« Alors tu as bien compris ? On ne tape pas ses camarades de classe. » dit son papa avec une voix qui se voulait sévère.

« Et ceux des autres classes ? » demanda Yang.

« Eux non plus ! »

Yang entendit sa maman soupirer. Mlle Marguerite, sa nouvelle maîtresse d'école, s'était mise très en colère quand elle avait frappé le garçon et lui avait dit que c'était très mal, et maintenant son papa lui disait la même chose … Pourtant sa maman tapait son papa tout le temps quand il faisait une blague ou disait quelque chose d'idiot, et elle ne le ferait pas si c'était mal, pas vrai ?

« Tai, arrête de dramatiser, tu fais peur à Ruby. » intervint sa maman.

Les deux blonds tournèrent simultanément la tête vers la petite dernière de la famille, qui regardait son père avec un air confus et légèrement effrayé de l'autre côté de la table.

« Ah oui, pardon … » s'excusa-t-il.

« Pa'don ! » répéta joyeusement le bébé.

Yang ne put s'empêcher de rire, sa petite-sœur essayait de répéter tout ce qu'elle entendait mais elle ne savait pas encore prononcer les « r » correctement et c'était rigolo. Ruby n'avait que un an mais elle savait déjà dire plein de mots ! Elle arrivait même à dire « Yang » ! Leur maman rit aussi et lui retira les grains de riz qu'elle avait réussi à se mettre dans les cheveux. Ruby mangeait avec une cuillère en plastique orange, Yang l'avait eu dans un paquet de céréales mais elle était d'accord pour lui prêter parce que Ruby l'aimait beaucoup.

Yang ne se souvenait pas vraiment de quand Ruby n'était pas là, ni de quand elle est arrivée, ses parents n'en parlaient jamais, et son papa avait eu très très peur quand elle lui avait demandé d'où venaient les bébés, alors que sa maman avait rigolé tellement fort qu'elle avait pleuré … C'était bizarre et elle ne se souvenait pas trop de tout ce qu'il s'était passé, la seule chose dont elle se souvenait, c'était qu'un matin elle s'était levée, et quand elle est arrivée dans le salon, sa maman avait Ruby dans les bras, et Yang avait immédiatement adoré sa nouvelle petite-sœur !

Depuis, elle s'occupait de Ruby tout le temps ! Elle lui apprenait tous les jeux qu'elle connaissait, et elle lui prêtait tous ses jouets ! Parfois leur maman la laissait même lui donner le biberon, c'était rigolo ! Par contre, elle ne voulait pas aider à changer sa couche, ça sentait trop mauvais …

« Plus sérieusement Yang. Ne frappe pas les autres enfants. » reprit son papa.

« À moins qu'ils frappent en premier. » termina sa maman.

« Chérie …! » s'offusqua-t-il.

« Quoi ? Il est hors de question que ma fille se laisse intimider en pensant qu'elle va se faire gronder si elle se défend. » se défendit-elle en croisant les bras.

Papa ouvrit la bouche pour protester, mais rien ne sortit, alors il la referma. Il ressemblait à un poisson. Maman hocha fermement la tête et essuya la bouche de Ruby avant de la faire descendre de sa chaise pour bébé. Yang s'essuya aussi la bouche et sortit de table. Pendant que leurs parents débarrassaient la table, elle emmena Ruby dans le salon.

« Alors, à quoi tu veux jouer ? » demanda-t-elle à sa petite-sœur.

Ruby regarda le gros bac de jouets près de la télé avec un air confus, puis son regard s'illumina.

« Pépées ! » s'écria joyeusement la petite fille.

Un grand sourire apparut sur les lèvres de Yang alors qu'elle attrapait leurs épées en plastique. C'était le Père Noël leur avait apportées, et c'était l'un de leurs jeux préférés ! Mais elles devaient faire attention à ne ne rien casser avec, ou maman se mettrait très très en colère.

Yang donna l'une des épées à sa petite-sœur et l'aida à la tenir correctement. Maman lui avait dit que c'était très important de tenir son épée correctement.

« D'accord, tu es prête ? » demanda-t-elle.

« Oui ! » répondit Ruby.

