Genre : Sérieuse
Rating : G
Disclaimer : les personnages de Full metal alchemist ne m'appartiennent pas mais sont la propriété d'Hiromu Arakawa sauf Nathan Hohart huhuhuhhu, Anna , Izham mais aussi deux homonculus que j'ai inventé ettttttt ouaiiiiiis l'autre Wrath et un autre Sloth (pour ses deux homoncules vous pouvez voir les croquis sur mon blog dans mon profil)
Je ne reçois pas de sous pour cette fic (dommage vu la note de tel que je me suis payée avec mes délires de texto avec Kimichou huhuhuhuhuhuhuhuhu)
Note de l'auteur :Bhaaaaaa voilàààààà le 15ème chap. Un chapitre qui sera donc en deux chapitres (deux parties) vu qu'il faut bien cela pour évoquer le passé de notre Nathan adoré.
L'histoire prend une ampleur que je n'aurais jamais pensée, et me voilà à imbriqué beaucoup de nouveau persos, dont deux homoncules, surtout un qui dommage ont aura pas le temps de connaître plus amplement…. Dommage… Mais bon faut ce qu'il faut pour l'histoire huhuhuhhuhuhuhu allez je vous laisse lire. Bonne lecture et au prochain chapitre.
(NB : Je remercie encore toutes les reviews et retour que j'ai eu sur cette histoire, ainsi que tous ceux qui lisent Brothers, si vous voulez une réponse de ma part personnelle n'hésitez pas à me donner votre adresse email, voilà a plus)
Brothers
Chapitre15 : Homoncules (1ère partie)
Edward dégustait une bonne tasse de café bien fort, confortablement installé sur une chaise en attendant le retour de Hokart.
Ben évitait leur compagnie, allez savoir pourquoi ? Avait-il peur que rien que le fait de rester dans la même pièce qu'eux entraînerait encore plus d'ennuis qu'il en avait déjà après avoir quitté cette secte ? Plutôt idiot comme attitude mais le jeune Elric se garda bien de faire un commentaire à ce sujet, il avait d'autres sujets de réflexion hautement plus important et le concernant de plus près que Ben et sa paranoïa maladive.
Son entrevue douloureuse avec Izham et l'idée qu'Envy soit entre leurs mains ne lui disait rien qui vaille.
De plus aller secourir cet homonculus….Non franchement…Ce n'est pas ce qui l'emballait le plus… Il pivota ses prunelles dorées sur le divan, Alphonse discutait tranquillement avec Anna tandis que Wrath dormait la tête posée sur les genoux de celle-ci. Une petite scène paisible non négligeable. Voir son frère détendu, souriant gentiment et surtout rassuré de voir Wrath sain et sauf n'était pas un spectacle désagréable, bien au contraire.
Alors qu'il observait ces trois là d'un regard calme et posé, quelqu'un frappa doucement à la porte d'entrée. Ben surgit d'une autre pièce donnant sur l'étroit couloir sombre et de son pas traînant se plaça derrière la porte crasseuse. D'un geste toujours nerveux l'entrouvrit et risqua un coup d'œil.
Edward posa un coude sur la table et tendit distraitement son oreille vers l'entrée bien qu'il ne pouvait voir ce qui s'y passait sans quitter des yeux son frère et les deux autres. Une voix familière lui fit se désintéresser de ce qui ce passait sur le divan devant le vieux poêle.
Nathan Hokart était visiblement de retour. Il entendit son intonation chaleureuse, sa voix posée tranchant avec celle traînante et hésitante de leur hôte.
La porte se referma et un pas rapide fit légèrement grincer le plancher du couloir.
L'alchimiste de glace franchit le seuil du salon, sa lourde veste sur le bras. Son regard d'un bleu profond se posa sur Edward.
-« Edward Elric ! » Il sourit doucement. « Heureux de voir que vous avez pu nous rejoindre sans problème. »
-« Mouais, finalement ce fut un vrai jeu d'enfant. »
-« Je vois ça. » Il élargit son sourire.
C'est alors qu'une forme s'élança et brusquement enlaça la taille de Nathan.
Wrath en entendant la voix de l'alchimiste s'était réveillé et le reconnaissant s'était précipité pour l'étreindre, logeant son visage contre sa chemise.
Un peu surpris au premier abord, finalement Nathan posa une main affectueuse sur la tête de l'homonculus.
« Willow… » Murmura-t-il.
-« …Wrath… » Répliqua la voix étouffée de l'homonculus blotti contre lui. « …C'est mon nom… »
Le regard de Nathan se fit étrangement songeur et mélancolique.
-« …W…Wrath…C'est vrai…C'est ton nom… »Sa main sembla moins sûre d'elle sur la chevelure vert sombre de la créature.
-« Au fait ! » Edward se leva. « Si j'ai réussi à m'en sortir et à ramener Wrath avec moi c'est aussi grâce en partie à l'aide de cette jeune femme. » Il se tourna vers Anna qui s'était levée discrètement du divan pendant la conversation.
