Auteur de la fic : Sushi
Genre : Sérieuse
Rating : G
Disclaimer : les personnages de Full metal alchemist ne m'appartiennent pas mais sont la propriété d'Hiromu Arakawa sauf Nathan le beau le seul l'unique ALCHIMISTE DE GLACE OUAIISSSSS et le vilain gourou de l'ordre divin (bhouuuuuu pas beau va ! Vilain méchant lolololol ). Je ne suis pas payée pour écrire cette fic. Non toujours pas d'ailleurs c'est un SCANDALEUHHHHHHH (lol nan je déconne hohohohohoho)
Note de l'auteur : Et hop 9éme chapitre ! Vu que j'ai fini mon chap 11 (hohohohohohhoo) mais je dois commencé mon chap 12 (….) lol
J'espère que ce chap vous plaira également, cette histoire se charge en information et événements diverses hohohohohohohoho. J'espère juste que les fans de Wrath ne voudrons pas me faire la peau pour tout ce que je lui fais subir (pitiééééé pas taperrrrrrrrrrrr lol) le pire c'est que suis fan de lui aussi (Wrath et Envy my favorite homocules lol) donc comme dis le proverbe qui aime bien châtie bien hohohohohohohoho (Punaize c'est clair que je les adores vu la dose de mauvais traitements que je leur fait subir lol)
Je remercie grandement tous ceux qui lisent « Brothers » Ca me touche beaucoup et m'attendait pas à ce que cette histoire intéresse (sincèrement et sans fausse modestie).
Merci aux reviews c'est vraiment très gentil de votre part de me donner vos avis, critiques etc etc (Léa Cerise : Moi aussi j'adore les chats…j'en ai un et je crois que je vais changer son nom en Gluttony vu qu'il pense qu'à manger lol. Ha? Pauvre Wrath lol j'crois pas qu'il subit tout cela dans la série… remarque si avec Envy lol. Nannnn pas de bisous entre les persos lol. Désolée lol Mais qui sait un jour j'écrirais peut être une chtite fic légèrement yaoitisant, mais dans ce cas je pourrais pas utiliser mon bêta lecteur actuelle (qui relit les chaps de « Brothers ») car… c'est mon paternel et il va halluciné (mdrrrrrrrrr) voir choqué…. Voir plus…. Enfin bref lol On verra à ce moment là si j'écris un truc du genre. )
voilà… Bon bha bonne letcure et au prochain chap (dés que j'aurais fini le 12ème lol)
Brothers
Chapitre 9: Captif
L'homoculus ouvrit lentement les yeux, émergeant difficilement d'un profond sommeil. Son visage lui faisait mal, son corps semblait si lourd et sans force. Ses prunelles mauves pivotèrent et se posèrent sur sa main. Il tenta de la soulever, de bouger un peu, mais elle décolla à peine. Il grimaça sous l'effort puis avec un soupir résigné abandonna. Ses sens étaient comme engourdis, il se sentait aussi faible qu'un nourrisson venant de naître.
Il balaya du regard la pièce, il était dans une petite chambre claire avec pour seul meuble le lit sur lequel il était allongé et un fauteuil non loin de la fenêtre.
Son regard se dirigea vers la porte en face de lui.
Il lui fallait s'enfuir…Partir d'ici…Pourquoi ne le laissait-on pas tranquille ? Pourquoi ces humains le gardaient ici ?
Wrath contracta son corps, il rassembla toute sa volonté, toute sa détermination, il lutta contre cette faiblesse qui paralysait son être et pivota sur lui-même. Il se retrouva sur le ventre, ses yeux fixèrent son but…la porte…Avec difficulté il décolla ses mains du matelas, lentement glissant vers l'avant, se rapprochant du bord, rampant… Son visage contracté par l'effort, la sueur coulant sur son front, mais le regard brillant d'une volonté farouche. Il lui faillait fuir…
Il était au bord du lit, les bras pendants dans le vide, il reposa son front sur le matelas, il était épuisé et haletant. S'accordant une pause avant l'ultime effort.
Une image traversa son esprit…un visage…un visage familier souriant… Au regard d'or sombre…
-« Al…phonse… » Articula-t-il péniblement.
