Chapitre 7 :

Sheppard en avait ras-le-bol de cette planète. Le soleil était tellement puissant qu'ils avaient été obligés de porter des tenues de protection contre le rayonnement dès leur sortie du jumper. Et il faisait une de ces chaleurs ! Pour la prochaine mission, il voulait une planète paradisiaque avec un océan tempéré et une plage de sable fin. Il allait en parler à Elisabeth dès son retour ! Il soupira une nouvelle fois et se tourna vers Ford pour lui faire signe de décoller. Qu'ils rejoignent Atlantis au plus vite, pour aller prendre une bonne douche et s'allonger un moment. Il décida qu'il ne verrait pas McKay ce soir. Il était trop fatigué, et pour être honnête, la présence du Canadien dans son lit finissait par le rendre dingue. Il n'avait pas besoin de ça aujourd'hui.

- Activation de la porte. L'équipe du major Sheppard est de retour, Dr Weir.

Elisabeth descendit pour les accueillir. McKay se tenait à côté d'elle. Il avait l'air curieusement excité, un peu comme s'il avait fait une découverte capitale et attendait d'en parler avec le major. Sauf que si tel avait été le cas, il ne se serait pas privé de la joie d'en informer la cheffe de l'expédition en premier, pour ensuite remettre ça avec le major. Quand il s'agissait de gloser sur ses découvertes géniales, Rodney était infatigable. Alors que pour l'instant il restait étrangement silencieux. Elle allait lui en toucher un mot, lorsque le major Sheppard fit son apparition à travers la porte des étoiles, suivi de près par Teyla et le Lieutenant Ford.

- Major, tout s'est bien passé …?

- Très bien, oui.

Le militaire l'avait sèchement coupée. Il n'était visiblement pas de bonne humeur. Il passa à côté du Dr McKay d'un pas décidé, sans lui accorder un regard, et quitta la salle en direction de ses quartiers.

- Madame.

Le lieutenant Ford s'arrêta à sa hauteur et répondit à son interrogation muette d'un haussement d'épaules. De mieux en mieux, vraiment. Le Dr Weir allait devoir en parler au major, ça ne pouvait plus continuer ainsi.

- Lieutenant, Teyla, débriefing dans une heure, et prévenez le major.

Elle les regarda quitter la salle en fronçant les sourcils. Se retournant, elle remarqua le scientifique qui se tenait toujours à ses côtés. Il avait l'air à la fois surpris et déçu par l'attitude de Sheppard.

- Rodney, quelque chose vous tracasse ?

- Non, je … je devrais retourner au labo, le Dr Zelenka m'attend.

Son dos s'affaissa. Trop tard, c'était –déjà- trop tard. John lui en voulait visiblement de ce qui (ne) s'était (pas) passé la nuit précédente. Il ne voulait –déjà- plus de lui. McKay rejoignit son laboratoire avec un soupir résigné.