« Et voilà monsieur. Passez une bonne journée. » dit le caissier en tendant un sac de courses.

« Merci. » le remercia Qrow avant de sortir du magasin avec les quelques achats qu'il venait de faire dans un sac plastique, et se mit en route vers la maison de sa sœur.

Depuis qu'elle avait les petites, il essayait de passer les voir aussi souvent que possible, même si avec ses missions, ses visites étaient généralement à plusieurs mois d'intervalle. La dernière fois qu'il était venu, c'était pour l'anniversaire de Yang, et cette fois c'était pour celui de Ruby, elle aurait officiellement deux ans dans seulement quelques jours, l'un de ses achats était son cadeau. Il espérait vraiment qu'elle l'aimerait, la dernière fois il lui avait offert un balai taille enfant après l'avoir vue essayer d'en utiliser un grand. Les enfants aimaient faire comme les grands, pas vrai ? Il espérait juste pouvoir s'enfuir assez vite pour ne pas se faire étriper par Raven.

Assez rapidement, il arriva devant la maison de sa sœur et de son beau-frère, et frappa à la porte décorée de chauves-souris en papier très mal découpées. Il entendit de petites voix crier de surprise et se mettre à courir, et il était presque sûr que quelqu'un essayait de regarder par la fenêtre pour voir qui était là, mais fit semblant de n'avoir rien remarqué.

Soudain, la porte s'ouvrit dans un grand fracas. « Bouuuuu ! » cria une petite forme voilée blanche en se jetant sur ses jambes.

« Ah ! Au secours ! Je me fais attaquer par un fantôme ! » s'écria Qrow en prétendant d'avoir peur.

Le « fantôme » lâcha ses jambes et enleva le drap blanc de sa tête pour faire apparaître une petite fille aux courts cheveux noirs et aux grands yeux argentés.

« Su'prise ! C'était moi ! » s'écria la petite Ruby avec un grand sourire.

« Ouf, tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était un fantôme. » plaisanta Qrow.

Ruby remit son drap en riant et entra en courant, suivie de Qrow. Il n'y avait pas de décorations particulières pour Halloween, mais il pouvait voir deux petits seaux en forme de citrouille posés sur la table du salon. Yang sortit de la cuisine en portant un costume de pirate, avec un cache-œil sur son œil gauche et un bandeau noir sur les cheveux, elle avait aussi une fausse cicatrice sur la joue faite avec ce que Qrow supposait être du rouge-à-lèvre. Attendez, depuis quand est-ce que Raven avait du rouge-à-lèvre ? Ou même juste du maquillage ? Pendant combien de temps est-ce qu'il était parti ?

« Oncle Qrow ! » cria Yang en lui sautant dessus. Elle avait beaucoup plus d'énergie que Ruby …

« Salut gamine, joli costume. » dit-il en la prenant dans ses bras.

« Je suis Capitaine Yang ! »

Qrow rit et lui frotta la tête en faisant attention de ne pas enlever son bandeau de pirate, puis la reposa parterre à côté de sa sœur, « Où est-ce que vous avez rangé vos parents ? »

« Ici. » répondit la voix de Taiyang dans la cuisine, « Et Raven est en haut, elle finit de s'habiller. Avec un vrai costume cette fois apparemment. » ajouta-t-il avec un petit rire.

Raven qui se déguise pour Halloween … Ça allait être amusant, elle n'avait jamais été intéressée à Beacon, et l'année dernière elle y était allée avec sa tenue de Huntress. C'était un déguisement de flemmard mais bon …

« Eh oncle Qrow, pourquoi t'es pas déguisé ? » lui demanda Yang.

« Je suis déguisé en Huntsman, ça se voit pas ? » répondit-il en montrant sa tenue, la même qu'il portait tout le temps. Ils n'étaient pas jumeaux pour rien.

Qrow se rendit dans la cuisine pour saluer son beau-frère, et posa son sac en plastique sur la table, hors de portée des petites qui jouaient au navire fantôme sur le canapé.