Pourquoi avait-il fui ? Pourquoi avait-il prit peur ? Il tressaillit…Le visage d'Envy lui tenant le pied, ravivant « le cercle Ouroboros » sa marque d'homoculus et avec ses souvenirs…Lentement Wrath redressa la tête, esquissa une grimace qui tordit sa bouche douloureuse et tuméfiée, puis rassembla toutes ses forces, contracta son corps et se laissa glisser du lit.
Mais son corps ne lui obéissait plus, aussi tomba-t-il lourdement sur le sol.
L'homoculus demeura face contre le sol froid, il n'en pouvait plus…Il n'avait vraiment plus de force. Il poussa un soupir et renonça à faire un mouvement de plus, fixant cette porte… Celle-ci s'ouvrit et deux hommes se précipitèrent vers lui, visiblement le bruit de sa chute les avait alertés.
Il sentit leurs mains le toucher, le retourner et le soulever, il perçut aussi leur conversation.
-« Il a réussi à descendre du lit malgré la dose de calmant qu'on lui a filé ? Avec une dose pareille il ne devrait pas pouvoir bouger !»
-« A croire que si… »
Tout tourbillonna, le sol, le plafond, le mur, il ferma les yeux et sentit alors le lit sous son corps, puis la couverture qu'on déposa sur ses épaules.
Les voix des deux hommes semblèrent lointaines,
-« Al…Phonse… » Murmura-t-il dans un souffle.
Puis Wrath sombra doucement dans un profond sommeil.
-« Wrath ? Tu es sûr de vouloir venir avec moi ? »
L'homoculus tourna son regard vers lui et hocha lentement la tête. Il se tenait sur le seuil de la porte, celle de la maison de mamie Pinako.
« Je veux revoir mon frère... Je veux pouvoir le ramener…Mais tu n'es pas obligé de m'aider tu sais. » Al posa son regard sur le petit homoculus.
-« Je sais. » Répliqua celui-ci. « Mais je viens quand même. »
La volonté de Wrath était clairement visible dans ses yeux violets, quoi que dise le jeune Elric, il l'accompagnerait.
-« Bon très bien ! » Al sourit doucement. « Merci Wrath ! »
L'homoculus esquissa un léger sourire, puis ensemble ils s'éloignèrent, quittant la paisible maison.
-« Al ? Al ? »
La voix d'Edward tira Alphonse de ses pensées.
-« Hum… ? Quoi ? »
Il croisa le regard de son grand frère.
-« T'avais l'air à dix milles kilomètre d'ici. Est-ce que ça va ? »
-« …J'étais juste plongé dans quelques souvenirs… » Il posa un regard songeur vers la fenêtre sans vraiment s'intéresser au paysage qui défilait.
-« Je vois… »
Ed n'insista pas mais fixa un long moment son petit frère d'un air soucieux.
Wrath s'éveilla à nouveau…Combien de temps avait-il dormi ? En tout cas il se sentait moins vaseux que la première fois. Il bougea sa main, il avait retrouvé ses capacités. Il se redressa, ses longs cheveux tombèrent sur ses épaules. Assis dans le lit, il balaya du regard la chambre. Il fixa la porte… Brusquement il rejeta les couvertures et descendit du lit, ses pieds nus foulant le carrelage froid, il se rua sur la porte et tenta d'ouvrir, il appuya sur la poignée de toutes ses forces. Exerça une poussée sur cette porte obstinée, mais elle demeura fermée…Verrouillée… Wrath appuya son front contre elle, il posa un poing rageur sur sa surface, et baissa la tête. Il grimaça de colère, ses longues mèches tombant de chaque côté de son visage.
Pourquoi ne pouvait-il pas partir ? Pourquoi vouloir à tout prix le garder ici ?
Il redressa son visage et tourna la tête vers la fenêtre, il la contempla quelques instant, puis son regard se rétrécit, ses fins sourcils s'abaissèrent, cette fenêtre…Peut être son seul espoir…
Il s'élança vers elle, tenta de l'ouvrir mais elle aussi demeura close.
Wrath poussa un cri de rage… Il leva son poing, le leva bien haut, puis poussa un autre cri et frappa de toutes ses forces la vitre.
