin mais comme toi, elle pense qu'il peut y avoir un lien. Stiles se pencha pour le récupérer et le feuilleta rapidement : Tu peux le garder. Dit Derek après une minute de silence où seul le son des pages se faisait entendre.
- Merci ! Je vais regarder chez moi et je te dirais si je trouve quelque chose. Répondit-il en rangeant le document dans son sac.
Finalement ça c'était bien mieux passé qu'il aurait cru. Stiles, heureux, allait partir quand il entendit une nouvelle fois la voix de Derek, bien plus hésitante cette fois, à l'étonnement du lycéen qui se retourna.
- Stiles ? Derek fronça les sourcils et croisa ses bras, il paraissait embarrassé ou indécis.
- Ouais ? L'interrogea-t-il, voyant que Grincheux ne répondait pas, il s'approcha de lui lentement, les sourcils froncés d'inquiétude, il demanda : Que se passe-t-il ?
Il n'aurait jamais cru qu'il poserait une question aussi intrusive à Grincheux mais, il semblait vouloir lui révéler autre chose même si cela lui écorchait surement la langue. Il allait de nouveau parler mais se tut quand Derek usa de son pouvoir de loup-garou, et qu'il plongea ses noisettes dans les yeux non bleus mais dorés de Grincheux.
Deux perles d'ors étincelaient dans la pièce légèrement obscurci par les stores baissés et les lumières éteintes. Stiles voyait des yeux qu'il ne connaissait pas, qui n'était pas ceux de Derek, cette couleur chatoyante, lumineuse et vive, ne correspondait pas au regard prudent, glacial et morne de Grincheux. Ça n'allait pas ! Ça n'allait pas ! Ce n'était pas les yeux de Derek ! Ce n'était pas sa couleur ! Ce n'était pas lui ! Ce n'était plus lui ! Ce n'était pas son histoire.
Sans réfléchir il s'avança, observant avec une curiosité mal placé cet or qui fit fondre la glace. Il avança la main mais s'arrêta, fronçant les sourcils d'incompréhension et reculant brusquement quand l'or laissa place aux jades argentés familières. Pourquoi ? Comment ? Quand ? Tant de questions tourbillonnaient en lui. Qu'est-ce que cela signifiait ? Etait-ce normal ? Non ? Non, s'il en jugeait par l'expression perturbée et inquiète de Grincheux.
Qui avait volé son passé ? Qui lui avait arraché ses souvenirs ? Qui avait souillé ses chaines ?
- Comment ? Pourquoi, ils ne sont plus de la même couleur ? Qu'est-ce qui s'est passé ? L'interrogea Stiles.
- Je ne sais pas. Répondit Derek qui serra les poings : Je ne sais pas mais, je ferais tout pour savoir ce que Kate m'a fait.
- Est-ce que tu as remarqué d'autre changement ? Le questionna Stiles qui essayait de comprendre comment Kate avait pu changer les yeux d'un loup-garou : C'est lié au rajeunissement ? Demanda-t-il outrepassant, son embarras.
- Non. Répondit Derek en regardant ses mains : Pas pour le moment. Il se tut un instant avant de répondre, avec plus de mesure : Oui… J'ai récupéré mes souvenirs mais pas mes yeux.
- Ok. Dit Stiles gauchement se pinçant les lèvres, pas sûr de ce qu'il devait et pouvait dire : Pourquoi Braeden enquête sur le cambrioleur ? Le questionna-t-il se rappelant que Scott avait donné le numéro de la chasseuse de prime pour trouver l'argent volé.
- J'ai menti. Confessa simplement Derek : Si tu trouves quelques choses sur le vol, préviens-moi.
- Ok… Ouais ! Je regarde ça en rentrant. Acquiesça Stiles en faisant un grand sourire.
Si Grincheux avait besoin de son aide, il n'allait pas refuser, c'était si rare ! Il hocha une nouvelle fois la tête et quitta l'appartement.
