.
« Il y a une pizza surgelée dans le congélateur, tu l'enlèves du plastique et tu la mets dans le plat à tarte avant de la passer au four, suis juste les instructions sur l'emballage pour la cuisson et ça devrait aller. Et n'oublie pas, les filles doivent être au lit à 9h au plus tard, même si elles essaient de te dire le contraire. Et-… »
« Chérie, arrête, tu es encore pire que moi là. »
Raven se tourna vers son mari en le fusillant du regard, tandis que Qrow se retenait de rire en les regardant. Pour sa défense, c'était la première fois qu'il gardait ses nièces seul et sa blessure n'était pas complètement guérie, mais il avait déjà relevé des défis bien plus difficiles. Et puis, ça faisait une éternité que Raven et Taiyang n'avaient pas eu de soirée romantique autre part que dans leur salon.
« Vous en faites pas, je gère. Allez vous faire votre resto et quoi que ce soit que vous avez prévu de faire après, et laissez-moi m'occuper des petits monstres. » dit Qrow en les chassant pratiquement hors de la maison.
« Eh ! On est pas des petits monstres ! » se plaignit Yang depuis le canapé, tandis que Ruby était encore hypnotisée par son dessin-animé. Ah, la magie des écrans …
« Arrête de crier et peut-être que je te croirai. » répondit Qrow en lui faisant un clin d'œil, puis se tourna à nouveau vers sa sœur et son mari, « Vraiment les gars, c'est votre anniversaire de mariage, allez vous amuser, vous l'avez mérité. »
Raven avait l'air d'hésiter à partir, mais heureusement, Taiyang posa une main sur son épaule et la traîna loin de la maison. Qrow leur fit au revoir de la main, et rentra en fermant la porte derrière lui. Yang et Ruby étaient toujours sagement assises sur le canapé, ils avaient de la pizza pour le repas, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Raven était stressée, Taiyang le voyait bien. Elle n'avait jamais laissé les filles seules pour une nuit entière, et le fait que Qrow ne soit pas la personne la plus expérimentée avec les enfants n'aidait pas vraiment. À la base, ils avaient demandé à Charly, mais vu que Qrow était là, les filles avaient fait tout un cirque pour rester avec lui, et Raven avait fini par céder à contrecœur devant leurs petits yeux de chiots.
« On aurait peut-être dû prendre une baby-sitter, non ? » demanda-t-elle en regardant derrière elle, même s'ils étaient déjà arrivés en ville.
Taiyang roula des yeux et passa son bras autour d'elle pour embrasser le haut de sa tête, « Relax chérie, Qrow n'est peut-être pas un modèle de bonne conduite, mais il ne ferait jamais rien qui puisse mettre les filles danger. »
« Pas exprès, mais quand même … » Raven soupira en secouant la tête. Ouais, la Semblance de Qrow était assez embêtante, mais il y était habitué, si quelque chose arrivait il réagirait immédiatement pour protéger ses nièces. Et puis, ce n'était pas la première fois qu'il passait la nuit à la maison, il avait dormi là toute la semaine.
Ils arrivèrent au restaurant quelques minutes plus tard et furent rapidement escortés à leur table, un serveur leur apporta le menu et repartit, les laissant entre amoureux. Taiyang leva les yeux de son menu et observa sa femme. Raven portait une robe rouge vin simple en manches longues, une pair d'escarpins noirs qu'il ne savait même pas qu'elle avait, et un rouge-à-lèvre rouge foncé qu'elle portait de plus en plus souvent, tandis que ses cheveux étaient attachés avec son foulard rouge comme d'habitude, toujours aussi brillants et sauvages. Ce n'était pas la tenue la plus élaborée, pourtant sur Raven, elle avait un effet royal.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » lui demanda-t-elle en remarquant qu'il la fixait.
« J'essaie juste de comprendre comment un gars comme moi a réussi à épouser une femme aussi belle que toi. » répondit-il en la regardant avec des étoiles plein les yeux.
Les joues de Raven devinrent roses et elle détourna les yeux en se cachant presque derrière son menu, « Tu dirais pas ça si je m'étais ramenée en survêt froissé … »
« Bien sûr que si. Peu importe ce que tu portes, tu ressembles toujours à une déesse. » dit-il comme si c'était une évidence.
Raven resta bouche bée pendant un moment, puis se détendit et laissa un sourire timide se glisser sur ses lèvres. Ils étaient mariés depuis six ans maintenant, et pourtant elle avait toujours du mal à accepter les compliments de sa part, comme si elle avait du mal à croire que quelqu'un ait réellement quoi que ce soit de positif à dire à son sujet. Eh bien elle avait tord, parce qu'elle n'aurait qu'un mot à dire pour avoir le monde à ses pieds. Par contre, vivre avec elle était une autre affaire …
« Merci. » murmura-t-elle sans le regarder dans les yeux.
