Chapitre 19, Tyrion II.
Tyrion avait envoyé un groupe d'éclaireurs, dirigé par Shagga, plus en avant lorsqu'il avait appris qu'une grande armée campait non loin de leur chemin. Cela pouvait tout aussi bien être celle des terres de l'ouest que du Conflans, et il ne souhaitait pas beaucoup se faire capturer une seconde fois.
Lorsque le chef des clans revint, il lui apprit que l'immense troupe devait compter environ vingt milles hommes et le nain préférait ignorer comment il savait cela. Les bannières qui flottaient au vent étaient de rouge et d'or frappées d'un lion.
- Ton père ? lui avait demandé Bronn
- Ou bien mon frère, mais nous le saurons très vite. Venez mes amis, allons donc nous présenter à la Grande noblesse de l'Ouest.
Les quelques centaines d'hommes qu'il avait rallié à lui le suivirent jusqu'au campement de son père. Tyrion avait acquis la certitude qu'il s'agissait de son armée en voyant les bannières des Clegane et des Lorch aux côtés de celles de sa famille. Son frère avait beaucoup de défauts, comme celui de coucher avec leur sœur par exemple, mais jamais il ne s'entourerait d'hommes aussi vils et mauvais.
- Tu ne crois pas que tes nobles parents vont faire la gueule en voyant la troupe totalement dépareillée que tu leur ramènes ?
Le lion sourit à la remarque du mercenaire, ce que pouvait bien penser son père ou ses fidèles chiens ne l'intéressait guère.
- Un Lannister n'est jamais content Bronn, sache-le.
Ils avancèrent jusqu'à la tente de commandement. En plus du chien de Clegane et de la manticore de Lorch, il avait repéré le sanglier des Crakehall et l'écartelé au lion et aux tours de Ser Emmon Frey et de sa progéniture. Cela signifiait probablement que sa tante Genna, lui et leurs enfants avaient quitté les Jumeaux et rallier leur camp face aux troupes Tully. Le vieux Walder Frey aurait-il décidé de quitter sa misérable forteresse afin de rallier son suzerain, Lord Hoster Tully ? Ce qu'il n'avait fait lors de la rébellion du roi Robert qu'après le sac de Port-Réal par les lions.
Lorsqu'il pénétra dans la tente de son père, Tyrion remarqua qu'il interrompait probablement un conseil de guerre. Tant pis, au moins il était certain d'être écouté pour une fois. La Montagne était là, ainsi que son oncle Ser Kevan, Ser Amory Lorch, Ser Emmon Frey et sa tante Genna. Tant mieux, cela ferait au moins une personne qui l'écouterait sincèrement sans chercher à se moquer de lui ou à le dénigrer parce qu'il était un nain.
- Tyrion, murmura son père surpris, nous te pensions mort.
Vous l'auriez probablement préféré, songea Tyrion.
- Comme vous pouvez le voir Père, j'ai appris à voler.
- Qui sont tes … amis ? demanda sa tante pour changer de sujet et éviter une esclandre
- Bronn, un mercenaire que j'ai rencontré dans le Val d'Arryn, et Shagga, le chef de l'un des clans des montagnes de la lune. Le reste de mes amis se trouve à l'extérieur, et je pense qu'il faudra leur trouver rapidement des tentes et de la nourriture.
- La situation est grave, reprit son père, nous sommes en guerre.
Celle que vous avez déclenchée car Lady Catelyn m'avait fait prisonnier, bien que ma mort vous aurait grandement arrangé, songea Tyrion. Mais il préféra lancer d'un air moqueur :
- Quelques vassaux du Trident et les faibles Tully suffisent à vous mettre en difficulté, Père ?
- Le roi Robert a fait arrêter et condamner à mort Ned Stark ainsi que sa femme pour trahison, avant de faire de Jaime sa nouvelle main du roi. Nous sommes en guerre à la fois contre Robb Stark et Stannis Baratheon.
Une portion des terres de la couronne et la puissante maison Florent d'un côté et le Nord et le Trident de l'autre, leur cerf couronné venait de les plonger dans une véritable guerre civile à n'en pas douter. Le prince Doran Martell ne devait probablement attendre qu'une occasion de ce type pour essayer de remettre sur le trône de fer les derniers Targaryen, exilé sur Essos depuis la chute de leur dynastie tricentenaire.
- Pourquoi Stannis Baratheon ? demanda Tyrion
Il comprenait le soulèvement des Stark et des Tully, mais celui du seigneur de Peyredragon était plus énigmatique.
- Il accuse Cersei d'aldutère, d'inceste et prétend être l'héritier légitime des Sept Couronnes.
Seulement c'était bien le cas, mais personne à part lui ne semblait s'en être rendu compte, exception faite Jon Arryn visiblement. C'était la seule explication à la si soudaine dégradation de sa santé et aux rumeurs d'assassinats que lançait sa femme à tout vas. Mais, qui avait pu faire cela ?
La situation venait de prendre une tournure des plus compliquée malheureusement.
- Donc, il n'y a que cette armée pour arrêter Robb Stark ?
- Lord Renly Baratheon s'est porté au secours du roi Robert avec l'armée de l'orage afin de lutter contre leur autre frère. Quinze milles hommes, sous le commandement des Tyrell, vont prochainement se joindre à nous, tandis que nous nous diviseront pour encercler le Trident. Il nous suffira alors de cueillir ces pitoyables loups entre nos trois armées.
