Genre : Sérieuse
Rating : G
Disclaimer : les personnages de Full metal alchemist ne m'appartiennent pas mais sont la propriété d'Hiromu Arakawa sauf Nathan (il est beau et intelligent), Anna (Elle est gentille et …heu qu'est ce qui rime en A ?...) , Izham (Bouhouuuu le vilain pas beau et pareil pas de rime en am .), ainsi que deux homoncules (mais on les voit plus XD gniark gniark gniark)
Je ne reçois pas de sous pour cette fic…Mais j'accepte tout don de sushi … a votre bon cœur m'dame et m'sieur XD
Note de l'auteur : Ceci est un communiqué envoyez de très loin car la sushi elle n'est guère courageuse c'est là son moindre défaut XD
Helloooo , et voila le dernier chapitre….Hé oui la fin de Brothers...sors son mouchoir… Quand j'ai bouclé tout cela et mis le The end…je vous jure…(c'est pas beau de juré aussi) … j'ai eu ma larme à l'œil (faut dire j'écoutais en plus le CD ost de FMA et c'était les mélodies les plus mélancoliques :p )… car…voilà c'est terminé…les aventures des fréros Elric….Nathan Hokart….(nannnnnnnnnnnnnnnnn Nathannnnnnnnnnnnnnn me laisse passssssssssss revienttttttttttttt je te NEMMMMMMMMMMMMMMMMMM !)…Anna….Izham (Toi je te NEM pas t'es trop taré huhuhuhuhuhhuhuu) SLOTHICHOUUUUUUUUUUU MON CHOUUUUUUU, Wrathhhhhh (les deux wrath l'ancienne et l'autre du DA )…Vont tous beaucoup me manqué…snif… mais bon toute chose à une fin et j'espère que celle-ci vous plaira.
Je remercie toute celle et tous ceux qui ont suivit cette fic, toutes ses reviews ainsi que les avis et retour que j'ai eu par mail ou sur msn. Merci de votre patience entre les postages des chapitres (désolée pour avoir mis du beaucoup de temps)…Voilà je déclare officiellement cette fic comme Terminée J'ignore encore si je vais me lancé dans un aussi long projet de fic par la suite… qui sais… la vie réserve pas mal de surprise :) … Bonne lecture à tous et toutes et à la prochaine …Sushi
Brothers
Chapitre19 : Mon cher frère….
Quelque chose de chaud effleura son visage, sous ses paupières closes une lueur. Petit à petit cette sensation se fit plus réelle plus concrète. Il ouvrit lentement les yeux mais dut mettre sa main devant son visage, cette lumière l'éblouissait… Sa main ? Elle était chaude contre son visage… Il la retira et la fixa longuement… cette main droite… de chair et de sang… Mais alors ? Il balaya du regard la pièce, elle lui semblait vaguement familière. Une chambre chargée de souvenir. Il se redressa vivement, ses longs cheveux blonds tombèrent sur ses épaules. Il était dans un lit, mais comment cela se pouvait-il ? Et cette chambre…Il rejeta la couverture et posa ses pieds sur le parquet…Il sentait le sol sous son pied gauche. Il baissa les yeux vers sa jambe. Comme sa main, elle était là…une jambe humaine, plus de prothèse. Il effleura de ses doigts, retrouvant après tant d'années cette sensation…
-« Je ne comprends pas… » Murmura-t-il. « Je…J'étais mort…J'ai passé cette porte…J'ai entendu la voix d'Al…Alors pourquoi ?... » Il demeura pensif fixant la paume de sa main intacte. « Est-ce que je suis encore dans un autre monde ?...Pourtant… » Il leva son regard. « Cette chambre je la connais… C'est celle de… »
Un grattement à la porte et un petit jappement le tira de ses réflexions. Un chien semblait vouloir entrer dans la pièce.
-« Den ! Ca suffit ! »S'exclama une voix féminine. « Tu va le réveiller ! »
Le regard du jeune homme s'agrandit de surprise, cette voix…C'était celle de…
-« Il veut juste le voir. » S'éleva une autre voix jeune et masculine, une autre voix qui lui réchauffa le cœur, une voix douce et joyeuse à la fois.