« Ok ! À l'attaaaaaaaaque ! »


« Mais maman ! On faisait que jouer ! »

« Je sais … » dit Raven en tirant la couverture sur Yang avec un doux sourire sur les lèvres, « Mais Ruby est petite, elle se blesse plus facilement. »

Yang avait l'air de vouloir disparaître sous sa couverture. Raven n'était pas en colère, elle savait très bien que Yang ne voulait pas faire de mal à sa petite-sœur, elle avait juste sous-estimé sa propre force … et Raven avait sous-estimé la dureté d'un jouet en plastique. Maintenant elle comprenait pourquoi Taiyang disait qu'elle aurait dû prendre des épées en mousse.

« Tu crois que Ruby est en colère contre moi …? » demanda Yang avec une petite voix. Elle avait l'air sur le point de pleurer, elle s'en voulait d'avoir blessé sa sœur. En réalité, Ruby avait à peine une petite bosse qui avait magiquement disparu avec un bisou de son papa et un bonbon, mais avec le cri perçant qu'elle avait lâché après avoir été tapée un peu trop fort à la tête, Yang devait penser qu'elle lui avait ouvert le crâne.

« Je suis sûre qu'elle ne t'en veut pas. Tu lui diras pardon demain matin avant d'aller à l'école si tu veux d'accord ? » proposa Raven.

L'idée sembla rassurer Yang. Raven l'embrassa sur le front et alluma la petite veilleuse en forme de tortue de mer sur sa table de chevet, diffusant une douce lumière dans la jolie chambre pour enfant.

Quand Raven avait commencé à décorer la pièce, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle devait y mettre, et comme elle avait insisté pour tout faire elle-même, elle n'osait pas demander d'aide, question de fierté. Mais elle voulait donner à son bébé tout ce qu'elle n'avait jamais eu, ce qui représentait beaucoup de choses … alors dans le doute, elle avait pris de tout. Une demi-tonne de vêtements, tellement de peluches de toutes les tailles qu'elles débordaient du lit à baldaquin pour enfant qu'elle avait pris alors qu'elle aurait dû prendre un berceau, et comme elle ne savait pas quelles couleurs mettre sur les murs, elle avait acheté au moins cinq pots de peinture différents.

Quand Taiyang avait vu ça, il avait explosé de rire et ne s'était arrêté qu'après qu'elle l'ait assommé avec un nounours. Au final, elle avait accepté son aide, c'était son bébé aussi après tout, et ensemble ils avaient réussi à faire de son bric-à-brac une adorable chambre pour bébé, avec un paysage coloré peint sur le mur, et une armée de peluches prêtes à défendre leur princesse contre les cauchemars et les monstres de placard. Ça n'avait pas empêché Yang d'avoir peur du noir, et Taiyang s'était à nouveau moqué de Raven en la voyant remuer ciel et terre pour trouver une veilleuse …

Raven sortit de la chambre en laissant la porte légèrement entrouverte, et redescendit dans le salon. Taiyang était encore en haut avec Ruby, probablement pour être sûr qu'elle dorme pour de bon. La maison était tellement silencieuse le soir, ça la mettait presque mal-à-l'aise. Quand il n'y avait pas de bruit ambiant, le moindre son semblait résonner jusque dans son âme, que ce soit le vent dans les feuilles, un écureuil qui passait sur une branche, ou des bruits de pas se rapprochant d'elle par derrière …

« Arrête ça Raven ! Tu es chez toi, personne ne viendra t'attaquer ici ! » essaya-t-elle de se convaincre. Certaines habitudes étaient dures à perdre, et encore maintenant le silence avait tendance à la rendre paranoïaque. Elle essayait vraiment de changer ça, de laisser son passé derrière elle, mais parfois c'était juste trop …

Pour couper court au silence, Raven alluma la télévision sans faire attention à la chaîne et s'allongea sur le canapé en fermant les yeux, soulagée par le bruit de fond. Sur l'écran un chat gris essayait d'attraper une petite souris marron qui lui échappait en le piégeant, c'était le dessin-animé préféré de Yang et Ruby, pourtant Raven était incapable de se souvenir du nom …

Un petit sourire apparut sur son visage. Ses filles étaient très complices, Yang emmenait Ruby avec elle partout et sa petite-sœur en était ravie. Au début elle avait eu peur que Yang n'accepte pas Ruby, après tout jusque là elle était fille unique avec tout l'amour de ses parents rien que pour elle, et un matin, un bébé bruyant qui allait demander beaucoup de temps et d'attention débarquait dans sa vie sans prévenir. Si quelqu'un avait soudainement mis un bébé Qrow dans les bras de Raven au même âge, elle l'aurait jeté par la fenêtre sans poser de question. Mais Yang n'était pas comme elle, elle était comme son père, elle avait regardé le nouveau bébé d'à peine quelques jours avec ses grands yeux curieux de petite fille, puis s'était mise à courir partout dans la maison en répétant avec excitation qu'elle était une grande-sœur maintenant. Même Raven n'avait pas pu résister à ça et avait fondu en larmes. Qu'est-ce qu'elle ferait sans elle …?