Nathan lentement tourna son visage dans la direction indiquée …Son regard s'agrandit brusquement et son teint devint blême, il fixa la jeune femme comme s'il venait de voir un fantôme.
Edward et Alphonse furent surpris de voir chez lui pour la première fois une expression d'incertitude et un vif bouleversement.
-« …Je…Je ne peux…Croire….Wrath ! » S'exclama-t-il. « …Comment… ? »
Edward haussa un sourcil.
-« Wrath ?»
Nathan s'écarta de l'homonculus et s'avança vers Anna d'un pas hésitant, ses yeux bleus sondant son visage en une expression douloureuse.
-« …Est-ce possible… ? » Continua-t-il.
-« Monsieur Hokart ? » S'inquiéta Alphonse.
Mais il semblait sur le moment sourd trop absorbé par la vision qu'il avait en face de lui.
Anna était plus que stupéfaite par le comportement de cet homme.
-« Wrath ? T'es vivante ? » Il se planta devant elle une main se levant hésitante prêt à… mais il serra le poing et la rabaissa. « Je ne comprends pas… Tu…Tu t'es transmutée…Tu t'es… »
-« Transmutée ? » Elle ne comprenait pas un traître mot de ce qu'il pouvait dire.
Edward la mine surprise au départ sembla plus soucieux l'instant suivant, puis lentement son regard se fit plus clair. Il comprit le trouble brutal chez l'alchimiste de glace, aussi fit-il un pas en avant.
-« Nathan ? » Interpella-t-il. « Nathan est ce que cette jeune femme ressemble à l'homonculus que vous avez connu ? »
Hokart sembla brutalement revenir à la réalité, il tressaillit légèrement et ne cessa de fixer la jeune femme.
-« Je…Oui… Elle ressemble à la Wrath que j'ai connue. » Avoua-t-il d'une voix hésitante et perplexe.
-« Je comprends, Anna est le double de l'homonculus dont vous m'avez parlé. »
D'un geste nerveux Nathan effleura sa nuque avec la paume de sa main.
-« Un homonculus ? » S'étonna la jeune femme.
-« Ce n'est malheureusement pas elle. Mais juste un double dans ce monde, comme j'ai pu en rencontrer par la suite.» Expliqua doucement Edward.
Dans les yeux bleus de l'alchimiste on pouvait voir une légère déception.
-« Oui…Vous avez raison…Cela ne peut être…elle… » Il détourna les yeux. « Veuillez me pardonner mademoiselle…Vous lui ressembler tant, j'ai cru vraiment un instant… » Nathan pour la première fois semblait vraiment abattu.
Les deux jeunes hommes ne l'avaient encore jamais vu ainsi.
Il se laissa tomber sur une chaise.
« L'espace d'un instant…J'ai vraiment…cru la revoir… » Murmura-t-il d'une voix sombre.
-« Monsieur Hokart ? » S'inquiéta Alphonse. « Vous devriez peut être en parler…Ca vous ferait du bien. » Conseilla-t-il en usant de toute sa diplomatie.
Nathan demeura un moment silencieux, puis finalement hocha lentement la tête.
-« Oui…Peut-être…Après tout pourquoi pas, vu qu'elle était liée directement à ce qui nous amène ici maintenant. » Il esquissa un léger sourire les yeux rivés sur ses mains jointes posées sur ses genoux. « J'étais très jeune encore…A peine adulte… Quand j'ai perdu lors d'un attentat la jeune fille avec laquelle j'étais fiancé… »
Les deux frères échangèrent un long regard mais se gardèrent bien de troubler son récit.
« A ce moment-là…J'aurais donné n'importe quoi pour la revoir…J'ai failli faire l'acte interdit… »
-« La transmutation humaine. » Murmura Edward sombrement.
-« Oui…Seulement…A ce moment je l'ai rencontrée… » Dans son esprit il revoyait ce jour comme si c'était hier.
-« Tu ne devrais pas faire ça humain… » S'exclama une voix douce.
Nathan jeune homme aux longs cheveux noirs tombant sur ses épaules se retourna vivement, serrant toujours la pile de livres dans ses bras. Ses yeux fatigués cernés par de longues nuits blanches se plissèrent pour tenter d'apercevoir le visage de cette fine silhouette se dressant à contre-jour dans l'embrasure de la porte de la petite bibliothèque.
-« Qui êtes-vous ? » Il cligna des yeux douloureux affichant un air méfiant. « Et qu'est ce que je ne devrais pas faire ? »
La silhouette émit un petit rire et s'avança, se révélant être une jeune femme.
Nathan fronça légèrement les sourcils, n'ayant jamais vu cette femme avant ce jour. Son apparence aussi était peu commune.
Elle avait la peau de la blancheur du lait, des cheveux mi longs d'un vert foncé tombant délicatement autour de son visage ovale et sur ses épaules pâles. Elle était vêtue
d'une bien singulière façon, un haut court moulant laissant ses épaules et son ventre nus, soulignant ainsi ses formes si féminines, de longs gants noirs partant de la naissance des épaules couvrant entièrement ses bras et ses mains, Elle portait un étrange short noir auquel était noué autour de sa taille un long paréo noir fendu sur le côté découvrant une jambe longue et élancée et en guise de chaussure, d'étranges « chaussettes » laissant le talon et les orteils dénudés.