La porte s'ouvrit et… Son frère était là sur le seuil.
« NI-SAN ! » Un large sourire fendit son visage.
-« Al ? »
Den se précipita vers Edward encore assis sur le rebord du lit et lui fit la fête, posant sa tête sur les genoux du jeune homme.
« Je ne comprends pas… Comment… ? »
Brusquement Alphonse n'y tenant plus se précipita vers son frère et le serra contre lui.
-« Ni-san ! Ni-san ! Ni-san ! » C'est tout ce qu'il arrivait à dire tandis qu'il pleurait de joie tout en étreignant son cher grand frère. « …Ni-san…Je suis si content…Ni-san… ! »
Le regard d'Edward s'agrandit de surprise, puis lentement un sourire fendit ses lèvres et il abaissa ses paupières sur des yeux embués de larmes.
Il les rouvrit et aperçut deux autres connaissances au seuil. Winry souriait malgré ses larmes, la vieille Pinako observait avec un sourire en coin et la pipe à la bouche.
-« Bon retour parmi nous Edward ! » Prononça-t-elle.
Edward sourit.
-« Merci ! »
Alphonse sembla disposé à le lâcher et les deux frères se firent face.
« Al ? Comment est-ce possible que… ? J'ai passé la porte… »
-« Grâce aux gants… »
-« Aux gants ? »
Al hocha la tête.
-« Wrath et Envy ont réalisé une transmutation en utilisant les gants. »
-« Tous les deux ? » S'étonna le blond.
Nouveau hochement de tête du jeune frère.
-« Ils se sont transmutés ensemble en utilisant également ton corps. Le passage s'est créé... et nous sommes revenus tout les deux. »
-« Et pour le gourou ? »
-« Monsieur Hokart s'en est chargé. »
-« Je vois… »
Al esquissa un large sourire.
-« C'est si bon de te revoir vivant et surtout…Enfin avec ton corps entier, comme autre fois. »
Ils échangèrent un sourire complice.
-« Dommage pour les affaires. » Soupira Winry avec un sourire. « Tu étais mon meilleur client. »
-« Moi j'avoue que je préfère ainsi. » Edward esquissa un sourire grimaçant. « Comme ça tu me taperas plus de crise si je bousille un de tes auto-mails. »
-« QUOI ? REPETE UN PEU CA ? » S'énerva la blondinette et s'approchant de lui d'un air menaçant.
Edward s'empressa de se planquer derrière son petit frère, car une Winry menaçante avec une clef anglaise dans la main c'était plutôt dangereux.
Plus tard Edward foula avec joie l'herbe, il leva son regard vers le ciel limpide, de nouveau à Rizembul, il était enfin de retour chez eux et ensemble après autant d'années.
-« Ni-san ? »
Il se tourna vers Al.
« Tu veux retourner à central ? »
Edward afficha un léger sourire.
-« Ouais…Histoire de saluer de vieilles connaissances. »
-« Comme le colonel Roy Mustang ? »
-« Mouais… »
-« Tu va redevenir alchimiste d'état ? »
-« Houla ! Sûrement pas ! J'vais lui donner ma démission directe ! Fini de faire le toutou de l'armée ! Je n'ai plus de raison à le faire.»
Alphonse esquissa un sourire amusé.
-« Je comprends. »
-« Mais avant… Allons voir maman. »
Ils échangèrent un long regard de connivence, puis Al hocha la tête avec un sourire.
Les deux frères se retrouvèrent devant la pierre tombale. La dernière fois qu'ils s'étaient tenus ainsi ensemble « de chair et d'os » face à la tombe de leur mère, remontait à très longtemps.
« Tu te souviens Al… Quand ont étaient enfants devant la tombe de maman… ? » Commença Edward fixant la pierre grise.
-« Oui… » Murmura Al après quelques instants de silence.
-« Je t'avais fait une promesse ce jour- là… Celle qu'on reverrait maman. Que j'arriverais à la faire revivre. »
Le jeune Elric hocha lentement la tête, lui aussi ne quittait pas des yeux la tombe.
