Chapitre 18, Margaery II.


Margaery était en train de brosser ses longs cheveux lorsque mestre Lomys arriva :

- Lord Renly, nous venons de recevoir un corbeau de la part de votre frère Lord Stannis.

- Donnez-le moi, merci.

Renly prit le bout de parchemin et le lu. Margaery l'observa à travers le reflet du miroir dans lequel elle se regardait et arqua un sourcil, son mari était devenu blême tout à coup. La rose demanda d'un air inquiet :

- Tout va bien ?

- Pas vraiment.

La Tyrell se tourna vers le jeune cerf qui était devenu son époux depuis quelques jours maintenant. Le brun soupira et posa le parchemin sur le bord du lit avant de se prendre le visage entre les mains. Au bout de quelques instants il lança d'une voix blanche :

- Stannis veut que je le rejoigne pour nous liguer ensemble contre Robert. Il dit qu'il est son véritable héritier et que celui-ci vient de faire exécuter Ned et Catelyn Stark pour trahison.

- Pardon ?! Mais je ne comprends pas, ça n'a aucun sens ! Votre frère donne-t-il plus d'explications à tout ceci ?

- Il semblerait que juste avant son arrestation, Lord Stark ait envoyé un corbeau à Stannis pour lui dire que c'était lui le véritable héritier de Robert et que ses enfants ne seraient apparemment pas les fruits de ses actes. Il est vrai que mes neveux et nièces ne ressemblent pas vraiment à Robert, mais de là à dire que Cersei l'a trompé c'est un peu expéditif je trouve. C'était une initiative tout à fait déplacée, je comprends que mon frère ait vu rouge. Lord Stark n'avait pas le droit de faire ça, Robert était son roi, il aurait dû lui parler de ses hypothèses avant d'envoyer cette missive ! Si ses doutes étaient réellement fondés, il n'avait aucun droit de l'annoncer à Stannis, ce n'était pas à lui de décider de qui est l'héritier légitime ! Même en admettant qu'il ait raison, ceci ne le concernait pas, ce n'étaient pas ses affaires il n'avait pas à vouloir les gérer dans le dos de son roi !

Margaery n'en croyait pas ses oreilles, le couple Stark n'était plus de ce monde ! La famille la plus loyale à leur lourdeau souverain venait de perdre ses fondations. Cela signifiait que leur fils aîné, Robb, reprendrait probablement la tête du Nord. Surtout, la jeune rose n'arrivait pas à croire que son époux donnait raison à cet ivrogne de Robert ! Renly était gentil mais il n'était pas non plus le plus intelligent des trois cerfs ni le plus doué en politique. La Tyrell se passa une main sur la nuque et demanda d'un air innocent :

- Et que comptez-vous faire ? Lequel de vos frères allez-vous choisir, mon amour ? Je pense que vous avez le temps d'y réfléchir, votre frère peut bien attendre votre réponse quelques jours non ? Cette décision n'est pas à prendre à la légère, il peut le comprendre.

- Je vais rester fidèle à Robert bien sûr, c'est lui le vrai roi des Sept Couronnes ! La question ne se pose même pas, je n'ai pas besoin de temps pour y penser !

- Je comprends, vous êtes un homme sage, je respecte votre décision.

Elle lui sourit et se leva le plus calmement du monde :

- Je vais aller faire quelques pas si vous me l'autorisez, ces nouvelles sont si soudaines que je suis bouleversée. Je pense que l'air frais me fera du bien.

-Bien sûr, désolé de vous avoir annoncé tout cela si soudainement.

- Merci de votre obligeance.

