Confessions
Réponses aux reviews
Nahel: Merci à toi d'aimer ma fic! Ca fait plaisir de rendre des gens accro aux fics sur lost :p j'epsère que cette suite te plaira tout autant! Merci pour la review!
Frozensheep: Au moins TF1 aura fait des accroc Maintenant la fin de la saison 2 arrive à grand pas, j'espère que tu n'as pas décroché et que tu liras tout de même la suite - Le sawyer/Sayid est malheureusement sorti des mes projets, par manque de temps (déjà qu'il a fallu que je me fasse botter les fesses pour écrire la suite de cette fic lol) Merci pour la review!
Molost: Je ne sais rien dire d'autre à part merci! J'espère que tu aimeras ce chapitre!
Winifred: Déjà avec une j'ai du mal à m'en sortir alors pleins d'autres lool Merci beaucoup pour la review!
Nepenthes: Nepyyyy C'est un plaisir de te voir reviewer, je vais répondre à tes trois reviews en une fois hein :p Je suis contente de t'avoir convertie! Bah oui, une jawyeuse de plus ca ne fait de mal à personne (sauf aux skates et aux jates mouhaha) Merci beaucoup pur tous ces compliments tu me fait rougir (ca fait quand même un peu con de rougir devant son ordi lol) J'espère quand même que tu as ratrappé ton retard pour la fin de saison 2...Faire souffrir Kate? Mais quelle idée! Je vais la torturer oui! Je suis déjà en train de me frotter les mains devant mon clavier en réfléchissant à son sort (genre méchant diablolique qui prépare son plan pour conquérir le monde) Au risque de le redire, merci beaucoup pour tes reviews! (j'espère aussi te voir réécrire de nouveau parce que tes fics me manquent!) Bisoux!
Evie: Merci beaucoup, j'espère que tu liras aussi d'une traite celui-là ;)
Gaeriel Palpatine: C'était rare...Maintenant des fics jawyeuses se baladent en nombre sur le net (pas sur ce site malheureusement)... Merci à toi d'avoir reviewer! Je suis contente que tu aimes ma fic, j'espère que cette suite va te plaire tout autant!
Sibeline: C'est bien mais moi je dois toujours déchiffrer l'anglais pour lire des bonnes fics jawyer :'( J'attends patiemment que plusieurs s'y mettent apparement ca a cammencé, doucement mais surement Le moment? J'en sias rien mais pas dans celui-ci...Peut-être dans quelques chapitres quand je serais motivée :p Moi j'adhère à ta théorie des "Autres" qui sont jawyeurs! (voilà le mystère de ma fic découvert lol) si seulement ca pouvait être comme ca dans la série... MDR! Le boulet qui a des dents de poney on me l'avait jamais faite! lool Non moi j'ai plus l'habitude de l'appeller méduse...Poulpe c'est pas mal non plus (enfin un truc de la mer quoi) Merci pour ta review ca fait plaisir! bisoux!
Sephcie: Merci pour la review et voici la suite! J'espère qu'elle te plaira!
Row666: Mici pour la review, ca fait plaisir! j'spère que je ne t'ai tout de même pas fait trop patienté )
Deese-Selene: Ho! C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui n'est ni jateuse, ni skateuse, ni jawyeuse:p Ca fait doublement plaisir alors qu'une "non-shippeuse" aprécie ma fic Pas de nouvelle du coté de Charlie, nos bons prisonniers aurnt la surpise quand ils sortiront de prison (je sais pas encore quand, dans une dizaine de chapitre sans doute? lool) Merci beaucoup pour ta review, j'epsère que cette suite te plaira!
Note: Je m'excuse d'avance si je ne respecte pas le caractère des personnages (enfin je pense que je reste fidèle à sawyer, mais mon Jack n'est pas au top lol) mais il est assez difficile de caser les deux messieurs en leur restant fidèle
Sinon je me permets de faire un peu de pub pour un forum sur le slash dans lost qui vient d'ouvrir ses portes: lost-slashPOINTforumactifPOINTcom (mettez les points au bon endroit)
Merci à tous pour les reviews!
