Coucou !
Je ne mets généralement pas de note sur mes fics en français, mais cette fois j'ai quelque chose d'important à dire ! Vous êtes prêts ? Roulement de tambour ...
MON COSPLAY DE RAVEN A GAGNÉ LE PREMIER PRIX AU CONCOURS COSPLAY DE LA JAPAN MATSURI ! KYAAAAAAA !
JE REPETE ! UN COSPLAY DE RAVEN A GAGNE UN PRIX !
En plus j'ai découvert qu'il y avait plus de fans de Raven en france que je le pensais, ce qui est une super nouvelle !
J'ai aussi entendu parler d'une asso de fan de RWBY en france qui s'appelle FRWBY, ils ont une page Facebook si ça vous intéresse, ou peut-être que je suis la dernière personne en france qui connaissait pas et vous vous foutez de ma gueule, honnêtement je m'en fout, je suis juste contente n_n
.
« Tu veux une quoi …? »
Yang baissa timidement la tête, pendant que ses parents la regardaient avec un air abasourdi. C'était bientôt son anniversaire, dans deux semaines, elle allait avoir quatre ans, et l'école avait commencé depuis plusieurs mois déjà. Et autant Raven savait que sa fille aînée s'intéresserait à de nouvelles choses en côtoyant d'autres enfants de son âge … autant elle ne s'attendait certainement pas à ce que Yang, qui aimait grimper aux arbres, qui aimait se rouler dans l'herbe, qui aimait les batailles de boue, qui aimait remplir ses poches de cailloux, lui demande …
« Une robe de princesse. » répéta Yang.
Raven se tourna vers Taiyang, essayant de savoir s'il en savait plus qu'elle à ce sujet, mais apparemment, lui aussi était complètement perdu.
« Euh … D'accord … Si tu es sûre … » dit-elle avec hésitation.
Yang hocha la tête, clairement pas sûre d'elle, et fit un rapide câlin à ses parents, avant de retourner jouer avec Ruby devant la maison, laissant les deux adultes assis sur le canapé avec un milliard de questions.
« Ok, qu'est-ce qu'il vient de se passer ? » demanda Taiyang.
« J'en ai pas la moindre idée. » Raven posa son livre et se leva pour regarder ses filles par la fenêtre. Yang avait tracé une ligne au sol avec un bâton pour jouer à qui peut sauter le plus loin.
« Peut-être que ça vient de l'école ? Elle a probablement entendue d'autres enfants en parler et veut les imiter. » proposa-t-il.
« La semaine dernière elle voulait être une pirate. » dit Raven en fronçant les sourcils.
Et avant ça un ninja. Et avant ça une basketteuse. Et avant ça une girafe. Et avant ça une patronne d'usine à pizzas …
« Ouais, c'est bizarre … Mais en même temps, elle n'a pas eu grand-chose de « girly », c'est normal qu'elle soit curieuse. » dit Taiyang d'un ton calme en se levant pour la rejoindre, « Dans le pire des cas elle laissera la robe au fond de son placard ou la donnera à Ruby, et se trouvera une autre passion sans queue ni tête après une semaine. »
« Si tu le dis … »
Les filles faisaient maintenant un concours de qui peut lancer un caillou le plus loin … Taiyang connaissait mieux les enfants qu'elle, il avait été à l'école comme tout le monde et s'était fait des amis à tous les âges, alors qu'elle était passée de la rue à une tribu de bandits, elle avait plus de dix ans quand elle a appris à lire et écrire. Mais elle ne pouvait s'empêcher de sentir que quelque chose n'allait pas. Yang ne voulait pas être une princesse, elle voulait une robe de princesse, et elle l'avait demandée sans aucun enthousiasme, alors que c'était censé être son cadeau d'anniversaire. Ce n'était pas normal …
Raven sentit une pair de bras l'attraper par derrière, tandis que Taiyang posait son menton sur son épaule.