« Café ? » lui proposa Taiyang.

« Non merci, j'ai ce qu'il faut. » répondit Qrow en montrant sa flasque.

« Évidemment. » dit Taiyang en roulant des yeux. Il prit sa propre tasse de café et en bu quelques gorgées avant de parler à nouveau, « Tu devrais te calmer un peu avec ça, ou Raven ne te laissera plus approcher les filles. Elle est très protectrice par moments … »

« Ravi d'entendre qu'elle devient civiliser, je croyais que c'était peine perdue. » plaisanta Qrow.

« T'exagères, elle s'en sort pas si mal tu sais. » défendit Taiyang.

« Pour l'instant peut-être, mais attends un peu que les gamines commencent à avoir des problèmes à l'école, là on va bien rigoler. » Qrow prit quelques gorgées de sa flasque avant de la ranger, puis remarqua le regard accusateur de son beau-frère, « Quoi ? »

« Dis pas des choses comme ça, tu sais ce que ça lui fait. » rappela Taiyang, lui faisant honteusement baisser la tête.

Il avait l'habitude de taquiner sa sœur, ils s'envoyaient des insultes et des menaces de morts de manière quotidienne depuis qu'ils savaient parler, c'était pourquoi il avait tendance à oublier à quel point elle pouvait être sensible sur certains sujets. Et remettre en question sa capacité à être une bonne mère était la dernière chose qu'elle avait besoin d'entendre après-…

« Papa ! » Yang entra dans la cuisine en criant, « Papa, viens voir le déguisement de maman ! Elle est trop jolie ! » et elle repartit aussi vite qu'elle était venue.

« Raven déguisée … Je sais pas pour toi, mais moi j'ai envie de voir ça. » dit Qrow à son beau-frère d'un ton amusé.

Taiyang acquiesça et tous deux sortir de la cuisine. Dans le salon, Raven était assise à la table basse en train de dessiner des yeux et une bouche effrayants sur le drap de Ruby, qui sautait d'excitation à côté d'elle, et les deux hommes restèrent bouche bée devant son costume. Elle portait une robe de soirée noire brillante moulante courte avec des manches longues, des bottes à talons noires qui montaient jusqu'au dessus de ses genoux avec de petites chauves-souris en plastique accrochées dessus, et un chapeau de sorcière noir brillant décoré d'un ruban orange. Ah, et oui, elle possédait bel et bien du rouge-à-lèvre. Du rouge-à-lèvre très foncé.

« Et voilà pour mon petit fantôme. » dit Raven en réinstallant le drap sur Ruby, qui se mit immédiatement à courir partout avec sa sœur en criant 'bou' à tue-tête.

« Quelque chose me dit que son costume est plus pour toi que pour elle … » chuchota Qrow à un Taiyang rouge comme une tomate se retenant de rire.

« Qrow ! » Raven se leva et se dirigea vers son frère, et pendant un instant, Qrow cru qu'elle allait le prendre dans ses bras pour le saluer, « Je t'attendais pas aussi tôt. »

« Ma dernière mission a été plus courte que prévue. » dit-il en haussant les épaules, « Joli costume. C'est pour une occasion particulière ? » demanda-t-il d'un ton qui disait qu'il connaissait déjà la réponse.

« Quoi ? Les adultes n'ont pas le droit de s'amuser eux aussi ? » demanda Raven avec un sourire en coin.

Qrow roula des yeux et secoua la tête. Certaines choses ne changeront jamais.


« Des bonbons ou un sort ! » s'écrièrent les enfants en tendant leurs sacs à la vieille dame qui leur avait ouvert la porte.

