(Université)

(Point de vue Xana)

Ça fait une semaine depuis l'attaque de Zera sur le cœur de Lyoko. A par Jérémy, le groupe m'accepte un peu plus, je m'entends mieux avec Yumi, Aelita ne me quitte plus et Odd me fait tous le temps rire quand je n'ai pas le moral. Et puis, il ya Ulrich, je ne sais pas ce qui m'arrive quand je suis à ses côtés. Est-ce que je tomberai amoureuse de lui, non, c'est impossible, ça ne pourrai pas marcher, il aime Yumi. Je ferais mieux d'arrêter et de le considérer comme un grand frère.

Je suis en train de lire un livre, tandis qu'Aelita a donné des leçons à Odd, Jérémy était sur son ordinateur. D'un coup, ce dernier se mit à sonner.

J : Tour activé, territoire forêt.

R : J'appelle Yumi, elle est avec Ulrich.

O : Je m'occupe de William.


(Plus tard, Usine)

Jérémy est venu de transférer les lyoko-guerriers sur le territoire de la forêt. Les véhicules apparurent, il y en avait un nouveau pour William, l'Overskid, une sorte de planche volante bleue équipée de deux grandes ailes et de deux lames argentées.

Tous embarquèrent, Aelita monta sur l'Overboard et moi sur l'Overwing.

J: Dépêchez-vous, l'attaque de Zera n'a pas encore été révélée mais faut faire vite.

La tour était présente facilement repérable, Zera était, avec deux krabes et trois blocks.

Z : Attaquez !

L'un des krabes tire et touche l'Overwing et je perds l'équilibre. Heureusement, j'utilise ma supersmock pour ne pas me blesser sur le sol et me mit en position défensive. Voyant que j'étais en difficultés, Ulrich envoya son fils Overbick qui pulvérisa un bloc.

U : Est-ce que ça va ?

X : Oui, ça va, attention !

Un des krabes toucha Ulrich au bras, mais Yumi arriva et détruisit le crustacé qui nous menaçait. Zera fonça sur elle et la dévirtualisa avec son épée, je dégainais mes lames et engagea le combat avec mon frère, Ulrich tenta de m'aider mais l'un des blocks le gela et sur la forêt, le gel dévirtualise d'un seul coup . Je continue mon combat contre Zera, j'arrive à le faire lâcher son arme et à le pousser vers un tronc où il s'écrase.

X : C'est terminé.

Odd, Aelita et William avaient détruit les derniers monstres et me rejoignirent, je vis que Zera souriait, mais avant que je ne comprenne, j'entendis un cri. En me retournant, je vis qu'Odd s'était fait transpercer par une faucille, tenue par une jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux rouges, portant une tenue noire, faisant penser à la tenue de la mort. Elle poussa un sourire avant de relever sa faux où Odd était toujours incorporé, je vis mon ami se dévirtualiser mais je reprends mes esprits quand je sentais qu'une épée allait me tailler, j'esquive et vis un garçon portant la même tenue que Zera , mais de couleur rouge, il avait les yeux bleus et les cheveux bruns, il m'avait pris l'épée et l'a rendu à Zera.

Z : Je vous présente Brice et Ambre, mes nouveaux soldats.

La désigner Ambre a voulu attaquer Aelita mais William para avec sa lame. Je pris ma supersmock pour esquiver les coups d'épée du commandé Brice et le bénissant avec mes armes.

X : Aelita, vas-y !

Ma sœur profita de la diversion et entra dans la tour, Ambre était dévirtualisa William et moi je sentais une lame me traverser et remarqua que Zera c'était relevé avant de me dévirtualiser.


(Labo)

Nous étions tous choqués par ce que nous avions affronté.

J : Vous devrez être plus prudent la prochaine fois, on ne sait pas de quoi sont capables ces nouveaux adversaires.

Les personnes n'osaient dire quoi que ce soit, nous avions gagnés mais c'était une bien maigre victoire.

A SUIVRE.


Note de l'auteur

Apparition des zera-guerriers, les combats vont encore devenir plus compliqués pour nos héros.

Pour le coup du gel qui dévirtualise sur la forêt, c'est juste une idée en sachant que dans la première saison, Ulrich se fait dévirtualisé après avoir reçu une attaque de glace de bloc.

Allez, à la prochaine !