« Tu te fais trop de soucis. Ce n'est pas la première fois que Yang fais quelque chose de bizarre et inattendu, c'est ta fille après tout. »
« Je n'ai jamais voulu de robe de princesse. » Raven soupira avec ennui, puis sentit son cher mari ouvrir la bouche pour lui répondre, et ses joues devinrent rouges d'embarras en sachant pertinemment ce qu'il allait dire. « Une robe de mariée n'est pas une robe de princesse ! »
Taiyang éclata de rire, s'appuyant sur elle pour garder l'équilibre, tandis que le visage de Raven devenait aussi rouge que ses yeux. Elle allait lui donner un coup de coude dans le ventre, mais son idiot blond la serra plus fort contre lui, il était chaud, relaxant, rassurant, si bien que Raven se détendit et s'autorisa un petit rire elle aussi. Et ils restèrent comme ça, enlacés avec un sourire sur leurs lèvres, regardant leurs petites filles jouer innocemment devant leur jolie maison dans les bois. Une vie calme pour une famille normale. C'était tout ce qu'elle demandait …
« Attend, qu'est-ce qu'elles font ? » demanda soudainement Taiyang avec inquiétude.
« Hmm … Je crois qu'elles jouent aux épées avec des bâtons … » répondit Raven.
« Mais elles ont pas le droit ! » cria-t-il droit dans ses oreilles.
« Pourquoi ? C'est pas la première fois qu'elles le font … » dit Raven avec agacement en frottant son oreille.
« C'est dangereux ! » cria-t-il à nouveau, cette fois en attrapant ses cheveux avec un air de panique.
« Euh Tai, c'est juste des bâtons … »
Sans lui répondre, Taiyang sortit en courant de la maison, son mode de papa surprotecteur activé alors qu'il grondait ses filles en leur disant à quel point leur jeu était dangereux. Pourquoi est-ce qu'il s'inquiétait autant à cause de bâtons ? Ce n'était pas comme si elles allaient se crever les yeux avec …
Oh …
C'était jeudi. Yang était à l'école, Taiyang était en mission, et Raven était dans un magasin de jouets pour acheter des décorations d'anniversaire pour Yang. Elle avait encore les banderoles et des bougies des années précédentes, mais vu qu'il y aurait aussi un goûté d'anniversaire à l'école, elle allait avoir besoin de gobelets et de serviettes en papier. Est-ce qu'il y avait autre chose ?
Ses yeux se posèrent sur des bougies qui écrivaient « JOYEUX ANNIVERSAIRE », Yang aimerait sûrement, ça lui ferait plus de bougies à souffler … mais c'était peut-être un peu trop ? Elle ne voulait pas non plus que ses filles soient pourries-gâtées. Même si Qrow n'avait probablement pas reçu le mémo …
« Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? On le prend ? » demanda-t-elle en montrant les bougies à Ruby, qui était assise bien sagement dans le cadis avec son doudou lapin dans les bras. La petite fille regarda les bougies avec un air curieux, avant d'essayer de les attraper en souriant, faisant rire sa mère, « Je vais prendre ça pour un oui. »
Raven mit les bougies dans le cadis, ainsi que les autres choses dont elle avait besoin, et avança dans les raillons. Comme n'importe quel enfant, Ruby semblait attirée par tout ce qu'elle voyait sur les étagères, donc lorsqu'elles arrivèrent devant le rayon princesse, Raven la laissa descendre du cadis pendant qu'elle regardait les robes. Il y avait un rayon entier de robes de toutes les couleurs emballées dans des boîtes avec un côté transparent pour voir un morceau des robes, avec des photos d'enfants les portant dessus, avec des accessoires comme des bijoux, des couronnes, des chaussures … Le monde des petites princesses était plus grand qu'elle ne s'y attendait …
Voyons voir, elle n'avait pas demandé à Yang quelle couleur elle voulait, et sa fille n'avait pas vraiment de couleur préférée, mais Raven avait l'habitude de l'habiller dans les tons jaune et orange, parfois mauve pour aller avec ses yeux, donc elle devrait se pencher là-dessus. Il y avait deux robes mauves, une seule robe orange qui ressemblait à un déguisement pour Halloween, et trois robes jaunes, ou plutôt dorées. Elle devrait bien arriver à trouver quelque chose là-dedans.
L'attitude de Yang lui revint en tête. Taiyang disait qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, mais après avoir passé sa vie en mode survie avec un frère qui leur portait la poisse, Raven avait appris à se fier à son instinct. Et son instinct lui disait que quelque chose n'allait pas avec sa fille aînée.
