Auteur de la fic : Sushi
Genre : Sérieuse
Rating : G
Disclaimer : les personnages de Full metal alchemist ne m'appartiennent pas mais sont la propriété d'Hiromu Arakawa et je ne suis pas payé pour écrire cette fic, c'est gratos et juste pour le plaisir lol
Note de l'auteur : Voilà le chapitre 2 de cette nouvelle fanfic. Je remercie Yatsuko et maud pour leur reviews , sincèrement je m'attendais pas à avoir deux reviews aussi vite et merci pour vos avis et commentaire (c'est toujours intéressant et m'aide à amélioré où voir ce qui ne va pas). Enfin bref je ne vais pas raconté ma vie lol et je vous laisse lire ce nouveau chapitre. A bientôt !
Brother
Chapitre 2 : Une pénible convalescence
-« Haaaaaaaaaaaa j'ai la dalleeeeeeeeee moiiiii ! Et y a plus rien à manger ! » Soupira Edward affalé sur la table.
-« Pardon Ni-san ! Mais si tu veux il reste du pain et du lait…. »
-« …Du…Lait ? » Jetant un regard assassin à son frère.
-« JE…HA !... HEU NON ! J'VOULAIS PAS DIRE CA FRANGIN ! »
-« TU AS DIS DU LAIT ? MAIS JE DETESTE LE LAITTTTTTTTTT ! »
-« HANNNNNNNNNNNNNN NI-SANNNNNNNNNNNNNN ! ME HURLE PAS DESSUS ! J'AI JUSTE OUBLIE QUE TU N'AIMAIS PAS LE LAIT ! »
-« Si seulement on n'avait pas du payer le docteur… » Edward s'affala de nouveau sur la table.
Alphonse cessa de paniquer et fixa son grand frère d'un air triste.
-« C'est ma faute ! »
Ed la joue appuyée contre sa paume leva ses prunelles dorées vers lui.
-« Non ! C'est la faute de personne… »
Al tourna son regard vers la porte.
-« Tu penses qu'il est réveillé ? Il dormait encore y a une heure. »
Edward haussa les épaules.
-« J'en sais rien. » Puis se leva avec un soupir et saisit son long manteau.
-« Ho ? Tu sors ? »
-« Ouais ! Je vais à l'université…J'ai des ouvrages à étudier et ça m'changera les idées. »
-« Mais tu ne va pas sortir sans manger. Prends au moins du pain ! »
Edward s'avança vers la porte.
-« Donne ma part à Envy ! »
-« Mais…Ni… »
Il leva une main en signe d'au revoir et quitta l'appartement, la porte claqua derrière lui.
« …San… ? » Alphonse demeura un instant immobile fixant la porte. Il baissa lentement les yeux. « …Pardon… » Il se tourna ensuite vers la porte de la chambre.
Il s'approcha, tendit l'oreille, puis finalement prenant son courage à deux mains, l'ouvrit.
La porte grinça légèrement, il faufila son visage par l'ouverture et y risqua un œil.
-« …Alphonse Elric… ! »S'exclama une voix acide au ton légèrement moqueur.
Al sursauta un peu et croisa le regard cynique de l'homoculus alité.
-« Je…heu… » Il poussa davantage la porte et entra dans la chambre. « Venais voir si vous étiez enfin réveillé. » Bredouilla-t-il en se frottant la nuque et affichant un air désolé.
Ses propos furent accueillis par un profond et pesant silence.
« Je…heu…Vous voulez peut-être manger quelque chose…enfin nous avons plus grand-chose…du pain…et du lait…C'est que les temps sont durs ici et que bon… »
Envy haussa un sourcil.
-« Tu m'joue quoi là ? » S'exclama-t-il.
-« Hein ? Moi ? Rien juste que… » Al perdait un peu ses moyens face au regard mauvais d'Envy. « Il faut penser à manger pour reprendre des forces. C'est ce qu'a dit le docteur… »
-« RIEN A FOUTRE DE CE DOCTEUR ! » S'écria l'homoculus avec fureur.
Il tenta de se redresser, bien décidé à éclater la tronche au frérot Elric mais se mordit la lèvre et étouffa un cri de souffrance. « PUTAIN ! » Hurla-t-il de rage.
-« Attention ! Vous allez rouvrir votre blessure ! » Al fit un mouvement en avant.
-« T'APPROCHE PAS OU J'TE BUTE ! » Menaça-t-il vivement.
Alphonse s'immobilisa.
