Genre : Sérieuse
Rating : G
Disclaimer : les personnages de Full metal alchemist ne m'appartiennent pas mais sont la propriété d'Hiromu Arakawa sauf Nathan Hohart 35 ans célibataire mais pas libre comme l'air car il est à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! La jolie Anna qui s'occupe bien de Wrath et le méchant Gourou Izham. Je ne reçois pas de sous pour cette fic pour écrire cette fic. (comme d'hab quoi lol)
Note de l'auteur : Houla j'ai mis du temps à l'écrire ce chap, pas par manque d'inspiration…non non mais surtout pas manque de temps à y consacré avec le boulot etc etc. Les week end passaient trop vite et mes soirées dans la semaine j'étais trop naze.
Puis j'ai chopé un an de plus le 22 février (un printemps de plus…même si on est pas encore au printemps lol) Bon bha sinon voilà enfin ce chap 14, j'espère qu'il sera intéressant et a l'heure actuelle j'ai commencé le chap 15. Merci aux reviews qui m'ont fait grand plaisir, n'hésitez pas à inclure votre adresse email pour les reviews anonymes pour que je puisse vous répondre. Si vous voulez directement papoter via msn j'ai mis mon adresse hotmail sur mon profil. Bon je vous laisse lire tranquillement, je vais faire ce que je peux pour écrire les autres chapitres le plus rapidement que je peux. Allez bonne lecture et au prochain chap (où on apprendra un peu plus du passé de Nathan Hokart et sur cette fameuse Homonculus dont il était amoureux héhéhéhééhéhéhhé) ….
Brothers
Chapitre14: Trahison
L'aube brumeuse se levait sur la campagne anglaise, le chant du coq s'éleva sur le petit village enveloppé par l'écharpe froide et humide du brouillard.
Les aboiements d'un chien répliquèrent à celui du volatile, la température durant la nuit avait considérablement baissé.
Une fumée s'éleva doucement par le conduit perçant la toiture un peu moussue de la vieille ferme. Une odeur de café frais s'échappa lentement autour du vieux bâtiment en pierre, tandis qu'un petit vieux un peu courbé par ses rhumatismes ouvrit la porte, chaussa de vieilles bottes de cuis couvertes de boue sèche et enveloppées d'un épais manteau, descendit les petites marches de pierre puis se dirigea vers le cœur du village.
Il renifla, releva le col de son manteau et disparut dans la nappe de brouillard.
A l'intérieur, la température était plus clémente…Le feu léchait avidement les grosses bûches posées dans l'âtre de la grande cheminée. Un gros chat gris somnolait paisiblement sur le fauteuil du vieil homme, appréciant en ronronnant légèrement la douce chaleur.
Margaret, s'affairait autour de la table, déposant bols, cuillères, pain, motte de beurre, pichet de lait et enfin le café frais. Elle avait prévu un solide petit déjeuner pour leurs invités surprises d'hier soir.
Elle saisit une large poêle noire, des œufs et quelques morceaux de lard, puis s'approcha du feu, elle cassa soigneusement les œufs qu'elle versa dans l'ustensile brûlant, elle rajouta alors le lard et veilla que le tout ne brûle pas.
Une bonne odeur se mélangea avec celle du café, le vieux chat gris souleva paresseusement ses paupières, son nez frémit légèrement, humant l'air, il se redressa, s'étira lentement, baîllant, puis avec un petit miaulement descendit du fauteuil pour se frotter contre les chevilles de sa maîtresse avec un ronronnement gourmant.
La vieille femme ne lui prêta pas attention et déposa les œufs et le lard sur la table.
Finalement harcelée par l'animal, elle prit une petite assiette et versa un peu de lait, qu'elle déposa ensuite parterre devant le chat.
Ce dernier content lapa avec sa langue rose et rugueuse le liquide blanc.
La petite vieille s'affaira comme tous les matins, sauf que aujourd'hui…Il y avait trois personnes de plus.
D'ailleurs, l'un d'eux…Le jeune homme blond franchit le seuil, la vieille femme se tourna vers lui et lui sourit doucement.
-« Bonjour ! Bien dormi ? »
Il repoussa une mèche blonde, semblant encore un peu dans le cirage, mais esquissa un léger sourire en retour et hocha lentement la tête.