« Je suppose qu'il va falloir que je mène mon enquête. En attendant, jetons un coup d'œil à ces robes … » pensa-t-elle.
Raven regarda les différentes robes de plus près. Emballées comme elles l'étaient elle ne pouvait se fier qu'à la photo, et aucune ne lui semblait vraiment intéressante, elle n'était pas une experte en la matière, mais tout ce qu'elle voyait, c'était des robes simplissimes dans un tissu coloré avec différents styles de décorations accrochées dessus. Yang méritait mieux que ça.
« Mama ! » Raven baissa les yeux sur Ruby, qui lui tendait une épée en plastique, « Pou' Yang ! »
« Non Ruby, Yang a déjà une épée, va la remettre là où tu l'as prise. » lui dit-elle calmement.
La petite fille repartit en faisant la moue, pendant que Raven continuait à réfléchir à son problème de robe. Peut-être qu'elle pourrait en trouver de plus jolies dans d'autres magasins ? Mais Patch était une petite île, il n'y avait pas beaucoup d'autres endroits où elle pouvait imaginer trouver des robes comme ça, et elle n'aimait pas aller à Vale …
« Mama ! » Cette fois, Ruby lui présenta un pistolet à eau en forme de fusil de sniper décoré avec des flammes.
« Je suis sûre qu'elle aimerait, mais ce n'est pas pour cette fois, va le reposer. » lui dit-elle à nouveau.
Ruby repartit à nouveau avec l'arme en plastique presque aussi grande qu'elle dans les bras, frustrée de ne pas pouvoir aider.
Elle pourrait essayer de faire la robe elle-même ? Elle était plutôt habile avec du fil et une aiguille, elle avait recousu leurs vêtements à Qrow et elle pendant des années, sans parler de toutes les autres choses qui demandaient des compétences de travaux manuels au quotidien, mais il lui manquait la partie créativité … Peut-être que Taiyang pourrait s'en occuper ? Il avait géré la décoration à leur mariage après tout.
« Mama ! »
Raven grogna avant de se tourner vers Ruby, qui cette fois lui tendait une poupée de chevalier.
« Ruby, va reposer ça. » lui répéta-t-elle, cette fois un peu agacée. Elle essayait de se concentrer !
Si elle faisait la robe elle-même, elle devrait la faire à la main puisqu'ils n'avaient pas de machine à coudre. Elle avait du temps libre dans la journée et l'anniversaire de Yang était encore dans un moment alors elle avait le temps. Ça ressemblait à un bon plan, il ne lui manquait que le matériel.
« Mama ! »
« Ruby, je t'ai dit-…! » Raven se retourna, et s'arrêta en voyant sa fille se tenir à côté d'un jeune homme en tenue d'employé du magasin.
« Excusez-moi madame, mais votre fille n'arrête pas d'escalader les étagères pour attraper les jouets, ce serait bien si vous pouviez la garder sous contrôle. » dit-il avec un air d'excuse.
Raven regarda Ruby, qui balançait son pied avec les mains dans le dos en refusant de la regarder, comme chaque fois qu'elle se faisait prendre à faire une bêtise, une habitude qu'elle avait prise en copiant sa sœur.
« Jusqu'où est-ce que tu as escaladé ? » demanda Raven en haussant un sourcil, Ruby se tourna vers les étagères derrières eux, qui étaient pleines de poupées, et pointa à la quatrième en partant du bas, qui était presque deux fois plus haute que la petite fille, « Si haut que ça ? Ouah ! Tu es drôlement forte dis donc ! » la félicita Raven en lui frottant la tête, la faisant rayonner de fierté.
« Euh madame ? Vous ne devriez pas être en train de la gronder ? » demanda l'employé.
« Pourquoi ? Est-ce qu'elle a cassé quelque chose ? » demanda Raven en croisant les bras avec un air ennuyé.
« Non mais-… »
« Alors tout va bien. Maintenant foutez-nous la paix. » le coupa-t-elle.
Raven attrapa Ruby et la remit dans le cadis pour se diriger vers la caisse avec ses achats. Ruby n'avait qu'un an et demi et elle était déjà aussi débrouillarde et déterminée que sa maman ! Elle était tellement fière !