Depuis ce jour, ses deux filles étaient inséparables, Yang s'évertuait à apprendre tout ce qu'elle savait à Ruby, que ce soit à faire une tour en cubes, monter aux escalier, ou mettre des cailloux dans les chaussures de leur père, et Ruby faisait toujours de son mieux pour l'imiter, peu importe si les cubes étaient plus grands que ses petites mains de bébé, si elle ne savait même pas encore marcher, ou si elle aidait Taiyang à enlever les cailloux de ses chaussures pour qu'il puisse aller au travail. La petite conférence de Yang comme quoi « une blague ne marche pas si tu t'excuses » était très enrichissante, et Raven était très fière de dire qu'elle avait tout filmé.

Raven sortit de ses pensées lorsqu'elle sentit des lèvres chaudes et douces se poser sur les siennes. Un sourire apparut sur son visage alors qu'elle ouvrait les yeux pour voir son mari accroupi à côté d'elle avec les bras croisés sur le bord du canapé.

« Je ne suis pas une princesse tu sais. » lui fit-elle remarquer.

« Mais tu en as la beauté. » répondit-il avec un sourire narquois. Raven roula des yeux avec un sourire en coin, et se redressa pour s'asseoir et laisser Taiyang s'installer à côté d'elle, « Alors, tu veux continuer à regarder Tom & Jerry ou je nous trouve autre chose ? »

« Comme tu veux, tu connais mieux les programmes que moi. » dit-elle.

« Pas faux. »

Taiyang attrapa alors la télécommande, et commença à chercher quelque chose d'intéressant à regarder, pendant que Raven était sur son Scroll. Elle ne s'intéressait pas vraiment à la télé, elle ne connaissait presque que les chaînes pour enfants à force de les mettre aux filles.

« Au fait, tu sais quand est-ce que tu repars en mission ? » demanda distraitement Raven.

« Eh bien … Probablement dans la semaine … » admit-il.

« Déjà ? » demanda-t-elle avec surprise. Taiyang n'était revenu de sa dernière missions que quelques jours auparavant.

« Quelqu'un doit bien payer les factures. » dit-il en riant, essayant de détendre l'atmosphère. Raven ouvrit la bouche pour répondre puis détourna le regard, et Taiyang se rendit immédiatement compte de son erreur. « Enfin pas que ça me dérange hein ! Je veux dire, je me suis entraîné toute ma vie pour être un Huntsman, c'est bien pour partir en mission une fois adulte ! Il n'y a aucun problème à ce que tu restes ici, vraiment ! Et puis comme ça les filles ont toujours quelqu'un de disponible pour les surveiller et jouer avec elles ! Et-… »

« Tai. »

« Oui ? »

« Tu t'enfonces. »

Taiyang n'ajouta rien et détourna le regard en se grattant la tête d'un air gêné. Raven soupira en s'allongeant contre lui, et un petit sourire narquois se forma sur ses lèvres.

« Eh bien, puisque tu t'en vas bientôt, je suppose que je devrais en profiter tant que tu es là … » chuchota-t-elle dans son oreille sur un ton qu'il connaissait très bien.

Sans lui répondre, Taiyang sourit à son tour et monta le son de la télé, pas trop fort pour ne pas réveiller les filles, mais juste assez pour couvrir … d'autres bruits.


« On y est. » annonça joyeusement Raven.

« Yeaaaaah ! » s'écrièrent les deux petites fille.

Yang n'attendit pas plus longtemps et courut à toute vitesse dans une direction au hasard en sautant à pieds joints par-dessus les racines qui dépassaient du sol. C'était le week-end et leur maman les avait emmenées jouer en forêt !