Plusieurs enfants de la classe de Yang s'étaient réunis pour aller à la chasse aux bonbons ensembles, certains avaient amené leurs frères et sœurs, et presque tous les parents étaient là, Taiyang n'avait pas lâché son appareil photo, Qrow flirtait avec une des mères du groupe, et le reste discutait entre eux ou s'occupait de leurs enfants. Et bien qu'elle se tienne un peu à l'écart, Raven considérait cette soirée comme une victoire personnelle. Après tout, elle avait réussi à s'intégrer suffisamment dans un groupe de parents pour participer à une sortie avec eux, et sans l'aide de Taiyang ! Pour quelqu'un d'aussi sociable qu'elle c'était un exploit ! Même si elle devait admettre que ses efforts s'arrêtaient là, elle ne connaissait encore personne en dehors de sa petite famille et engager une conversation amicale avec des inconnus était une capacité qu'elle n'avait pas encore acquise …

Heureusement pour elle, c'était la dernière maison.

« Maman regarde ! J'ai eu tout ça ! » s'écria Yang en lui montrant son seau rempli de bonbons.

« Ouah, tu vas arriver à manger tout ça toute seule ? » demanda Raven.

« Pff, bien sûr que non. » répondit la petite fille en roulant des yeux. Où est-ce qu'elle avait appris ça ? « Je vais partager avec Ruby ! »

Pile à ce moment, la petite dernière de la famille les rejoint en montrant elle aussi son butin sucré … trois fois plus gros que celui de sa sœur.

« Quoi ?! Comment t'as eu tout ça ?! » s'indigna Yang devant la quantité de bonbons.

« J'ai dit c'est aussi pour maman et papa. » répondit-elle, probablement avec un grand sourire fier sous son drap.

« Mais c'est pas juste ! » se plaignit sa grande-sœur, « Maman aime pas les bonbons ! Ça veut dire que t'as quand même plus de bonbons que moi ! »

Ruby sembla réfléchir pendant un moment, puis renversa une partie de son seau de bonbons dans celui de Yang, qui le fit presque tomber à cause de la surprise. Raven ne put pas s'empêcher de rire de la scène, et se baissa pour prendre ses deux filles dans ses bras. Elle ne se lasserait jamais de cette sensation de chaleur l'envahissait lorsqu'elle les serrait contre elle. Elle voulait que ce moment ne s'arrête jamais …

Click !

Raven leva la tête et jeta un regard meurtrier à son mari, qui souriait innocemment avec son appareil photo dans les mains. Et alors qu'elle voulait lui reprocher d'avoir gâcher le moment, elle se contenta de secouer la tête alors que les petites sortaient du câlin et couraient vers leur oncle pour lui montrer leur trésor.

« Oncle Qrow ! Regarde tout ce que j'ai ! » s'écria Yang, sans préciser que Ruby avait partagé avec elle.

« Onc'e Cow ! 'egarde tout que j'ai ! » tenta de répéter Ruby, et le sourire de Qrow se crispa, autant à cause de la prononciation de son que parce que le reste de sa famille se moquer ouvertement de lui …

« Ah ah ah ! Elle t'a appelé oncle Cow ! » se moqua Yang, avant de se retrouver d'un coup la tête en bas, portée comme un sac-à-patates sur l'épaule de son oncle, « Hey ! Repose-moi ! »

« Moi aussi ! Moi aussi ! » cria Ruby en tendant les bras à travers son drap, pendant que Yang gigotait pour se libérer. Et par gigoter, elle voulait dire frapper son oncle dans le dos avec ses petits poings …

« Repose-moi parterre espèce de gros méchant pas beau ! » cria-t-elle avec les joues rouges de colère, et peut-être aussi parce qu'elle était à l'envers, « C'est même pas drôle d'abord ! Maman ! »

Raven avait du mal à arrêter de rire, mais elle fit un effort pour prendre quelques respiration afin d'aider sa fille à se libérer. « Yang, ton genou est juste à côté de son visage, tu peux t'en sortir toute seule ! » fut le seul conseil qu'elle lui donna.

« Sérieusement chérie ? » soupira Taiyang.