« …FAIS CHIER… » La main crispée sur son ventre et le visage défiguré par la colère et la douleur. Il lança un autre regard mauvais à Alphonse. « TOI ET TON IMBECILE DE FRERE…VOUS NE…PERDEZ RIEN POUR ATTENDRE… » Il se crispa davantage, crier réveillait la blessure, aussi il cessa d'hurler et se contenta de lancer un autre regard noir au jeune Elric. « …Cette famille…Elric…Me donne envie de vomir… » Il soupira et laissa retomber sa tête contre l'oreiller. « Tous plus stupides… » Un étrange sourire étira ses lèvres. « J'imagine que tu es au courant…. »
-« Au courant ? »
Envy posa son regard sur le visage du jeune garçon.
-« Ouais ! Au courant que c'est moi qui ait tué votre père. » Son sourire mauvais s'élargit. « J'l'ai coupé en deux…Il te l'a dit ton gentil frérot ? »
Le visage d'Al blêmit.
« Je l'ai fait devant lui...Si t'avais vu sa tronche…Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Il a faillit pleurer sa maman ! Ha ! Ha ! Ha ! » Il plaqua sa main sur son ventre et grimaça de nouveau. « …En tout cas…Il faisait la même tronche que celle que tu fais actuellement… »
-« ENVY ! » S'exclama une voix derrière Al.
Alphonse se retourna d'un coup, Edward était là.
-« Ed ? »
-« Ho ? Tiens Edward ! » Ironisa Envy.
-« Ni-san ? Tu ne devais pas aller à l'université ? »
Le grand frère posa un regard furieux sur l'homoculus.
-« Si…Mais la bibliothèque est fermée aujourd'hui, alors je suis revenu. » Expliqua-t-il avec lenteur sans quitter Envy des yeux. « Et toi… » Il s'adressa au blessé. « T'avise pas d'enmerder mon petit frère. »
Envy poussa un sifflement d'admiration.
-« …Le full nabot s'énerve ! » Il afficha un sourire moqueur. « Je ne faisais que l'informer du sort qu'avait connu l'autre salopard. Histoire qu'il réalise à qui il offre son aide si généreuse… » L'homoculus rit aux nez des deux frères.
Edward fit un pas en avant près à se ruer sur Envy et le frapper, mais le bras d'Al arrêta son geste.
-« Non ! » Déclara-t-il d'une voix ferme, le visage baissé. « Ce n'est rien. » Puis lentement il leva son regard vers Envy. « Ed m'a déjà tout dit sur ce qui s'était passé. Je sais comment mon père est mort. Mon père a décidé de lui-même de racheter ses erreurs en se sacrifiant. Je sais aussi qu'il voulait se faire pardonner auprès de vous de vous avoir abandonné après sa transmutation humaine ratée... »
Envy ne souriait plus, il fronça les sourcils.
« Cela en se laissant tuer par vous. »
-« …RIEN A CIRER DE SON PARDON !... CET ENFOIRE PEUT ALLER EN ENFER J'EN AI RIEN A BATTRE ! »
-« Je me suis rendu compte à quel point vous avez dû souffrir…En réalité la vie d'un homoculus n'est que souffrance et frustration. » Al baissa les yeux de nouveau et serra les poings. « Quand nous avons transmuté maman…La créature que nous avons créée…Elle aussi nous l'avons abandonnée…Comme notre père l'avait fait pour vous… Et comme notre maître l'avait fait pour Wrath…Comment ne pas comprendre le sentiment cuisant de frustration d'être ainsi rejeté. Rejeté sans la possibilité de faire ses preuves…Peut-être si nous n'avions pas… » Il serra d'avantage ses poings. « Si nous… »
Ed posa une main sur l'épaule de son frère.
-« Al ? »
Alphonse releva vivement son visage, les yeux remplis de larmes.
-« Si nous avions pas abandonné cette créature après notre transmutation…Peut
-être que…Les choses auraient été différentes. »
-« Décidément…Tu es encore plus abruti que je ne l'pensais. » Siffla Envy.
-« POURQUOI ?...»
Envy esquissa un sourire goguenard.