-« Oui…Merci… » Son regard s'arrêta sur la table dressée, il haussa légèrement les sourcils.
La maîtresse de la maison remarqua son étonnement.
-« Il faut jamais partir le ventre vide. »
De nouveau Edward se sentit plutôt gêné par la situation.
-« Il serait préférable que l'ont parte au plus vite… » Commença-t-il en se massant la nuque un peu ennuyé.
-« Partir au plus vite ? Allons bon ! La jeunesse toujours à courir sans prendre le temps de vivre. » Elle poussa le jeune homme vers la table. « Installez-vous et mangez ! De toute façon Arthur est allé voir un de nos voisins pour que celui-ci vous emmène jusqu'à Southampton, alors en attendant son retour, rien ne vous empêche de manger un peu. » Elle obligea le jeune blond à prendre place sur une chaise et le servit copieusement.
Edward poussa un soupir et capitula devant la gentille obstination de cette brave fermière. Il esquissa un large sourire et la remercia chaleureusement.
Anna suivie de Wrath ne tardèrent pas à faire leur apparition également et eurent droit au mêmes faveurs et discours de la vieille femme.
Edward posa son attention sur l'homonculus assis en face de lui, la fermière lui avait donné des vêtements d'un de ses fils quand il était plus jeune.
Wrath ne s'occupa ni de lui, ni d'Anna et encore moins de la fermière, affamé il dévora ses œufs, son regard mauve rivé sur son assiette.
Anna assise à ses côtés portait un intérêt particulier sur lui, buvant doucement une tasse de café bien fort.
Une image forte traversa l'esprit du jeune Elric en contemplant cette scène…Celle d'une mère et de son fils…L'espace d'un instant il se revoyait assis à une table avec son frère et leur mère.
Une scène de bonheur familial : le doux visage de leur mère se tourner vers eux, souriant tandis qu'Alphonse et lui s'amusaient à faire le concours de celui qui finissait le plus vite son assiette.
Edward demeura pensif, les yeux dans le vague, tenant sa tasse de café et doucement un léger sourire triste s'étira sur ses lèvres.
-« Edward? »
Le jeune homme sursauta légèrement et sembla revenir à la réalité, il cligna des yeux et fixa la jeune femme en face de lui.
« Quelque chose ne va pas ? » s'enquit Anna l'observant attentivement.
-« Heu…Si ! » Il s'empressa de boire son café pour cacher sa gêne.
Il n'aimait pas particulièrement se faire surprendre à plonger dans les souvenirs de son enfance, en parler ne l'enchantait pas plus.
Anna n'insista pas, son regard se porta de nouveau sur Wrath, ce dernier saisit à deux mains une tasse de lait et en but le contenu avidement, arrosant légèrement son menton.
Elle saisit une des serviettes et avec un sourire se pencha vers lui et l'essuya…
Un silence pesant régnait dans cette chambre, sur un lit était couché une longue silhouette, celle-ci demeura un long moment immobile, puis finalement remua légèrement, leva une main vers son visage et soupira.
Envy ouvrit les yeux et chassa les vapeurs du sommeil, il grimaça douloureusement plaquant sa main sur son front moite et souffrant. Ses prunelles mauves brillant d'irritation sous ce mal de tête, lui ? Avoir mal à la tête ? Comme un vulgaire humain…Quelle ironie !
Mais…Où était-il ? Il retira sa main et sonda du regard les lieux, demeurant toujours allongé.
Cette pièce lui était totalement inconnue, il fronça légèrement les sourcils et lentement se redressa, son visage se contracta sous sa migraine y laissant une désagréable sensation de lourdeur.
Assis sur le lit, il erra un regard sur l'aspect de cette pièce, cherchant un indice lui permettant d'en savoir un peu plus sur les lieux et sa situation.
Ses prunelles se rétrécirent en voyant la fenêtre renforcée, avec un soupir agacé il glissa lentement ses jambes sur la couverture et foula de ses pieds le sol carrelé. Assis sur le rebord du lit il jaugea la porte à l'opposé.
-« Tssss… M'voilà maintenant séquestré ?... »
Sans hâte il se redressa et s'approcha de la fenêtre, derrière l'épaisse vitre et les barreaux, un grand parc verdoyant plongé dans une légère brume matinale. Il plaça ses mains sur le creux de ses hanches, décidément il n'était pas plus avancé.
