Chapitre 8, Myrcella I.
Après l'incident qui avait conduit à la mort de Joffrey et de l'un des deux loups Stark, l'autre ayant disparu sans laisser de traces, le cortège royal était arrivé à Port-Réal dans un silence mortuaire. Sa mère pleurait toujours la disparition de son aîné et n'éprouvait plus désormais qu'une haine viscérale pour les Stark, une haine qu'elle gardait enfermée dans son cœur pour l'instant. Mais, combien de temps cela durait-il ?
Myrcella avait été peinée, bien entendu, par la mort de son frère, mais elle ne pouvait pas dire qu'elle le pleurait réellement. Joffrey s'était montré sadique et cruel à de nombreuses reprises, peu envers elle car elle était une lionne qui avait des crocs lorsqu'elle acceptait de sortir de sa timidité habituelle, mais pas Tommen ou son fouetté-suppléant en revanche, pour ne citer qu'eux …
La petite blonde se souvenait encore du jour où il avait écorché le faon qu'avait recueilli son petit frère pour s'en faire un justaucorps. Tommen, dont elle était bien plus proche que de Joffrey, avait été inconsolable durant plusieurs jours. Et ce n'était malheureusement que l'une des nombreuses actions préjudiciables qu'il avait commis.
Les restes de Joffrey furent enterrés le lendemain de leur retour au donjon rouge, bénit une dernière fois par le grand septon. Les trois Stark étaient également présents, le visage fermé et inexpressif, mais la jeune lionne doutait de leur envie d'être là. Pas si ce qu'avait dit Arya était vrai, pas si son frère avait vraiment décidé de … elle préférait ne plus y penser tellement cela la dégoûtait. Après cela, la vie avait repris un semblant de normalité entre les murs de leur demeure.
Arya avait été admise dans son entourage, bien que leurs relations soient malheureusement des plus tendues, et son jeune frère Rickon passait la majeure partie de ces journées avec Tommen. La blonde ne jugeait en rien les loups responsables de la mort de son frère, mais cela avait tout de même créé un fossé entre eux. Qui plus est, elles avaient des caractères relativement opposés, ce qui ne les aidait pas à se rapprocher l'une de l'autre. Jusqu'à ce qu'un matin …
- Arya Stark ? appela la princesse en voyant l'autre petite essayer de se saisir d'un vieux chat qui vivait au donjon rouge depuis sa naissance
Le matou profita de cette distraction pour s'échapper en passant entre les jambes de la brune et disparut en quelques instants.
- Mes félicitations, Princesse, vous l'avez fait fuir.
- Que vouliez-vous à ce vieux chat ? lui demanda-t-elle intriguée
- Mon maître de danse veut que j'arrive à attraper tout les chats du donjon rouge au moins une fois. Selon lui cela développera mon agilité. Et vous venez de faire fuir le dernier qu'il me manquait.
- Je suis désolé, s'excusa la blonde
- Ce n'est pas cela qui m'aidera à le retrouver, rétorqua la brune acide
- Ce chat se cache souvent dans la citadelle de Maegor, sous nos pieds.
- Merci.
Et la brune partit en coup de vent, aussi rapidement qu'elles s'étaient croisées.
Beaucoup de choses étaient en train de changer visiblement, Myrcella s'en rendait bien compte malgré son jeune âge. Et la venue des Stark à Port-Réal n'y était pas pour rien et ne serait sûrement pas sans conséquences. Peut-être serait-elle fiancée à Rickon Stark pour unir leurs deux maisons. C'était bien ce qui avait été fait vingt ans plus tôt entre son père et la défunte sœur de Lord Stark, avant que les Targaryen ne commettent leurs erreurs de trop, celles qui allaient provoquer leur chute. Et, cela ferait probablement plaisir à Tommen que le petit loup fasse parti de leur famille.
La blonde reprit sa route, inconsciente de toutes les intrigues qui se nouaient autour de sa famille et du trône de fer. Elle observait, mais malheureusement pour elle, elle n'avait pas de vision d'ensemble des choses. Cela, elle l'acquièrerait avec l'âge et l'expérience.