-« Cette culpabilité typiquement humaine me fait gerber… »
-« NOUS SOMMES POURTANT FRERES ! TU ETAIS BIEN LE FILS DE NOTRE PERE ! »
-« UN HOMOCULUS N'A PAS DE FAMILLE ! » Rugit Envy. « JUSTE UN STUPIDE CREATEUR QUI PENSE POUVOIR FAIRE COMME DIEU ET CELA DANS L'UNIQUE BUT DE SATISFAIRE UN DESIR EGOISTE ! COMME VOUS AVEC VOTRE MERE ! » Son sourire mauvais s'accentua. « Seulement pas d'bol ! Tous ceux qui pensaient pouvoir faire mieux que la nature ont été bien punis. Les êtres qu'ils se disaient aimer et vouloir refaire vivre étaient en réalité des monstres sans âmes. N'ayant même rien d'humain au départ. » Une lueur narquoise s'alluma dans les prunelles mauves de l'homoculus. « Si tu avais vu le visage de ce salaud quand il m'a vu pour la première fois. »
Edward machinalement serra d'avantage l'épaule de son frère et fronça les sourcils.
Oui la première fois qu'il avait vu l'homoculus de sa mère… cet amas de chair palpitant…
« N'est-ce pas Edward Elric …? »
Ed leva son regard vers Envy.
« Tu as fais quoi la première fois que tu l'as vu ? L'homoculus de ta mère ? Tu as pleuré ? Tu à peut être vomi ? Tu t'es évanoui ? Ou alors…tu as peut être… hurlé de peur ? »
Ed tressailli légèrement.
« Ha ! J'vois tu as hurlé de peur !... Evidement… »Il fronça légèrement les sourcils. « Ils le font tous quand ils nous voient la première fois. » Il se mit à rire, un rire froid. « Ouais…On reste des monstres aux yeux de nos créateurs… car en réalité nous sommes la réincarnation de leur désir égoïste…de leurs frustrations… Alors petit Elric ne me parle pas de la tristesse et de la vie pénible des Homoculus…Car ta théorie à deux balles j'en ai rien à faire… »
Al demeura silencieux et le visage baissé.
Envy se sentit brutalement épuisé et agacé.
« …J'vais te donner un conseil pour une fois… N'cherche plus à comprendre quelqu'un comme moi… Tu perds ton temps…et t'en tirera rien… » Il détourna les yeux. « …Si je n'étais pas dans cet état j't'aurais tué sans hésitation... »
-« Je vois… » Murmura Al. « Cependant… » Il releva un visage sûr de lui. « Wrath ne désirait qu'une chose…être avec sa mère, il est mort pour la rejoindre. Lust elle voulait devenir humaine pour connaître également ce sentiment de mortalité, Greed voulait également se sentir mortel. Les homoculus ne sont donc pas dépourvus de sentiments et d'âme comme ont peut le penser. EUX AUSSI ILS SONT HUMAINS ! ET CHAQUE CREATURE HUMAINE A LE DROIT AU PARDON ET A SA FAIBLESSE ! »
-« Al ! Ca suffit ! » S'exclama Edward tentant de faire sortir son frère.
-« JE NE PEUX PAS CROIRE QU'AU FOND DE VOUS IL N'Y AIT JAMAIS EU DE REGRETS OU DE TRISTESSE ! CAR LA COLERE ET L'ENVIE DE VENGEANCE SONT FORCEMENT ANIMEES PAR CE DESIR D'ETRE COMPRIS ET SURTOUT D'ETRE AIME ! » Al hurla ses propos les yeux embués de larme.
Envy fixa avec stupeur le jeune frère.
Edward entraîna son petit frère hors de la chambre et le poussa vers la table du salon.
Al se laissa tomber sur la chaise et sanglota le visage caché dans ses bras.
« Ce que je suis stupide des fois… » Gémit-il dans ses sanglots.
Edward posa sa main sur ses épaules.
-« Non ! Al ! »
-« Je pleure comme un gamin… » Al releva son visage et essuya ses larmes avec sa main.
-« Pleurer ça fait du bien parfois. »
-« Et c'est toi qui me dis ça ? Toi qui pleures jamais. » Il leva son regard vers son frère.
-« Il m'est arrivé de pleurer Al, plus que tu ne le crois. »
Al observa le visage d'Ed puis baissa les yeux et afficha un léger sourire.
-« Mouais... »
-« Tu ne devrais pas trop te soucier de ce que peut dire cet homoculus. Tu sais faut pas t'attendre à ce qu'il partage ton point de vue. »
-« Je sais bien ! Seulement…Tu n'as pas vu Wrath…Tu n'as pas vu ce qu'il a fait… Si tu avais été là…Je pense que tu aurais compris. »
Ed fixa en silence son frère, puis s'assit sur la chaise à côté de lui.
-« C'est vrai je n'ai pas vu Wrath se sacrifier mais…J'ai vu Lust le faire. »
Al sonda le visage de son grand frère.
