Chapitre 25 : Myrcella II
Myrcella était encore sous le choc des décisions de son père. Comment avait-il pu choisir de condamner à mort ses deux plus fidèles sujets ? La jeune lionne était profondément outrée face à cette injustice, mais elle n'avait pas son mot à dire. Quel secret avait bien pu révéler le défunt Lord Stark pour être aussitôt qualifié de traître et condamné à la peine capitale ?
Myrcella aurait aimé être une souris lors de leur dernier entretien afin d'entendre ce qui avait pu mettre son père si hors de lui qu'il envoyait à la mort son meilleur ami sans le moindre remord. La jeune blonde ne pouvait en savoir plus, et demander à sa mère ne l'avancerait sûrement pas plus, car cette dernière se moquait bien de la vie des Stark, au contraire elle avait été ravie que son père les condamne. Bien qu'étant une princesse, la jeune lionne détestait les injustices et elle aurait aimé s'opposer à son père, le supplier d'être un roi clément, lui faire comprendre qu'il y avait sûrement une autre solution. Myrcella était triste pour les louveteaux, elle ne pouvait même pas imaginer leur peine de perdre ainsi leurs deux parents en même temps.
La blonde n'arrivait plus à regarder ses parents en face, ils lui donnaient la nausée, ils étaient si cruels et insensibles ! Elle ne leur demandait pas de se montrer doux comme des agneaux avec tout le monde, mais au moins de reconnaître qui étaient leurs réels alliés.
La jeune fille n'était pas stupide, elle entendait les rumeurs et elle avait parfois surpris des bouts de conversations de son père évoquant la guerre que menait son oncle Stannis ainsi que Robb Stark, le nouveau seigneur du Nord. Elle savait que tout cela était justifié car la décision de Robert avait été disproportionnée, et la rébellion du jeune loup était légitime. Secrètement la petite lionne espérait même que Robb réussirait et qu'il obtiendrait justice car il le méritait. Elle ne voulait pas qu'il y ait trop de morts, mais elle était d'accord sur le principe de vouloir obtenir réparation pour l'insulte qui leur avait été faite.
Myrcella se posait aussi une question non négligeable : à qui serait-elle fiancée à présent ? Car elle avait d'abord pensé à Rickon, mais maintenant c'était hors de question. Ses fiançailles allaient avoir une importance stratégique pour cette guerre, alors quel jeune homme serait le meilleur parti à exploiter ? La blonde se demandait si son père en tant que roi allait décider d'entrer directement dans la guerre ? Car là c'étaient les Lannister qui affrontaient les Stark et son oncle Stannis, mais Robert n'avait pas réellement donné son avis quant à son niveau d'implication future dans le conflit.
Parfois Myrcella aurait préféré être pauvre, simple fille de fermier, ainsi sa vie aurait été bien plus simple. Chez les fermiers il y avait peu de manigances, de complots et de fourberies telles que celles présentes dans les grandes familles. La lionne ne savait même pas si elle aurait la chance d'atteindre l'âge adulte, elle n'était pas à l'abris d'un empoisonnement ou d'un meurtre quelconque pour une vengeance ou pour un accès au pouvoir. La blonde soupira, elle se sentait seule, et elle qui avait espéré être amie avec les plus jeunes Stark était à nouveau punie à cause de ces stupides histoires d'adultes.