Il venait de faire cette constatation quand le bruit du verrou, le tira de ses réflexions. La porte s'ouvrit, lentement il tourna la tête en sa direction et planta son regard sur les nouveaux venus.
Trois hommes en noir, portant chacun autour de leur cou un pendentif…Envy haussa un sourcil en voyant le symbole…un pentacle alchimiste…entrèrent suivis par un autre, au teint mat et au regard en amande, qui les mains croisées dans le dos s'avança tranquillement au centre de la pièce. Ses prunelles sombres ne le quittèrent pas des yeux.
Envy plissa des yeux, le visage impassible et froid, il attendait que ces humains se présentent et surtout lui expliquent ce qu'ils faisaient ici…Bien que…Ses prunelles se fixèrent sur l'homme au teint basané…Il se doutait déjà à qui il avait à faire…Il n'était pas difficile de deviner.
-« J'espère que vous vous êtes bien reposé. » Commença l'homme en sortant son paquet de cigarette de sa poche. « Je suis… »
-« Vous êtes l'humain qui se prend pour un alchimiste… » Coupa la voix acide d'Envy. « Celui qui a enlevé Wrath. »
Un sourire s'étira sur les lèvres du gourou tandis qu'il alluma tranquillement sa cigarette.
-« …hm…Effectivement… » Il rejeta un long nuage de fumée par le nez et sonda le visage de l'homonculus. « Je constate avec plaisir qu'on vous a parlé de moi. »
-« Parlé ? C'est un bien grand mot ! » Répliqua Envy d'un ton narquois tout en faisant lentement face à l'homme, les mains collées à ses hanches.
Un des adeptes entra avec une chaise, qu'il disposa au milieu de la pièce, puis recula jusqu'à la porte où se tenait les trois autres.
L'homonculus les suivit d'un regard méfiant, puis s'en désintéressa et observa le gourou.
Ce dernier saisit le dossier de la chaise, la plaça à son goût et s'y installa tranquillement.
Il indiqua ensuite d'une main le lit et afficha un petit sourire satisfait.
-« Nous serions mieux pour continuer cette discutions si on se mettait à l'aise non ? »
Envy haussa un sourcil perplexe, puis finalement traversa la pièce pour prendre place sur le rebord du lit en face du maître Izham. Il s'y laissa tomber avec un soupir et croisa les jambes.
-« Je t'écoute humain… »
-« J'en suis bien content. Vous semblez plus raisonnable que l'autre homonculus. »
-…Hm…Wrath ? » Un petit sourire goguenard s'afficha sur les lèvres d'Envy. « Il a toujours été insupportable celui-là…Un enmerdeur de première… »
Un petit rire amusé salua les propos de l'homonculus.
-« Il est vrai qu'il nous a donné beaucoup de soucis... »
-« Hm…Pas la peine de gaspiller votre salive avec moi…J'sais très bien quelles sont vos intentions et surtout ce que vous espérez faire. » Coupa Envy. « Et n'imaginez pas que j'me laisserai bêtement sceller…Et vous ne me faites aucunement peur. » Un sourire cruel fendit son visage. « J'ai tué de nombreux humains dans mon monde et ça m'ferait ni chaud ni froid d'en buter ici aussi. » Il planta un regard dangereusement félin sur l'homme.
Izham sonda un moment le visage en face de lui, puis il rejeta lentement la fumée par la bouche et esquissa un léger sourire en coin, visiblement assez amusé par les propos de la créature.
-« Je vois… » Il laissa tomber sa cendre sur le carrelage. « J'ai…alors une proposition à vous faire. »
-« Une proposition ? » Envy haussa un sourcil.
-« Je vous propose une petite collaboration…»
-« De quel genre ? »
-« Récupérer pour moi ce gant et l'autre homonculus. C'est tout ce que je veux ! »
Envy croisa les bras.
-« Hm…Je ne vois pas c'que cela m'apporterais… »
Izham émit un petit rire étouffé.
-« Un échange équivalent en somme…Voilà ce que je vous propose. »
Au mot « échange équivalent » le visage d'Envy trahit un vif intérêt, ce qui n'échappa pas au gourou.
-« Un échange équivalent ? » Répéta-t-il doucement en plissant les yeux.