Il marcha dans le couloir un grand sourire niai toujours sur son visage. Derek venait de lui parler ? C'était lui ou Derek semblait lui faire confiance ? Il lui demandait de l'aide mais aussi lui avait révélé la raison pour laquelle, il cherchait désespérément Kate. Kate… Cette folle furieuse qui avait détruit Grincheux et continué… Quand allait-elle le laisser en paix ? N'avait-il pas suffisamment souffert par sa cruauté ? Pourquoi une personne aussi méprisable avait survécu ! Pourquoi n'était-elle pas simplement morte ? Il avait un fort goût amer d'injustice, elle ne méritait pas d'avoir survécu ! Et… Et Allison n'avait pas mérité d'être morte. Il s'arrêta et s'appuya contre le mur, ses mains couvrant pudiquement ses yeux. Il hoqueta à la soudaine tristesse qui l'embrassa. Pourquoi c'était si cruel ?
Pourquoi ?
Il se laissa glisser lentement, s'agenouillant sur le sol gelé sombre. Il s'efforça d'étouffer ses sanglots, de peurs que Grincheux ne les entendent. Il posa immédiatement ses mains sur son ventre, il voulait que cela s'arrête ! Il voulait que cela s'arrête ! Cette douleur ! Cette souffrance ! Cette agonie qui l'étranglait !
Brusquement toute sa peine, son chagrin et désespoir fut engloutit par l'amour, la joie de son bébé. Il soupira soulagé, se redressa et essuya maladroitement de sa manche ses yeux et son nez, trempés. Il réhaussa son sac et se dirigea chez lui, il lui restait un peu moins d'une heure avant les essais. Il avait le temps de lire et de poser sur son tableau les faits et trouver peut-être un lien entre le cambriolage et le meurtre.
Derek comptait sur lui !
Il arriva au lycée quelque minutes avant le début des essais de Lacrosse. Il envoya rapidement un message à Scott pour demander de lui passer les cours. Son meilleur ami lui répondit et donna rendez-vous aux vestiaires. Il marcha aussi rapidement qu'il put et grimaça en serrant sa cuisse droite, si la douleur persistait, il risquerait d'être recalé. Il grimaça et s'efforça de ne pas y penser, il ne voulait pas s'inquiéter que ce sale gosse lui vole sa place dans l'équipe. Il passa rapidement à son casier prit ses affaires de sport. Il avait laissé son sac de cours chez lui et se dirigea vers les vestiaires. Il aperçut son meilleur ami en face de leur casier qui finissait de s'habiller. Il le remarqua et se tourna pour lui parler :
- J'ai embrassé Kira ! Chuchota fortement Scott le visage blême, semblant carrément paniqué.
- Quoi ? Quand ? Demanda Stiles en ouvrant son casier et sortant son équipement pour le Lacrosse.
- Tout à l'heure ! Après le cours d'économie ! C'était le premier baiser depuis notre premier baiser. Expliqua Scott.
- C'est bien ! Tu l'as embrassé. Hocha la tête Stiles, ne comprenant pas la terreur dans la voix de son meilleur ami.
- Je l'ai fait ! Mais… pas exactement fait… Répondit Scott en prenant ses protections.
- C'était sur les lèvres ? L'interrogea Stiles pas sûr de saisir ce que voulait dire son meilleur ami.
- Oui. Affirma Scott en enfilant ses genouillères.
- Avec la langue ? Continua Stiles essayant d'avoir assez de détails pour comprendre le malaise.
- Non, je… C'était comme quand tu embrasses ta grand-mère à cinq ans. Expliqua Scott.
- Oh ! Chaste ! Tu lui as donné un baisé chaste. Hocha une nouvelle fois la tête Stiles et plissant les yeux.
- Oui et maintenant c'est… C'est tout bizarre, c'est complétement bizarre et je… Je ne sais pas quoi faire ! Peut-être que je devrais lui envoyer un texto… Pensa à voix haute Scott.
- Non ! Dit immédiatement Stiles : Très mauvaise idée ! Non ! Juste oubli les texto !