« Quoi ? Elle a le droit de se défendre. » répondit Raven en haussant les épaules. « C'est bon, Qrow est un grand garçon, il peut supporter un coup de genou au visage. »

« Aïe ! »

« Tu vois ? Qu'est-ce que je te disais ? » dit-elle en pointant un Qrow toujours bien debout et toujours avec un pirate miniature sur l'épaule, bien qu'il se frottait le nez et fixait Raven avec un air énervé. Quel bébé parfois …

Taiyang soupira à nouveau, mais ne commenta pas plus et prit simplement plus de photos. Comme s'ils n'en avaient pas déjà assez …

« Allez lâche-moi ! » Ah, Yang commençait vraiment à s'impatienter, elle tenta même de frapper Qrow à nouveau, mais cette fois il bloqua son genou avec sa main.

« Mmmh non, je crois que je vais te laisser là-haut encore un peu le temps que tu te calmes. » dit Qrow en ignorant les plaintes de Yang.

« Pose-moi parterre connard ! »

Raven dût se tenir le ventre tant elle riait à cause de la tentative d'intimidation. Jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle était la seule …

« Pourquoi vous me regardez comme ça ? » demanda-t-elle après avoir repris son souffle, mais aucun des deux Huntsmen ne répondit, se contentant de la fixer. Son sourire fatigué se transforma alors en un froncement de sourcil quand elle compris pourquoi, « Eh, c'est pas moi qui lui ai appris ça, mes insultes sont bien plus élaborées ! » se défendit-elle.

Qrow lui lança un regard peu convaincu, avant de s'adresser à Yang. « Eh gamine, où est-ce que t'as appris ce mot ? »

« Tucker et Church le disent tout le temps. » répondit-elle en pointant le groupe d'enfants de sa classe qui jouaient un peu plus loin, et bien que Raven ne puisse pas dire exactement lesquels elle pointait, c'était suffisant pour prouver son innocence.

« Qu'est-ce que je vous disais ? C'est pas moi. » dit-elle en croisant les bras avec un air boudeur, « Sérieusement, pourquoi est-ce que chaque fois que les filles ne font pas quelque chose correctement, ça doit venir de moi ?! Je suis pas une si mauvaise mère que ça ! Pas vrai …? »

Les garçons se regardèrent, et pendant un moment, Raven s'attendait presque à ce qu'ils lui disent que si, elle était une mauvaise mère. Mais au lieu de ça, Taiyang la rapprocha de lui et l'embrassa sur la joue.

« Bien sûr que non. Tu t'en sors comme une chef. » chuchota-t-il d'un ton rassurant, et Qrow acquiesça.

Raven sourit à nouveau. C'était tout ce qu'elle avait besoin d'entendre …

« Euh … Je peux descendre maintenant ? Je commence à avoir mal à la tête … » leur rappela Yang, toujours perchée sur l'épaule de Qrow.

Les trois adultes éclatèrent de rire.


Taiyang passait un excellente soirée en compagnie de sa petite famille, Raven était heureuse, les petites avaient assez de friandises pour rendre leur dentiste millionnaire, et Qrow avait réussi à obtenir le numéro de Scroll d'une des mamans. Et il avait tout pris en photo !

« Dis maman, est-ce qu'on va mettre ces bonbons-là à l'anniversaire de Ruby ? » demanda Yang en courant autour de leur petit groupe alors qu'ils rentraient chez eux.

Taiyang dût se retenir de prendre une autre photo. Sa petite fille était si mignonne avec son petit costume de pirate, et son petit seau en forme de citrouille, et sa fausse cicatrice rouge vif sur sa petite joue potelée, et son bandeau sur ses petites couettes bouclées …! D'accord peut-être qu'il était gaga …

« Non, on en a déjà achetés d'autres exprès. Ceux-là vous les avez gagnés, ils sont à vous. » répondit Raven pendant que Ruby jouait sur ses épaules. Elle avait enlevé son drap pour pouvoir manger ses bonbons, les avalant l'un après l'autre comme une machine jusqu'à ce que sa mère ne lui enlève le seau des mains.