Raven descendit l'escalier sur la pointe des pieds, faire faire une sieste à Ruby était un défi auquel elle avait souvent échoué et elle ne voulait pas ajouter un autre échec à sa liste.
Alors qu'elle arrivait en bas, la porte d'entrée s'ouvrit et Yang entra en sautillant avec son casque dans une main, sa trottinette dans l'autre, et un Taiyang épuisé derrière elle. Ils avaient passé la journée entière ensemble alors qu'il rentrait tout juste d'une mission fatigante … Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour le sourire de sa fille …
« Maman, je peux t'aider à faire le repas ? » demanda Yang en sautant vers elle.
« Bien sûr. Mais va d'abord te débarbouiller, tu as de la terre sur le nez. » répondit Raven avec un sourire amusé. Elle dut se retenir de rire quand Yang loucha pour vérifier si sa mère disait la vérité, puis alla ranger la trottinette et le casque dans le placard sous l'escalier pendant que Taiyang aidait Yang à se nettoyer le visage. « Qu'est-ce que vous voulez manger ce soir ? »
« Euh … Des spaghettis ! » s'exclama Yang.
« Va pour les spaghettis. Et pendant ce temps-là ton père peut aller se reposer, sinon il va s'endormir dans son assiette. »
Yang mit ses mains sur sa bouche pour ne pas rire trop fort, faisant rouler Taiyang des yeux. Il se dirigea alors vers Raven et l'embrassa rapidement avant de monter se coucher. Yang suivit sa mère dans la cuisine, et déplaça une chaise pour pouvoir attraper le paquet de pâtes sur l'étagère, sans aucune instruction de la part de sa mère. Un sourire fier apparut sur le visage de Raven pendant qu'elle mettait l'eau à chauffer. Yang était très débrouillarde, si elle n'arrivait pas à faire quelque chose, elle ne venait pas immédiatement chouiner pour qu'on vienne l'aider, elle réessayait sans se décourager, et affichait un grand sourire victorieux lorsqu'elle y arrivait par elle-même.
Ruby était pareille, mais là où Yang faisait la même chose en boucle en y mettant toujours plus d'énergie jusqu'à ce que ça passe, Ruby était plus tactique, elle regardait autour d'elle pour trouver le moyen le plus pratique d'atteindre son objectif, même quand ce objectif était sur une étagère justement pour qu'elle ne puisse pas l'atteindre. Et Raven redoutait le jour où elle apprendrait à crocheter les serrures … parce qu'elle allait évidemment leur apprendre, c'était une compétence très précieuse et difficile à apprendre par soi-même !
« Tiens maman. » dit Yang en lui tendant le paquet de pâtes.
« Merci. » Raven jeta une bonne quantité de pâtes dans l'eau bouillante, et commença à remuer. Elle ne s'inquiétait jamais d'en faire trop, elle vivait dans une famille de gloutons, « Tu sais, ton oncle a appelé pendant que tu jouais avec ton père, il a dit qu'il viendrait pour ton anniversaire. »
« Pour de vrai ?! » cria Yang.
« Chut ! Tu vas réveiller Ruby et Tai ! » la gronda Raven en chuchotant pour appuyer ses propos.
Yang couvrit immédiatement sa bouche, et attendit un moment avant de recommencer à parler.
« Pour de vrai ? » répéta-t-elle en chuchotant.
« Bien sûr. Et il a dit qu'il avait un super cadeau pour toi. » dit Raven en ajoutant du sel à l'eau. Elle retint un rire en voyant Yang rebondir sur place tout en essayant de ne pas crier. Rester calme était contre-nature pour elle. En parlant de contre-nature … « Au fait, je suis allée faire les courses pour ton anniversaire avec Ruby l'autre jour, mais je ne savais pas quelle couleur tu voulais pour la robe. » dit-elle distraitement.
Comme elle s'y attendait, l'enthousiasme de Yang disparut immédiatement pour être remplacé par une petite moue triste. Taiyang pouvait penser que tout allait bien, mais Raven savait que ce n'était pas le cas, elle en avait la preuve en images, et elle n'allait pas laisser tomber avant d'être allée au bout de cette histoire. Alors elle s'accroupit pour être au niveau de sa fille, et attrapa son menton pour lui faire lever la tête.