Jour 1Lorsque Sawyer se réveilla quelques heures plus tard, il surprit Jack en train de parcourir de ses mains la surface rugueuse des murs recouverts de calcaire. Le blonds l'observa quelques instants en silence tout en tentant de se remémorer les événements de la veille. Il se sentait fatigué – sans doute encore l'effet du produit – mais il jugeait que le temps de la sieste n'était pas venu. A en juger par la faible lueur blanche s'échappant d'une ouverture située à une demi-douzaine de mètres au-dessus d'eux, le soleil était levé et rayonnait.
Jack était toujours en pleine exploration du cachot, tâtant minutieusement chaque centimètres carrés de la paroi.
- Tu te crois dans Indiana Jones Doc?
Jack lui lança un bref regard, puis reprit son occupation, ignorant totalement sa remarque.
Sawyer se leva, jeta un triste coup d'œil vers la porte avant de saisir une des boîtes de conserve qui traînait encore sur le sol. Il inspecta chaque recoin de la boîte métallique, mais aucune étiquette, aucune marque n'indiquait ce qui était susceptible d'y avoir à l'intérieur.
L'air méfiant il décida d'ouvrir l'emballage, s'attendant presque à une explosion; mais non, la seule chose qu'il y avait à l'intérieur était une substance gélatineuse avec quelques morceaux de viande.
- T'en as déjà mangé? Demanda-t-il à Jack en fixant la nourriture d'un air dégoutté.
- Non. Et je n'y toucherais pas si j'étais toi.
- Oui, excellente idée, si on faisait la grève de la faim! Pourquoi pas au point où on en est? Tiens en parlant de plan, il serait grand temps de revoir la partie pratique du tien parce que…
Jack posa un doigt sur ses lèvres en signe de silence, ce qui coupa l'escroc dans son élan de reproche.
- Quoi?
- Il ne t'es jamais venu à l'idée qu'on pouvait être surveillés? Chuchota Jack d'un ton agressif.
- Ho c'est vrai…Ces gars ont même pas de quoi se payer des habits mais pour nous c'est le grand luxe, caméras, micros…Tiens, s'ils avaient le système GPS ce serait pas mal non plus pour nous tirer de ce pétrin!
Jack le fusilla du regard et Sawyer lui répondit par un sourire. Il ignorait d'où lui venait cette manie de vouloir sans cesse pousser le médecin à bout, mais ça lui plaisait, même si des fois il se ramassait un coup de poing en pleine figure en réponse à ses provocations.
Jack lui tourna le dos en soupirant, ne voulant pas s'énerver pour des choses aussi futiles.
Le blond reporta son attention sur sa nourriture et renifla d'un air méprisant comme un petit garçon obligé de manger des brocolis de force. Mais pour finir, il se contenta de déposer la boite sur une table de chevet.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant?
- On attend qu'ils nous disent quoi faire.
- Mais voilà l'idée du siècle! Ecoute, je sais pas ce que t'en penses – et je m'en contrebalance – mais je n'ai aucune envie de savoir ce que ces hommes de la jungle ont l'intention de me faire! Alors vas-y, assieds toi dans ton putain de fauteuil mais moi, il est hors de question que je l'abandonne!
Jack haussa les épaules d'un air désinvolte, puis, comme Sawyer le lui avait gentiment demandé, se laissa tomber dans le fauteuil en fixant le blond d'un air moqueur.
- Et bien vas-y alors. Sors-nous de là.
Sawyer serra les dents d'un air rageur et lui tourna le dos pour aller s'asseoir dans le coin opposé de la pièce sous le regard amusé du médecin.
L'atmosphère de tension qui régnait durant maintenant quelques heures se dissipa peu à peu à l'approche de la nuit. De temps en temps l'un des deux hommes se levait, faisait le tour de la pièce pour se dégourdir les jambes, se rafraîchissait le visage à l'aide de l'eau du robinet ou encore entonnait un petit air mélancolique de chanson. La luminosité du cachot avait fortement baissé du à l'absence de soleil, tellement qu'ils ne pouvaient plus se distinguer dans le noir. Les flammes des quatre malheureuses torches faiblissaient peu à peu tandis qu'aucun signe de l'extérieur ne leur confirmait qu'ils n'étaient pas seuls dans cette galère.
