Chapitre 12, Shireen I.
Le vent soufflait fort au sommet des falaises de Peyredragon. La biche y était habituée, depuis le temps, elle avait vécu toute sa vie sur l'île aux dragons. Son père lui avait annoncé quelques jours plus tôt qu'il allait prendre Rickon Stark, le benjamin des loups, comme pupille. Elle espérait que tout se passerait bien, pour lui qui vénérait les anciens dieux, et pour elle avec … avec les cicatrices de la grisécaille. Une bourrasque plus puissante que les autres la frappa de plein fouet et la fit frissonner.
- Princesse Shireen, vous étiez ici.
- Ser Davos.
Le chevalier de son père était un des seuls hommes qui ne la considérait pas avec mépris à cause de la maladie qu'elle avait eu.
- Ils vont bientôt arriver, princesse.
- Bien.
Elle le suivit et ils se rendirent sur le port. Son père était déjà là, de même que sa mère. Le bateau était en vue, reconnaissable à l'emblème du loup qui était visible sur sa grand voile.
Lorsque le jeune loup en descendit, la première chose qui la frappa, c'était son regard. Il semblait, non, il était tout aussi impressionné et anxieux qu'elle l'était. À ses côtés se trouvaient plusieurs gardes, probablement de la maisonnée Stark, pour sa protection. Il n'avait pas de loup avec lui, est-ce que … est-ce que les rumeurs qui leur étaient parvenues depuis le continent étaient infondées ? Ou bien tous les loups avaient-ils tous été tués suite à la mort du prince Joffrey, son cousin ?
Son père s'avança vers eux, et souhaita la bienvenue au garçonnet et à ses protecteurs, sa mère resta en retrait. C'était étrange, Lady Mélisandre n'était pas là, elle, peut-être le seigneur de la forteresse aux dragons de pierre avait-il jugé préférable de ne pas lui faire peur à son pupille avec cette prêtresse étrangère.
Lorsqu'elle s'avança vers lui, elle essaya de lui sourire tant bien que mal. Shireen savait que son visage effrayait la plupart des gens, mais en tant que princesse elle se devait de le saluer. Après tout Rickon allait rester auprès d'eux pour une durée indéterminée. Elle fit une légère révérence. Rickon fit de même :
- Princesse Shireen j'ai beaucoup entendu parler de vous.
- Oh …
La fillette ne savait pas vraiment comment elle devait prendre cette affirmation. Rickon lui sourit timidement avant que Stannis n'avance :
- Bienvenue à Peyredragon. Je suis le Seigneur Stannis, c'est moi qui vais m'occuper de toi.
- C'est un honneur de vous rencontrer.
Rickon s'inclina de nouveau, la réputation de Stannis Baratheon n'était plus à faire. L'épouse de ce dernier regarda le jeune Stark avec son air froid habituel. Le garçonnet frisonna, cette femme était terrifiante. Stannis regarda sa fille et lui sourit :
- Tu veux faire visiter les lieux à Rickon ?
- Si vous voulez Père.
Le brun savait à quel point sa fille se sentait seule et avait du mal à se faire des amis. Il voyait là une occasion pour elle, après tout, Rickon serait son pupille donc les deux enfants passeraient beaucoup de temps ensemble.
La biche lui prit la main et entreprit de le conduire dans les différents recoins de l'île. Peut-être qu'elle parviendrait à devenir son amie, elle en serait heureuse.