« Yang, dis-moi ce qu'il se passe. »
La petite fille essaya de baisser la tête, mais Raven la tenait trop fermement pour ça, la forçant à la regarder dans les yeux. Yang bégaya quelques instants, essayant de trouver une excuse, mais Raven ne céda pas, la fixant avec un regard qui ne laissait pas de place à la négotiation. C'était un regard qu'elle utilisait très souvent, même s'il y avait généralement une part de menace dedans. Et finalement, après une longue bataille de regard, très inégale, de grosses larmes se mirent à couler des yeux de Yang.
« À l'école … plus personne veut jamais jouer avec moi … parce qu'ils disent que je suis bizarre … » avoua Yang en sanglotant.
« Tu sais pourquoi ils disent ça ? » demanda Raven avec un ton plat. L'idée que sa fille se fasse embêter à l'école la mettait en colère, mais elle savait que si elle le montrait elle ferait peur à Yang.
« Bah … L'autre jour, on a trouvé un crapaud sur le toboggan de l'école … et tout le monde avait super peur alors je l'ai pris et je l'ai mis dans un buisson pour que personne l'écrase … mais après Mlle. Marguerite m'a grondée … et maintenant tout le monde dit que je suis bizarre … »
« Pourquoi est-ce qu'elle t'a grondée ? » demanda Raven avec confusion. Elle n'était pas une experte dans le domaine, mais elle était à peu près sûre que Yang avait fait ce qu'il fallait.
« Elle a dit que j'aurais dû appelé un adulte et pas le prendre dans mes mains … »
« Je vois … » Donc c'était à cause de cette connasse que sa fille était triste et pensait avoir fait quelque chose de mal. Elle devait avoir une petite discussion avec elle … « Et quel est le rapport avec la robe de princesse ? »
Yang haussa les épaules, « Bah, y a des filles dans la classe qui disent qu'elles en ont plein chez elle, alors … »
« Alors tu t'es dit que si tu en avais une aussi, les autres enfants arrêteraient de dire que tu es bizarre et joueraient à nouveau avec toi. » finit Raven.
« Oui … »
Raven soupira et serra Yang contre elle. Elle ne s'attendait vraiment pas à entendre que sa fille avait ce genre de problèmes. Même si elle en avait entendu parler, ce genre de chose ne lui était jamais arrivées à Beacon, elle faisait peur à tout le monde, les gens là-bas étaient déjà presque des adultes, elle se moquait bien de ce qu'ils pensaient d'elle, et s'ils la laissaient tranquille alors tant mieux. Mais Yang n'avait même pas encore quatre ans, et ses camarades de classe aussi, et elle voulait se faire des amis. Et cette putain de maîtresse qui ne foutait rien …
« Je comprends ma chérie, mais tu ne dois pas prétendre être quelqu'un que tu n'es pas, encore moins pour faire plaisir aux autres, c'est la même chose que mentir, et c'est mal de mentir, très mal, tu m'entends ? » Les gens avaient tendance à penser que Raven était trop coulante avec ses filles, et peut-être qu'ils avaient raison, mais s'il y avait bien une chose qu'elle ne tolérerait pas dans sa maison, c'était les mensonges.
« Mais je mens pas, je veux juste pas qu'ils se moquent de moi … » marmonna Yang dans ses bras.
« Je t'ai dit que tu pouvais te défendre si on t'embêtait, non ? » lui rappela Raven. Elle lui avait dit ça justement pour éviter ce genre de situation …
Yang leva la tête vers elle avec un regard plein de frustration, « Oui mais ils m'embêtent pas, ils disent des trucs méchants quand ils pensent que je les entends pas ! C'est de la triche ! »
« C'est vrai. » Une idée surgit soudain dans l'esprit de Raven. « Et tu sais comment on bat des tricheurs ? »
« Non ? »
« En étant plus malin qu'eux. »
C'était enfin le moment. Son anniversaire. Le jour de sa fête d'anniversaire à l'école. Pour l'instant la journée se passait bien, ses parents lui avait fait un super petit-déjeuner géant avec des gaufres au chocolat, Ruby lui avait donné une carte qu'elle avait choisi elle-même avec un gâteau d'anniversaire dessus, et quand sa maman a donné à sa maîtresse les affaires pour sa fête, elle a vu que son cadeau était très gros !