Le serveur revint a leur table en tenant un calepin et un stylo, « Vous avez décidé ? »
« Euh, attendez une seconde. » dit Taiyang avec un sourire gêné et jeta rapidement un coup d'œil au menu. Il avait été tellement occupé à admirer sa femme qu'il avait oublié de choisir son plat … « Je vais prendre une crêpe au saumon s'il-vous-plaît. »
« Saumon, très bien. » récita le serveur en écrivant sur son calepin, puis se tourna vers Raven, « Et pour Madame ? »
Raven regardait encore le menu, ses yeux parcourant rapidement la page d'un côté à l'autre, « Euh … On va dire une crêpe aux champignons. » décida-t-elle finalement en tendant les menus au serveur.
« Et une Champignon, parfait. Vous voudrez peut-être boire quelque chose avec ceci ? » demanda-t-il.
« Un thé à la menthe. » répondit Raven.
« Deux. » ajouta Taiyang.
Le serveur nota leur choix et repartit faire son travail, les laissant à nouveau seuls.
« Depuis quand tu aimes le thé à la menthe ? » demanda Raven.
« Depuis que je n'avais aucune idée de quoi prendre et que je ne voulais pas retenir le serveur trop longtemps. »
Raven haussa un sourcil, puis secoua la tête avec un petit sourire sur les lèvres. Elle se pencha en arrière sur sa chaise et étira ses bras en avant, puis regarda le reste du restaurant autour d'elle.
« Je savais pas qu'il y avait une crêperie sur l'île. » dit-elle en regardant une serveuse passer avec trois crêpes sur chacun de ses deux plateaux. Joli jeu d'équilibre.
« Moi non plus, je suis juste passé devant par hasard l'autre jour. » expliqua-t-il.
Raven fronça les sourcils, « Qu'est-ce que tu faisais dans cette partie de la ville ? C'est un trou paumé. »
« Juste des courses. » répondit Taiyang, « Alors ? Tu t'as réussi à te trouver un nouveau passe-temps ? »
Raven le fixa avec suspicion, puis sembla accepter le changement de sujet, « Non, je cherche encore mais j'ai aucune idée. »
Ça faisait un moment maintenant qu'elle se plaignait de n'avoir rien à faire de ses journées et ce n'était pas très étonnant, rester enfermée toute seule toute la journée était peut-être reposant au début, mais ça devait vite devenir ennuyeux. Et en terme d'activités intéressantes à essayer, elle partait quasiment de zéro.
« T'es sûre qu'il n'y a rien qui te fasse envie ? Un truc que t'avais toujours voulu essayer quand t'étais petite ? » demanda-t-il.
« Nope. » dit-elle en secouant la tête.
« T'es sûre ? Même pas un rêve d'enfant ? »
Raven secoua à nouveau la tête, mais un sourire se glissa sur ses lèvres, « Mon rêve d'enfant c'était d'avoir une famille. Pas juste un groupe d'amis tellement proche que ça devient ta famille. Une famille avec des parents et des enfants, comme celles que je voyais en regardant à travers les fenêtres des maisons. »
Taiyang prit sa main et l'embrassa délicatement, puis plongea son regard dans ses yeux rouges, « Et tu as réussi. »
Raven essuya rapidement une larme au coin de son œil et hocha la tête.
Il ne savait pas combien de temps ils étaient restés comme ça à se regarder amoureusement dans les yeux sans rien dire comme les personnages d'une série romantique clichée, mais il s'en fichait, il voulait profiter de chaque seconde qu'il pouvait passer avec l'amour de sa vie. Il le pensait quand il disait qu'il avait du mal à croire qu'il avait épousé une femme comme elle. À Beacon il était le rigolo du groupe, celui qui faisait des jeux de mots idiots et donnait l'impression qu'il ne prenait rien au sérieux, celui qui riait même quand on se moquait de lui, alors que Raven … Dès le moment où elle avait posé le pied à l'école, elle avait déjà l'étoffe d'une Huntress, la façon dont elle avançait la tête haute en regardant droit devant elle avec fierté et confiance, quand elle finissait un combat en quelques coups seulement sans même être décoiffer … Et même si elle avait un caractère froid et distant et pouvait facilement devenir violente, chaque fois qu'il la regardait, il n'avait pas d'autres mots pour la décrire que 'Ouah'.