- Z'auraient quand même pu mettre une porte aux toilettes, grogna Sawyer du fin fond de la pièce. J'arriverais jamais à pisser en sachant qu'on me regarde…
Jack retint un fou rire.
- Comme si…soupira-t-il en levant les yeux au ciel.
- Je parle pas nécessairement de toi, mais qui nous dit qu'il y a pas une caméra dans la cuvette?
- Attends, il y a à peine quelques heures, tu me faisais une crise parce que j'avais émis l'idée qu'on pouvait être observé et maintenant tu joues à la chochotte qui a peur d'une caméra dans un WC, s'insurgea le docteur d'un air amusé.
La seule réponse qu'il obtint en retour fut un "Va te faire foutre" étouffé. Jack ne répondit pas, il se contenta d'enfuir son visage dans ses mains, les yeux plissés par la fatigue. Puis, n'ayant aucune envie de s'endormir sur du béton, il se dirigea finalement vers le lit sur lequel il s'allongea en baillant.
- Je prends le lit pour cette nuit, signala-t-il. Et si tu veux je te laisse la couverture. Il déposa celle-ci sur le fauteuil à coté de lui.
- J'en ai rien à foutre de ta putain de couverture…
Jack haussa les épaules avant de s'installer le plus confortablement possible sur lit. Un soupir retentit de l'autre coté de la pièce et quelques minutes plus tard, le médecin l'entendit s'asseoir sur le fauteuil à coté de lui et ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire avant de sombrer dans un profond sommeil.
Jour 2- J'ai faim…répéta Sawyer pour la énième fois en fixant tristement la malheureuse conserve lui tenant lieu de repas.
Cela faisait deux jours maintenant qu'ils n'avaient plus rien mangé et la faim se faisait de plus en plus ressentir.
- Mange, soupira Jack d'un air lassé.
- Et qu'est-ce que tu veux que je mange? Toi peut-être?
Après quelques secondes durant lesquelles le bruit des gouttes d'eau tombant dans le lavabo empêchait le silence total, il reprit la parole d'un air plus inquiet:
- Tu crois que les autres nous cherchent?
- Normalement nous devions rejoindre Sayid sur la plage…
- Oui ça on le sait, mais c'est quoi le plan de secours chef?
- On a pas de "plan de secours" Sawyer…
- Bravo! Encore une fois on se retrouve dans le pétrin et de ta faute, répliqua le blond.
- Quoi "encore une fois"?
- Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire? Le barbu, Kate, flingue, Michael, ligne… Ca te rappelle rien? Ho mais bien sur, c'est monsieur le héros. Alors toutes ses erreurs sont oubliées en échange de ses services! Par contre à Kate tu lui en a voulu pendant plusieurs semaines parce qu'elle a juste été un peu trop curieuse! C'est très compréhensible comme attitude…
Jack le regarda, l'air béat, incapable de lui répondre tout de suite. Il ignorait pourquoi Sawyer lui avait ressorti cette histoire, ni dans quel but, mais il ne laisserait pas passer, surtout pas maintenant alors que ses nerfs étaient à vifs de s'être fait berné et enfermé dans une cellule avec "lui".
- Comme si ça te dérangeait qu'on soit en froid, répliqua le médecin. Tout ce que tu veux c'est te la taper dans les buissons…comme Ana…
Sawyer encaissa le coup avec un rictus. Il ignorait si Jack le faisait exprès ou s'il était tout simplement abruti. Mais il n'eut pas le temps de lui poser la question: un bruit fracassant venait de retentir derrière la porte rougeâtre qui ne tarda de s'ouvrir, laissant apparaître une vive lumière blanche qui les aveugla. Ils entendirent un bruit de pas, la porte se referma, laissant entrevoir une silhouette de petite taille.
