Chapitre 2, La fille du sud.


Myrcella était de nature timide, un trait de caractère qui ne s'était pas amélioré en grandissant avec Joffrey. Étant la seule fille de sa fratrie, elle savait qu'elle était uniquement destinée à être mariée à un homme d'une famille influente pour consolider les liens entre leurs maisons. Elle n'osait pas trop parler à Sansa qui était en grande discussion avec son frère, dont la rousse était apparement complètement sous son charme. La blonde retint un soupir, elle s'ennuyait et se sentait seule. De l'autre côté Tommen discutait gaiement avec Bran et Rickon Stark tandis qu'Arya visait sa sœur avec une cuillère pleine de purée. Jon Snow, le bâtard du seigneur de Winterfell, qui semblait aussi timide et seule qu'elle, lui sourit gentiment.

- Alors princesse, notre cuisine vous plaît-elle ? lui demanda-t-il

- Oui merci, il y a certains plats que je n'avais jamais goûté et c'est délicieux. Pourquoi ne discutez-vous avec personne ?

- Je suis un indésirable ici, je ne suis qu'un bâtard.

-Oh … ça ne doit pas être facile, je suis désolée.

Jon se contenta de sourire et ils continuèrent de manger. Arya lança son projectile qui frôla le nez de Myrcella et s'écrasa en plein sur celui de Sansa. Celle-ci se leva et alla se plaindre à sa mère. La lionne devait avouer qu'elle trouvait la situation très amusante, elle n'avait jamais pu se permettre ce genre de bêtises. En tant que princesse royale, elle avait un rôle à tenir. Puis elle aperçut son oncle Jaime quitter la table discrètement. Quelques instants plus tard la reine Cersei, sa mère, s'excusa, prétextant qu'elle était épuisée par le long trajet et quitta la table à son tour. Son père ne remarqua pas réellement le départ de son épouse, il était déjà ivre et riait à gorge déployée en évoquant de vieux souvenirs avec Ned Stark. Elle avait déjà entendu parler du vénérable loup avec lui.


Myrcella termina son assiette et observa ce qui se passait autour d'elle. Comme elle était calme et discrète, personne ne remarquait jamais quand elle les observait, c'était la même chose à la cour. Le seul à la considérer seulement pour elle c'était Tommen, son jeune frère. Mais il semblait s'être fait de nouveaux amis, elle n'allait pas lui en vouloir, la solitude de la cour était aussi pesante pour lui que pour elle. Au bout d'un moment, une vieille femme arriva, elle était apparemment la nourrice des enfants Stark. En effet les plus jeunes loups saluèrent leurs parents et partirent. Robert mordit dans une cuisse de poulet :

- Il est temps pour vous aussi d'aller coucher les enfants.

Myrcella, en bonne fille docile, se leva en gardant les yeux baissés et salua les seigneurs Stark avant de partir se coucher, imitée par son petit frère.