« C'est une promesse que je n'ai pas pu tenir Al… »
-« Je sais… Mais tu m'en as fait une autre… Et celle-ci tu l'as tenue. » Alphonse posa son regard sur le profil de son frère.
Edward tourna lentement la tête vers son cadet et sonda ses prunelles d'or sombre fixées sur lui.
« Tu as promis qu'on retrouverait nos corps. » Il esquissa un petit sourire.
-« Ouais… c'est vrai… » Au tour de l'aîné de sourire. « Après autant de temps… » Il leva sa main droite et la contempla.
-« Tu l'as largement tenu ta promesse ni-san ! » Enchaîna Al.
Le blond laissa retomber sa main et balaya du regard les alentours, l'endroit vide où dans leur enfance se dressait leur maison.
-« Une promesse qui nous a privé d'un foyer… »
-« Erreur ! Nous en avons un... »
Edward posa un regard légèrement surpris sur son petit frère, ce dernier continua avec un petit sourire en coin.
« Il y a mamie pinako et Winry. Elles sont notre famille à présent. »
Le petit sourire en coin d'Al apparut également sur les lèvres de son grand frère.
-« Ouais…Même si parfois elle sont un peu… » Il finit pas sa phrase mais une lueur amusée s'anima dans ses prunelles dorées.
Ils échangèrent encore un sourire de connivence puis refirent face à leur mère.
-« Maman… Nous sommes de retour. » Prononça Al d'une voix légèrement vibrante d'émotion et déposant une gerbe de fleurs sauvages qu'il avait cueillies.
Dans leur esprit une douce voix s'éleva, la voix de leur mère qui avec un sourire et avec beaucoup de tendresse leur aurait dit « Bon retour les garçons ! »
Le lendemain ils étaient tout deux en gare, installés sur les banquettes, en route pour central.
Pendant tout le voyage les deux frères furent plutôt silencieux, ils redécouvraient des paysages familiers, cette agréable sensation d'être enfin de retour.
Ce fut la même chose quand ils descendirent sur le quai une fois à destination.
Ils traversèrent la grande cité, prenant la direction du quartier général. Quand Edward revit après autant d'années l'uniforme bleu des alchimistes d'état sur un des soldats posté à l'entrée, cela lui procura une drôle d'impression.
De même quand il pénétra dans le bureau du « généralissime Mustang ».
-« Alors comme ça ont est généralissime ? » S'exclama vivement Edward en entrant directement dans le bureau et comme tout salut.
Roy assis derrière son bureau leva un visage au premier abord surpris, puis il s'y alluma une lueur amusée et cynique.
-« Etrange façon de saluer un supérieur full métal ! » Répliqua ce dernier en reposant son stylo et laissant de côté sa paperasse. « Alors comme ça enfin de retour ? »
-« Hé ouais ! » Il s'installa confortablement dans la large banquette, puis lança un regard goguenard à Roy. « Et puis je ne suis plus militaire…Donc inutile le protocole. »
Roy croisa les mains au-dessus de son bureau.
-« Vous l'êtes toujours tant que je n'ai pas reçu votre lettre de démission. »
-« Ho ça ? Ce petit détail ? » Il retira sa main de sa poche et présenta d'un air nonchalant une enveloppe qu'il tenait entre son majeur et index. « Cela peut vite se régler. »
Mustang soupira, sourit et se leva de sa chaise, s'approchant pour prendre la lettre.
-« Toute façon maintenant, il nous serait difficile d'utiliser votre titre de full métal ! » Ironisa gentiment Roy. Il posa la lettre sur son bureau et se tourna vers son ancien subordonné. « Et maintenant ? Que comptez-vous faire ? »
Edward haussa les épaules.