Mais le plus étrange fut son regard d'un mauve flamboyant et ce signe rouge tatoué sur son front. Une sorte de dragon rouge tentant de se mordre la queue, rehaussé de deux petites ailes et en son centre un pentacle.
Nathan renouvela sa question : « Qui êtes-vous donc ? »
La jeune inconnue s'immobilisa devant lui. Ses prunelles violettes se posèrent sur les ouvrages ouverts sur la table. Elle s'approcha et effleura d'une main les pages, parcourant des yeux les lignes.
-« C'est donc ça…Tu t'intéresses bien à la transmutation humaine et… » Elle posa son doigt sur l'un des passages. « A la pierre philosophale…Toi aussi. » Elle releva son visage des livres et s'intéressa à lui, son regard mauve sondant attentivement l'expression du jeune homme. « Pourquoi vouloir ce genre de choses humain ? »
Nathan fronça légèrement les sourcils et se pinça les lèvres.
« Qui veux-tu donc autant revoir ? » Elle se tourna complètement vers lui. « Une personne que tu aimes tant…autant pour vouloir commettre l'acte interdit ? »
Il détourna le regard.
-« Ma fiancée… » Murmura-t-il d'une voix sourde.
La créature féminine l'observa un long moment en silence.
-« Et si…Si tu la fais revenir et qu'elle ne ressemble à rien d'humain, si elle se révèle n'être qu'un monstre sans âme…Que feras-tu ? »
Nathan écarquilla les yeux.
-« Un monstre ? »
Un petit sourire s'afficha sur les fines lèvres de la jeune femme.
-« As-tu déjà entendu parler des homoncules ? »
Le regard du jeune alchimiste s'agrandit.
-« Les homoncules ? » Lentement il hocha la tête. « Dans un des livres que j'ai lu ils en font vaguement mention. »
-« Je vois… » Elle saisit le livre contenant un long paragraphe sur la transmutation humaine. « Un homonculus est le résultat d'une transmutation humaine ratée. Au lieu de ramener un être cher qu'on a aimé…Cela crée une créature non humaine et dépourvue de l'âme de la personne tant chérie... » Elle referma le livre d'un coup sec. « Comme toi il voulait revoir celle qu'il aimait…Mais au lieu d'elle…Il m'a fait naître… »
Nathan blêmit légèrement.
-« Vous êtes…un… »
-« Un homonculus…Oui…Je m'appelle Wrath. » Elle esquissa un sourire. « Enchantée de te rencontrer Alchimiste de glace. »
-« Comment cela se fait-il que vous me connaissiez ? » S'enquit-il perplexe.
Elle soupira et reposa le livre sur la table avec les autres.
-« Cela fait un moment qu'on t'observe. »
-« M'observer ? Comment ça ? »
Wrath reposa son regard mauve sur lui, ne laissant apparaître aucun sentiment particulier.
-« Car tes talents d'alchimiste nous intéresse beaucoup, aussi…Dante m'a chargé de…hm…Prendre contact avec toi. »
-« Dante ? »
-« Celle qui nous a recueilli et permis d'évoluer quand nos créateurs nous ont abandonnés juste après avoir réalisé leur transmutation humaine. Elle désire fortement te rencontrer. »
La journée touchait à sa fin, le ciel s'était embrasé d'or et de pourpre quand Nathan et l'homonculus arrivèrent devant le grand manoir.
L'alchimiste emboîta le pas à Wrath, elle le mena à l'intérieur. Ils franchirent ensemble le perron et le seuil du vaste hall.
-« Tu l'as ramené ? » S'exclama une voix acide à leur droite.
Nathan sursauta tandis que Wrath se tourna calmement vers le coin sombre d'où était parti cette voix si… désagréable.
-« Bonsoir Envy…Et oui comme tu vois… »
Finalement la personne sortie de l'ombre et Hokart put voir une autre de ces créatures. Il frissonna légèrement sous l'expression de son regard mauve.
Envy le jaugea d'un air méprisant, puis brusquement un léger sourire moqueur étira ses lèvres.
-« La vieille vous attends de pied ferme dans l'bureau. » Il pivota sur ses talons. « A votre place je n'la ferais pas attendre. » Railla-t-il. « Ciao Wrath ! »
-« Où va-tu ? » s'enquit-elle.
L'homonculus s'immobilisa un instant.
-« J'ai une petite mission à remplir. » Expliqua-t-il évasivement. « Du côté de la cité des Ishbal. » Il lança un regard en coin, son sourire se fit plus cruel encore, puis se détourna et sortit tranquillement.
Nathan n'eu pas le temps de se poser des questions à son sujet, Wrath le guida dans la vaste demeure. Ils montèrent le grand escalier et traversèrent un long couloir pour enfin s'immobiliser devant une des portes.