Mais maintenant qu'elle était à l'école, les autres enfants chuchotaient en la regardant, et elle les entendait parfois parler du crapaud. Pourquoi est-ce qu'ils étaient aussi méchants ? Ils avaient tous eu peur du crapaud, alors elle l'avait mis en sécurité pour que personne ne lui marche dessus accidentellement et qu'il puisse rentrer chez lui, comme ça les autres n'auraient plus peur. Mais après la maîtresse l'avait grondée très fort devant tout le monde, en disant qu'elle avait eu tord de le faire, et que c'était dégoûtant de toucher un crapaud à mains-nues, et puis elle l'avait mise au coin et tout le monde s'était moqué d'elle. C'était pas juste ! Elle voulait juste aider !
« Allez les enfants ! Mettez vos cartables sur les porte-manteaux et asseyez-vous, on va commencer les activités du matin ! » leur dit Mlle. Marguerite. Les activités du matin étaient surtout des choses calmes, comme du dessin ou du collage, mais Yang préférait les activités de l'après-midi, parce que c'était là qu'ils faisaient du sport et du jardinage !
Comme d'habitude, Yang s'assit à sa place, à la table bleue. La table n'était pas vraiment bleue, elle avait juste une grosse étiquette « BLEU » collée au milieu. Ils étaient quatre à cette table, comme à la table rouge, alors qu'ils n'étaient que trois à la table jaune, et la table violette était pour ceux qui étaient punis donc elle était vide en ce moment. Le premier jour Yang avait voulu aller à la table rouge, parce que ça lui rappelait sa petite-sœur et sa maman, mais elle avait renversé une chaise en y allant et la maîtresse l'avait mise à la table violette pendant cinq minutes pour avoir couru en classe, et quand elle était revenue, toutes les places à la table rouge étaient prises ! Trop pas juste ! Alors elle avait voulu essayer la table jaune, comme son papa, mais il n'y avaient plus de chaises, et elle avait été obligée d'aller à la table bleue ! C'était vraiment trop nul !
Les activités du matin étaient plutôt ennuyeuses aujourd'hui, il fallait découper des images et les coller aux bons endroits sur un dessin. C'était trop facile, même si elle n'avait pas découpé et collé très droit, mais les autres enfants de sa table n'avait toujours pas terminé. C'était trois garçons, et ils étaient tous les trois très bêtes, et deux d'entre eux discutaient tout le temps au lieu de faire ce que disait la maîtresse, et quand elle les grondait parce qu'ils parlaient trop fort, elle grondait toute la table alors que Yang n'avait rien fait ! Mais au moins ils étaient rigolos quand ils discutaient, donc elle pouvait juste les écouter quand elle s'ennuyait. Et puis la table rouge faisait pareil alors ce n'était pas très grave.
Avant qu'elle ne s'en rende compte, c'était déjà l'heure du repas, puis l'après-midi. La maîtresse fit se rasseoir tout le monde à leurs places, et apporta le gâteau et le cadeau de Yang sur la table bleue, ainsi que des gobelets et des serviettes en papier. Tout le monde savait ce que ça voulait dire, ce n'était pas le premier anniversaire de l'année, et ils étaient tous très excités.
C'était le moment de voir si le plan de sa maman avait marché.
« Alors les enfants, comme vous l'avez remarqué, aujourd'hui nous fêtons un anniversaire ! Est-ce que vous savez de qui ? » demanda la maîtresse avec un ton enjoué.
Les enfants se regardèrent les uns les autres, essayant de deviner, mais comme personne ne venait parler à Yang depuis l'incident du crapaud, personne ne savait que c'était son anniversaire …
Finalement, alors qu'il était évident qu'ils n'avaient aucune idée de qui fêtait son anniversaire, Yang leva la main en sautant sur sa chaise, « Moi ! C'est mon anniversaire ! » cria-t-elle par-dessus le brouhaha de la classe, qui se tut rapidement après ça.