- Bonjour.
Les deux hommes furent surpris d'entendre la voix d'une jeune fille. L'inconnue se montra à la lueur des flambeaux. Ils l'avaient déjà vue; elle faisait partie de leurs kidnappeurs et les avait menacés d'une arme quelques jours auparavant. Elle avait un léger sourire accroché sur ses lèvres à la vue de leurs regards ébahis et tenait en mains une boite noire, fermée par une ficelle. Jack se leva brusquement et avança d'un pas vers la fille.
- Qui êtes-vous? Demanda-t-il.
- Si j'étais vous j'éviterais de tenter quoi que ce soit, prévint-elle d'abord. Pour qui je suis, je ne peux encore rien dire pour le moment…
- Qu'est-ce que vous voulez? La coupa brusquement Sawyer en se levant également. Pourquoi sommes-nous ici? Où est Kate?
- La femme ira très bien si elle coopère, je l'ai déjà prévenue que mes amis n'étaient pas très sympathiques quand on leur refusait un ordre.
- Vos amis?
- Ils ne savent pas que je suis ici. Je suis juste venue vous apportez autre chose à manger que cette – elle fit un signe de tête vers la conserve – chose visqueuse.
Elle déposa la boite à terre.
- T'as pas répondu gamine…Qu'est-ce que tes amis nous veulent? Répéta le blond d'un air menaçant.
- Ils ne vous feront rien de mal si vous les écoutez. Vous serez ici pendant un bon bout de temps donc je vous conseille de bien vous tenir. Et même si vous tentiez une évasion, il est impossible de quitter cet endroit, vous vous y perdriez, ajouta-t-elle avec un sourire.
Jack et Sawyer échangèrent un regard furtif avant d'hocher lentement la tête, peu convaincus des paroles de la jeune fille.
Celle-ci les salua d'un signe de tête, puis repartit de là où elle était venue, laissant les deux hommes face à la boite.
Après quelques secondes de silence , Sawyer se leva finalement et la ramassa prudemment, l'air septique. Jack l'interrogea du regard mais le blond se contenta de hausser les épaules, avant de lui tendre le carton.
- A toi l'honneur toubib!
Ce dernier détacha la ficelle du colis et l'ouvrit lentement.
- Ils nous ont gâtés on dirait, déclara-t-il après avoir minutieusement observé le contenu. Rasoirs, brosses à dent, dentifrice…
Il lança à Sawyer le sachet enfermant les instruments de toilettes qu'il venait de citer.
- C'est le luxe dis donc…Mais niveau bouffe on a quoi à part du dentifrice?
- Sandwichs, répondit le médecin d'un air amusé.
- Ils se sont pas foulés, grogna Sawyer.
- Tu t'attendais à quoi? A du caviar?
- A un dîner romantique en ta compagnie chéri, lui répondit l'escroc d'un air moqueur.
Jack leva les yeux au ciel puis lui balança le sandwich dans la figure, avant de commencer son festin.
Lentement le soir retombe de nouveau, marquant la fin d'une nouvelle journée d'emprisonnement.
- J'espère que t'as eu le temps de trouver un moyen de sortir, dit Sawyer en recrachant le dentifrice dans l'évier miteux. Genre un truc avec Jane qui vient nous apporter de la bouffe…
- Et qu'est-ce que tu vas faire? L'agresser peut-être? C'est qu'une gamine!
- Oui une gamine qui sait manier des flingues, sérieux t'en connais beaucoup des ados comme ca toi? Et puis t'as entendu comme moi non? Ses petits amis ne savent pas qu'elle est venue! Alors je te repose la question, est-ce que t'as trouvé un moyen de sortir?
- Pourquoi tu n'y réfléchirais pas toi-même?
- Peut-être parce que t'en retrouves tout le temps à redire doc, répondit le blond en s'essuyant la bouche.
Jack ne répondit pas. Pas qu'il soit d'accord avec Sawyer, bien du contraire, mais plus parce qu'il savait qu'il n'aurait jamais le dernier mot avec lui.