-« Oui c'est bien le terme employé dans votre monde non ? En alchimie ? »
-« Effectivement…Sauf que je ne suis qu'un homonculus et que ce principe j'en ai un peu rien à fouttre… »
-« Pourtant je vous sens assez intéressé …Non ? »
Pendant un long moment ils se jaugèrent en silence, finalement l'homonculus soupira.
-« Soit…Dites toujours…Au point où j'en suis… »
-« Aidez-moi à mettre la main dessus …Et en échange…vous pourrez retourner dans votre monde dés que j'aurais créé le passage avec la deuxième créature. »
-« Retourner dans mon monde ? »
Izham hocha lentement la tête, ses prunelles sombres rivées sur lui.
-« Je n'ai besoin que d'un homonculus et de l'autre gant pour créer ce passage…Vous serez donc libre de partir. »
Envy demeura un long moment silencieux, cet homme face à lui… cet humain…c'est être qui le répugne tant…pouvait peut être lui permettre enfin de quitter ce monde. Revenir dans son monde impliquerait qu'il serait de nouveau homonculus. Oui de nouveau il pourrait user de ses pouvoirs, ne plus ce sentir si…misérablement humain…Et puis…Une lueur mauvaise s'alluma dans ses prunelles mauves, l'idée de pouvoir faire chier le full nabot était des plus jouissives.
-« Voir sa jolie petite gueule si j'lui retire ce maudit gant… » Songea-t-il avec un frémissement de satisfaction. « Puis...Quitter ce monde…» Un autre rictus narquois étira ses lèvres. « Ta proposition n'est pas inintéressante l'humain… » S'exclama-t-il d'un ton posé bien qu'en lui-même il éprouvait une certaine impatience.
-« Je suis heureux de l'entendre. »
-« Minute…Je n'ai pas encore dit que je l'acceptais... »
La réplique amusa grandement le maître de la secte, il comprit qu'il avait affaire à une créature qui serait sûrement très utile dans l'accomplissement de son projet, aussi valait-il mieux faire en sorte de s'assurer au mieux sa collaboration.
-« Très bien…Je vous laisse un temps de réflexion. » Déclara-t-il en se levant de sa chaise. « Je reviendrais vous voir bientôt, d'ici là…Considérez-vous comme notre invité. » Il afficha un large sourire aimable et quitta la pièce en compagnie de ses hommes.
Envy une fois seul, émit une exclamation ironique.
-« Comme un invité ? Vraiment ? » Il se laissa tomber en arrière sur le lit les bras croisés derrière la nuque et les yeux rivés sur le plafond blanc. « Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre… » Soupira-t-il narquois.
Alphonse se tenait debout dans la pièce sordide et sombre de l'appartement de Ben, ils avaient rejoint l'ancien adepte durant la nuit, semblant n'avoir plus d'hommes en noirs à leur trousse, mais pour combien de temps ? D'ailleurs étaient-ils vraiment hors de danger ? D'ici quelques heures, Edward devait les retrouver ici avec Wrath. Il était fort possible que dans la ville les hommes de la secte rôdent encore… Qu'arriverait-il si jamais ils trouvaient leur cachette? Devrait-il… Al frémit…User de leurs armes ? Telles étaient les pensées du jeune Elric, les yeux rivés sur le paysage à travers les vitres quasi opaques par la crasse.
Il perçut le bruit de pas derrière lui, lentement il détourna les yeux de la fenêtre sale et les posèrent sur Nathan qui se tenait derrière lui, deux tasses de café à la main. Avec un sourire il en présenta une au jeune Alphonse.
-« Tenez…Cela vous fera du bien. » Déclara-t-il avec douceur.
Al le remercia gentiment avec un pâle sourire et saisit la tasse bien chaude entre ses mains.
Hokart se mit à boire la sienne et s'approcha à son tour de la large fenêtre.
« Vous ne devriez pas être aussi inquiet. »
Alphonse qui n'avait pas encore touché à son café, détourna lentement la tête, affichant un air triste.
-« Je sais…Mais je ne peux m'empêcher de…De me demander si… »
-« Si cela ne tournera pas mal? » Continua tranquillement l'alchimiste de glace.
Al hocha lentement la tête la mine sombre.