Pour être honnête, même maintenant Taiyang n'était pas vraiment sûr de savoir pourquoi Raven l'avait choisi lui plutôt qu'un autre, il était un adolescent irresponsable et immature à l'époque, il n'y avait qu'à voir la blague qu'il avait faite à Qrow dès le premier jour, alors qu'elle était sérieuse, concentrée, et ne perdait jamais de temps avec des activités inutiles et 'puériles'. Ils étaient tout le contraire l'un de l'autre, et pourtant ça faisait six ans qu'ils étaient mariés, huit ans qu'ils étaient ensembles, ils avaient deux magnifiques petites princesses et une jolie maison dans les bois. Il ne leur manquait plus qu'un chien et ils seraient l'image de la famille parfaite comme on en voit dans les films.
Si on ne comptait pas son énorme bourde d'il y a quelques années évidement …
Le serveur revint avec leurs plats, sortants les deux tourtereaux de leur rêverie, et repartit en leur souhaitant un bon repas. Ils avaient chacun une crêpe, avec du saumon, de la crème et du citron pour Taiyang, et avec des champignons et du fromage fondu pour Raven, et deux tasses de thé à la menthe bien chaud.
Taiyang n'attendit pas et prit une grande bouchée de sa crêpe, mais le regretta immédiatement.
« Chaud ! Chaud ! Chaud ! » cria-t-il en essayant de ne pas recracher ce qu'il avait dans la bouche, malgré sa langue qui brûlait. Il n'y avait pas d'eau à leur table, alors il dut se forcer à rapidement avaler le morceau de crêpe brûlant pour ne pas le recracher, « Je vais peut-être attendre cinq minutes avant de manger le reste … » marmonna-t-il en essuyant les petites larmes qui s'étaient formées aux coins de ses yeux à cause de la boule de feu non-mâchée qui descendait lentement dans sa gorge. Aïe …
« C'est ce qui arrive quand tu fonces tête baissée sur un plat encore fumant. » le réprimanda Raven, même si elle essayait clairement de ne pas éclater de rire.
Taiyang fit la moue et croisa les bras comme un enfant, ce qui la fit rire. Raven se pencha par dessus la table pour couper un morceau de sa crêpe et souffla doucement dessus jusqu'à ce qu'il arrête de fumer, mais au lieu de le manger, elle tendit sa fourchette vers lui comme elle le faisait avec les filles quand elles étaient bébés.
« Allez, ouvre grand. » dit-elle avec un ton moqueur en agitant le morceau de crêpe au saumon sous le nez de son mari.
Taiyang ne se fit pas prier et ouvrit la bouche pour laisser sa femme le nourrir comme un enfant. On est jamais trop vieux pour se faire chouchouter par quelqu'un qu'on aime.
« Alors ? » demanda Raven.
« Beaucoup mieux. » répondit Taiyang avec un petit rire.
Raven entama également sa propre crêpe, qu'elle avait l'air d'aimer, puis posa ses couverts pour prendre quelques gorgées de thé. Taiyang n'était pas fan de thé, il avait juste prit ça pour ne pas faire attendre le serveur, mais ça ne coûtait rien d'essayer, pas vrai ? Après tout, Raven adorait ça donc ça ne pouvait pas être mauvais.
Alors il prit sa tasse, souffla dessus pour éviter de se ridiculiser deux fois en un repas, et prit une petite gorgée, avant de rapidement reposer la tasse.
« Comment tu fais pour boire ce truc sans sucre ? » lui demanda-t-il en grimaçant. C'était trop amer pour lui, même avec de la menthe.
Raven rit et prit quelques gorgées supplémentaires avant de parler, « Quand un thé est bien fait il n'y a pas besoin de sucre. Mais j'admets que celui-là laisse un peu à désirer, celui que je fais à la maison est bien meilleur. »
« Comme c'est étonnant. » dit Taiyang en roulant des yeux. Raven et la modestie, une vraie histoire d'amour.
Ils continuèrent à manger tranquillement, jusqu'à ce que Raven ne brise le silence.
« Tu m'imaginerais faire du tennis ? » demanda-t-elle soudainement.
Taiyang faillit s'étouffer avec sa nourriture et toussa un peu avant de répondre, « Du tennis ? Toi ? Pourquoi ? »
Raven haussa les épaules et mit un morceau de crêpe dans sa bouche, « Bah, le mouvement est un peu le même qu'avec une épée alors ça devrait pas être trop dur. » dit-elle en mâchant, « Et il faut vraiment que je me remette en forme, je rentre même plus dans ma jupe. »
« Ah bon ? Moi j'ai rien remarqué. » répondit Taiyang. Il n'avait pas l'impression que Raven ait pris du poids, et pourtant ce n'était pas faute de la regarder, ils avaient pris leur douche ensemble i peine deux jours.