« Ouais ! C'est mon trésor à moi ! Rien qu'à moi ! » s'écria Yang, visiblement très heureuse de ne pas avoir à partager … Entre ça et son vocabulaire, on se demandait bien de quel parent elle tenait le plus … « Est-ce que je peux l'enterrer ? Comme un trésor de pirates ? »

« Et comment tu comptes le manger s'il est sous terre ? » fit remarquer Qrow.

« Euh … J'ai qu'à l'enterrer dans ma chambre ! Comme ça je pourrai le sortir chaque fois que je veux un bonbon ! » déclara Yang comme si elle venait d'avoir l'idée du siècle.

Les trois adultes rirent et Taiyang prit une photo.

Le temps qu'ils arrivent à la maison, l'ambiance était beaucoup plus calme, Ruby dormait dans les bras de Raven, et Taiyang avait pris Yang sur ses épaules pour qu'elle se calme un peu avant d'aller dormir. Il avait rangé son appareil photo depuis un bon moment, il faisait complètement nuit et il ne voulait pas risquer de réveiller sa petite dernière avec le flash.

Et dire que dans deux jours, Ruby aurait deux ans … Il avait l'impression qu'hier encore elle n'était qu'un tout petit nouveau-né bien enroulé dans sa couverture, avec une minuscule touffe de cheveux sur la tête et des mains trop petites pour ne serait-ce qu'attraper son biberon, tandis que Yang allait à l'école et parlait déjà comme une grande fille. Où étaient passés ses bébés ?!

« Oh regarde! Le facteur est passé pendant qu'on n'était pas là ! » s'écria Yang alors qu'ils arrivaient devant leur maison.

Et effectivement, au pied de la porte se trouvait un colis au nom de Ruby. Taiyang jeta un rapide coup d'œil à sa femme, puis à son beau-frère, qui avaient tous le même regard méfiant. Il mit alors Yang dans les bras de Qrow et s'approcha pour regarder le paquet. Il lâcha un long soupir de soulagement en voyant le tampon de la poste de Patch ainsi que celle de Vale à moitié sur l'adresse de leur maison.

Taiyang se tourna vers sa famille en souriant, « C'est pour Ruby, quelqu'un a dû lui envoyer pour son anniversaire. » dit-il, plus pour Yang que pour ses coéquipiers.

« Ça vient peut-être de grand-mère ? » proposa-t-elle innocemment en se frottant les yeux.

« On verra ça plus tard, pour l'instant, c'est l'heure d'aller au lit. » dit Raven en entrant dans la maison, toujours avec Ruby dans ses bras, elle n'avait même pas pris la peine d'enlever ses chaussures.

« Sans se brosser les dents ? » demanda Yang avec espoir après que Qrow l'ait posée au sol.

« C'est Halloween, on peut faire une exception. » répondit rapidement sa mère en montant les escaliers.

Ayant compris le message, Taiyang se dépêcha de la suivre, sans lâcher la main de sa fille, « Alors mon petit dragon, tu t'es bien amusée ce soir ? » dit-il pour attirer son attention alors qu'ils se dirigeaient vers sa chambre. Et tout en écoutant sa princesse lui raconter chaque détail de la soirée qu'il avait passée avec elle, il vit du coin de l'œil que Qrow sortait discrètement de la maison.

Coucher les filles fut rapide ce soir-là, Ruby dormait déjà et Yang était épuisée, bien qu'elle refuse de l'admettre, et dès que ce fut fait, Raven attrapa Taiyang par le bras et le traîna au rez-de-chaussée.

« Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! » cria/chuchota-t-elle en pointant le petit colis sur la table basse.

« Du calme, tout va bien, c'est juste un colis. » essaya-t-il de la rassurer.