« Je ne peux affirmer le contraire ni vous donnez une réponse rassurante à ce sujet. » Confia-t-il d'une voix toujours posée. « Seulement…rester dans cette ville…Est trop dangereux…encore plus dangereux que de nous rendre à cette gare pour retrouver votre frère. »
-« Oui…Vous avez raison… »
Nathan posa son regard bleu sur lui et afficha un léger sourire.
-« Vous devriez le boire tant qu'il est chaud, ça vous fera du bien. »
A ces mots un pâle sourire étira les lèvres du jeune frère qui porta sa tasse à ses lèvres, reprenant sa contemplation par la fenêtre.
Arthur le vieux fermier revint avec une bonne nouvelle, retrouvant tout le monde attablé.
Il salua d'un chaleureux bonjour les trois invités et s'installa pour prendre un bon café et manger un peu.
-« J'ai trouvé quelqu'un pour vous emmener jusqu'au port. » Confia-t-il en se versant le liquide noir dans son bol. « C'est un bon ami, il a justement une affaire à régler là-bas, aussi cela le dérange pas de vous y déposer avec sa camionnette. »
-« Ca c'est plutôt sympa ! » Répliqua Edward avec un large sourire.
Anna demeura silencieuse, observant attentivement le vieil homme.
« Quand sera-t-il disposé à nous prendre ? » S'enquit le blond.
Arthur saisit un des toasts dorés et le beurra copieusement.
-« D'ici une demi heure environ. »
Wrath se leva vivement, sa chaise ce renversa à grand bruit faisant sursauter tout le monde autour de la table.
-« Wrath ? » S'étonna Edward.
L'homonculus demeura immobile, la tête baissée, ses longues mèches tombant devant son visage et cachant son regard. Seul sa bouche, une bouche frémissante, qui lentement s'étira en une grimace de colère.
-« P…Partons…. ! » Laissa-t-il échapper entre ses lèvres serrées. Il frissonnait de tout son corps.
Inquiète Anna se leva vivement et s'approcha de lui, elle effleura de ses mains ses épaules, Wrath sursauta et recula vivement d'un pas, relevant un visage terrifié.
-« Wrath ! » Le jeune alchimiste se redressa à son tour. « Nous partons… ! »
L'homonculus posa son regard sur lui et sembla petit à petit reprendre son calme, mais une certaine terreur se lisait toujours dans ses yeux.
Ed se tourna ensuite vers ses hôtes.
« Est-il possible d'avancer le départ…Mon… » Il pivota son regard dorée sur Wrath. « Mon cousin à très envie de rejoindre la famille…Il est encore un peu choqué. »
Le vieil homme sonda attentivement le visage du jeune blond, puis celui de ses deux compagnons. Son regard gris s'attarda longuement sur le visage si blême et paniqué du plus jeune. Puis lentement se leva, écartant sa chaise, dont le pied racla avec bruit le carrelage, s'écarta de la table pour prendre son épais manteau.
-« Je vais voir ce que je peux faire…Tenez vous prêts. » Lança-t-il avant de sortir.
Edward demeura silencieux et tourna lentement son regard vers Wrath, ce dernier semblait être bien plus clame, d'ailleurs Anna doucement posa sa main sur son épaule et ce dernier se logea contre elle, avec douceur elle l'étreignit, caressant dans un geste maternel ses longs cheveux.
Le vieil homme revint dix minutes plus tard un petit sourire aux lèvres, annonçant d'une voix posée que le voisin serait prêt dans cinq minutes à peine.
Devant la ferme était garée une vieille camionnette blanche, à son bord un homme d'une soixantaine d'années aux cheveux gris roux, attendant patiemment que ses passagers prennent place. Anna poussa Wrath à monter et à s'installer, puis fit de même. Edward monta lestement pour prendre place à son tour sur la longue banquette. Une fois les trois voyageurs assis, la vieille fermière s'avança vers la portière.
-« Tenez ! » Elle présenta un petit paquet bien emballé dans un linge propre à Edward. « C'est pour la route au cas où vous auriez faim. »
-« C'était inutile de vous embêtez à préparer ça ! » Protesta gentiment l'alchimiste par-dessus la portière en prenant tout de même le paquet et le donnant ensuite à Anna assise à ses côtés.
Le vieil Arthur soupira sa pipe à la bouche.