Raven roula des yeux et prit une gorgée de thé, « Je suis sérieuse, j'ai carrément cassé la fermeture de ma jupe préférée. Tu dirais quoi toi si je devenais énorme ? »
« Que ça me ferait plus de surface à embrasser. » répondit-il avec un sourire narquois, ce qui fit à nouveau rougir Raven, « Mais ne t'en fais pas, t'as encore beaucoup de marge avant d'être ne serait-ce qu'un peu dodue. » ajouta-t-il en prenant sa main et en passant délicatement son pouce sur son poignet si fin qu'il était difficile de croire qu'elle maniait l'épée depuis qu'elle savait marcher.
Raven sourit doucement et ferma les yeux, appréciant la sensation sur sa peau. Et Taiyang se retrouva à nouveau à la dévisager avec un sourire niais. Elle avait la peau si douce, si lisse, si pâle, avec un menton fin et et des joues légèrement rosées, comme une poupée en porcelaine, à la fois si fragile et si dure, une beauté froide et distante, un peu effrayante, mais aussi réconfortante lorsqu'on s'y habitue.
« D'accord, si tu le dis. » dit-elle en dégageant sa main pour continuer à manger, « N'empêche, tennis, je tente ou non ? » demanda-t-elle en mâchant un gros morceau de crêpe.
Taiyang haussa les épaules, « Pourquoi pas ? Ça fait pas de mal d'essayer. » dit-il en coupant sa nourriture, puis se figea en pensant à quelque chose, « Et puis, les mini-jupes te vont vraiment bien. » ajouta-t-il avec un sourire, il devait bien l'admettre, un peu pervers.
Raven ne prit même pas la peine de répondre et lui donna un coup de pied dans le genou sous la table, le faisant étouffer un petit cri, plus de surprise que de douleur.
« Eh ! Fais gaffe aux talons ! » se plaint-il en faisant semblant de bouder, mais Raven se contenta de lui tirer la langue comme une enfant.
Ils finirent rapidement leurs crêpes, et le serveur vint prendre leurs assiettes et leur apporter la carte des desserts. Il y avait des crêpes, évidement, mais aussi des coupes de glaces et quelques autres choses. Absolument tout avait l'air appétissant.
« J'ai envie de commander toute la carte … » dit-il dramatiquement en bavant presque, ce qui fit rire sa femme.
« Tu peux, mais je t'aiderai pas à terminer. » répondit-elle en regardant sa propre carte, « Si tu peux pas tout manger, on pourra toujours apporter les restes aux filles et à Qrow en rentrant. »
Taiyang lâcha sa carte sur la table, « J'avais complètement oublié qu'il était là ! » s'écria-t-il avec un air choqué. Raven éclata de rire, et après quelques secondes, il rit avec elle. Il avait l'habitude que ses filles soient à la maison sans lui, mais il avait oublié que la personne qui les gardait généralement, leur mère, qui était avec lui en ce moment.
C'était fou de penser que Raven n'avait pas passé une nuit hors de leur maison en cinq ans, alors qu'il était absent presque une semaine sur deux. Elle ne lui avait jamais reproché et les enfants ne semblaient pas trop perturbées, mais parfois il se sentait mal de les abandonner comme ça aussi souvent et aussi longtemps, de laisser le plus gros du travail à Raven et de manquer autant de bons moments avec ses princesses qui grandissaient trop vite. Il avait toujours voulu être un Huntsman, pour voyager, vivre des aventures, se retrouver dans des combats épiques … Seulement, tout ça ne se coordonnait pas très bien avec le fait d'élever des enfants.
« Bon, j'ai décidé. Et toi ? » lui demanda Raven en posant sa carte à côté de son assiette.
Taiyang hocha la tête et posa également sa carte. Ça avait été dur de choisir entre tous les délicieux desserts, mais il avait fini par faire son choix.
Le serveur arriva rapidement à leur table avec son petit calepin, « Vous avez choisi votre dessert ? »
« Oui, je vais prendre une crêpe beurre sucre citron. » dit Raven, et le serveur le nota avant de se tourner vers Taiyang.
« Je vais prendre une crêpe pomme cannelle avec une boule de glace à la vanille et un supplément chantilly s'il-vous-plaît. » dit-il en tendant les cartes au serveur, qui nota sa commande et repartit à nouveau.
Raven but quelques gorgées de son thé et soupira en fermant les yeux, « On devrait sortir plus souvent, ça me ferait plus d'occasions de bien m'habiller. » dit-elle en passant sa main sur la manche de sa robe.
