Chapitre 21, La khaleesi


Ils avaient quitté Vaes Dothrak depuis déjà plusieurs semaines et s'étaient enfoncés en pays lhazaréen où leur armée avait rencontré celle d'un autre khal. Ogo, l'un des rivaux de son soleil étoilé, qui s'était pourtant tenu à son côté lors de son couronnement dans la seule et unique cité du peuple dothraki, était son ennemi. L'amitié entre tous les khals n'avait duré qu'un temps, mais une fois de nouveau autorisé à porter des armes, leurs guerres intestines reprennaient de plus belle. Comme dans les Sept Couronnes.


Daenerys avait entendu des rumeurs au marché, d'une nouvelle guerre à Westeros, mais cela ne la concernait en rien. Elle pensait de moins en moins à sa patrie d'origine, dont elle ne gardait aucun souvenir, ce rêve avait toujours été celui de Viserys. Pas le sien, jamais le sien.

- Khaleesi.

Elle était constamment accompagnée de trois sang-coureurs, qu'elle avait pris parmi les meilleurs cavaliers de Drogo, ainsi que de Ser Jorah Mormont. L'ours bougon s'était au départ mis au service de son frère, Viserys, mais il avait également fini par se détourner de lui lorsqu'il avait été trop loin.

- Ser Jorah, lui répondit-elle .

- Les Sept Couronnes sont mûres pour une reconquête. D'après un marchand venu de la baie des serfs, les Lannister et le roi Robert sont entrés en guerre contre Stannis Baratheon, son frère aîné. Celui-là même qui vous aurait capturé à la fin de la rébellion de son frère sans la clairvoyance d'esprit de Darry et qui a depuis pris possession de Peyredragon.

Le chevalier souhaitait ardemment rentrer chez lui, elle le voyait bien. Mais chez elle, ce n'était pas cette contrée étrangère, chez elle c'était Essos : les cités libres où elle avait grandi sous la "protection" de son frère, la mer dothrak où elle chevauchait désormais aux côtés de son soleil étoilé et tout ce qui se trouvait encore plus à l'est.


Lorsque le khalasar revint, ils avaient fait bon nombre de prisonniers du clan d'Ogo, qui allaient être revendus dans la baie des serfs pour y devenir des esclaves. Meereen pour les plus combattifs d'entre-eux, où ils deviendraient des gladiateurs, Yunkai pour les plus beaux où ils apprendraient dans les maisons de plaisir, et enfin Astapor pour tout les autres, amenés à être des immaculés. Aucune femme n'avait été violée, la valyrienne l'avait interdit, et le khalasar avait obéit, mais en revanche elle n'avait rien put faire contre l'esclavage, qui la dégoûtait profondément, car cette pratique était dans l'odre naturel des choses pour eux.

- Où irons-nous ensuite ?

- Je l'ignore, Ser Jorah.

Sa vie d'errances était terminée, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle savait de quoi son avenir était fait. Drogo attaquait un à un tout les clans de ses rivaux, afin de les unifier sous une seule bannière, la sienne, mais dans quel but exactement ? Il n'avait jamais eu spécialement envie d'envahir Westeros, malgré les nombreuses fois où Viserys le lui avait demandé, supplié même, allant jusqu'à les menacer cette nuit fatidique.


Comptait-il chevaucher encore plus à l'est, en direction de l'empire de jade et des contrées de l'ombre ? Ou bien au contraire se retourner contre les cités libres de Lorath et de Qohor qui étaient les plus proches de la grande mer herbeuse ? Peut-être reviendrait-elle à Pentos, à la tête d'une immense armée, et alors serait-elle en mesure de faire abolir l'esclavage sur ce continent. Cette pratique, qu'avait défendu Ser Jorah comme étant un mal nécessaire, était une abomination pour elle. Drogo l'avait déjà écoutée, lorsqu'elle lui avait demandé de ne pas violer les femmes, de la même manière qu'il ne tuait jamais les chevaux car cela n'était pas nécessaire voir-même contre-productif. Il changerait, pour elle.

Le soleil de ses jours revint à la nuit tombante, avec une nouvelle blessure qui cicatriserait bien vite, s'ajoutant aux nombreuses autres qui parcouraient déjà son torse dénudé. Il avait été victorieux, une nouvelle fois, et bientôt tous ploieraient le genou devant leur toute-puissance ainsi que celle de leur fils, l'étalon qui dominera le monde.