-« Vous n'avez pas la moindre idée combien elle est obstinée. » Il secoua la tête de dépit mais afficha un petit sourire amusé. « J'ai eu beau lui dire que le voyage ne serait que d'une heure… »
Le voisin installé au volant émit un petit rire amusé et démarra la camionnette.
Edward à la réplique du vieil homme sourit amusé, son visage encore bien marqué s'adoucit légèrement.
-« En tout cas merci pour tout. » Il dut élever un peu la voix pour couvrir le son du moteur du vieux véhicule.
Ce dernier démarra doucement, le jeune blond leva une main en signe d'au revoir au vieux couple et la camionnette s'engagea sur le vieux chemin boueux, quittant le village et s'enfonçant dans la brume matinale.
Le voyage ne fut guère long et enfin après une heure de route, ils atteignirent la ville portuaire. La mer grise un peu houleuse à cause du vent, le chant des mouettes, le vent marin apportant une odeur piquante d'algues et de poisson, l'animation de ce grand port ouvert sur un important commerce maritime, tout cela était nouveau pour l'homonculus, ce dernier semblait curieux mais demeurait très silencieux.
Edward guida au mieux leur chauffeur improvisé dans les ruelles bondées.
Il fut décidé que le paysan les dépose à quelques rues du lieu de rendez-vous établi par Nathan.
Quand enfin le véhicule s'immobilisa près d'une petite place.
Edward sauta à terre, Anna descendit à son tour suivit par Wrath.
-« Bonne chance ! » Salua le chauffeur.
-« Merci bien et bonne route ! » Répliqua Edward avec un sourire.
La camionnette redémarra et s'éloigna, laissant les trois voyageurs continuer leur chemin à pied parmi la foule.
Instinctivement Anna saisit la main de Wrath, ce dernier ne protesta pas, jetant des regards curieux autour de lui.
« Bon allons-y ! Ils doivent nous attendre et si nous avons trop de retard, ils risquent de s'inquiéter. Le jeune Elric guida ses compagnons de route à travers la foule, pressant le pas et sondant discrètement de ses prunelles dorées les alentours, cherchant à repérer d'éventuels hommes de main de la secte.
D'ailleurs il mena la troupe d'un bon pas, rapide, pour enfin bifurquer dans une étroite et sombre ruelle. Une petite rue qu'il avait déjà parcourue, celle menant enfin vers le vieil immeuble délabré où se cachait Ben.
Sans hésitation il s'avança vers le bâtiment au misérable aspect et franchit le seuil, ne laissant pas le temps à Anna et Wrath de voir plus en détails les lieux.
Il monta rapidement les escaliers et enfin s'arrêta devant la porte. Il laissa échapper un petit soupir de soulagement et de sa main gantée frappa deux coups sur la porte.
Il y eu un profond silence durant quelques minutes où rien ne semblait remuer à l'intérieur, puis finalement, un petit déclic et la porte lentement s'ouvrit. La moitié du visage de Ben apparut dans l'entre-bâillement, son regard fuyant se posant sur le premier visage, celui d'Edward.
-« C'est vous… »Murmura-t-il.
Les yeux inquiets s'attardèrent ensuite sur les deux autres personnes, Anna et Wrath eurent droit à un rapide examen.
-« Oui…Je ramène quelques connaissances avec moi. Est-ce que Al et Hokart sont ici ? »
Ben s'intéressa de nouveau au jeune homme et hocha lentement la tête.
-« votre…frère vous attend… » Sur ces mot il s'écarta et ouvrit en plus grand la porte afin de laisser les trois visiteurs entrer.
Edward s'empressa de franchir le seuil, suivit d'Anna et de l'homonculus.
Le jeune alchimiste se dirigea directement dans le salon, Alphonse était assis sur le canapé délabré. A son arrivé, il se leva vivement un large sourire aux lèvres.
-« Ni-san ! » Puis brusquement son sourire s'effaça et une vive inquiétude s'afficha sur ses traits. « NI-SAN ? Ton visage ! »
-« Ha ? Heu… »Ed émit un petit sourire gêné. « C'est rien, juste le gentil comité d'accueil de ce barjo. »
Alphonse fronça légèrement les sourcils en sondant ce visage tuméfié.
-« Voilà ce qui arrive quand on n'en fait qu'a sa tête. » Ne put-il s'empêcher de lui reprocher doucement.