Wrath frappa à celle-ci et attendit.
-« Entrez ! » Résonna une voix de femme.
L'homonculus l'ouvrit et franchit le seuil.
-« Dante ! Je vous amène l'alchimiste de glace. » Annonça-t-elle d'une voix neutre.
Puis elle s'écarta pour laisser le passage à Nathan.
-« Merci Wrath ! Qu'il entre ! »
Wrath pivota ses prunelles mauves sur l'alchimiste l'invitant du regard à entrer.
Il s'exécuta, il franchit le seuil et se retrouva en face d'un long bureau où était assise dans un confortable fauteuil, une vieille femme. Cette dernière afficha un sourire avenant et aimable, puis d'un geste de la main l'invita à s'asseoir dans le fauteuil en face.
Nathan s'approcha et prit place sans la quitter des yeux.
Dante remercia Wrath d'un geste de la main, l'homonculus sortit de la pièce les laissant en tête à tête.
Une fois seul à seul la vieille femme s'adressa à l'alchimiste.
« Merci d'être venu. J'étais impatiente de vous rencontrer enfin. » Elle afficha un gentil sourire. « J'étais même très impatiente de vous connaître enfin. »
Ses propos furent accueillis par le silence surpris de l'alchimiste.
Le sourire de Dante s'accentua, s'amusant intérieurement de sa réaction.
« Décidément…Encore un qui va être si facile à manipuler. » Songea-t-elle sans rien laisser paraître.
Comment se douter le moindre du monde que sous son apparence de vieille femme aimable et inoffensive se cachait en réalité une personne froide, cynique et calculatrice.
Nathan ce jour-là ne se méfia pas et se laissa berner en beauté par la première impression.
Il écouta calmement ses propos, se laissa sans le savoir habillement embobiné par sa fausse compassion envers sa douleur. Elle le persuada qu'elle seule pouvait soulager sa peine et qu'elle détenait la solution miracle.
L'alchimiste sous le choc de la perte tragique de l'être cher, manqua de discernement et bu ses paroles en trouvant un fort réconfort. Il était écoeuré de l'armée, écoeuré de son existence au service de l'Etat, de devoir accomplir les plus basses besognes alors que son désir d'un bonheur familial venait de lui être arraché trop tôt.
Et maintenant cette brave femme, elle au moins comprenait sa douleur, cette souffrance morale qui lui déchirait le cœur, cette impression de vide vertigineux lui donnant presque la nausée et si difficile à porter seul.
C'est ainsi qu'il accepta aveuglement ses propositions. C'est à partir de ce soir- là qu'il s'attaqua aux recherches pour Dante. Au début tout semblait parfaitement normal, parcourant les ouvrages, aidés de ces étranges créatures « les homoncules » récoltant les infos nécessaires pour cette pierre…Jusqu'au jour, où…l'idée de ces gants germa dans son esprit. Lors d'un rêve sombre, un rêve où le souvenir d'avoir vu la porte resurgit du tréfonds de sa mémoire…cette porte durant son enfance…Elle s'était ouverte devant lui et il avait alors entrevu la vérité ainsi qu'un passage donnant sur un autre monde. Il se réveilla en sursaut, frémissant et haltant, balayant de son regard la vaste chambre plongée dans l'obscurité. Depuis ce rêve, il s'intéressa activement au mystère de cette porte noire, récoltant le plus d'infos à son sujet, tâche ardue mais Wrath cette homonculus depuis leur première rencontre, semblait mettre beaucoup de zêle pour l'aider. Sa compagnie n'était d'ailleurs pas désagréable bien au contraire, la côtoyer avait quelque chose même de très fascinant.
Installé à la longue table trônant au milieu d'une pièce dépourvue de tout autre mobilier et plongée dans une légère obscurité du fait que les doubles rideaux étaient tirés, seule la petite lampe posée devant lui parmi la pile d'ouvrages, dégageait un doux halo de lumière, éclairant juste les pages jaunies de vieux livres que Nathan avait réussi à dénicher lors de ses nombreuses recherches parmi le pays. Comme à son habitude depuis quelque temps, il se cloîtrait ici et passait des heures voir des journées entières y compris les nuits à consulter, feuilleter et noter.
La porte derrière lui s'ouvrit doucement, grinçant légèrement, mais l'alchimiste était trop absorbé par sa lecture pour y prêter attention.
Une silhouette se faufila lentement, Wrath observa longuement l'alchimiste. Puis finalement s'avança jusqu'à lui ne pouvant détacher son regard de son large dos et sa nuque courbée vers les livres.
Elle se plaça à sa droite, balayant du regard son travail.
-« Encore des livres sur cette porte ? » Murmura-t-elle.
Nathan sursauta légèrement sur sa chaise et leva un regard fatigué vers elle.
-« Wrath ? » S'étonna-t-il. « Je ne t'ai pas entendue entrer. »
L'homonculus détourna son attention des livres et s'intéressa à lui, elle esquissa un petit sourire.