Taiyang laissa un sourire narquois se former sur ses lèvres, « Tu pourrais commencer par t'habiller pour aller ouvrir la porte. »
Raven se serait probablement étouffée si elle avait encore été en train de manger, elle avait le visage aussi rouge que ses yeux et avait l'air de vouloir être n'importe où sauf ici. Puis son embarras se changea rapidement en colère.
« Je vais le buter ce petit fils de pute …! » murmura-t-elle, et Taiyang dut se retenir de toutes ses forces de ne pas éclater de rire, au risque que la colère de Raven ne se tourne vers lui. Mais franchement, l'entendre appeler son propre frère jumeau un fils de pute était hilarant, il n'y avait pas d'autre mot.
Le dessert arriva assez vite, en même temps il n'y avait pas grand monde ce soir, et Taiyang se sentit presque ridicule en voyant la crêpe simple et fine de sa femme, et sa propre crêpe épaisse couverte de glace et de chantilly. Il avait l'impression d'avoir à nouveau cinq ans, quand sa mère l'emmenait au restaurant et qu'il prenait un énorme hamburger avec des frites et elle du poisson et de la purée.
Et puis zut, il était adulte et c'était lui qui payait, il pouvait manger ce qu'il voulait.
Il attrapa ses couverts et coupa un morceau de crêpe avec une tranche de pomme à la cannelle dedans, et le trempa dans la chantilly avant de le manger. C'était dé-li-cieux.
« C'est la meilleure crêpe que j'ai jamais mangée … » soupira-t-il avec un sourire béat.
« À ce point là ? » demanda Raven en haussant un sourcil, sa fourchette encore dans sa bouche après avoir commencé à manger.
« Oui ! » s'exclama Taiyang. Il coupa un autre morceau et cette fois y ajouta de la chantilly et de la glace à la vanille, puis il s'apprêta à le savourer comme le précédent, quand une idée lui vint à l'esprit. Au lieu de le manger, il tendit la fourchette vers sa femme et l'agita sous son nez avec un sourire narquois comme elle l'avait fait plus tôt, « Allez, ouvre grand. »
Raven eut l'air surprise, mais se remit rapidement et roula des yeux en se penchant en avant en tenant ses cheveux en arrière. Taiyang mit la fourchette dans sa bouche, et savoura un moment de satisfaction en voyant son expression choquée.
« Je te l'avais dit. » dit-il fièrement en retirant la fourchette maintenant vide, « T'as de la chantilly sur la lèvre. »
Il lâcha un petit rire en la voyant loucher pour essayer de repérer le petit point de crème sur son rouge-à-lèvre foncé, ce qui lui valut un grognement énervé. Puis son énervement se changea en un sourire narquois, et au lieu d'essuyer la crème avec sa serviette ou son doigt, elle passa très lentement sa langue sur sa lèvre supérieure tout en le regardant droit dans les yeux avec un regard intense dont elle avait le secret. Et d'un coup, le dessert n'était plus la chose la plus appétissante à table …
« Tu vois quelque chose qui te plaît ? » lui demanda-t-elle avec un ton charmeur.
« Oh oui. » répondit Taiyang en se penchant par-dessus la table.
Raven se pencha également, se rapprochant lentement de lui sans détourner le regard.
Il pouvait sentir son cœur battre plus vite dans sa poitrine, les bruits du restaurant ne parvenaient plus à ses oreilles, un Beowolf aurait pu entrer et se mettre à tout détruire autour de lui il ne l'aurait même pas remarqué. Tout ce sur quoi Taiyang pouvait se concentrer en ce moment, c'était la magnifique jeune femme juste en face de lui qui le fixait de ses yeux rouge profond en battant lentement ses longs cils noirs d'un air envoûtant, les joues légèrement roses, avec des lèvres fines maquillées d'un rouge couleur sang, le tout sur une peau presque transparente, en contraste avec les mèches de sa frange noire comme le ciel de nuit qui encadraient son visage, pendant que le reste de ses cheveux était maintenu derrière son épaule droite par sa main, exposant la peau lisse de son cou qui n'attendait que lui.
Leurs visages se rapprochèrent petit à petit, comme si le temps passait au ralenti. Leurs lèvres n'étaient plus qu'à quelques centimètres, et il ne pouvait pas détacher son regard du sien. Ses yeux étaient remplis de désir et de passion, avec une pointe d'espièglerie et une étincelle de défi. Taiyang ferma les yeux et entrouvrit les lèvres, s'attendant à un tendre et langoureux baiser de la femme de sa vie …
Mais au lieu de ça, quelques chose de spongieux, acide et sucré fut fourré dans sa bouche.