Elle vola en éclat dans un grand bruit, déchirant cruellement la chair blanche du bras de l'homoculus. Des bouts de verres et du sang tombèrent sur le carrelage blanc.
Malgré la douleur, aveuglé par sa fureur, Wrath tenta de passer par cette fenêtre brisée. Il s'agrippa au rebord et ce hissa.
Il perçut derrière la porte des voix, des bruits, le déclic d'un verrou et la porte s'ouvrit brusquement.
Trois hommes entrèrent et aperçurent l'homoculus tentant de s'enfuir par la fenêtre cassée.
Wrath jeta un regard en arrière, fronça les sourcils et essaya avec l'énergie du désespoir de faufiler son corps par l'ouverture.
Il baissa les yeux, la fenêtre se trouvait bien loin du sol.
Soudain il sentit des mains le saisir et le tirer en arrière.
L'homoculus se débattit et poussa un cri de colère.
Mais ses puissantes mains réussirent à l'éloigner de la fenêtre et avec force le plaquèrent sur le sol.
Wrath loin d'être raisonnable hurla et gigota avec force.
-« LACHEZ-MOI ! « Hurlait-il avec rage face contre sol. « LACHEZZZZZZ MOIIIIIII ! »
-« IMMOBILISEZ-LE ! »
Aussitôt le poids de deux hommes s'abattit sur lui, ils immobilisèrent ses mains, ses pieds, tout son corps. Wrath ne pouvait plus bouger et suffoquait presque sous la pression.
« NE LUI FAITES PAS DE MAL ! ATTENTION À SON BRAS BLESSE ! »
L'homoculus cria de nouveau, comment osait-il lui faire ça ? Pour qui se prenaient-ils pour le privé de sa liberté ? Il n'avait pas pu fuir, il n'avait pas réussi et maintenant ils le tenaient à nouveau… Mais ils ne leur faciliterait pas la tâche…Non ! Jamais !
-« LACHEZ-MOI ! » Rugit de nouveau Wrath. « LAISSEZ-MOI ! »
-« VITE FAITES LUI UNE AUTRE INJECTION ! »
-« NONNNNNNNN ! LACHEZ-MOI ! LACHEZZZZZ-MOIIIIIIII ! »
Il sentit une piqûre dans son épaule, une petite douleur aiguë, puis après quelques minutes, il se sentit à nouveau si faible, le calmant avait rapidement fait son effet, sa vision devint floue, la fatigue le submergea et il sombra dans un profond sommeil.
Une nouvelle fois, il s'éveilla dans ce lit…Sa tête lui semblait si lourde…Il leva la main effleura son front moite de ses doigts.
-« Enfin tu te réveilles ! » S'exclama une voix.
Doucement Wrath tourna la tête vers cette voix, dans le fauteuil non loin près de la fenêtre, était assis le même homme qui était venu le voir dans cette pièce sombre. Cet homme se faisant appeler Maître Izham. L'homoculus ne l'avait pas oublié, il fixa de son regard épuisé ce visage mat, cet air amusé qu'il affichait.
« Il est dommage que tu sois aussi peu coopératif jeune homoculus. » Continua l'homme tout en sortant son paquet de cigarettes. « Nous sommes obligés d'employer ce genre de méthode…Tssss c'est triste. » Il tira une longue cigarette du paquet et la mit à la bouche. « Enfin…J'ose espérer que maintenant tu seras plus calme. » Il craqua une allumette et prit le temps d'allumer sa cigarette puis afficha un petit sourire.
Wrath se releva péniblement et demeura assis dans le lit, le visage légèrement baissé.
« Tu nous es très précieux… »
Les prunelles violettes se posèrent sur lui, il avait toute l'attention de cette créature. Il esquissa un plus grand sourire.
Ce regard si particulier, ce visage si enfantin mais cet air si sauvage…C'était donc cela un Homoculus ? Ce teint pâle, cette couleur de cheveux et surtout ce regard… Comme le décrivait le livre… Et il en avait un devant ses yeux, comment ne pas être fasciné ?
Wrath leva son bras droit, il portait un long bandage blanc, on avait soigné sa blessure.
Il leva ses yeux vers la fenêtre, une planche en condamnait la vitre brisée.