« Tai, la seule personne qui nous envoie des colis c'est ta mère, et ce n'est clairement pas son écriture ! » s'énerva-t-elle en se retenant de taper du pied parterre et de hausser la voix. Le fait qu'elle arrive à se retenir prouvait qu'elle avait fait d'immenses progrès dans sa maîtrise-de-soi, mais vu la situation, ça pourrait ne pas être suffisant …

« Je sais. Qrow est déjà en train de jeter un coup d'œil dans la forêt au cas où, et j'irai à la poste demain pour me renseigner. Pour l'instant, j'ai besoin que tu te calmes avant de réveiller les filles. » dit-il. La colère de Raven sembla se calmer un peu en prenant de grandes inspirations, mais se transforma rapidement en peur, Taiyang pouvait voir qu'elle était à deux doigts d'exploser, ses épaules tremblaient, et des larmes se formaient aux coins de ses yeux. Alors il la prit dans ses bras, et la serra fort contre lui. Raven ne protesta pas, et enfonça son visage dans sa poitrine.

« Je suis désolée … » murmura-t-elle. Taiyang soupira, il savait de quoi elle s'excusait, et ce n'était pas à cause du colis.

« C'est bon … Moi aussi je suis pas très rassuré qu'un étranger envoie des colis à nos enfants. » dit-il en lui caressant le dos, « Si tu veux, on peut l'ouvrir et voir si c'est quelque chose de dangereux ? »

Raven hocha la tête et alla s'asseoir sur le canapé pendant que Taiyang attrapait une paire de ciseaux avant de la rejoindre. Il pouvait voir ses mains trembler.

Il se dépêcha de couper les morceaux de scotch qui gardaient la boîte fermée, et l'ouvrit tout en prenant soin de ne pas abîmer la partie avec les tampons de la poste, au cas où. Les deux adultes se penchèrent au-dessus de la boîte, seulement pour y trouver une petite locomotive en bois enroulée dans de la paille pour ne pas l'abîmer.

« Ouf … Tu vois, c'est juste un jouet. » dit Taiyang en souriant.

« Ouais … Mais on sait toujours pas d'où il vient … » répondit Raven en croisant les bras. Elle tremblait et agrippait la manche de sa robe si fort qu'elle était sur le point de la déchirer.

Le sourire de Taiyang disparut, et il attrapa doucement son menton pour la faire le regarder dans les yeux. « Raven. Tout va bien. D'accord ? » demanda-t-il fermement.

Elle le regarda l'air légèrement choquée pendant quelques instants, son regard vacillant clairement vers la boîte, mais elle finit quand même par hocher la tête, et après quelques instants elle arrêta enfin de trembler. Taiyang se détendit et lui sourit tendrement en la serrant contre lui.

« Et c'est moi qui suis dramatique … » pensa-t-il avec ironie. Il voulait le dire à voix-haute, mais ce n'était pas une bonne idée en ce moment.

Quand Raven fut complètement calmée, il se pencha pour l'embrasser. En réponse, elle passa ses bras autour de son cou, et en un regard, le couple se rappela que bien que la robe de sorcière soit très jolie, elle avait clairement été choisie dans le but d'être retirée. Et c'était bien ce qu'ils avaient l'intention de faire …

Jusqu'à ce que la porte d'entrée s'ouvre juste derrière eux.

« J'ai fait le tour depuis le ciel, personne. Mais il y a des traces de vélo qui viennent de la vi-… » Qrow s'arrêta dans l'embrasure de la porte, fixant sa sœur et son beau-frère à moitié allongés sur le canapé, seul leurs têtes dépassant du dossier. Il y eut un long moment de silence, avant qu'il ne secoue simplement la tête en soupirant, « Nope. » dit-il en repartant, « Nope, nope, nope. Nope ! »

Le couple le regarda sortir et claquer la porte derrière lui, pas assez fort pour réveiller les filles, puis se regardèrent l'un l'autre, avant d'éclater de rire.


« Joyeux anniversaire ! » s'écrièrent les enfants.

Ruby se pencha sur la table, et souffla aussi fort qu'elle le pouvait sur les deux bougies de son gâteau. Contrairement à Yang, Ruby avait un gâteau normal pour son anniversaire. Taiyang était allé le chercher à la pâtisserie ce matin, car malgré ses nombreuses tentatives, Raven ne s'était toujours pas améliorée …

« Les cadeaux ! Les cadeaux ! »

Rapidement, les cadeaux furent déballés un par un, une poupée par ci, un ballon par là … une robe de princesse rouge sur laquelle Raven avait travaillé pendant un mois … Bordel, la prochaine fois elle irait juste en acheter une, ce truc lui avait pris la tête !