« Là on est quittes. »
Taiyang ouvrit immédiatement les yeux, et vit une fourchette dépasser de sa bouche, une fourchette tenue par Raven, qui souriait d'un air triomphant.
« C'était pas gentil ! » se plaint-il en faisant sa meilleure tête de chien battu. La crêpe était bonne, mais pas autant qu'un baiser de Raven …
« Sois un peu patient, et tu verras à quel point je peux être 'gentille' quand j'en ai envie. » répondit-elle en lui faisant un clin d'œil, et continua à manger comme si de rien n'était.
Taiyang continua de bouder comme un enfant, puis se remit à manger son dessert. Il aurait toute la nuit pour se venger de toutes façons !
Ils continuèrent à savourer leurs desserts en silence, s'envoyant parfois de petits regards amusés, sachant tous les deux comment le reste de la soirée allait se dérouler. Sérieusement, ils n'avaient pas eu de soirée en tête-à-tête depuis des années, et la dernière fois qu'ils avaient fait une soirée romantique comme celle-là, c'était pendant leur lune-de-miel !
Ils avaient beau vivre et élever leurs enfants ensembles, Taiyang n'avait pas l'impression d'avoir passé tant de temps que ça avec sa famille, il s'absentait souvent, parfois des semaines à la fois, et chaque fois qu'il rentrait il avait l'impression que ses filles avaient pris trois ans de plus, elles lui manquaient et il leur manquait aussi. Et s'il manquait à des enfants qui avaient une notion du temps aussi précise que celle d'un chat en train de faire une sieste, alors il ne voulait pas imaginer ce que Raven en pensait, même si elle ne s'en plaignait pas à voix-haute.
Elle ne se plaignait jamais à voix-haute. Quand quelque chose n'allait pas, elle s'en chargeait elle-même, subissait en silence … ou se retirait simplement de la situation avant que les choses ne dégénèrent. C'était un instinct de survie, quelque chose qui lui avait sauvé la vie des centaines de fois, elle ne pouvait pas simplement se dire 'Maintenant c'est bon, j'en ai plus besoin'. Il le savait, mais ça lui avait pris longtemps pour le comprendre.
Maintenant tout ce qu'il voulait, c'était qu'elle soit heureuse.
« Au fait ! J'ai failli oublier ! » s'exclama-t-il soudainement. Raven leva les yeux de son assiette et le regarda avec curiosité pendant qu'il fouillait dans les poches de son pantalon cargo. Finalement, il trouva ce qu'il cherchait, une jolie boite bleu marine de la taille de la paume de sa main avec un logo argenté dessus. « Tadam ! »
Raven resta bouche bée, son regard faisant des aller-retours entre lui et la boîte, « C'est … pour moi ? »
« Évidemment. Alors, qu'est-ce que tu attends ? » demanda-t-il en lui tendant la boîte en souriant. Il espérait vraiment que ça lui plairait, il était aussi excité que si c'était à lui qu'on faisait un cadeau.
Après un moment d'hésitation, elle prit lentement la boîte et l'ouvrit, et faillit la laisser tomber dans son assiette en voyant ce qu'il y avait à l'intérieur.
Taiyang était assez fier de sa trouvaille, c'était un collier très simple, une chaîne fine et un pendentif avec une monture rectangulaire argentée autour d'une pierre bleue. Pas une nuance de rouge comme on pourrait s'y attendre, ou une couleur qu'on trouvait souvent chez eux comme du jaune, non, il avait fait exprès de prendre une couleur sortie de nulle part. Après tout, Raven voulait un nouveau style de vie, de nouvelles expériences, maintenant de nouveaux sports … alors pourquoi pas une nouvelle couleur ? Ce n'était pas parce que le rouge était sa couleur préférée que c'était la seule couleur qu'elle pouvait porter. Et tout lui allait de toutes façons.
Raven fixa le bijou avec un air à la fois choqué et confus, la bouche ouverte mais sans dire un mot. Puis la surprise sur son visage se changea en … tristesse ? Pourquoi est-ce qu'elle était triste ? Elle n'était pas censée être triste ! Est-ce qu'elle n'aimait pas le collier ?! Oh non, c'était la couleur ! Qu'il était bête ! Si elle ne portait jamais de bleu c'était qu'elle n'aimait pas ça ! Pourquoi est-ce qu'il n'y avait pas pensé plus tôt ?! Maintenant elle risquait de croire qu'il n'avait même pas fait l'effort de prendre une couleur qu'elle aimait ! Imbécile !