« Comme tu l'as dis, Lust et Greed ont démontré des sentiments humains, ainsi que Wrath…Mais pas Dante, Sloth et Envy. »
-« Papa était un homoculus…Il a portant aimé maman. Il l'a aimé à vouloir faire des enfants avec elle. »
Ed ne pouvait renier ce fait, aussi hocha-t-il la tête.
-« C'est vrai…Mais je pense que tu devrais pas trop chercher à révéler des sentiments plus humains chez Envy. » Il posa sa main sur l'épaule de son frère. « Te mets pas dans la tête l'idée qu'Envy puisse être comme un autre frère. J'ai bien peur que tu sois plus tard très déçu. »
Al sembla réfléchir à ces propos, puis finalement branla du chef.
Ed sourit, Al fit de même.
Soudain….GRROOOOWLLLLLLLLLLLLL… le ventre d'Edward se manifesta bruyamment.
Les sourires se figèrent.
« …AL ?...J'AI LA DALLEUHHHHHHHHHHHH ! » Se lamenta-t-il. « FAUT QUE J'BOUFFE QUELQUE CHOSE ! »
-« SUIS DESOLE NI-SANNNNNNNNNNN ! »
Envy dans le lit posa son regard irrité sur la porte.
-« Sont bruyants les deux gnomes…. »
Un peu plus tard dans la journée, Edward était assis à table et vérifiait l'état de la prothèse de son bras. Il n' y avait plus Winry pour lui confectionner des auto-mails, aussi devait-il faire attention.
-« Heu…Ni-san ! »
Il détourna son attention de sa besogne et leva son regard vers Al. Ce dernier avait enfilé son long manteau.
-« Tu sors ? » S'étonna Ed.
-« Oui ! Tu sais que cette après-midi je vais travailler. »
-« Ha oui ! C'est vrai ! » Edward esquissa un sourire. « Ca m'est sorti de la tête. »
-« …Heu par contre… »
Le grand frère afficha un regard intrigué face à l'hésitation d'Al.
-« …Qu'est ce qu'il y a ? »
-« Bha voilà… » Alphonse déposa un plateau repas sur la table.
-« Houla ! Non merci Al j'ai vraiment plus… » Commença Edward avec un sourire navré.
-« C'est pour Envy ! » Coupa Al d'une voix un peu hésitante.
-« Ha ?... » Il posa un regard rond sur le plateau. « …Bha alors pourquoi tu le poses à mes côt… » Il se tut un instant, son regard alla du plateau au visage ennuyé d'Al et brusquement il comprit. « Ne me dit pas que je dois… Que je dois lui porter ça moi-même ? » S'exclama-t-il en faisait une grimace.
-« Bha heu… » Alphonse détourna la tête. « …Oui… »
-« Hééééé ! MAIS POURQUOI MOI ? »
-« Je…je vais être en retard Nii-san ! Et ce serait bien que tu t'occupes de lui. »
Le grand frère laissa voir une expression clairement dégoûtée.
-« MAIS C'EST TOI QUI LA RAMENE PAS MOI ! »
-« PEUT ETRE BIEN ! MAIS TU POURRAIS FAIRE PREUVE DE BONNE VOLONTE POUR UN FOIS ! »
Edward se leva vivement et désigna la porte du doigt.
-« NON MAIS CET HOMOCULUS J'TE SIGNALE PEUT PAS M'SAQUER ! »
-« MOI NON PLUS IL M'AIME PAS MAIS C'EST PAS UNE RAISON ! »
Les deux frères se faisaient face, se lançant mutuellement des regards irrités.
Finalement Al soupira et pivota sur ses talons.
« TOUTE FACON C'EST TOUJOURS COMME CA AVEC TOI ! JAMAIS VU UN FRERE AUSSI BORNE ! SUIS EN RETARD MOI ! » Il s'approcha de la porte d'entrée. « CE SERAIt BIEN QUE POUR UNE FOIS TU METTES TON EGO DE COTE ! SUR CE SALUT ! » Il sortit et claqua vivement la porte, laissant un Ed estomaqué.
Edward posa son regard sur le plateau et fit une autre grimace.
-« …P'tin…Fais chier… »
Il poussa la porte de la chambre, et jeta un regard dans la pièce. Il aperçut la forme allongée de l'homoculus endormi. Edward tenant le plateau s'avança doucement et intrigué s'approcha du lit. Il posa son regard sur Envy assoupi.
« …Ca fait bizarre de le voir comme ça. » Songea-t-il.