« Ça c'est mon cadeau ! » dit fièrement Yang en mettant un paquet très mal emballé dans les mains de sa sœur. Ça avait l'air lourd … La petite fille arracha rapidement le papier cadeau, et Raven eut du mal à ne pas rire en voyant qu'il s'agissait d'un rocher de la taille d'un bol de céréales, peint de toutes les couleurs et décoré de paillettes. « C'est au cas où quelqu'un t'embête, tu leur envoies droit dans la tête ! »

« Ooooooh ! » fit Ruby en hochant largement la tête, comme si le raisonnement de Yang était tout-à-fait logique. « Me'ci Yang ! »

Alors que la petite princesse continuait à ouvrir ses cadeaux et à se faire bombarder de photos par son père, Raven vit Qrow se diriger vers elle.

« Mystère résolu, le colis vient de Glynda. » dit-il en rangeant son Scroll.

« Ok … » Raven soupira de soulagement. Taiyang lui avait assuré que tout allait bien alors même si elle avait l'impression que ce n'était pas le cas, elle s'était efforcée d'y croire. Il semblerait qu'il avait raison, encore. Elle ne devrait pas être étonnée, elle savait que c'était elle qui avait des problèmes, ils le savaient tous les deux … C'était pourquoi elle était soulagée qu'il n'hésite pas à lui dire quand elle dépassait les bornes.

« Ouais, apparemment le bureau de poste pensait être drôle en livrant les colis le soir d'Halloween plutôt que le matin. Tai est pas le seul parent à être allé se plaindre que ça a fait flipper ses gosses. » expliqua Qrow en ricanant.

« Les filles n'ont pas eu peur, Ruby ne le sait même pas, elle dormait. » fit remarquer Raven.

« C'est vrai. » intervint Taiyang en s'approchant des jumeaux, « Mais je me suis dit que tu m'en voudrais si je laissais entendre que tu avais presque fait une crise de panique à cause d'un colis. » dit-il avec un sourire provocateur, assez doucement pour que les autres parents ne l'entendent pas. Il passa un bras sur les épaules de sa femme et tenta de l'embrasser sur la joue, seulement pour se prendre un coup de coude dans le ventre.

« Je n'étais pas en train de faire une crise de panic ! » se défendit-elle.

« Ne t'en fais pas mon amour, je le dirai à personne, ça restera entre nous … » la rassura-t-il, et malgré le ton moqueur dans sa voix, Raven se détendit en sachant qu'elle pouvait lui faire confiance.

« Ouaaaaaaaah ! » s'écria la petite voix aiguë de Ruby, avant qu'une forte musique de très mauvaise qualité ne retentisse dans toute la maison.

Tous les parent jetèrent des regards de pitié vers Raven et Taiyang, qui fixait avec horreur l'énorme pistolet à bulles très bruyant que leur fille venait de recevoir, et qu'elle semblait beaucoup trop l'aimer pour qu'ils puissent le faire disparaître sans qu'elle le remarque. Quel genre de connard-…?

Le regard meurtrier de Raven balaya la pièce, mais son enfoiré de frère n'était nulle part en vue, tandis qu'une des fenêtres était entrouverte, et qu'un corbeau l'observait depuis une branche d'arbre.

« Oh le sale petit-…! REVIENS ICI ESPÈCE DE FILS DE PUTE ! » hurla-t-elle en sortant en trombe de la maison, sous les regard horrifiés des autres parents, et au plus grand amusement des enfants.

La légende veut qu'à cette insulte, Qrow ait répondu qu'ils avaient la même mère, mais nous savons tous que s'il l'avait vraiment fait, ça aurait été la dernière chose qu'il ait jamais dite.