Taiyang avala sa salive et essaya de rester calme, « Qu'est-ce qu'il y a mon amour ? Ça ne te plaît pas ? Si c'est la couleur, je peux toujours … »
Mais Raven le coupa en secouant la tête, « Non non, je l'adore. C'est juste … » elle hésita un moment, puis détourna le regard avec un air honteux, « Je savais pas qu'on était censés apporter quelque chose … J'ai rien pour toi … »
Taiyang la fixa avec de grands yeux pendant un moment, se demandant si elle était sérieuse. Puis après délibération, il inspira profondément, posa délicatement une main sur la sienne, et l'autre sur sa joue pour la faire le regarder dans les yeux.
« Raven, je t'offre ça maintenant parce que je sais que tu te fiches complètement de ton anniversaire et que je me suis dit que notre anniversaire de mariage serait une bonne occasion de remplacement pour te gâter, c'est tout. » Qrow et elle ne connaissaient pas leur vraie date d'anniversaire, ils ne connaissaient leur âge qu'en comptant les étés et les hivers, et il était même possible qu'ils se soient trompés d'un an, pour s'inscrire à Beacon ils avaient inventé une date en faisant rouler un dé. Ça ne voulait pas dire qu'elle ne méritait pas un jour qui lui soit dédié comme tout le monde, alors il avait dû improviser, « Tu n'étais pas 'censée' apporter quoi que ce soit, et même si c'était le cas, je m'en fiche, ça me suffit amplement d'être avec toi, que tu sois encore là. »
Raven continua de le fixer, incapable de dire un mot, elle avait presque les larmes aux yeux. Taiyang lui sourit tendrement et se leva pour faire le tour de la table et se placer derrière elle. Là, il déposa un baiser sur le sommet de sa tête en passant ses bras autour d'elle pour prendre le collier dans la boîte. Raven fit passer ses cheveux par-dessus son épaule et le laissa attacher le collier autour de son cou. Elle n'avait toujours pas dit un mot.
« Alors, il te plaît ? » lui demanda-t-il doucement en retournant s'asseoir.
Raven passa délicatement ses doigts sur la pierre autour de son cou, puis lâcha un petit rire en croisant les bras, « Je t'ai déjà dit que je l'adorais, fais un peu attention. » dit-elle d'un ton sarcastique en secouant la tête, mais toujours avec un sourire collé au visage. Voilà la Raven qu'il connaissait.
« Oui maman. » répondit Taiyang en roulant des yeux, « Et si on finissait de manger pour passer à la suite de la soirée ? »
Raven sourit et se remit à manger sa crêpe, tandis que Taiyang faisait une danse de la victoire intérieure. La mission 's'assurer que Raven est heureuse' était un succès absolu ! Maintenant, il devait se préparer pour la deuxième partie de la soirée …
Quand Raven se réveilla, il lui fallut un moment pour comprendre où elle était. La pièce ne ressemblait pas du tout à sa chambre, les murs étaient trop blancs, il y avait un écran de télévision accroché dessus, la fenêtre était du mauvais côté et n'avait pas de rideaux, juste des volets …
Quelques années auparavant, elle serait déjà debout et sur ses gardes, avec le premier objet ressemblant à une arme qu'elle ait pu trouvé dans les mains, pourtant, même après plusieurs minutes, elle était toujours au lit, parfaitement calme. D'une part parce qu'elle était complètement nue avec des traces de morsures, de gifles et de suçons partout sur le corps, et même si en cas de réel danger ça ne l'aurait pas arrêté, elle préférait ne pas s'exposer sans raison. Et surtout, parce que lorsqu'elle était dans les bras de Taiyang, elle savait instinctivement qu'elle était en sécurité, où qu'elle soit.
Raven se mit à sourire en repensant à la nuit dernière. Maintenant elle se souvenait où ils étaient, ils avaient passé la nuit dans une chambre d'hôtel, à s'amuser aussi bruyamment qu'ils le voulaient sans risquer de traumatiser leurs pauvres petites filles innocentes. Toute la nuit. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas lâchés comme ça, au point que même si les murs étaient insonorisés, elle ne serait pas surprise que les clients des chambres voisines les aient entendus. Peu importe, il n'y avait pas de raison d'avoir honte, son mari était doué au lit, c'est tout.
« Réveillée mon amour ? » demanda doucement Taiyang derrière elle en la serrant dans ses bras, elle pouvait le sentir respirer dans son cou …
« Je ne sais pas … » répondit Raven d'un ton joueur. Elle se retourna, et se retrouva nez-à-nez avec l'amour de sa vie, qui la regardait avec les yeux pleins de tendresse, « Motive-moi. »
Elle n'eut pas à attendre, parce qu'à la seconde où elle eut fini, une paire de lèvres douces et chaudes vint s'appuyer sur les siennes, tandis que des mains calleuses mais délicates lui caressaient le dos.