Elle lui sourit et sortit pour marcher. La jeune femme se dirigea vers un endroit calme et écrivit une lettre à sa grand-mère. La situation était désastreuse car son époux allait suivre le mauvais Baratheon. Robert était un mauvais roi, Stannis serait mille fois mieux que lui. Il fallait changer tout cela et Olenna était la seule à pouvoir faire quelque chose dans cette situation infernale. La jeune rose ne voulait pas voir son mari camper sur sa mauvaise décision. Robert était déraisonnable et ne pensait qu'à s'amuser au lieu de régner sérieusement. Margaery avait été élevée pour atteindre l'excellence, sa grand-mère lui avait appris toutes les techniques de séduction, tout les moyens de parvenir à ses fins, mais là, la jeune femme avait vraiment besoin d'aide. En terminant sa missive, elle casa dans un coin de sa tête qu'elle devrait aller parler à Loras au plus vite pour que lui essaie d'influencer la décision de Renly. Après tout, le brun était fou amoureux du chevalier à la rose, ce dernier était le seul qu'il écoutait aveuglément. Margaery aimait son frère, mais elle ne pensait pas qu'il réussirait à parvenir totalement à ses fins, car le problème avec lui c'était qu'il n'arrivait pas à résister à ses propres jeux de séduction lorsqu'il essayait de manipuler autrui. Chaque fois son désir se faisait trop fort et il en oubliait son objectif principal, c'est pourquoi ici leur grand-mère était leur seul espoir de réussite. L'enjeu était trop grand pour échouer, il fallait que les Tyrell tirent les ficelles dans l'ombre pour que les choses prennent le chemin le plus avantageux pour tout le monde.


Au bout d'un moment Margaery revint à l'intérieur et partit dans sa chambre, elle se doutait que son mari devait être en plein "entretien" avec son frère. La rousse était en train de regarder la vue depuis sa fenêtre, vérifiant que son corbeau partait bien pour Hautjardin sur le champ comme l'avait promis le mestre, quand on toqua à sa porte. Elle alla ouvrir et se retrouva face à l'un des chevaliers au service de son mari. Elle fronça les sourcils :

- Un problème ? demanda-t-elle

- Non Madame, c'est Lord Renly qui m'envoie.

- Oh … venez.

L'homme entra dans la chambre et la regarda, elle était magnifique dans sa robe dorée au décolleté plongeant. Elle l'observa :

- Comment vous appelez-vous ?

- Je m'appelle Arneld.

C'était un chevalier errant qui avait rallié Hautjardin et leur cour, fastueuse depuis que le plus jeune des trois cerfs y avait élu domicile.

- Très bien, j'imagine que vous êtes envoyé ici pour me faire l'amour n'est-ce pas ?

- C'est ce que m'a demandé Lord Renly en effet.

- Avant que vous ne fassiez quoi que ce soit, savez-vous où est mon frère ? J'ai besoin de lui parler dès que possible.

- Lord Renly est avec Ser Loras, apparemment votre mari devait parler d'un message à votre frère et il m'a envoyé pour vous tenir compagnie.

-Je vois … alors faisons en sorte que vous ne vous soyez pas déplacé pour rien, Ser.

Margaery lui sourit et dénoua le petit ruban qui tenait la robe fermée, laissant le vêtement glisser sur le sol. Une fois nue, elle alla s'allonger sur le lit, adoptant une pose lascive pour contempler son partenaire qui se déshabillait à son tour. Arneld était loin d'être désagréable à regarder : grand, musclé, les cheveux châtains bouclés, les yeux bleus pâles, le nez droit légèrement tordu signe qu'il avait dû se le casser, une mâchoire carrée et une légère cicatrice barrait son menton. Il s'approcha du lit de la jeune femme, ils allaient passer une excellente fin d'arpès-midi, elle le savait par avance. Margaery n'avait pas de regrets à profiter de l'occasion de coucher avec lui, après tout, Renly ne se gênait pas pour la tromper avec Loras ! Ils avaient conclu un mariage arrangé, l'amour n'y avait pas sa place même s'ils s'appréciaient sincèrement au fond. Arneld l'embrassa dans le cou et la rousse décida de ne plus trop penser pour le moment, elle discuterait de tout ça avec son frère après le dîner.