En effet l'homoculus semblait bien moins effrayant durant son sommeil. Le visage d'Envy n'avait alors plus aucune trace d'agressivité. Qui pouvait croire que ce visage paisible était celui d'un psychopathe sanguinaire ? Il l'observa un moment, tenant toujours le plateau.
« …On dirait vraiment un humain… » Finalement il posa le plateau sur la table de chevet.
Le bruit réveilla Envy, ses paupières se soulevèrent doucement découvrant l'éclat mauve de son regard. Il porta sa main à son visage et poussa un long soupir.
Edward recula légèrement et fixa avec inquiétude l'homoculus émergeant difficilement de son sommeil.
Le regard d'Envy pivota vers lui, un instant ses prunelles violettes fixèrent le visage d'Edward d'un air morne.
-« …Edward Elric… ? »
L'instant dura que quelques secondes, quelques secondes où l'homoculus le fixait avec un regard calme. Seulement cela ne dura pas longtemps…Le regard d'Envy changea brutalement, ses prunelles se durcirent et le visage paisible et mal réveillé fut défiguré par une expression de haine farouche.
L'humain redevenait Homoculus.
« …Une visite du nabot…Quel honneur ! » Siffla-t-il. « Que me veux-tu ? »
Edward fronça les sourcils et désigna d'un mouvement de tête le plateau.
-« Je t'ai apporté à manger. »
Envy haussa un sourcil ironique.
-« Ha ouais ?.. » Dirigea ses prunelles vers la table de chevet. « Pincez moi je rêve… » Il s'intéressa de nouveau au jeune Elric. « Le nain est aux petits soins pour moi … » Il fit un sourire cynique. « Faut que j'te remercie ? »
-« Ce n'est pas moi, mais mon frère ! » Répliqua vivement un Edward piqué à vif. « Si cela ne tenait qu'à moi, j'te laisserais crevé de faim. » Et sur ces mots il tourna les talons et sorti avec humeur, claquant la porte sous le regard amusé de l'homoculus.
Pour une fois, Envy se mit à rire et posa son regard sur le plateau laissé à sa disposition.
-« Ouais…Evidement… » Murmura-t-il avec ironie.
Quand Alphonse rentra le soir, il trouva son frère en train de lire un livre près de la lampe posée sur la table.
Il accrocha son manteau sur le portemanteau dans l'entrée et s'approcha.
-« Nii-san ? »
Edward demeura le nez dans son ouvrage.
-« Bon retour Al… » Murmura-t-il d'une voix morne.
-« Heu…Merci…Je… » Alphonse hésita.
Ed finalement leva son regard vers son frère.
« Je voulais m'excuser pour tout à l'heure… » Continua le jeune frère.
-« Tu n'as pas besoin de le faire Al… Et puis celui qui doit demander pardon, c'est plutôt moi. » Il afficha un léger sourire. « J'ai pas été très adulte sur ce coup-là. » Il agrandit son sourire.
Alphonse sembla soulagé et sourit à son tour.
-« Merci Nii-san ! »
L'aîné réalisa alors que son cadet avait entre les mains un sac. Il souleva un sourcil étonné.
-« Tu as acheté quelque chose ? »
Les joues d'Al rougirent un peu.
-« Heu oui… »
-« De la nourriture ? »
-« Heu…Oui entre autre… » Al se détourna et posa le sac sur une chaise.
-« Entre autre ? Comment ça ? » Edward referma son livre. « Qu'est-ce que tu as acheté d'autre ? … »
-« Heu…Rien d'important des trucs… »
Ed se leva intrigué par l'attitude de son petit frère.
-« Quels genres de trucs? » Il s'avança.
-« Juste des affaires…Enfin bref tu veux manger quoi pour le dîner frangin ? »
Edward fronça les sourcils.
-« Al ? Qu'est ce que tu me caches ? »
Alphonse blêmit un peu.
-« Moi ? Heu mais rien voyons ! Je ne vois pas ce qui te faire dire que je te cache quelque chose . » Il esquissa un sourit qui ressemblait plus à une grimace.
Le grand frère posa un regard incrédule sur lui.
-« Ton attitude… » Il poussa un soupir. « Bon quelle bêtise tu as encore fait ? »
-« Bêtise ? Je n'ai jamais fait de bêtises moi ! » Répliqua Al plus vivement. « Toi oui par contre ! »
-« Tu va pas commencer à me reprocher des choses ! »
-« C'est toi qui commence ! »
-« MAIS NON ! »
-« MAIS SI ! »
De nouveau le ton montait entre les deux frères, Edward sonda le visage d'Al puis poussa un soupir.