« Oui comme tu vois on est aux petits soins pour toi. »
Wrath s'intéressa à cet humain fumant dans ce fauteuil.
-« Qui…êtes-vous ? »
La question fit sourire le gourou.
-« Enfin ! On communique ! J'en suis ravi. »
L'homoculus ne sembla pas partager son enthousiasme.
-« Je suis le maître de l'ordre divin des alchimistes.
-« Ordre divin ?...Des alchimistes ? » Répéta lentement Wrath.
L'homme hocha lentement la tête.
L'homoculus sonda attentivement le gourou, puis esquissa un léger sourire grimaçant.
« Vous…N'êtes qu'un humain…un simple humain…pas un alchimiste… »
-« Il est vrai que je ne peux encore pratiquer l'alchimie seul. »
-« Seul ? » Wrath fronça les sourcils.
L'homme plongea sa main dans la poche de sa veste et en tira un long gant rouge. Wrath suivit du regard les moindres mouvements du gourou, intrigué par ce gant qu'il tenait entre ses mains.
-« As-tu la moindre idée de ce qu'est ce gant homoculus ? »
Il secoua négativement de la tête.
Maître Izham élargit son sourire et enfila le gant, puis leva sa main droite affichant clairement le symbole qui ornait le dos de la main.
L'homoculus haussa les sourcils…ce symbole…
-« Un cercle de transmutation ! » Murmura-t-il étonné.
-« Oui ! Exact c'est ainsi que l'on appelle ce signe dans le livre. »
Il s'avança lentement vers le lit, Wrath le suivit de ses prunelles mauves. Puis le gourou ce planta devant lui.
« Avec ce gant…Je peux déjà effleurer des doigts la puissance de l'alchimie. Oui avec ça je peux faire des miracles. » Son regard sombre brillait d'une vive excitation. « Mais bientôt grâce à tes pouvoirs, j'accéderai à la puissance ultime. »
-« Moi ? » Les fins sourcils de l'homoculus s'abaissèrent méfiant.
-« Oui ! Grâce à un homoculus comme toi, je pourrai ouvrir le passage entre notre monde et le tien. »
Le regard du jeune prisonnier s'agrandit de stupeur.
« Mais avant ça… Il me faut vérifier une chose. » Il se rapprocha encore et souleva la couverture.
Wrath fit un mouvement de recul, lançant un regard effrayé et furieux à la fois. Mais l'humain ne fit aucun cas de ce regard menaçant, il saisit rapidement le pied de l'homoculus.
Aussitôt Wrath tenta de se débattre, d'empêcher cet humain de le toucher, mais il était encore sous les effets du puissant calmant.
« Tout doux…Inutile de t'énerver… » Il dégagea le pied portant le signe rouge et avec un sourire satisfait toucha l'Ouroboros avec sa main gantée.
Aussitôt le cercle rouge émit une lueur bleutée, l'homoculus poussa un cri de douleur et son corps se contracta. Des signes bleus lumineux apparurent sur sa peau claire, un cercle de transmutation. Des spasmes douloureux agitaient son corps, L'homoculus hurla, incapable de s'extraire de cette torture.
Finalement l'humain retira sa main et aussitôt la lueur cessa, le cercle de transmutation disparut et avec la vive douleur…
Wrath haletant, épuisé cessa de crier, les paupières à moitié closes il reprenait son souffle, il tremblait encore.
Le gourou l'observa longuement, puis lentement retira son gant.
« Il n'y a aucun doute maintenant… » Il sourit.
Wrath tourna son regard vers lui, un regard chargé d'incertitude, de douleur encore, et de colère. Il était incapable de parler et si faible…
Alors que le gourou de la secte de l'ordre divin des alchimistes était avec Wrath, alors que ses doigts portant le long gant avaient touché le cercle d'Ouroboros du petit homoculus…
Envy dans le train, porta vivement sa main à la cuisse gauche.
Quelque chose d'étrange se passait…Ce fut fulgurant…Une douleur vive traversa son corps, et à la stupéfaction de ses « compagnons » de route, il s'écroula au sol et hurla.
-« ENVY ? » Alphonse se précipita vers l'homoculus.
Mais Nathan l'arrêta en saisissant son bras.