« Et oui, c'est l'anniversaire de Yang ! Alors pendant que je prépare les bougies, est-ce que quelqu'un peut distribuer les serviettes et les gobelets s'il-vous-plaît ? »
Deux garçons de la tables rouges se levèrent et virent faire ce que la maîtresse avait dit, pendant que les chuchotements recommençaient.
« Peut-être que c'est un gâteau au crapaud. »
« Beurk ! Moi j'en veux pas ! »
« Si c'est elle qui l'a fait j'espère qu'elle s'est lavé les mains … »
Tous les chuchotements se turent à nouveau lorsque Mlle. Marguerite enleva le papier du gâteau. Qui n'était pas un gâteau. C'était une grosse pizza, généreusement fournie en fromage, chorizo, et sauce pimentée. Sa préférée.
« OUAIIIIIIS ! » cria Yang en rebondissant sur sa chaise.
« Ouah ! Elle a de la pizza pour son annive ? »
« C'est trop cool ! »
« J'en veux ! »
« C'est à quoi la sauce rouge ? »
« Grif. Vouloir. Pizza. »
Yang n'était pas trop sûre de comprendre en quoi avoir sa pizza préférée comme gâteau d'anniversaire était un plan, mais ça marchait, parce que les autres enfants semblaient beaucoup aimer l'idée, surtout le garçon au tee-shirt orange à la table rouge !
« D'accord, euh, je vais mettre les bougies … » dit la maîtresse avec une voix tremblante en devenant très pâle. Peut-être qu'elle n'aimait pas le fromage ?
Le sourire de Yang s'agrandit en voyant les grosses bougies qui écrivaient « JOYEUX ANNIVERSAIRE ». Plus de cris d'excitation retentirent alors que Mlle Marguerite installait et allumait les bougies. Les précédents anniversaires avaient eu des bougies normales.
« Allez les enfants, vous chantez avec moi ? Joyeux anniversaire … » commença-t-elle, bientôt suivie par les autres enfants. Toute la classe se mit à chanter joyeusement pour elle. Yang était aux anges, ça faisait plusieurs semaines que personne n'était gentil avec elle, et maintenant ils trouvaient tous qu'elle était cool, grâce à la super idée de sa super maman !
« Joyeux anniversaire ! Allez souffle ! »
Yang se pencha sur la table et souffla de toutes ses forces sur les bougies, les éteignant toutes en même temps, et tout le monde était impressionné parce qu'il y en avait beaucoup ! Et tout le monde a applaudi !
« Toutes d'un coup ! »
« Trop forte ! »
« Le cadeau ! Le cadeau ! Le cadeau ! Le cadeau ! »
Mlle. Marguerite se leva et ramena un très gros paquet, aussi gros que Ruby ! Et encore une fois, tout le monde était excité et impatient ! À la seconde où le cadeau fut posé sur la table, Yang se jeta dessus et arracha l'emballage sous les acclamations des autres enfants. Et de la même manière que la pizza, le cadeau laissa tout le monde en admiration. Sur la boîte se trouvait un dessin d'un énorme fusil de sniper pistolet à eau super puissant avec des flammes dessinées sur les côtés.
C'était le meilleur anniversaire de sa vie.
« Maman ! » Yang se jeta en courant dans les bras de sa mère et la serra aussi fort que possible. Personne n'avait dit qu'elle était bizarre aujourd'hui, maintenant ils trouvaient tous qu'elle était super cool et voulaient jouer avec elle, et c'était grâce à sa super maman !
« Je vois que la journée s'est bien passée. » dit sa maman avec un petit rire.
« Oui ! C'était génial ! Tout le monde a adoré la pizza, et j'ai soufflé toutes les bougies d'un coup, et le pistolet à eau est trop génial aussi ! Merci maman ! »
« Remercie ta sœur, c'est elle qui l'a choisi. »
« Vraiment ? Merci Ruby ! » Yang fit un gros câlin à sa petite-sœur, qui lui rendit en riant.
« De 'ien Yang ! » s'exclama la petite-fille.
Leur maman la mit ensuite dans la poussette pour rentrer à la maison pour sa deuxième fête d'anniversaire avec toute sa famille, même sa grand-mère et son oncle Qrow ! Ça allait être génial !