Celui-ci était toujours face au robinet, les mains appuyées sur ce dernier et le regard plongé dans le miroir. Jack le regarda quelques instants, encore honteux d'avoir pu éprouver des sentiments pour cet homme. Peut-être pas de l'amour mais néanmoins une attirance, sexuelle ou non, il l'ignorait. Mais cette attirance était là et les efforts pour la nier étaient vains.
Sawyer avait déjà abordé le sujet du baiser mais pas de la façon dont il l'aurait espérée. Ainsi les mots "homo refoulé" étaient apparus lors de cette conversation. Des mots qu'il avait encore du mal à accepter. Il se dégouttait.
Perdu dans ses pensées, il soupira et enfuit son visage dans ses mains. Pourquoi les choses étaient toujours aussi compliquées?
Sawyer remarqua le comportement du médecin mais resta silencieux, se contentant de baisser la tête, embarrassé.
Jour 3
A son réveil, Sawyer trouva Jack assis dans le fauteuil à la lueur des flambeaux, tenant en main un livre dont la couverture était à moitié déchirée. Ce n'est qu'au grincement du lit causé par l'escroc qu'il releva la tête de sa lecture.
- Salut, lui lança le médecin d'une voix monotone.
Les cheveux en bataille, le texan lui répondit par un grognement avant de bailler allègrement.
- C'est quoi? Demanda-t-il en désignant le livre.
- C'est Alex qui l'a apporté pour nous occuper…
- Alex? C'est qui celui-là? Ton p'tit ami?
- C'est la fille qui est venue hier.
- Ha et depuis quand vous vous faites des convers privées?
- Pas ma faute si tu dormais comme un sanglier, répondit Jack en ne pouvant s'empêcher d'esquisser un petit sourire.
Il referma le livre et le déposa sur ce qui leur servait de table de chevet.
- Si tu veux déjeuner, tout est là, signala le brun.
Le blond acquiesça, enfila sa chemise et entreprit de déballer son déjeuner, l'air maussade.
- Sinon elle a dit quoi d'autre ta copine? Demanda-t-il la bouche pleine.
- Rien grand chose. Elle a dit qu'un de nous deux pourrait voir Kate bientôt.
- Un de nous deux? Répéta Sawyer. Ca veut dire quoi? Qu'on va échanger nos places?
- J'en sais rien…
Le blond baissa la tête. Peu importe ce qu'il devait arriver, il n'avait aucune envie de se retrouver seul avec ces "Autres", même si Jack ou Kate devait payer le prix à sa place. Et l'idée que le médecin et Kate se retrouvent ensemble dans cette même pièce ne l'enchantait guère, d'autant plus en sachant ce qu'il s'était passé quand il était dans le coma.
Il fini rapidement son repas, puis jeta un triste regard aux alentours de la pièce. I n'avait pas envie de passer encore une journée à dormir ou à s'imaginer la suite des événements. Distraitement, il fit le tour de la cellule pour se dégourdir les jambes, tandis que Jack fixait vaguement la porte.
- Toubib!
Le médecin releva la tête vers Sawyer et soupira.
- Quoi?
- Je me demandais un peu…Est-ce que tu crois en la réincarnation?
Le blond s'arrêta en face de lui et s'assit contre le mur, comme s'il était entrain à commencer un long débat.
- Pourquoi tu me demandes ca? Interrogea Jack d'un air surpris.
- Longue histoire, grogna l'escroc.
- On a le temps tu sais…
- Tu n'as pas répondu à ma question.
- Pour moi, la religion et tout ce qui a un rapport au fantastique, ce ne sont que des bêtises, je n'y ai jamais cru et je n'y croirais jamais, répondit-il d'un ton incertain. Pourquoi? T'es un religieux caché ou un truc du genre?
- Oui et je suis Bonne Sœur aussi, nargua le blond. Mais t'as jamais eu l'impression que quelqu'un à qui t'avais fait du mal – mort cela va de soit – revienne pour se venger? Reprit-il d'un ton sérieux.
Jack eut un petit rire.