-« Ouais…Bon ça va ! Tu vas pas direct m'faire la morale ! Et puis… » Il s'écarta et se retourna vers Anna et Wrath qui venaient d'apparaître derrière lui. « Cela m'a permis de ramener du monde avec moi. » Il esquissa un petit sourire.
Le visage d'Alphonse s'illumina en voyant l'homonculus.
-« Wrath ! » Il s'avança d'un pas. « Wrath…Je suis content de te voir sain et sauf ! »
Ce dernier hésita légèrement puis finalement un micro sourire étira ses lèvres.
-« Alphonse… »
C'est alors que le plus jeune des Elric remarqua la présence de la jeune femme et jeta un regard intrigué à celle-ci. Edward s'en aperçut car aussitôt il se chargea des présentations.
-« Ha oui ! Je te présente Anna Bloth elle nous a aidés pour se barrer de ce manoir de fou.
-« Ha ? » Al présenta une main amicale. « Enchanté de vous connaître je suis… »
-« Alphonse Elric le jeune frère d'Edward Elric ! » Coupa la jeune femme avec un petit sourire en serrant la main du cadet un peu surpris.
-« Je…Oui c'est bien ça… » Bredouilla-t-il légèrement rougissant.
-« Votre frère m'a parlé de vous durant le voyage. »
-« Ha je vois…Cela…M'étonne un peu… » Il lança un regard de biais à son frérot. « Ni-san ne se confie pas toujours d'habitude. »
Edward étouffa un soupir las.
-« Bon…Sinon Al ? Il est où Hokart ? »
-« Heu il est sorti pour tenter de nous éloigner d'ici discrètement. »
-« Hm…Je vois…Et… Où est l'autre psychopathe de mes fesses ? »
-« Qui ? » S'étonna Al.
-« Envy pardi ! De qui veux-tu que je parle ? »
Le visage du jeune frère s'assombrit légèrement et il détourna les yeux.
« …Al ?... » Ed fronça les sourcils perplexe et un peu inquiet par son attitude. « Qu'est ce qui se passe ? »
-« Après ton appel hier soir, on a quitté la pension et… »
-« Et ? »
-« Des hommes de la secte nous on tiré dessus. »
Ed frémit légèrement, jaugeant du regard Al afin de déceler toute trace de blessure, mais visiblement il semblait indemne.
« Envy a eu une crise… »
Le regard du grand frère s'agrandit, Wrath en avait eu une chez les vieux.
« On n'a pas pu faire autrement que…Le laisser derrière nous…On avait le deuxième gant avec nous, s'ils nous tombaient dessus… »
-« Je vois… » Murmura Edward après un long silence, se doutant parfaitement qu'Al culpabilisait beaucoup d'avoir laissé Envy aux mains de cette secte.
Il hésita devant le visage triste et pensif de son petit frère, avança lentement la main, puis d'un mouvement se ravisa.
-« T'en fais pas…On trouvera sûrement un moyen de… »
Alphonse tourna lentement la tête vers lui.
« De le sortir de là si cela peut te faire plaisir. »
-« Tu comptes…L'aider ? »
Edward esquissa une grimace écoeurée.
-« Si je le fais pas tu m'feras la tête… Pas trop le choix ! » Il se massa la tempe.
Un petit sourire s'afficha sur le visage sensible du jeune frère.
-« Merci ni-san ! » Il pencha la tête offrant son plus beau sourire.
Ed gêné détourna les yeux.
-« C'est bon… » Murmura-t-il d'une voix bourrue en se laissant tomber sur le divan.
Envy entra dans le bureau du maître Izham sous bonne escorte, encadré par trois hommes.
Le gourou voyant arriver l'homonculus afficha un large sourire et désigna d'un signe de la main le large fauteuil face à son bureau.
-« Je vous en prie… »
Envy jaugea le fauteuil d'un regard inexpressif puis s'avança pour enfin s'y laisser tomber d'un air nonchalant.
L'attitude désinvolte et hautaine de cet homonculus amusa beaucoup Izham, il se doutait que celui-là valait mieux s'en faire un allié consentant plutôt que d'user de la force comme l'autre.
« Voulez-vous prendre quelque chose ? » Il se leva et s'approcha d'un petit bar trônant dans un coin de la pièce.