Ils furent coupés par l'arrivé de leur Coach qui souffla dans son sifflet pour demander l'attention. Il parla rapidement des essais et des postes qui étaient à pourvoir. Scott essaya de savoir s'il était toujours capitaine mais au vu de l'expression déconfit qu'il fit, Stiles comprit que ce n'était plus d'actualité, il se pinça les lèvres, déçu pour Scott et plissa les yeux suspicieux en remarquant le regard sournois de Monsieur parfait. Il n'allait pas laisser ce gamin piquer sa place et celle de Scott ! Même si sa jambe lui faisait mal, il pourrait le supporter !
Bien sur c'était sans compter la demande du Coach pour faire trois tours de terrain en courant. Il eut beau faire de son mieux, la douleur sourde de sa jambe et, les crampes dans son ventre, lui donnait envie de s'étaler de tout son long au sol et, de s'échouer comme une baleine … Il arriva péniblement à l'arrivée couvert de sueur et ayant le tourni, il se laissa tomber à terre et fut soulevé par Scott.
- Qui est entré en premier ? Réussit-il à demander entre deux halètements. Scott fit un signe de tête à Liam : Ce n'est pas possible ! Il n'est pas humain ! Qu'est-ce qu'il est ? Un requin-hyène-garou ? Un guépard-garou ? Ça existe ça ? Un guépard-garou ? Il est définitivement quelque chose !
- Je pense qu'il est juste doué. Répondit Scott.
Stiles grimaça et cligna des yeux plusieurs fois en voyant des petits points noirs qui dansaient dangereusement dans sa vision. Il dégluti mais eu un hoquet de remontée acide. Oh merde ! Oh merde !
- Je vais vomir ! Emmène-moi quelque part ! Souffla-t-il à Scott qui acquiesça, pas étonné par son épuisement, habitué qu'il ne soit pas du tout sportif.
Ils s'éloignèrent discrètement et Stiles se pencha sur une des poubelles du stade. Il se mit à vomir et cracher de la bile.
- Ça va ? L'interrogea Scott un peu inquiet par sa fatigue.
Il hocha la tête en réponse et massa sa jambe qui était raide. Il demanda à Scott de l'aider à se lever, ils attendirent quelques minutes puis rejoignirent finalement le reste de l'équipe. Le Coach avait déjà commencé à rassembler des équipes pour faire goal et tireurs. Au loin, il aperçut Kira et Malia assisses au premier rang côte à côte. La lycéenne aux traits asiatiques semblait préoccupée et tapotait nerveusement son pied, alors que l'autre adolescente était plongée dans ses cours. Il ne fut guère étonné de les voir ici, dès qu'elles en avaient l'occasion, elles venaient les encourager. Cela le fit sourire, joyeux qu'une fille vienne exprès pour le regarder jouer, malgré qu'il ne soit pas un bon joueur.
Il se fustigea irrité que Liam soit aussi doué pour tirer ! Ce gamin était parfait ou quoi ? Il haïssait définitivement ce gosse ! Et se renfrogna que Scott puisse accepter qu'il soit dans leur équipe ! Il lui fit une pique de rappel que la place de capitaine était aussi à pourvoir. Ce qui vexa son meilleur ami qui… Qui foira complètement ses tirs… Il avait mal, rien qu'en le regardant lancer la balle… Il faisait quoi ? Il allait perdre sa place de capitaine ! Il essaya de le raisonner d'utiliser un peu de ses capacités, après tout ils ne savaient pas si ce Monsieur Parfait n'était pas un garou quelque chose. Scott accepta et comme ils eurent le rôle de défenseur ce serait parfait pour vérifier qu'il était bien humain. Et après un deuxième essai, Scott usa de sa force de loup-garou et… Ce gamin était juste talentueux, il s'effondra par terre, la cheville avec un angle plutôt moche qui signifiait clairement une fracture.