- Tu veux dire un zombie?
- Va te faire foutre…
Le chirurgien attendit quelques instants puis commença:
- J'ai vu mon père sur cette île, quelques jours après que nous soyons arrivés, expliqua-t-il. Je le voyais à différents endroits, j'avais à peine le temps de cligner les yeux qu'il disparaissait comme il était venu. J'essayais de courir pour le rattraper, parce que j'étais persuader qu'il était là… Mais une de mes courses s'est achevée au bord d'un précipice. Si Locke n'avait pas été là…
J'ignore si je dois considérer ca comme une vengeance de l'au-delà, mais il a failli me tuer. Le soir de cette même journée, j'ai découvert les cavernes et les sources et aussi une certaine partie de nos affaires, dont le cercueil de mon père…
- Et? Demanda Sawyer qui semblait avoir pris goût à l'histoire.
- Il était vide. Je n'ai jamais retrouver son corps. Ensuite j'ai arrêté de le voir et je me suis dis que peut-être il essayait seulement de m'aider, de m'indiquer où se trouvait la source. Je pensais que c'était de simples hallucinations même si au fond de moi, j'ai gardé l'espoir de le revoir alors que je sais qu'il est mort.
Il plongea son regard dans les yeux azur du blond, l'air troublé. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus repensé à cette histoire, il avait d'ailleurs presque oublier que son père était mort, qu'il avait une famille en dehors de l'île. Il avait l'impression d'avoir perdu une partie de son ancienne vie.
- Mais c'est peut-être simplement moi qui délire, ajouta-t-il avec un sourire.
- Alors tu n'es pas le seul à délirer, déclara Sawyer. Et je crois que ton père ne voulait pas se venger… Il m'a dit qu'il t'aimait, certes il avait bu, mais je sais reconnaître un père qui aime son fils.
- T'as l'air habitué de ce coté là remarqua Jack. Toi aussi t'as un père un peu "space"?
- J'ai pas eu cette chance doc. Ca fait bien longtemps que j'ai plus de parents.
- Désolé…
- Je mérite pas qu'on soit désolé pour moi, garde tes regrets pour Lady Oscar, elle en aura bien besoin, grogna le texan.
Jack acquiesça silencieusement même s'il avait du mal à accepter la mentalité de son compagnon de cellule.
Jour 4
Le lendemain, les rayons du soleil, qui avaient l'habitude d'éclairer légèrement la pièce, étaient à peine visibles, laissant présager une fin de journée morne et nuageuse. Cependant, alors qu'ils avaient l'impression que l'extérieur se trouvait de l'autre coté du mur de calcaire, aucun bruit, que ce soit le chant d'un oiseau ou le grésillement d'un insecte nocturne, ne confirmait leurs doutes.
- Ta petite copine est pas venue aujourd'hui, remarqua Sawyer en entendant son ventre gargouiller.
- J'espère qu'elle ne s'est pas faite prendre, dit Jack en jetant un regard à la porte. Elle m'a dit que si tout se passait bien, nous pourrions faire un tour dehors…
- Oui et bientôt on pourra aussi cueillir des pâquerettes, ironisa l'escroc. Elle t'avait dit qu'on pourrait bientôt revoir tache de rousseur, j'attends toujours… D'ailleurs je ne vois pas à quoi ca sert de nous avoir kidnappés si c'est pour nous foutre dans un cachot pourri!
- Ils devaient peut-être se douter que nous ne laisserions pas Kate si c'était seulement elle qu'ils voulaient. Du coup, ils nous pris avec pour que nous n'entravions pas leur "plan", ce serait logique non?
- Aussi logique que de trouver un ours polaire dans une région tropicale…
- Je suis sérieux!
- Ca change de l'habitude, c'est vrai, railla Sawyer.