Envy poussa un soupir excédé et refusa d'un geste suffisant de la main.
Le gourou élargit son sourire amusé et prit le temps de se servir un verre de scotch bien tassé puis reprit place dans son large fauteuil une fois le verre à la main.
Les prunelles mauves de la créature ne l'ayant pas quitté un seul instant.
-« Je vais être direct…J'aime pas les humains…Pour moi ce sont des êtres méprisants, égoïstes et sans parole. » Siffla la voix acide d'Envy engageant donc la conversation d'une manière assez brutale. « Je n'ai pas dans mon habitude de collaborer avec ce genre de créature…et rien ne m'assure que vous tiendrez parole. »
Izham ne se formalisa pas des propos de l'homonculus prenant le temps de boire quelques gorgées du liquide alcoolisé les yeux rivés sur lui.
-« Je n'ai qu'une parole…Il me faut juste un homonculus et le deuxième gant…Afin de pouvoir ouvrir ce passage. Aussi le reste m'importe peu. »
-« …Hm…Pourquoi vouloir absolument aller dans c'monde ? Pour le pouvoir ? »
Le gourou esquissa un autre sourire amusé et reposa son verre sur le bureau en face de lui.
-« Avec l'alchimie…Je pourrais accomplir de grande chose, des miracles… »
La réplique fut accueillit par une exclamation ironique.
-« Des miracles hein ?... » Envy secoua la tête avec un rire moqueur. « Les humains…tous les même…Si stupides… »
Le visage d'Izham tiqua légèrement sous l'insulte mais se reprit vivement, affichant de nouveau une expression calme et posée.
-« Le pouvoir est une chose grisante pour notre espèce. » Il sonda attentivement le visage au teint si pâle en face de lui. « Il est difficile d'expliquer pourquoi…Mais c'est ainsi dans la nature même de l'homme. »
-« Ouais ! Faire mumuse avec la nature ! » Ironisa Envy. « J'vois l'genre… » Il soupira et croisa les bras derrière sa nuque croisant les jambes. « Et ? Qu'attendez-vous de moi ? Que j'vous ramène Wrath ? Ou…Que je vous indique où le trouver ? » Ses prunelles ne formèrent plus que deux étroites fentes flamboyantes.
Un sourire satisfait illumina le visage du maître.
-« J'espérais pas autant de votre part. Et le gant ? Savez-vous quelque chose à son sujet ? »
Envy fit une légère moue dédaigneuse.
-« C'est l'autre gamin qui l'a….Dans sa valise. »
-« Le gamin ? »
Un petit sourire cruel s'afficha sur les lèvres de l'homonculus.
-« Edward Elric, le full metal alchemist. »
Izham se redressa vivement.
-« C'était un alchimiste? Et il avait le gant? »
-« Ouais ! Cet idiot est un alchimiste d'état. » Il jaugea longuement le visage surpris du gourou. « Lui et son stupide frère ont le deuxième gant. Celui qui a été créé par l'alchimiste de glace pour Dante. »
-« Dante…Hokart… » Murmura Izham les yeux dans le vague.
-« …Hé ouais !... » Il se cala plus confortablement dans le fauteuil disposé à attendre que l'humain sorte de ses réflexions.
Le gourou s'écarta de son bureau et se planta devant la fenêtre.
-« …Donc ce sont les jeunes Elric qui ont ce gant…Dans leurs bagages dites-vous. »
-« Ouais c'est ça ! »
-« Et… Vous savez où ont peut les trouver ? » S'enquit-il sans se détourner de la fenêtre.
-« …Hm… »
Doucement Izham pivota et se retourna à moitié, fixant droit dans les yeux l'homonculus.
Finalement Envy esquissa un petit sourire, son regard mauve s'animant d'une lueur ironique.
-« Ouais… Je sais où ils se trouvent. »
Un nouveau sourire fusa sur les lèvres du maître.
-« Acceptez-vous de collaborer ? »
Pendant un long moment l'homonculus et l'humain se jaugèrent en silence. Finalement Envy poussa un soupir et décroisa les bras.
-« …Hm…Ca pourrait…Etre… » Il releva le coin de sa bouche en un sourire amusé. « Très amusant… » Il pencha la tête et agrandit son sourire. « Aussi…Pourquoi pas… ? »
A suivre…