-« Pour l'instant aucune idée. »
-« Vous pourriez nous aider en tant que consultant. Vous qui aimez bouger ce serait un poste idéal pour vous. »
-« Houla ! Non merci ! J'ai déjà donné d'être à votre service. Je préfère reprendre mon indépendance. »
-« Soit ! Mais si un jour… » Il posa un long regard sur le blondinet qui n'avait guère changé depuis le premier jour où il était venu dans son bureau…Si il avait tout de même pris quelques petits centimètres et surtout avait cette fois une main réelle. « L'envie vous prends de revenir, sachez qu'il y aura toujours un poste pour vous ex full métal. » Il appuya sur le Ex full métal avec un sourire en coin.
-« Je tâcherai de m'en souvenir ! » Il se leva. « Sur ce ! A plus Alphonse m'attend dehors. » Il posa sa main sur la poignée de la porte et se retourna un instant. « En tout cas Généralissime…Vous savez ? Votre bandeau…Ca vous donne un air de pirate qui ne vous va pas si mal… » Il afficha un large sourire moqueur.
Roy haussa un sourcil.
-« Faites attention ! Je n'ai pas encore validé votre démission. » Mais dans ses prunelles brillaient une lueur amusée.
-« Mouais…En tout cas, merci pour tout. »
Roy salua d'un signe de tête et sourit les mains croisées derrière le dos. Une fois le full métal parti, il se tourna vers la fenêtre et suivit du regard les deux petites silhouettes reconnaissables d'Ed et Al quittant l'imposant QG.
-« Bonne chance Edward Elric ! » Murmura-t-il avec son sourire en coin.
-« Tu ne va pas regretter d'avoir donné ta démission ? » S'enquit Al une fois le grand portail du quartier général franchi.
-« Non ! »
-« Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? »
-« ON VA BOUFFER ! CAR J'AI LA DALLE ! »
-« Ni-san ! Doucement ! On va se faire remarquer ! »
-« PAS GRAVE ! ALLEZ A LA SOUPE MON PTIT GARS ! »
Il fendit la foule avec entrain.
-« Toujours aussi bruyant…Gamin ! » Résonna soudain une voix moqueuse non loin de lui.
Ed pivota vivement et sonda la foule d'un regard avide, un instant il crut voir deux silhouettes vêtues de noir et des cheveux verts. Mais ce fut une image furtive parmi les passants et une fois la place libre, plus rien…
Alphonse jeta un regard étonné à son frère.
-« Ni-san ? Qu'est ce qu'il y a ? »
-« J'ai cru voir… » Il chercha du regard, leva ses yeux vers les toits.
-« Voir quoi ? » Alphonse imita son frère chercha aussi ce qu'il y avait à voir.
-« Je suis pas sûr… » Puis finalement il poussa un soupir. « J'ai dû me tromper. » Il haussa les épaules. « Ca n'a pas d'importance ! Allez allons manger un morceau. » Il reprit son chemin.
Al lui emboîta le pas.
« Au fait Al ? Et les gants ? Qu'est ce qu'ils sont devenus ? »
Le jeune frère haussa les épaules.
-« Ils ont disparu quand Envy et Wrath ont transmuté pour créer la porte. »
Ed s'arrêta un instant.
-« Disparus ?... »
A son tour son jeune frère s'immobilisa et l'observa.
« Donc ont ignore s'ils ne sont pas en circulation quelque part dans l'un des deux mondes. »
-« Oui j'ai songé également à ça, mais que pouvons-nous y faire maintenant ? »
Les deux Elric échangèrent un long regard.
-« Ouais…Plus grand-chose ! » Il haussa les épaules. « On verra bien ! »
Tout deux reprirent la route à travers la foule de centrale.
En hauteur un regard violet se posa sur eux, une bouche esquissa un sourire ironique.
-« On ce reverra peut-être full gamin. » Murmura la silhouette accroupie sur un des toits. Puis il se redressa et se tourna vers un autre homonculus plus petit derrière lui.
« Allez ! Wrath ! On n'a plus rien à faire ici ! »
Et tous deux s'éloignèrent par les hauteurs.
---------------------------------------------
Toi petit frère que j'aime tant
Mon cher frère de nouveau réunis
Et peut nous importe à présent
Ce qu'elle nous réservera, cette nouvelle vie…
-----------------------------------------------
The end
