Disclaimer : les personnages appartiennent en grande majorité à Hidekaz /
Pairing : Spamano, très probablement PruAus en guest stars

Je suis de retour pour commencer une nouvelle petite fic sans prise de tête ! Inspirée par mes envies de vacances en Italie, la chanson Fine dell'estate de Thegiornalisti et une trop grande consommation de comédies romantiques en italien...

Le principe : normalement, on part sur des très courts chapitres d'une centaine de mots, alternés entre plusieurs personnages. J'espère pouvoir assumer ce format au cours de l'été.

Avertissement : c'est du freestyle intégral, je n'ai rien scénarisé, je n'ai aucune routine d'écriture, on verra où ça nous porte (avec un peu de chance à une fin d'histoire...).

Une playlist Spotify suivra.

Bonne lecture !


Fine dell'estate

.

.

.

Amalfi, Campanie. 15 juillet.

Antonio dépose sa valise à côté de la porte de sa chambre d'hôtel et effleure celle-ci du regard. De dimensions modestes, carrelée de couleurs bariolées et peinte en une teinte profonde et chaleureuse d'abricot, elle consiste d'un lit double à baldaquins crème, d'une petite table de bois et d'une chaise en osier. Dans l'entrée, une porte de bois massif ouvre sur la salle de bains. Il ne s'attarde pas sur ces composantes matérielles et traverse la pièce jusqu'à la large baie vitrée qui donne sur un petit balcon, encore ombragé en cette heure matinale.

La vue sur la côte est imprenable et lui coupe le souffle. L'azur de la mer est aveuglant et se confond avec le ciel. En contrebas, la ville révèle ses dénivelés et quelques-unes de ses arcades médiévales. On ne lui a pas menti, Amalfi est une cité onirique. Il respire un moment l'air délicatement salin de la ville côtière et se prend à sourire. Il n'y a plus qu'à repêcher son maillot dans sa valise et à se mettre en route vers la plage. Les visites culturelles attendront bien un jour ou deux.