Ils l'emmenèrent en urgence à l'infirmerie qui leurs demandèrent qu'il aille aux urgences. Ils embarquèrent Liam à l'hôpital qui fut prit en charge par son beau-père. Et Stiles essaya de réconforter Scott qui culpabilisait, il n'y était pour rien. Il avait le droit de vouloir se battre pour quelque chose qui lui tenait à cœur. Il n'avait pas à culpabiliser parce que Liam avait été blessé ! Ce n'était qu'un accident ! Il était un être humain qui par moment pouvait avoir des réactions plus égoïste, c'était inutile qu'il s'en veuille pour cela. Mais il ne serait plus Scott McCall son meilleur ami, s'il ne s'inquiétait pas autant pour les autres, gardant toujours cet optimisme, il ne sait pas comment il irait, s'il n'était pas ainsi.
Il retourna chez lui. Il mangea rapidement la pizza de la vieille qui n'avait pas été terminé et couru dans sa chambre avec l'assiette. Il s'assit sur son lit et observa son tableau avec les fils des différentes couleurs. Le rouge était la principale couleur pour le moment il n'avait pas encore trouvé de lien mais, il n'abandonnait pas. Tôt ou tard, il découvrirait quelque chose qui ferait avancer son enquête et aiderait Derek. Il n'aurait pas à s'angoisser au moins sur l'argent, il était déjà suffisamment préoccupé pour ses yeux. Merde ! Il espérait que ce n'était pas quelques choses de dramatiques ! Que sa vie n'était pas en danger ! Est-ce que quelque chose comme ça, était déjà arrivé ? Il soupira et prit une autre bouchée, il devrait peut-être faire des recherches dessus aussi ? Il avait du temps pour le moment, les examens blancs n'étaient pas tout de suite. Il s'essuya de sa manche sa bouche poisseuse et se lécha les lèvres, il posa son assiette au sol. Il allait ramasser le dossier sous son lit quand il entendit un coup à sa fenêtre. Il se redressa et vit Malia, oh ! C'est vrai ! Il avait oublié que c'était les révisions. Il l'invita à entrer et ils commencèrent à travailler les maths, il essaya d'expliquer leurs fonctionnements, avec les cours de Lydia mais, il se figea en lisant ce qui était écrit.
Ce n'était pas des maths ! Lydia avait eu une vision de banshee. C'était donc bel et bien surnaturel ! Il en était sûr maintenant !
Il se força à bailler et grimaça aux craquements sourd de sa mâchoire* : Ceci est un symptômede ce qu'on appelle le « couvage ». En effet pendant une grossesse les hommes peuvent souffrir eux aussi des mêmes symptômes que leurs partenaires, prendre du poids, avoir des sautes d'humeurs, problèmes gastriques, douleur à la mâchoire… Ils produisent soudainement de la prolactine qui est une hormone exclusive de grossesse. C'est très fréquent, entre 25% et 52% des hommes (américains, étude américaine) ont eu des symptômes de « couvage ».
C'est une forme d'empathie et de désir du partenaire et futur de vouloir s'investir (inconsciemment) bien plus dans la grossesse, jusqu'à même subir une grossesse nerveuse eux-mêmes. Ils se pourraient que cela soit une forme de jalousie que la mère puisse déjà être en contact avec l'enfant. Ou une peur de se sentir exclure de ce lien unique entre une femme enceinte et son bébé.
Quoiqu'il en soit les hommes peuvent subir de forts changement physiques et psychologique par le simple fait d'avoir leur compagne enceinte, jusqu'à produire aussi une hormone typique de grossesse.
Faits intéressant pour une histoire explorant le mpreg, je m'appuie donc pas mal sur ce symptôme pour bien étayer les changements physiques (en plus des grossesses ordinaire) qui s'opère sur la gente masculine.
Comme quoi une grossesse influence véritablement les deux partenaires du couple.
Un lien pour les curieux ou dubitatifs ^^ ?doc=grossesse-pere-symptomes-syndrome-couvade
Bon j'espère que le passage Derek et Stiles vous aura plu ! Très lentement, ils vont commencer à se rapprocher ^^ et voir que si leurs culpabilités les rapprochent, ils sont complémentaires dans leurs souffrances et surtout leurs besoins d'affections ^^.