-« Bon…d'accord !...J'ai pas du tout envie de me disputer encore avec toi… »
-« Moi aussi. »
-« On est au moins d'accord ! »
-« Oui ! »
Il y eut une longue minute de silence entre eux.
Edward croisa les bras.
-« Bon sinon…C'est quoi ces affaires ? »
-« …Heu… »
-« Al ! »
Alphonse poussa un soupir résigné.
-« D'accord…Mais promets de pas te mettre en colère. »
-« Hein ? »
-« PROMET- LE ! »
-« Oki ! Oki ! Je promets ! »
Alphonse jeta un regard peu convaincu à son frère.
« AL ! JE TE PROMETS ! » Edward était vraiment très curieux de savoir ce que pouvait contenir ce sac.
-« Bon…Bha voilà…c'est des affaires pour…Envy… »
-« … » Edward fixa en silence son frère avec des yeux ronds. « Tu peux répéter ça s'te plaît ? »
-« Ce sont des vêtements pour l'homoculus. »
Il y eut un nouveau silence pesant entre les deux frères.
-« …J'hallucine…tu as acheté même des fringues pour lui… »
Al baissa les yeux.
-« J'ai pensé que ce serait mieux pour lui…Surtout dans ce monde… »
Nouveau long silence entre les deux frères.
« …T'es fâché Nii-san ? »
-« NAN ! » Répliqua un peu trop vivement Edward.
-« Si t'es fâché ! »
-« CA TE SUFFIT PAS QU'ON L'SUPPORTE ! »
-« NII-SAN TU RECOMMENCES ! » Se plaignit vivement Alphonse.
-« HO PUIS MERDE ! FAIS COMME BON TE SEMBLE ! » Edward se laissa retomber sur sa chaise et reprit la lecture de son livre.
-« Ouais ! Je ferai à mon idée ! » Commenta le plus jeune en lançant un regard irrité.
Et sur ces mots il saisit le sac et s'en alla avec dans la chambre.
Envy tourna la tête vers le nouveau venu, Alphonse était encore sous le coup de la colère, il lança un regard fâché vers l'homoculus.
-« Vous êtes bruyant ! » Commenta Envy d'un ton ironique.
-« OUAIS ET ALORS ? » Puis brusquement il jeta le sac au pied du lit de l'homoculus. « CA C'EST POUR VOUS ! »
Envy jeta un rapide regard au sac tombé sur le sol.
-« T'as un blême gamin ? » S'enquit-il face à Alphonse sorti de ses gongs. « Et c'est quoi c'truc que tu m'balances ? »
La colère d'Al sembla ce dissiper.
-« Des affaires… »
L'homoculus haussa un sourcil.
« Des vêtements pour vous…Quand vous irez mieux. »
Brusquement Envy éclata de rire.
-« HA ! HA ! HA ! HA ! J'Y CROIS PAS ! HA ! HA ! HA ! HA ! C'EST LA MEILLEURE ! HA ! HA ! HA ! HA ! » Il comprima sa blessure douloureuse mais ne pouvait calmer son hilarité. « Non mais sérieux vous avez un grain… » Il posa un regard moqueur. « Toi et ton idiot de frère j'vous pourrit la vie et maintenant vous m'offrez des vêtements… »
-« Les circonstances sont différentes maintenant. »
-« Ha ouais ? »
-« Il n'y a pas de pierre philosophale et vous n'êtes plus un homoculus. »
Envy fronça les sourcils.
« Rien nous oppose comme avant. »
-« Erreur ! J'continue à pas vous blairer! »
-« Parce qu'on est les fils d'Hoheinem ? »
L'évocation de ce prénom fit réagir l'homoculus. Son regard s'anima d'une lueur mauvaise.
« Mais vous l'êtes aussi… un de ses fils. »
-« Putain tu va pas remettre ça avec ta prétendue famille ! » Siffla Envy.
-« néanmoins il vous faudra des vêtements. Vous êtes maintenant comme nous, coincé dans ce monde. » Et sur ces mots Al quitta la chambre.
Envy baissa les yeux vers le sac, doucement il tendit la main, il se mordit la lèvre sous la souffrance mais réussit à saisir du bout des doigts le sac en papier, qu'il ramena ensuite vers lui. Il jeta un œil et afficha un air dégoûté.
-« Pouah ! Si humain… ! » Il jeta le sac loin de lui.
A suivre