-« Tu étais bien trop absorbé par ta lecture. »
L'alchimiste à son tour laissa entrevoir un léger sourire et se massa distraitement sa nuque douloureuse.
-« Effectivement…Une fois que j'ai le nez plongé dedans… »
Doucement Wrath leva sa main et effleura de sa paume la joue de Nathan.
Il tressaillit légèrement et posa un regard surpris sur elle.
« Wrath ?... »
L'homonculus caressa pensivement sa joue, puis doucement saisit ce visage entre ses mains et se pencha effleurant de ses lèvres celles de l'alchimiste.
Elle abaissa les paupières masquant l'éclat fascinant de ses prunelles mauves, profitant de ce moment, de ce tendre baiser.
Nathan un peu pris de court au premier abord se laissa finalement gagner par la volupté de ce moment. Il glissa doucement sa main autour de la taille de Wrath et l'attira vers lui approfondissant le baiser, complètement sous le charme de ce moment.
Elle détacha ses lèvres et logea son front contre le sien, sa main caressant doucement la joue de l'alchimiste et sondant ses prunelles bleues.
Finalement elle s'écarta en douceur de lui.
-« Je vais te laisser continuer… »Murmura-t-elle, effleurant du bout des doigts la nuque de ce jeune humain. Elle quitta la salle comme elle était venue, discrètement, refermant la porte sans bruit.
-« Tu peux m'expliquer à quoi tu joue ? » Questionna une voix moqueuse à sa gauche.
Wrath sursauta et se tourna vivement.
Envy était appuyé contre le mur à côté de la porte, les bras croisés, les yeux fermés et un petit sourire cynique aux lèvres.
-« Envy ?...Je…Je ne fais rien de spécial. » Bredouilla-t-elle jetant un regard vers la porte qu'elle venait de refermer.
-« Ha ouais ? Vraiment ? » Il conserva son attitude détendue. « Pour rien de spécial je trouve que… » Lentement il rouvrit les yeux et pivota ses prunelles sur elle. « Tu avais l'air d'apprécier… » Son petit sourire cynique s'élargit tandis que son regard
se fit glacial.
Wrath se pinça les lèvres.
-« Tu…Tu m'a espionnée ? » Souffla-t-elle d'un ton légèrement irrité.
Envy émit un petit rire amusé.
-« Espionné ? T'emballe pas, je ne fais que suivre les ordres. »
-« Les ordres ? » Elle fronça les sourcils.
Il décroisa les bras et poussa un soupir excédé.
-« Ouais…Veillez à ce que ce stupide humain fasse bien ce qu'on lui demande de faire. » Il s'avança vers elle sans la quitter de son regard flamboyant puis brusquement la plaqua sans douceur contre le mur, la saisissant à la gorge. Il avança son visage vers le sien avec sur ses lèvres un rictus goguenard. « Et t'avise pas de le ralentir avec tes stupides sentiments humains si écoeurants… » Siffla-t-il d'un ton acide laissant entrevoir une joie sadique. « Si jamais tu t'avises de le perturber…je te promets une chose Wrath… »
Wrath agrippa d'une main le bras qui lui serrait la gorge, le regard agrandi par la terreur.
« …Je te promets que… » Il approcha ses lèvres de son oreille et chuchota le reste au creux de celle-ci. « Je l'éliminerais... »
Wrath frémit vivement à ses mots.
Finalement en douceur Envy relâcha la pression de sa main sur sa gorge et se recula, s'amusant grandement de l'état de panique et d'horreur qu'il avait réussi à provoquer chez elle.
« Tu es prévenue maintenant. » Continua-t-il d'un ton faussement léger. Il la jaugea non sans un rictus de dégoût. « Pauvre chose…se prendre pour une humaine…c'en est si…Pitoyable. » Et sur ces mots il tourna les talons, laissant Wrath à ses tourments.
Seulement…Ses sentiments pour cet humain…furent plus forts que ses menaces.
L'aube se levait doucement, un rayon de soleil s'infiltra dans la chambre pour doucement effleurer de sa douce chaleur deux corps endormis. Deux silhouettes blotties l'une contre l'autre, l'une d'elle aux larges épaules au teint un peu hâlé et aux longues mèches sombres éparpillés sur l'oreiller blanc. L'autre plus fine, au teint de lait, une chevelure d'un vert foncé caractéristique.
Nathan ouvrit les yeux poussant un grognement contre ce soleil qui venait taquiner son visage et l'éblouissait. Il porta sa main à son visage, chassant d'une caresse sur ses yeux, la torpeur du sommeil. Doucement il se redressa, la couverture glissa légèrement découvrant son torse nu, assis il pivota lentement son regard vers celle qui dormait à ses côtés.
Elle lui tournait le dos, une épaule nue surgissait de sous la couverture, doucement il se pencha au dessus de cette dernière et sonda de ses prunelles bleues le profil paisible de la dormeuse. Un sourire tendre étira ses lèvres, son regard se fit velours et tout doucement il glissa vers elle, effleurant délicatement de ses lèvres sa nuque découverte, sa main se posant sur la peau si douce de cette épaule.