- J'essaye de réfléchir au pourquoi du comment alors que toi tu…- il lui lança un regard presque exaspéré en le montrant de la main - …tu joues au pacha…
Le blond lui répondit par un sourire narquois, auquel Jack ne prêta aucune attention. Il leva les yeux aux ciel en soupirant. Il aurait donné n'importe quoi pour revoir la lumière du jour mais en particulier pour pouvoir se débarrasser de ce robinet qui fuit… Chaque goutte d'eau qui s'écrasait au fond de l'évier avait le don de lui mettre les nerfs à vifs.
Sans raison particulièrement, Sawyer se leva brusquement, faisant grincer le lit miteux, et se dirigea au pas de course vers le mur en face de lui.
- Qu'est-ce qu'il y a? demanda Jack, surpris par son étrange comportement.
- J'ai vu une lumière clignoter, déclara-t-il, la tête relevée vers le plafond.
- Une lumière? C'est sûrement l'effet de ton imagination…
- C'était pas l'effet de mon imagination!
- Elle était comment cette lumière? Demanda le médecin, pas très convaincu des propos de son camarade.
- Du genre qui clignote! Aide-moi à pousser le fauteuil pour que je puisse monter, dit le blond en tirant un bras du siège.
- C'est ridicule, signala tout de même son acolyte en l'aidant. Même si c'était vrai à quoi ce servirait de…
- Tais-toi nom de Dieu! Quand je décide de réagir, je suis ridicule et inutile mais quand c'est Monsieur le Grand Chef qui décide quelque chose, alors c'est l'idée du siècle! Claqua Sawyer en montant sur le meuble.
Jack ne répliqua rien, se sentant incapable d'accepter le fait que le texan avait raison à son sujet.
Ce dernier était maintenant sur la pointe des pieds, les mains déposées contre le mur, attendant éventuellement un deuxième clignotement. Un sourire de satisfaction s'accrocha sur ses lèvres en constatant que ce n'était pas l'effet de son imagination, il y avait bel et bien une petite loupiote qui s'allumait en temps régulier. La raison pour laquelle elle n'était visible que sous différents angles, c' était qu'un trou d'une dizaine de centimètres était creusé dans le mur, comme pour la camoufler.
- Tu vois quelque chose? Interrogea le médecin en ne voyant aucune réaction de la part de son partenaire.
- Ouais…
Il plongea sa main dans le trou, pour saisir l'objet qui émettait ces petits clignotements. Il eut le temps d'apercevoir plusieurs fils s'enfonçant dans le mur, avant qu'une violente secousse électrique ne traverse l'entièreté de son corps. Il poussa un cri de douleur et perdit l'équilibre. N'ayant pas le temps de tenter un quelconque rattrapage, il bascula sur le coté – cassant l'accoudoir du fauteuil - et tomba sur le sol, comme une marionnette à laquelle on aurait coupé les fils.
Un claquement inquiétant résonna dans toute la pièce, alors que Jack se précipitait pour le relever.
- Ca va? Demanda-t-il en prenant son bras pour le retourner.
Il marmonna quelque chose qui ne devait sûrement pas être des louanges avant de dégager violemment son bras loin du médecin.
- Fous-moi la paix, je vais bien bordel! Grogna-t-il.
- Mieux que le fauteuil, remarqua Jack en lançant un regard sur le meuble brisé en deux.
- Ho! Et bien désolé d'avoir cassé ton foutu fauteuil alors…
- Si tu m'avais écouté, observa le brun sur un ton de "je t'avais prévenu".
- Fais le malin doc! Mais si tu t'approches à moins d'un mètre de moi, menaça le blond.
- Pathétique, répliqua le chirurgien, pas plus impressionné que ca.
- Je me demande lequel de nous deux est le plus pathétique, dit-il en se dirigeant vers le lit d'un pas boiteux.
Mais avant qu'il n'eut le temps de s'y installer, Jack le dépassa vivement et s'allongea dessus à sa place sous son regard dubitatif.
- Je peux savoir à quoi tu joues? C'est à moi à dormir dedans aujourd'hui, alors dégage!
- Hey tu viens de casser le fauteuil, alors t'assumes vieux, répliqua son compagnon de cellule d'un air amusé.