Yang regarda derrière elle, Ruby prenait ses jouets dans le panier de la poussette pendant que leur maman s'asseyait au pied d'un arbre. Leur papa était parti au travail le jour d'avant, il allait à Mistral cette fois et il avait promis de leur rapporter des souvenirs !

« Yang ! » appela Ruby.

La petite fille lança le ballon avec toute la force de ses petits bras de bébé, et Yang courut pour l'attraper avant qu'il ne touche le sol. Ruby applaudit et les deux sœurs s'amusèrent à s'envoyer le ballon en courant à travers les arbres. Ruby n'allait pas très vite et tombait beaucoup alors Yang ralentissait pour l'attendre. Sa maman lui disait souvent qu'elle n'était pas obligée de se retenir pour sa petite-sœur, mais ça ne dérangeait pas Yang, elle aimait beaucoup jouer avec Ruby, même si parfois ça n'allait pas très vite.

« Allez Ruby ! Essaie de m'attraper ! » lui cria-t-elle.

Mais si elle voulait que Ruby soit aussi rapide qu'elle un jour, elle devait commencer à l'entraîner dès maintenant ! Sans perdre de temps, Yang se mit à courir aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient, avec sa petite-sœur essayant de la suivre en riant. Il faisait beau aujourd'hui et il n'y avait pas de vent, mais les arbres les protégeaient quand même du soleil.

Alors qu'elles couraient, Ruby s'arrêta soudainement, et s'accroupit en regardant quelque chose parterre. Yang revint sur ses pas et s'accroupit avec elle, et vit une ligne de fourmis marcher à la queue-le-le en portant de petites graines, des morceaux de feuilles, des miettes de gâteaux … C'était rigolo, elles suivaient toutes le même chemin, comme une longue ficelle qui bouge !

« Oh ! » fit Ruby en pointant l'une des fourmis, qui portait une petite plume grise. Qu'est-ce qu'une fourmis pouvait bien faire avec une plume ?

« Ça c'est une plume Ruby. Tu peux dire plume ? »

« Pume ! » essaya-t-elle avec un grand sourire.

Les filles restèrent comme ça un bon moment, hypnotisées par les fourmis qui travaillaient, quand finalement, leur mère arriva derrière elle en leur ébouriffant les cheveux.

« Qui veut jouer à cache-cache avec maman ? » demanda-t-elle.

« Moi ! Moi ! » s'exclama Yang avec enthousiasme.

« Moi ! » répéta Ruby.

« Super ! Alors voilà ce qu'on va faire, vous allez toutes les deux fermer les yeux contre un arbre et compter pendant que je me cache d'accord ? »

« D'accord ! » répondirent les deux petites filles.

Yang attrapa la main de Ruby et l'amena vers l'arbre le plus proche. Là elle croisa ses bras contre le tronc et enfonça sa tête dedans, vérifia rapidement que Ruby faisait comme elle, et se mit à compter.

« Un. Deux. Trois … » commença Yang.

« C'est bien, et ne trichez pas ! »

« Quatre. Cinq. Oui maman ! Six … » continua-t-elle. Comme si elle allait tricher et donner le mauvais exemple à Ruby ! En parlant de sa petite-sœur, elle aussi avait sa tête dans ses bras, et essayait de compter en répétant ce que disait Yang. Ruby était très intelligente, elle savait compter jusqu'à trois toute seule alors qu'elle était encore toute petite ! « Sept. Huit. Neuf … »

Soudain, Yang entendit un grognement derrière elle ainsi que des bruits de buissons qui bougent, ça avait l'air encore assez loin mais elle pouvait entendre le bruit se rapprocher.

« Dix …? » dit-elle avec hésitation en essayant de regarder sous son bras.

« J'ai dit ne trichez pas ! » la gronda sa maman.

Yang enfonça à nouveau sa tête dans ses bras alors que son cœur accélérait. Elle ne savait pas comment sa mère avait su qu'elle essayait de regarder, mais elle avait l'air assez énervée. Yang entendit alors d'autres grognements effrayants, ils avaient l'air plus près et le sol tremblait légèrement, comme si quelque chose de lourd marchait vers elles. Puis plus de bruits apparurent que Yang ne savait pas trop décrire, c'était le même bruit que quand maman coupait de la viande mais plus fort, et suivi d'un hurlement de loup qui lui fit mal aux oreilles et la paralysa de peur. Est-ce qu'il y avait un loup derrière elle ? Où était leur maman ? Elle était cachée pas vrai ? Et si le loup l'avait trouvée après qu'elle ait crié pour la gronder ?!