Wrath soupira légèrement, un frémissement anima ses traits si délicats, mais les lèvres tendrement discrètes de son amant ne troublèrent en rien son sommeil. Elle ne se réveilla pas, Nathan la regarda dormir quelques minutes, son doux sourire ne quittant pas ses lèvres. Il se sentait enfin si en paix à ses côtés, sa douleur, sa solitude, ses tourments semblèrent si lointains si dérisoires quand elle était présente.
Il déposa un dernier baiser sur sa joue pâle et quitta à regret ce lit et cette présence si réconfortante. Cela faisait plusieurs mois qu'il travaillait sur un nouveau projet pour Dante. Et elle n'était pas du genre patiente, déjà que cette nuit…Au lieu d'être à sa tâche…Il se leva saisit ses vêtements, s'habilla à la hâte, non sans jeter de temps en temps un regard vers l'homonculus.
Il quitta sans un bruit cette chambre pour retourner dans ce petit laboratoire que la maîtresse du manoir lui avait mis à disposition.
Il emprunta ces longs couloirs silencieux, descendit le long escalier pour se diriger vers le sous-sol.
Il bifurqua juste après l'escalier pour prendre une petite porte donnant sur un petit couloir sombre menant vers un autre escalier de pierre menant vers le sous-sol.
-« Dante ne va pas être très contente ! » S'exclama une voix acide dans la demi obscurité.
Nathan sursauta légèrement.
-« …Envy… » Murmura-t-il.
En effet comment ne pas reconnaître cette voix, ce ton méprisant.
-« En personne…Pourquoi pas content de me croiser de si bon matin ? » Railla la voix.
-« Hm…Non je suis transporté de joie. » S'il ne faisait pas si sombre Envy aurait pu voir un léger sourire moqueur sur le visage de l'alchimiste.
-« Fais bien attention à toi…Humain…A ta place je ne la ramènerais pas trop… Surtout qu'en ce moment tu commets de grave erreur et le plus amusant tu ne sembles même pas en prendre conscience. »
-« De quoi tu parles ? » Nathan fronça légèrement les sourcils.
Un petit rire moqueur fusa dans la demi obscurité de cet étroit couloir.
-« Décidément…Tu es encore plus idiot que je ne le pensais…Tu ignore de quoi Dante est capable visiblement…Pauvre chose humaine. Je vais tout de même te donner un petit conseil.»
-« Un conseil ? Toi ? Et en quel honneur ? »
Envy haussa les épaules.
-« Je suis de bonne humeur ce matin ! Alors pourquoi pas ?...» Puis après une pause, reprenant son air goguenard. « Mon conseil l'humain…C'est d'éviter de continuer dans cette voie… »
-« Cette voie ? Je ne comprends pas… »
-« Avec l'autre idiote…Wrath. »
Le visage de Nathan blêmit légèrement et un pli soucieux se forma sur son front.
-« Comment ça ? »
-« Tu crois vraiment que Dante va te laisser tranquillement roucouler avec une de ses créatures ? » De nouveau Envy éclata de rire. « Tu es bien innocent au fond. »
L'alchimiste demeura silencieux, que pouvait-il dire à ça ?...Rien…Après tout il ignorait beaucoup de choses sur cette femme, sur les homoncules…Ses êtres représentant les péchés humains. Oui tels avaient été les propos de Wrath, ses yeux mauves braqués sur lui, son visage au teint clair penché vers lui.
-« Nous sommes la réincarnation des 7 péchés humains. Je suis celle de la colère…Et pourtant en ta présence… » Son regard avait semblé de velours. « Je me sens sans aucune colère…Plus aucune…Avec toi j'ai la sensation d'être plus humaine. » Son visage été devenu brusquement si mélancolique. Pourquoi ?
Il avait tenté d'en savoir plus, sans mettre de côté ce projet…Ces gants…Il réprima un frisson, ce projet le mettait de plus en plus mal à l'aise. La réalisation de ces gants, l'impatience et l'intérêt de Dante pour ses travaux lui laissait une drôle d'impression, un sentiment malsain.
-« Hm…Finalement je pense que tu commences à comprendre. » Ironisa Envy. « Plus vite tu pigeras…Mieux cela vaudra pour toi comme…Pour elle. » Et sur ces mots il tourna les talons et quitta l'étroit couloir.
Nathan aperçut un instant sa silhouette se découper dans le cadre de lumière que formait la porte.
-« Plus vite…Je pigerai…Mieux cela vaudra pour elle… » Murmura le jeune alchimiste pensif.
C'est dans cet esprit un peu sombre qu'il rejoignit enfin son atelier de recherche.
Ce dernier était plongé dans une profonde obscurité, il haussa un sourcil perplexe et s'avança prudemment vers les petits vasistas dont on avait masqué la lumière du jour en fermant les épais doubles rideaux, il tira sur l'un d'eux d'un geste vif et aussitôt un rayon de lumière s'infiltra dans la pièce en désordre.