Il savait qu'il jouait à un jeu dangereux en provoquant Sawyer, d'autant plus que l'humeur de celui-ci était tout, excepté bonne. Il avait pourtant envie de continuer, même s'il savait que cela ne mènerait nul part.
- Tu me cherches c'est ca?
Jack le dévisagea en tentant de ne laisser apparaître aucune émotion sur son visage. En retour, le blond le fusilla du regard et repartit vers l'autre bout du cachot, le pas toujours légèrement boitant.
- Ha oui… Et je te préviens… Continue ce petit jeu là toubib. Seulement sache qu'à ce moment là, quand la goutte débordera le vase, le bon gentil Sawyer n'aura plus aucune pitié pour toi… Et je ferais en sorte que tu regrettes le jour où t'es venu au monde, menaça-t-il.
Les deux hommes se toisèrent mutuellement et après quelques secondes de lourd silence, Jack ouvrit la bouche et demanda:
- Depuis quand Sawyer est-il gentil?
Ce denier n'eut pas le temps de répondre: la porte rouge s'ouvrit lentement avec un bruit affreux qui se répercuta sur les parois rocheuses de la prison. Des voix d'hommes se firent entendre, suivies de quelques bruits de pas hâtifs ainsi qu'une lumière blanche aveuglante qui éclaira vivement la pièce alors qu'une demi-douzaine de personnes pénétraient dedans.
Jack et Sawyer se redressèrent pour faire face aux nouveaux arrivants, mais ils furent aussitôt menacés de plusieurs armes.
- Ligotez-le, ordonna une voix qu'ils avaient déjà entendue auparavant.
Tout aussi rapidement qu'ils étaient venus, deux hommes se précipitèrent sur Sawyer, cordes à la main.
- Hey! Protesta celui-ci en se dégageant.
- Ho non, si j'étais toi je ne ferais pas ca, grogna un des assaillants connu sous le nom de Pickett. A moins que tu ne souhaites que ton ami se retrouve avec une balle dans l'épaule…
- Ce n'est pas mon ami! Cracha Sawyer entre ses dents.
- Ca t'évitera d'avoir des remords alors, sale escroc!
- Silence messieurs, intervint l'homme qui avait donné l'ordre d'attacher le texan.
Jack n'eut aucun mal à reconnaître fine silhouette du faux Henry Gale qui se positionna dos à l'entrée de la porte. Il ne pu empêcher la rage de prendre possession de lui à la vision de cet homme.
- Où est-elle? Demanda-t-il la voix tremblante de colère. Où est-elle!
- Comme j'allais le dire avant que ce cher Jack ne m'interrompe, je viens de discuter un peu avec elle…
Il s'arrêta un instant avant de reprendre.
- Nous avons conclu un accord. Elle nous donnera ce que nous voulons sans résistance à condition de parler à l'un d'entre vous, et comme cette condition n'affecte pas le bon déroulement de notre travail, nous n'avons d'autre choix que d'accepter cette offre, déclara-t-il d'un ton professionnel.
Sawyer voulu intervenir, mais quelqu'un lui fourra un bout de tissu dans la bouche, transformant ses paroles en un bourdonnement inaudible, avant de le relever de force.
Il jeta un dernier regard à Jack qui se trouvait toujours debout, entouré par les Autres. Celui-ci hocha la tête en signe de réconfort auquel le blond n'eut le temps de répondre: il fut contraint d'avancer avec ses kidnappeurs. Mais la vague lueur d'espoir qu'il avait eu en croyant qu'il allait revoir Kate s'évapora aussitôt quand il croisa cette dernière, ligotée, en sortant du cachot.
Elle ne le remarqua pas, ou bien elle n'osa pas le regarder en face.
C'est donc avec la pensée qu'elle ne l'avait pas choisi qu'il sortit des cachots, le cœur en même temps serré par la découverte de l'inconnu.
-----------------------------
J'ai légèrement été en manque d'inspiration pour le 4ème jour, je suis désolée si l'histoire devient n'importe quoi, j'essayerais de me ratrapper au prochain chapitre
Reviews please!
TheWerewolf