Après un réveil tout en douceur, les deux tourtereaux finirent par se résoudre à sortir du lit pour rentrer chez eux, avant que leurs filles ne poussent Qrow à bout. Raven remit sa robe et ses escarpins et arrangea ce qu'il lui restait de rouge-à-lèvre, et se retrouva à fixer son reflet dans le miroir de la petite salle de bain de leur chambre. Elle avait du mal à croire que c'était vraiment elle qu'elle regardait. Ça faisait six ans qu'elle était mariée et avait cessé de partir en mission, et dix ans qu'elle avait quitté la tribu, et la différence se voyait à des kilomètres. Elle avait les joues moins creuses parce qu'elle mangeait à sa faim, elle n'avait plus du tout de cernes sous les yeux parce qu'elle dormait autant qu'elle le voulait, ses dents n'étaient plus jaunes parce qu'elle avait de quoi les brosser correctement tous les jours, ses cheveux étaient plus brillants parce qu'elle avait tous les produits capillaires dont elle avait besoin … Et avec sa robe, son rouge-à-lèvre et ses bijoux, elle ressemblait presque à une femme de haute société, rien à voir avec l'ado rebelle qui était arrivée à Beacon. Elle devrait s'habiller comme ça plus souvent, occasion ou non.
Ses doigts se posèrent sur la pierre bleue à son cou. Elle n'était pas une grande fan de la couleur, mais elle la trouvait quand même magnifique. Ça avait dû coûter cher et ils étaient loin d'être riches, Taiyang avait dû économiser pendant des mois pour lui acheter, et il avait même pensé à lui offrir un jour qui comptait vraiment pour elle. Il avait réalisé tous ses rêves d'enfant et maintenant il s'occupait même de ceux qu'elle n'avait pas encore faits.
Elle ne savait pas ce qu'elle avait fait pour mériter un homme aussi attentionné, généreux et patient, dès leur rencontre elle n'avait fait que le rabaisser, se mettre en colère sans raison, et l'envoyer balader chaque fois qu'il lui adressait la parole. Puis un jour, il l'avait trouvée en train de pleurer. Elle s'attendait à ce qu'il se moque d'elle, mais il n'avait pas ri, il n'avait même pas dit un mot, il s'était juste assis à côté d'elle en silence jusqu'à ce qu'elle se calme, au cas où elle ait besoin de lui.
Il y a encore dix ans, elle n'osait même pas rêver d'une vie comme ça, elle était sûre qu'elle passerait sa vie dans la tribu, à piller des villages, dormir dans une tente, et s'entraîner à longueur de journée jusqu'à ce qu'elle se fasse tuer par un Grimm, un Huntsman, ou même un de ses camarades, toute seule en forêt, sans personne pour pleurer sa mort, à part peut-être Qrow s'il ne la détestait pas encore.
« Tu es prête à rentrer, chérie ? Si on se dépêches pas les filles vont faire exploser la maison. » lui dit son mari en passant la tête dans la salle de bain.
Maintenant elle avait une famille. Elle avait une maison, elle avait un mari, elle avait des enfants, et elle n'avait plus à regarder la mort dans les yeux chaque jour jusqu'à la fin de sa vie.
« Je suis prête. »
« Alors, la soirée t'as plu ? » demanda Taiyang alors qu'ils étaient presque arrivés chez eux, marchant main dans la main.
« C'était parfait. Merci. » lui répondit Raven en déposant un baiser sur sa joue, sa main libre jouant toujours avec son pendentif, elle avait l'air de vraiment l'aimer, elle l'avait même gardé toute la nuit.
Ils arrivèrent finalement devant leur maison. Elle tenait encore debout, c'était bon signe. Puis ils entrèrent.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?! » s'écria Taiyang en voyant l'état du salon. Tous les tiroirs étaient ouverts et/ou renversés, la table basse était à l'envers, il y avait des dessins au feutre jusqu'au plafond, et sur le canapé tombé en arrière, Yang et Ruby dormait sur les genoux de Qrow avec des tâches de pizza autour de la bouche et sur leurs vêtements. La pièce ressemblait à un champ de bataille.
En les entendant, Qrow se réveilla, et se gratta nerveusement l'arrière de la tête.
« La prochaine fois, je vous conseille de prendre un baby-sitter. Ou un Huntsman. Ou l'armée, on sait jamais. »
Il y eut un long moment de silence, puis Raven se dirigea calmement vers la cuisine, et en revint avec un balais qu'elle tendit à son frère sans dire un mot. Elle n'avait pas l'air heureuse du tout.
Qrow soupira et prit le balais.