-« NON ! »
Envy était en proie à des spasmes douloureux et comme le soir où Edward l'avait frappé, son corps s'illumina et le cercle de transmutation apparut.
-« MAIS IL SOUFFRE ? » Al leva un regard implorant à l'alchimiste.
-« Il ne faut pas le toucher ! »
Les deux frères ne purent qu'observer avec effroi la souffrance violente d'Envy.
-« Ni-san ? »
Edward sentit la main de son frère sur son bras, il posa son regard sur le visage bouleversé d'Al. Ce dernier leva son index dans la direction de sa valise.
« Ni-san ? Ta valise…Elle brille ? »
Edward et Nathan se retournèrent vivement. Effectivement le bagage de l'aîné des Elric émettait une étrange lueur rouge.
Ed s'empressa de l'ouvrir et recula de quelques pas. Sur ses vêtements soigneusement pliés, le long gant rouge dégageait une vive lumière. Le cercle de transmutation brodé émettait cette lueur.
Puis soudain tout cessa… La lumière et la souffrance de l'homoculus. Les trois Alchimistes demeurèrent silencieux et perplexes.
Alphonse s'agenouilla près d'un Envy prostré au sol, haletant et frissonnant.
« Envy-san ?...Est ce que cela va aller ? » S'inquiéta-t-il.
La bouche de l'homoculus grimaça légèrement, mais il était trop faible pour protester.
« Envy-san ? »
Nathan posa sa main sur l'épaule d'Al.
-« On va l'allonger sur la banquette, il a besoin de repos. »
Alphonse hocha la tête et se tourna vers son frère.
-« Ni-san ? Tu nous aides ? »
-« Hein ? Moi ? » Il esquissa une grimace, puis croisa les bras. « Hors de question ! »
-« Cesse un peu de faire ta tête de mule ! Aide-nous ! » Réprimanda le plus jeune.
Ed jeta un regard de biais, puis soupira.
-« Okay ! J'ai pigé ! » C'est avec une mauvaise volonté évidente, qu'il vint prêter main forte aux deux autres.
Al et Ed portèrent Envy, Nathan retira sa veste sombre, les deux Elric allongèrent l'homoculus et l'alchimiste le couvrit avec son long manteau gris.
Envy était vraiment très mal, car il ne tenta rien contre leur aide, il ferma les yeux et sombra rapidement dans un profond sommeil, épuisé.
-« A votre avis ? C'était quoi cette réaction ? » S'enquit le full métal auprès de l'alchimiste de glace.
-« Ni-san ? C'était comme l'autre soir… enfin le cercle de transmutation sur le corps. »
Ed hocha lentement la tête.
Nathan gardait ses yeux clairs rivés sur le visage endormi de l'homoculus.
-« Ils ont dû… utiliser le gant… » Murmura-t-il.
-« Utiliser ? » Machinalement le regard doré d'Edward se posa sur sa valise. « Donc cette lumière…. »
-« Est la réaction envers sa jumelle oui… » Il posa enfin ses prunelles bleues sur le jeune alchimiste.
-« Bon ! » Les yeux dorés d'Ed se fixèrent sur lui « Je crois qu'il serait peut être temps maintenant de nous dire tout ce que vous savez au sujet de ce gant et de cette fichue secte ? Histoire d'éclairer un peu ma lanterne, car… Voyez-vous» Il se laissa tomber sur la banquette, se mettant à l'aise et bien disposé à entendre enfin les explications de leur compagnon de route. « …J'ai horreur de rester dans le flou. » Un petit sourire cynique apparut sur les lèvres d'Edward.
Petit sourire qui amusa grandement Nathan.
-« Très bien ! »
-« A la bonne heure ! » S'exclama avec enthousiasme le blondinet.
-« Ni-san ! Moins fort…Y a Envy… » Protesta Al.
Le visage de son frère tiqua légèrement sous cet avertissement, certes Envy pionçait …Mais bon… Il n'allait pas lui en faire un fromage quand même parce qu'il avait légèrement haussé la voix…
« Ni-san ? » Al n'était pas sûr que son frère eût clairement compris.
