Chapitre 7, Margaery I.


Margaery était tranquillement alanguie sur un banc près d'une fontaine dans la roseraie du palais. La jeune femme soupira d'un air songeur en regardant un beau jeune homme passer, elle se disait qu'il était séduisant mais que lui en retour préférerait probablement les charmes de Loras aux siens. Margaery adorait son frère, elle était prête à tout pour lui ! D'ailleurs elle avait accepté d'épouser Renly Baratheon, le plus jeune des trois cerfs, alors qu'il était connu pour préférer les hommes.


Margaery avait déjà vu son frère et son futur époux se tripoter dans un coin peu de temps après le banquet en l'honneur des fiançailles. Certes la belle rose avait été surprise, presque vexée sur le coup, mais elle aimait tant Loras que si il était heureux avec Renly, elle n'en demandait pas plus. La jeune femme regarda donc ce bel homme passer quand sa grand-mère arriva et s'assit à ses côtés :

- Dans ma jeunesse je n'aurais fait qu'une bouchée de ce jeune homme même si il aurait probablement préféré ton grand-père !

Margaery gloussa, Olenna était loin d'avoir sa langue dans sa poche, et savoir que la vieille femme avait utilisé le sexe comme une arme durant sa jeunesse forçait l'admiration de sa petite-fille qui comptait bien suivre son exemple. La matriarche Tyrell demanda :

- Tu n'as rien de mieux à faire que de rester avachie près de cette fontaine ?

- Loras et Renly se sont enfermés dans une chambre il y a plus d'une heure et il n'y a aucun jeune homme préférant les femmes présentes au château aujourd'hui.

- Je te plains ma petite, sincèrement. Jamais je n'aurais supporté une telle situation, l'abstinence forcée est un fardeau intolérable !

La blonde leva les yeux au ciel en souriant :

- Il y a des choses pires dans la vie grand-mère croyez moi.

La vieille femme lui caressa la joue et se releva :

- Je vais aller vérifier que ton imbécile de père ne soit pas en train de nous mettre dans l'embarras de quelque façon que ce soit !

Et Olenna partit comme elle était venue. Margaery resta seule et soupira de nouveau mais sans rêverie. Au fond elle se sentait seule car même si elle avait des amants occasionnels, ce n'était jamais de l'amour. Elle allait faire ce mariage arrangé pour unir leurs deux grandes familles, mais il n'y avait aucun amour sincère. Certes Renly était toujours gentil et attentionné lorsqu'ils étaient ensembles mais il faisait en sorte que ça arrive le moins souvent possible. Margaery ne voulait pas l'avouer mais elle était jalouse de l'amour profond que son frère et le dernier Baratheon partageaient. Elle aurait voulu elle aussi avoir quelqu'un qui lui disait qu'il l'aimait et pas uniquement car elle était en train de lui faire des faveurs sexuelles ou parce qu'il était sur le point de jouir. Elle soupira et donna une claque dans l'eau de la fontaine, voir son reflet lui faisait avoir des réflexions trop négatives lorsqu'elle était seule et en manque de sexe.


Loras et Renly arrivèrent quelques minutes plus tard et lui sourirent tout naturellement. La rose les observa en plissant les yeux :

- Ça a dû être sacrément déchaîné, vous avez l'air épuisé et vous ne ressemblez plus à rien !

-Nous aurions aimé dormir mais Renly doit aller voir grand-mère, elle a envoyé un domestique le chercher. Tu sais de quoi il s'agit ?

-Non, je l'ai vu tout à l'heure mais elle ne m'a rien dit.

-C'est très étrange … bon je vais y aller, je sais qu'elle déteste attendre !

Renly embrassa rapidement Loras et partit. Le chevalier s'assit à côté de sa sœur :

- Alors, tout va comme tu veux ?

Margaery posa sa tête sur l'épaule de son frère :

- Je m'ennuie, vous m'avez laissé trop longtemps et en pleine journée, vous devriez avoir honte ! Je sais qu'il n'y a pas d'heure pour ce genre d'envie mais vous pourriez être légèrement plus discrets. Comment Renly veut-il être pris au sérieux et asseoir une quelconque autorité si tout le monde sait qu'il passe son temps à se faire baiser par le chevalier aux roses ?

Loras soupira longuement :

- Tu as raison, je suis désolé c'était très indélicat.

- Ce qui est fait est fait, mais à l'avenir réfléchissez bien, les gens sont à l'affût du moindre écart pour détruire leurs opposants.

Elle déposa un baiser sur la joue de son frère et s'éloigna, elle venait de repérer celui qui deviendrait son amant cette nuit : Ser Willam Wythers, l'un des chevaliers au service de sa maison. Elle avait besoin de se changer les idées et ne connaissait pas de meilleur moyen de le faire qu'avec un bel homme viril qui l'aimerait au moins une nuit.