Ruby essaya de se retourner pour voir ce qu'il se passait, mais Yang attrapa sa tête et la garda appuyée contre l'arbre. Elle était la grande-sœur, elle ne devait pas laisser Ruby avoir peur !

« Tu comptes avec moi Ruby ? Onze ! Douze ! … Euh … Zut ! Qu'est-ce qu'il y a après douze déjà ? » dit-elle assez fort en espérant couvrir le bruits des grognements.

Un autre bruit retentit et le sol trembla une dernière fois, puis retour au silence, comme s'il ne s'était rien passé, alors qu'elle avait clairement entendu un hurlement terrifiant quelques secondes avant. Yang n'osait pas bouger, de peur de faire le moindre bruit et que le monstre revienne.

« Ça y est ! Je suis cachée ! » cria leur maman d'un ton joyeux, comme s'il ne s'était rien passé. À la seconde où elles entendirent la voix de leur mère, les deux petites filles se mirent à courir pour la trouver. Yang regarda frénétiquement autour d'elle, mais elle ne voyait sa maman nulle part. La panique commença à monter. Et si le loup l'avait mangée comme dans l'histoire ?! Elle voulait sa maman !

« Mama ! » s'écria Ruby.

Yang se tourna dans la direction dont venait la voix, sa petite-sœur se tenait près d'un buisson, avec un grand sourire sur le visage. Puis le buisson bougea, et Yang sentit son cœur essayer de sauter hors de sa poitrine de peur qu'il ne s'agisse du monstre, avant de se rendre compte que c'était sa mère qui était cachée derrière le buisson.

« Bravo ! Tu m'as trouvée ! » dit-elle en applaudissant.

Yang ignora complètement la célébration de sa petite-sœur, et se jeta sur sa mère avec de grosses larmes coulant de ses yeux.

« Mamaaaaan ! » pleura-t-elle en enfonçant sa tête dans son ventre, « J'ai eu trop peuuuur ! Je savais pas où t'étais et je croyais que le loup t'avait mangééééée ! »

« Chut … Tout va bien ma puce, maman est là … Le méchant loup est parti et tu as été très courageuse, je suis fière de toi … » la rassura sa maman. Yang continua a pleurer bruyamment alors que sa mère lui caressait le dos, pendant que Ruby les regardaient, sans rien comprendre à ce qu'il venait de se passer.


Au final, Yang avait pleuré sur tout le chemin du retour, accrochée à sa maman comme un koala, pendant que Ruby dormait dans la poussette. Ça avait été une journée pleine d'émotions et elles étaient toutes les trois fatiguées. Yang avait eu beaucoup de mal à se coucher même avec sa veilleuse, effrayée à l'idée qu'un loup vienne la manger dans son sommeil. Si elle savait ce qui avait vraiment essayé de les attaquer …

« Peut-être que je devrais prendre mon épée lors des balades en forêt, c'est pas passé loin cette fois. » pensa Raven en se remémorant le court combat. Elle était encore assez confiante en ses capacités à tuer un simple Boewolf, mais le faire en protégeant ses petites et assez rapidement pour qu'elles ne s'en rendent pas compte était assez compliqué lorsqu'elle n'avait qu'un couteau comme arme.

Raven baissa les yeux sur Yang, qui était allongée sur le canapé avec la tête sur ses genoux, pendant que son film préféré passait à la télé. Il avait fallu au moins ça pour l'endormir, la pauvre avait eu très peur cet après-midi. Il fallait vraiment que Raven fasse plus attention, les Grimms faibles étaient aussi facile à tuer que des insectes pour elle, mais pour une petite fille de trois ans …

Tout en faisant très attention, Raven prit sa fille dans ses bras et la porta jusqu'à son lit. C'était assez difficile d'être silencieux, parce que le parquet grinçait beaucoup dans les escaliers, mais en tant que Huntress, elle avait affronté des situations pires que ça.

Raven mit la petite fille endormie dans son lit et rabattit la couverture sur elle, avant d'embrasser son front.

« Ne t'en fais pas mini-Tai, maman ne laissera personne te faire de mal. » lui chuchota-t-elle avant de sortir de la pièce.