« Excusez-moi ? »
Alors qu'elles étaient sur le point de partir, Yang reconnu la voix de sa maîtresse qui les appelait en courant vers elle, et elle dût se retenir d'aller se cacher derrière sa maman. La maîtresse la grondait souvent en classe parce qu'elle faisait des bêtises, et elle ne voulait pas qu'elle la gronde devant sa maman …
« Bonsoir Mme. Xiao Long, à propos du gâteau de Yang … »
« Gâteau ? Je suis presque sûre de lui avoir fait une pizza. » la coupa Raven en croisant les bras et en plissant les yeux, faisant légèrement reculer Mlle. Marguerite.
« Oui, je sais, justement … Je n'ai pas de problème avec ça, c'est juste … » essaya-t-elle d'une voix un peu plus faible qu'avant.
« Est-ce que c'est contre les règles ? » Raven la coupa à nouveau, cette fois en haussant la voix, comme si elle grondait la maîtresse.
« N-Non mais-… » bégaya-t-elle avant de se faire encore couper la parole.
« Alors de quoi vous vous plaignez ? Vous teniez tant que ça à avoir des tâches de chocolat partout ? » demanda Raven avec un ton moqueur.
« Vous ne pouvez pas donner du chorizo et de la sauce piquante à des enfants de trois ans ! » cria finalement Mlle. Marguerite, désespérée d'arriver à en placer une. Malheureusement pour elle, Raven se moquait de ce qu'elle avait à dire.
« Pourquoi pas ? Yang adore ça et c'est son anniversaire, elle n'a pas à se priver parce que les autres gosses sont des tapettes qui se pissent dessus au premier crapaud qui passe. » Cette fois son ton était tranchant et sa voix assez forte pour que plusieurs parents encore présents se retournent. Mlle. Marguerite recula en tremblant et ouvrit la bouche pour répondre, mais n'arriva pas à aligner deux mots corrects et finit par baisser les yeux sous le regard sévère de Raven. Elle avait peur d'elle, comme beaucoup de monde, mais Yang ne comprenait pas pourquoi, sa maman n'était pas effrayante, elle était super cool !
Comme la maîtresse ne répondait pas, Raven hocha la tête avec un sourire satisfait et partit avec Ruby dans la poussette, et Yang marchant à côté d'elle.
« Tu vois mini-Tai ? C'est comme ça que ça marche, tant que tu n'enfreins pas leurs règles idiotes, ils n'ont pas le droit de te punir, il faut juste savoir ne pas céder à leur bluff. Tu comprends ? » lui demanda sa maman avec sa voix douce habituelle.
« Oui ! » répondit Yang en hochant joyeusement la tête, « Si y a pas de règle pour dire que je peux pas faire quelque chose, ça veut dire que je peux le faire sans me faire gronder ! »
« Assez proche. » dit sa maman en lui ébouriffant les cheveux, « Maintenant et si on se dépêchait de rentrer ? Ton gâteau d'anniversaire va refroidir. »
« Ouais ! » cria Yang, avant de se souvenir d'un petit détail, « Euh … C'est pas toi qui a fait le gâteau cette fois hein ? »
Sa maman détourna le regard en rougissant, « Non, ta grand-mère s'en est occupée … » avoua-t-elle.
« Ouf … » Yang soupira avec soulagement. Elle admirait beaucoup de choses chez sa maman, mais pas ses talents de pâtissière …
« Un problème avec mes gâteaux ? » demanda sa maman avec un ton agacé.
« C'est pas des gâteaux que tu fais toi, c'est des briques ! » lâcha Yang avant de partir en courant.
« Reviens ici morveuse ! Je vais t'en faire bouffer moi des briques ! » elle entendit sa maman crier en lui courant après en étant ralentie par la poussette.
« Mama fait des b'iques ! Mama fait des b'iques ! » répéta Ruby en frappant des mains.
Lorsque Yang retourna à l'école, les autres enfants avaient complètement arrêté de parler du crapaud, maintenant ils l'invitaient à jouer avec eux et lui parlaient de la pizza et du pistolet à eau ! Et Yang oublia complètement la robe de princesse. Du moins jusqu'à ce que Ruby se mette à en vouloir une aussi après avoir vu une princesse en robe rouge sauver le monde à la télé, alors leur maman avait promis de lui faire la même pour son anniversaire, le 2 Novembre.