C'est alors qu'un soupir fusa dans un des coins du laboratoire. Nathan sursauta légèrement et se retourna vivement vers la source.
A l'opposé de la fenêtre trônait contre le mur un vieux divan un peu défraîchi et dans ce dernier était allongé de tout son long une fine et svelte silhouette. Cette dernière remua poussant un second soupir, levant un bras à la peau blanchâtre devant son visage.
La longue masse de cheveux verts, la mèche tombant devant ses yeux d'un mauve flamboyant, son haut au dos dénudé d'un noir profond et son long pantalon aussi sombre, ainsi le fait qu'il était pieds nus…Oui pas de doute…Un autre homonculus et ce dernier il le connaissait très bien. C'était Sloth, le péché de la paresse, donc pas étonnant de le voir affalé de tout son long sur ce vieux divan mangé aux mites.
Nathan un petit sourire aux lèvres s'écarta de la petite lucarne et s'avança vers le sofa.
« J'ignorais que mon laboratoire servait de chambre. » S'exclama l'alchimiste d'un ton amusé.
La main blanche de l'homonculus s'écarta de son visage, découvrant des traits très juvéniles et fins. Les prunelles violettes encore voilées de sommeil plissèrent légèrement et se fixèrent sur lui.
-« …hm…C'est toi ? Nathan ? » Questionna sa voix bien plus douce et aimable que celle entendue précédemment dans l'étroit couloir.
-« Evidement que c'est moi. Qui veux- tu que cela soit d'autre ? A part toi et Dante à la rigueur personne d'autre ne descend jusqu' ici. »
Un petit sourire mutin s'afficha sur le visage encore endormi de l'homonculus.
-« C'est justement pour cette raison qu'il est plaisant de venir faire une petite sieste ici. »
Le sourire de l'alchimiste s'agrandit.
Sloth paresseusement, se redressa et s'assit sur le rebord et s'étira avec lenteur baîllant bruyamment, pour enfin poser toute son attention sur l'humain. Il examina attentivement son visage d'un air endormi mais sérieux qui petit à petit prit une expression amusée.
Nathan haussa un sourcil face à ce changement d'expression.
-« Quoi ? »
De nouveau un petit sourire mutin étira les fines lèvres de Sloth.
-« La nuit a été agréable ? » S'enquit-il d'un ton taquin. « Quand je suis descendu ici durant la nuit, je m'attendais à te trouver comme d'habitude penché sur tes recherches…Mais j'ai été surpris de trouver le laboratoire vide. » Il croisa ses bras derrière la nuque dans une attitude nonchalante. « J'en conclus que tu as passé la nuit ailleurs, et pas à dormir vu ta tête. » Son sourire s'agrandit tandis que ses prunelles mauves l'observaient gentiment malicieuses.
-« Hm…ça vois- tu cela ne te regarde nullement. » Répliqua Nathan avec une légère moue ennuyée.
Sloth pencha la tête sur le côté ses longs cheveux verts tombant souplement sur ses épaules d'un blanc laiteux et sourit gentiment.
-« Je vois…Mais cela confirme ce que j'avance. » Puis il se leva souplement du divan. « Bon je vais pas t'empêcher de travailler. » Il traversa la pièce et se dirigea vers la porte.
Nathan le suivit du regard, ses yeux bleus se posèrent un instant sur son signe Ouroboros qu'il portait dans le dos entre les deux omoplates.
Sloth s'immobilisa devant la petite porte et se retourna à moitié. « Travaille bien ! » salua-t-il gentiment et simplement quittant ensuite le bureau.
Nathan s'y employa…Il travailla d'arrache pied et enfin…créa ses gants.
Dante les examina longuement, les tenant entre ses mains, face à elle l'alchimiste aux traits fatigués et plus pâles de ses longues journées et nuits resté enfermé pour finir ses gants de transmutation.
Son regard pivota un instant vers une autre silhouette affalée dans un fauteuil, une autre personne assistant bien silencieusement pour une fois à leur réunion. Envy était en effet bizarrement très calme, lui qui pourtant affectionnait de sortir des propos désagréables à son encontre, se contentait de demeurer vautré dans ce confortable fauteuil, la tête reposant mollement contre le dossier et le regard planté vers la fenêtre, dont la lumière rendait sa peau encore plus pâle.
-« C'est vraiment du beau travail. » S'exclama finalement Dante.
Nathan s'intéressa de nouveau à elle.
« Oui…Du très beau travail. » Un petit sourire anima le visage de la vieille femme. « J'étais sur qu'en m'adressant à vous…Avec vos talents d'alchimiste… » Elle leva son regard gris sur lui. « Je ne serais pas déçue. »
L'alchimiste hocha lentement la tête, depuis quelques temps il doutait que sa collaboration soit vraiment une bonne chose, et c'est avec une certaine réticence intérieure qu'il accueillit les félicitations de cette vieille femme.
« Donc…Avec ces gants…en usant d'un homonculus je peux accéder facilement à cette fameuse porte. » Résuma-t-elle tout en contemplant de nouveau les vêtements qu'elle tenait entre ses mains ridées.