J'espère que l'analyse de Derek vous aura plu également, j'ai toujours été frustré de ne pas voir ce personnage plus détaillé, lui qui a un back grounds vraiment sombre… Il aurait été si intéressant de l'étudier plus amplement ! De le faire évoluer et de nous montrer à quel point il était bien plus complexe que le bad boy aux gros muscles… Je comprends que l'acteur ait décidé de quitter la série fatigué de jouer un personnage si bâclé … Ici, je vais faire de mon mieux pour le rendre bien plus humain ! Derek n'est pas qu'un homme taciturnes par nature… Il l'est devenu ! On voit dans son flash-back qu'il était un adolescent arrogant et plein de confiance en lui, sarcastique et taquin, le sourire aux lèvres. Il n'était pas timide, pas réservé, pas silencieux et pas solitaire.
Il est donc bel et bien devenu un adulte morose par un choc émotionnel ! Et voilà ce que je vais tenter au mieux de vous exposer ^^, c'est ce Derek que je vois et que j'ai toujours vu. J'espère que cela n'est pas OOC, pour moi non et après de longues discussions avec une fan incontable de Derek elle était en accord avec moi sur ce point.
Derek est un personnage en souffrance, il a été blessé, trahi et traumatisé, il est devenu méfiant, agressif, sur la défensif, il a perdu toute confiance aux autres (je trouve d'ailleurs aberrant que Derek se soit soudainement et encore une fois remis en relation sans se montrer froid ou récalcitrant à avoir une relation sérieuse… Car c'est ce qui est montré dans le show avec Breaden, qui ressemble beaucoup à Stiles sur certains points 😉 ).
Bref c'est dommage qu'un personnage qui avait autant de potentiel fut si peu étudié… Surtout que ce n'est pas comme s'il n'avait pas une histoire floue ! Il avait vraiment un passé et un présent qui aurait pu dû le rendre captivant ! Mais voilà on est resté en surface avec ce personnage (et c'est pas le seul malheureusement…)
Quoiqu'il en soit, j'ai un thème tout particulier en psychologie qui est fascinant que je veux étudier avec lui. Je trouve que cela lui conviendra à ravie ^^. J'espère que vous allez adorer ^^.
Pour Stiles et son bébé ça commence à avancer, leur relation, les sentiments de Stiles, pourquoi il est comme cela avec la petite vie ^^. On le voit d'ailleurs qui commence à ne plus faire de référence de son cauchemar, a-t-il surmonté son traumatisme à votre avis ? Ou n'est-ce encore qu'une autre manière de fuir ? Pensez-vous qu'il en parlera de lui-même ?
Et pour le bébé ? Stiles prend il conscience véritablement de sa situation ? Ou est-il une nouvelle fois noyé dans un monde illusoire ? Que pensez-vous de l'évolution de sa relation avec son bébé ? Stiles va-t-il assumer ses responsabilités ? Et surtout pouvoir faire face aux conséquences de son silence ?
Comment va-t-il pouvoir cacher sa grossesse ? Combien de temps va-t-il pouvoir supporter le poids de ce secret ?
Stiles va-t-il mieux ? A-t-il arrêté d'être noyé par la culpabilité ? Ou finira -t-il comme un Derek bis ?
La relation Stiles et Malia va-t-elle se stabiliser ? Vont-ils continuer d'être ensemble ? Ou Stiles va réussir à parler à Malia ? Comment réagira-t-elle s'il en parle ? Sera-t-elle en colère contre lui et cela brisera -t-il leur amitié définitivement ?
Lydia va-t-elle parlé des voix à Scott et Stiles qui est concerné ? Est-ce un avertissement que Stiles est en danger ? Va-t-elle pouvoir comprendre ce qui se passe ?
Tant de questions ^^ qui j'espère vont vous mettre l'eau à la bouche pour le prochain chapitre ^^. Et j'espère que cette saison 4 qui pour ma part est vraiment une partie de ma fic très intéressante ^^ vous plaira !
Je me suis tellement creusée la tête pour cette intrigue et pour pouvoir faire des corrélations avec la base de la saison 4 tout en la rendant cohérente avec la trame de ma fic ^^. J'espère vraiment qu'elle vous plaira !
Je vous dis à bientôt ^^ et encore mille fois désolée de mon immense retard .