-« Ouais ! C'est bon Al ! J'ai pigé ! » Il jeta un regard un peu agacé sur son jeune frère. « Je vais pas troubler son sommeil surtout que cela nous fera des vacances… »
-« T'es méchant quand tu t'y mets ! »
-« Moi méchant ? Je dirais réaliste ! Dés qu'il est avec nous l'autre hurluberlu peut pas s'empêcher de me chercher des noises, alors pour une fois qu'on a la paix ! Faut en profiter ! »
Les propos d'Edward furent accueilli par un soupir excédé de son jeune frère, mais sembla disposé à ne pas insister et évita probablement une nouvelle dispute.
« Bon ! » Il croisa les bras et ne quitta plus Hokart des yeux.
Ce dernier s'assis sur le bord de la banquette, du fait qu'Envy y était allongé et récupérait. Le coin de ses lèvres s'étira, ses paupières s'abaissèrent légèrement masquant un peu l'éclat de son regard.
-« Très bien, je vais vous dire tout ce que je sais. » Commença-t-il.
-« Commencez par nous dire comment cela se fait qu'au village ils nous on tous assuré qu'il n'y avait jamais eu de Hokart ? »
Nathan étouffa un petit rire.
-« Très simple, car je le leur avait demandé. »
-« Ghein ? Demandé ? »
Il hocha la tête et affronta le regard du jeune homme.
-« Cela fait presque dix ans que j'essaye d'être le plus discret possible et depuis cinq ans que je me cache dans ce village. »
-« Pourquoi donc ? Quelqu'un vous veut du mal ? » S'enquit Alphonse.
-« Disons depuis que j'ai écrit ce fameux livre, relatant mon expérience d'alchimie, j'en intéresse plus d'un. »
-« Comme les barjos de cette secte ? L'ordre de machin chouette d'Alchimiste ? »
Nathan sourit doucement à Edward.
-« L'ordre divin des alchimistes, entre autre oui ! »
-« Alors vous avez demandé à ce que les habitants gardent secret le fait que vous aviez vécu dans leur village ? »
-« Oui c'est ça ! »
-« Je vois… En tout cas ils ont suivi vos instructions à la lettre. »
-« J'en suis navré. Ce sont de brave gens. »
-« Mouais… Et pour Wrath ? Quand est-ce que vous l'avez trouvé ? »
L'alchimiste croisa ses mains et posa un instant son attention sur Envy assoupi.
-« C'était lors d'un de mes déplacements, il y a un an environ… »
-« Un an dites-vous? » S'étonna Al.
Puis les deux frangins échangèrent un long regard. Seulement un an après avoir détruit le passage.
-« Oui ! Je me suis rendu en Allemagne. »
-« Où ça ? » Cette fois c'était Edward.
-« Au Nord du pays dans la région d'Holstein. »
-« Holstein ? » Edward se tourna vers son frère. « C'est assez éloigné de Berlin ça. »
Alphonse hocha la tête. « Ensuite ? » Il refit face à l'alchimiste. « Racontez-nous. »
-« Je devais voir une personne importante…pour mes recherches. »
-« Au sujet du gant ? »
-« Oui ! Et j'ai trouvé cet homoculus inconscient dans une ruelle sombre. J'ai tout de suite compris à son aspect, ses vêtements et son signe… »
-« Le cercle d'Ouroboros ? »
Nathan hocha lentement la tête.
« Alors je l'ai emmené. A ma grande surprise à son réveil il semblait ne pas connaître sa condition d'homoculus. Alors quand j'ai dû revenir en Angleterre, je l'ai ramené avec moi, le faisant passer pour mon fils. Et une fois au village je l'ai confié à Helena. »
-« Et il avait vraiment aucun souvenir ? »
-« Non aucun. »
-« Et ces hommes ? Qui l'ont enlevé ? Cette secte de l'ordre divin des alchimistes ? Qui sont-ils réellement ? Des alchimistes comme nous ? »
Hokart afficha un sourire amusé.
-« Non ce ne sont que de simples humains de ce monde, rien à voir avec des personnes comme nous. »
-« Et même le cinglé qui les dirige ? »
-« Hé oui ! Ce sont en quelque sorte des illuminés, seulement… » Son sourire s'effaça légèrement. « De dangereux illuminés. »
-« Ouais j'vois l'genre ! »
-« Mais leur motivation ? Quelles sont leurs raisons pour ouvrir ce passage ? Vous devez bien le savoir monsieur Hokart ? »
L'alchimiste se tourna vers Al.