-« Oui, cela crée un passage. »
-« Je vois…Il faudra activer ces pouvoirs et tester. »
Un petit rire fusa vers le fauteuil.
Nathan sentit le malaise grandir en lui et jeta un regard perplexe vers Envy. Ce dernier l'observait avec un sourire moqueur.
L'alchimiste fronça les sourcils, que cachait ce petit sourire ? Que projetait Dante avec ses gants ? Un frisson glacé traversa son échine, mais fit en sorte de ne montrer aucun signe d'inquiétude, il ne voulait pas lui donner ce plaisir.
Le projet de Dante de tester l'efficacité de ses fameux gants fut exécuté deux semaines plus tard. Un jour particulièrement sombre, une pluie orageuse s'abattait sur la demeure.
Nathan allongé sur son lit, les bras croisés derrière la nuque fixait d'un air vague la grande fenêtre. Des éclairs déchiraient le ciel sombre, le vent malmenait les arbres sombres du parc, se courbant avec violence sous le rideau de pluie.
Un autre éclair déchira le ciel, Nathan plissa les yeux sous ce brusque faisceau lumineux puis le sourd grondement de l'orage résonna quand la porte de sa chambre s'ouvrit sans douceur.
L'alchimiste sursauta légèrement et se redressa vivement tournant son visage vers la silhouette se tenant au seuil de la pièce.
-« …Envy ? » S'étonna-t-il.
-« Debout l'humain ! Dante te demande. » S'exclama-t-il d'une voix moqueuse. « Elle t'attend dans le grand salon ! » Puis sans attendre sa réponse referma brusquement la porte, laissant un Nathan stupéfait et quelque peux perplexe.
Il se leva et quitta la chambre, traversant les couloirs si silencieux que cela en était presque oppressant.
Il foula les marches de l'escalier et une fois au rez-de-chaussée, traversa le grand hall pour prendre la direction de la plus grande salle du manoir…le grand salon.
La double porte était légèrement entrouverte, d'une main il poussa l'un des battants en bois blanc et… se figea brusquement… Dante se tenait au milieu de la grande pièce et autour d'elle tous ses homoncules faisant cercle autour de…
-« Sloth… » Laissa échapper Nathan glacé d'horreur.
Sloth gisait par terre, les bras et le corps maintenu par des longs piques noires le transperçant et le scellant au sol.
Nathan s'avança vivement le regard horrifié.
« SLOTH ! »
Mais une ombre s'élança puis tomba devant lui et lui barra gentiment le passage.
Envy faisait obstacle entre lui et le cercle rassemblé autour de l'homonculus immobilisé.
-« Tout doux l'humain ! Qui t'a dit que tu pouvais intervenir ? »
Le visage de l'alchimiste se crispa de colère.
-« Voyons du calme ! » S'exclama la voix calme et posée de Dante. « Inutile de ce mettre dans un tel état. » Elle s'avança doucement vers lui. « Pour un…Homonculus, après tout c'est bien vous qui avez confectionné ces gants non ? » Elle prit un air faussement innocent. « Vous n'ignorez pas ce qu'ils provoquent non ? »
Nathan serra les poings le regard fixé sur Sloth, il frissonnait d'une rage non dissimulée mais que pouvait-il faire d'autre qu'assister impuissant à l'activation des gants.
Dante satisfait de voir l'alchimiste plus disposé à regarder et à la laisser agir à sa guise, retourna vers Sloth.
Wrath se tenait également un peu à l'écart, le visage obstinément baissé, mais pareil ne faisant pas un mouvement contre.
Dante s'agenouilla près de l'homonculus et posa sa main sur son visage, caressant du bout des doigts ses traits juvéniles contractés par la souffrance.
« Voilà ce qui arrive quand un homonculus n'en fait qu'à sa tête…Tu le savais pourtant n'est ce pas ? » Murmura-t-elle à son intention d'un ton doucereux. « Je ne pouvais pas te sceller n'ayant pas tes restes…Vu que je ne suis pas ta créatrice…mais… » Un sourire amusé étira ses lèvres, le visage de cette paisible vieille femme devint effrayant de cruauté. « Avec ces gants…Je vais pouvoir te punir comme il se doit…en plus ce ne sera pas inutile vu que tu vas par la même occasion me permettre d'activer cette nouvelle création. » Sa main continua sa lente caresse. « Ta mort ne sera donc pas vaine. » Et sur ces mots elle enfila les gants à chacun des bras de Sloth, une fois fait elle plaqua ses mains l'une contre l'autre et les posa sur le corps du jeune homonculus, aussitôt un cercle de transmutation s'activa sur son corps dans une lumière bleutée, Sloth convulsa violement en hurlant de douleur, un cri déchirant qui résonna dans toute la salle. La lumière devint éblouissante et un vent violent tourbillonna autour d'eux, puis brusquement la pièce s'évanouit se retrouvant dans un brouillard jaunâtre et devant eux…La porte noire….
A suivre…