-« Visiblement leur gourou s'intéressait de près à tout ce qui touche au surnaturel. »
-« Le genre sorcier ? Magicien et vaudou ? » Railla un Edward goguenard.
-« On peut dire ça comme ça, seulement comme vous il a eu mon livre entre les mains. En quelque sorte tout cela est arrivé par ma faute. »
-« Mais pourquoi avoir écrit ce livre ? » Demanda Alphonse.
Nathan baissa son regard sur ses mains jointes.
-« Par besoin de reconnaissance…De prouver à ce monde que l'alchimie existe vraiment, que ce n'est pas une science fantaisiste…Il y a maintenant de cela treize ans. »
-« Qu'est ce qui c'est passé après avoir écrit ce livre ? »
-« J'ai vécu normalement pendant deux ans encore et puis…Cet homme m'a contacté. »
Les deux frères semblèrent vivement intéressés par cette partie de son histoire, aussi continua-t-il.
« Je l'ai donc rencontré. Il s'est présenté comme étant un scientifique et a fait aussitôt référence à mon livre. Il m'a fait part qu'il était hautement intéressé par les infos qu'il contenait, surtout en ce qui concerne la porte reliant les deux mondes ainsi que les gants rouges. Bien évidement je les avais alors en ma possession. »
-« Ouais évidement…et ensuite ? Qu'a fait cet homme ? »
Nathan releva la tête et affronta le regard du full métal.
-« Au début j'étais satisfait…Oui content de voir quelqu'un s'intéresser de près à l'alchimie. Je ne me doutais pas à ce moment que cet homme « Phillias Izham » un homme visiblement cultivé, intelligent et ayant fait de longues et prestigieuses études, était en réalité à la tête d'une obscure organisation sectaire. Quand je l'ai réalisé, j'ai tenté de couper toute communication. Seulement… »
-« Seulement ? »
-« Un soir plusieurs adeptes de la secte sont venu me voir et j'ai échappé de peu à la mort. Mais je n'ai pu que sauver qu'un seul gant. Il était donc devenu dangereux pour moi de rester à Londres… »
-« C'est là que vous avez filé le gant au professeur de l'université où vous travaillez. C'est bien ça ? »
-« Effectivement. C'était le seul moyen de le mettre en sécurité. Je suis donc parti, j'ai beaucoup voyagé histoire de brouiller les pistes, sachant pertinemment que cet homme ne me lâcherait pas de sitôt et que je devrais probablement être constamment sur mes gardes. Durant mon exil j'ai tenté de me renseigner davantage sur cet homme. J'ai dû revenir en Angleterre. »
-« Et c'est comme ça que vous avez repris contact via une lettre à votre vieil ami le professeur Pirez ? »
-« Oui c'est exact. »
-« Je comprends…Et maintenant cet allumé de …Izham ? A un homoculus sous la main et lui reste plus que le deuxième gant. »
-« Oui. »
-« Mais le truc qui reste obscur, c'est pourquoi Envy a eu cette étrange réaction à deux reprises ? Comment est-ce possible vu qu'ils ont déjà un homoculus ? »
L'alchimiste sonda le visage paisible d'Envy.
-« D'après ce que vous m'avez raconté, ils ont été transmutés en même temps pour créer cette porte, il est fort possible que depuis un lien se soit créé entre eux. Que le gant au lieu d'agir sur un homoculus… »
-« Il agit sur les deux en même temps. » Finit Edward avec un pli soucieux au front.
Nathan hocha la tête.
-« Il nous faut remettre la main sur ses gants et les détruire. C'est mon unique but, afin qu'ils ne retombent plus entre de mauvaises mains. Je dois réparer mon erreur.»
Les deux frères branlèrent du chef en signe de compréhension.
-« Nous vous y aiderons ! » Répliqua Alphonse.
L'alchimiste de glace les remercia d'un petit sourire.
-« Une aide ne sera pas de trop, il est certain. »
Le visage du full métal exprima une expression combative, un petit sourire étira ses lèvres.
A suivre…
